Au sujet des bans de Funcom suite à l'exploit du Nodrop.

Fil fermé
Partager Rechercher
Zeph ne t'énerve pas s'il te plait

Vous êtes en train de vous prendre la tête pour quelque chose dont vous ne pouvez en rien, pour l'instant, modifier l'état par VOUS-MEMES. Que je sache tout le monde peut donner son avis sans pour autant se fâcher avec ceux qui n'ont pas le même

Tu me connais, jamais je n'aurai tradé un "no-drop" (donner ou recevoir d'ailleurs), mais ça c'est ma façon de jouer à moi et elle n'engage que moi, et ce n'est pas parce que toi tu en as tradé que ca change l'estime et la sympathie que j'ai pour toi (ainsi que pour d'autres que je connais). Simplement je dis qu'effectivement c'est de la triche, ce n'estque mon opinion et elle ne tient pas lieu de vérité, mais jamais je n'irai faire de la délation sur telle ou telle personne.

Discutez tant que vous voulez sur la nature de la "punition" infligée par FC (peut-être que ceux qui ont été bannis ont usé et abusé de ça: je n'en sais strictement rien j'essaye de comprendre l'attittude de FC), mais s'il vous plait pas sur la cause sur laquelle tout le monde (ou presque a l'air d'accord)

Quant à la triche sur les bots pour moi il n'y a pas photo( agree avec Mia): c'est les joueurs qui en sont responsables et pas FC.
Docteur Funcom et Mister Ban...
Mouarf je m'absente quelques jours et quand je reviens je m'aperçois que Mr Funcom c'est bien énervé.
Je suis désolé pour certaines personnes que je connais et qui se sont laisser entrainer la dedans, l'absence de sanctions vis a vis de ceux pratiquement ce genre d'exploits fréquemment et l'inaction de Fc pendant si longtemps vis a vis de ce genre de pratiques a été pas mal incitatif auprès de certains qui se sont laissé tenté.
Aujourd'hui Funcom fait payer un peu chers l'addition.
__________________
Omni-Tek.com
Ca tourne au délire parano pour certain

Quelqu'un a-t-il dénoncé ou aurait-il l'intention de dénoncer un autre membre de JoL... je crois pas l'avoir lu je ne crois qu'il en ait jamais été question...

Zetes branchés sur la masse certains la... Hyper sensibles, aggressif... le syndrome des coupables...

pas étonnant que la discussion soit aussi improductive.

Un joueur cherchant à contourner les règles édictées en exploitant les failles du système est-il un bug ? (c'est une provocation)
Citation :
Quelqu'un a-t-il dénoncé ou aurait-il l'intention de dénoncer un autre membre de JoL... je crois pas l'avoir lu je ne crois qu'il en ait jamais été question...

Je pense que les paroles de Zeph faisait référence au fait qu'on pense que tout est parti de quelqu'un n'aimant pas Skystryke (Krussh) qui aurait pétitionné contre lui ou ses amis.
Juste une chose à dire :

Je ne comprends pas pourquoi le trade de NODROP est aussi sévèrement sanctionné, alors que le port d'un hood buggé, le port de figurines, l'utilisation du parot pour aller au donjon de Borealis, etc, ne sont meme pas sondés ...

Alors qu'on vienne pas dire que Fun Com sanctionne le trade de NODROP par respect des règles, si il le faisaient, alors toutes les formes d'exploit seraient sanctionnées.

Donc, pour ceux qui disent que c'est normal de bannir quelqu'un qui drop du NODROP, moi je dis que vous êtes vraiment trop simplistes dans votre jugement, et je n'y vois que jalousie ...

(Je trouve que le port du casque buggé par exemple, en pvp, est beaucoup plus exploitant que le trade de nodrop, car un lvl 10 20 avec 2000 d'AC, vous m'excuserez, c'est vachement plus dérangeant qu'un mec qui a transféré un yalm d'un perso qu'il voulait delete pour ne pas perdre 5M)

Voilà, donc Mia, je sais pas ce que tu as à répondre à ça, mais le screenshot qu'on m'a montré me suffit à relativiser tes arguments ... pour les autres, j'attends de savoir ce qui les dérange vraiment à part le fait d'être jaloux de pas avoir eu le cran de défier Fun Com et de se cacher derrière le prétexte de la légalité ! (oui, je comprends qu'on ne veuille pas trader du NODROP par respect des règles, mais qu'on lapide ceux qui le font, je trouve ça un peu facile et très soupçonnable Oo)

Bonne nuit à tous ^^ :baille:
...juste une question... qu'est ce qui vous dérange dans le fait que des personnes n'ayant pas respecté les règles d'un jeu soit banni?

Une analogie toute bête... Vous etes en bagnole, vous roulez à 200 et vous vous faites gauler... le permis saute... c'est normal, non? vous n'avez pas respecté les règles..

là c'est pareil... vous n'avez pas respecté les règles, vous vous etes fait chopper, et on vous ferme votre account...

Vous le saviez, que vous ne respectiez pas l'EULA quand vous avez trade vos Nodrop.. (comme vous le savez que vous rouler au dela de la limitation..) Vous vous etes mis en infraction, et vous etes donc condamnables...

Il n'y a pas de jalousie là dedans, Kinder, juste un respect des règles. Certains la joue réglo... d'autres trichent et en payent le prix (élevé, certes, mais juste....) Si FC a choisi de faire que certains objets soient NoDrop, ce n'est pas pour que des joueurs exploitent une faille pour les echanger...
__________________
J'aime pas OTA

Mon Matos
En parlant des bots qui servent à roll les items rare du jeu, je voulais juste faire comprendre que pour moi, anarquer un paquet de joueurs à l'aide d'un roll truqué c'est vraiment plus détestable que quelqu'un qui va trade du nodrop(et de ce fait devenir un Hors la loi vis-à-vis de Funcom).

Citation :
Une analogie toute bête... Vous etes en bagnole, vous roulez à 200 et vous vous faites gauler... le permis saute... c'est normal, non? vous n'avez pas respecté les règles..
Et si un gars roule à 240 mais ne se fait pas choper tu dis quoi?
Je fais référence à ça :

Citation :
(Je trouve que le port du casque buggé par exemple, en pvp, est beaucoup plus exploitant que le trade de nodrop, car un lvl 10 20 avec 2000 d'AC, vous m'excuserez, c'est vachement plus dérangeant qu'un mec qui a transféré un yalm d'un perso qu'il voulait delete pour ne pas perdre 5M)
Bon, je vais arrêter de rentrer dans vos jeux sans intérêt et résumer :
J'AI TRADE DU NODROP
oui, un gros paquet même si vous voulez savoir.
Je pleure?
Non.
Je suis bannis. Tant pis pour moi.
D'autre on exploité ne se sont pas fait ban, et bah tant mieux pour eux.
Si vous considérez que je suis pas une grande perte et bah tout le monde est content.
On se passera de faire un débat sur quel exploit est le pire, quel exploit devrais être sanctionné ou pas puisque de toute façon Funcom le fait à notre place (et c'est tout à fait normal).
Kinder je ne saisis pas bien là : de quel screenshot tu parles ?

Citation :
, j'attends de savoir ce qui les dérange vraiment à part le fait d'être jaloux de pas avoir eu le cran de défier Fun Com
Euh oui donc les tricheurs ont du cran et les autres sont des chiffes molles jalouses...
Dis, faut arrêter un peu les gamineries la quand même.

Quand à ce que je te réponds, il me semble que si tu avais lu les messages ci-dessus, tu n'aurais pas eu besoin d'écrire ton laius, vu que beaucoup de gens ont déjà répondu à tes interrogations :

- Quand un objet est No Drop et que tu essais de le trader normalement, y a clairement marqué dans la fenetre de chat "this item can't be traded".
Pour le joueur normal, ça s'arrête là.
Ceux qui ont tradé du No Drop ont donc explicitement chercher la faille, ils ne l'ont pas fait sans le faire exprès, ils voulaient le faire délibérément.
Bon.

- pour les autres exploits que tu cites, ils sont certes importants et désagréables, mais on pouvait très bien les utiliser sans même se rendre compte qu'on exploitait. Le Gunner's Cap par exemple, tu fais un drag & drop sur ton perso, le Gunner se met sur ta tête, y a aucun message qui te dit qu'il est Soldier Only. Tu peux le mettre en toute bonne foi, sans même te rendre compte que tu triches. Pareil pour les Sentry et autre bug mineurs (les Sentry je ne savais pas que c'était un Exploit moi, j'y voyais une volonté de FC de faire leveller plus vite les gens pour SL).

Donc dans le premier cas, FC a dit "bon, ces gens ont délibérément essayé de tricher, on les bannis". Dans le deuxième : "là on pouvait tricher sans s'en rendre compte, c'est un bug qui est de notre faute, donc on ne fait rien".
Voilà.

Maintenant faut essayer de calmer les esprits, chacun sa vision du jeu. Il n'y a absolument pas de jalousie la dedans je pense. Faut arrêter de prendre ceux que la décision de FC ne choquent pas pour des abrutis aussi...
Perso je me fous complètement de savoir qu'un type a eu son set Azure en trichant, mais c'est interdit, donc FC prend des mesures. Ca s'arrête là pour moi.

Opaak a raison quand il dit que tricher sur des Bots est tout aussi condamnable, sauf que là ce n'est pas à FC de gérer ça, puisque les Bots sont une fonctionnalité apportée par les joueurs.
Mais à mon avis le geste de triche dans les deux cas se rejoint quand même.
On ne va pas commencer à dire "bon là c'est tricher mais c'est grave", là c'est triché mais c'est pas grave.." sinon on ne s'en sort plus.
Je rejoins donc tout à fait la vision d'Opaak dans son dernier message (comme quoi on peut s'entendre non ?).

Quant aux account bannis, je pense que FC a bannis ceux qui avaient vraiment abusé du système (comme Opaak l'avoue : il l'a fait plein de fois), et peut-être laissé en jeu ceux qui l'avaient fait 1 ou 2 fois (comme toi Zeph, ou peut-être Nathy). D'ailleurs CZ précise qu'il n'y en a pas tant que ça : 50 account bannis en tout, dont certains temporairement.

Faut essayer de garder son calme et apaiser les esprits, y en a qui montent sur leur grands chevaux pour pas grand chose là.
Si ça vous défrise tant que ça, arrêter AO en signe de protestation, à mon avis ça aura bien plus d'effets que de s'engueuler sur un forum.

Sur ce, see you in game
Citation :
D'ailleurs CZ précise qu'il n'y en a pas tant que ça : 50 account bannis en tout, dont certains temporairement.

Euh 50 accounts tu trouve pas ça beaucoup ??!! Sachant que se sont tous des hauts lvl ça fait quand même un trou dans la population...

Sinon je trouve que les analogies à la réalité sont inutiles, on est dans un jeu et on attend que FC comprenne que des gens veuillent tricher (c'est humain non ?), on ne demande pas que FC dise rien mais un ban de 2 semaine ou un mois avec de la communication dessus aurait été bien plus efficace et n'aurait pas crée tous ces problèmes.
Citation :
on ne demande pas que FC dise rien mais un ban de 2 semaine ou un mois avec de la communication dessus aurait été bien plus efficace et n'aurait pas crée tous ces problèmes.
Et qu'est ce qui prouve qu'ils recidiveront pas à la premiere occasion ? 2 precautions valent mieux qu'une .
Citation :
Et qu'est ce qui prouve qu'ils recidiveront pas à la premiere occasion ? 2 precautions valent mieux qu'une .

Euh pour connaître pas mal de bannis je peu dire que si ils reviennent ils n'oseront même pas mettre un gunner caps.
D'après Cz, c'est pas plus de 50 accounts, dont certains sont temporaires !
Donc non ça ne me parait pas beaucoup (Je ne connais pas le nombre d'abonnés total à AO, mais d'après un graphique que j'ai vu récemment, ça dépasse les 50 000).

Citation :
aurait été bien plus efficace et n'aurait pas crée tous ces problèmes.
Quels problème ça a créé ?

Je vais encore passer pour quelqu'un de sans coeur ou pour un imbécile auprès de ceux qui crient au scandale, mais tant pis.

Franchement, à part des joueurs pas contents (et on les comprend), quels problèmes cette décision a-t-elle crée ?
Les gens qui ne sont pas bannis jouent comme d'habitude, on fait toujours la même chose sur Rubi-Ka, il y a certainement des personnes qui ont fermé leur compte suite à ça (par amitié ou autre), mais sûrement pas plus que d'habitude je pense...
Bref, cette décision a secoué le petit monde des joueurs, mais n'a pas crée de "problèmes".

Encore une fois, à mon sens, c'est donner trop d'importances aux gens bannis pour dire que ça a créé des problèmes (sans vouloir en rien minimiser les joueurs ! Je ne dis pas qu'ils étaient insignifiants et qu'ils ne faisaient rien de bien attention ! Je dis juste que, pour FC, ce sont des joueurs comme les autres, et que RK ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'ils ne sont pas là).

Maintenant tu dis que pour ceux que tu connais, un ban temporaire aurait été suffisant : peut-être oui. Mais on a des exemples ici qui prouvent que lorsque tu ne fais qu'avertir, le joueur continu à tricher (hein Sublim ? ).
Comment veux-tu que FC sache que pour tel joueur, un ban temporaire suffira, et que pour tel autre, ça ne suffira pas ?

Appaisons les esprits. Je souhaite, tout comme vous, que ces joueurs bannis reviennent éventuellement si FC le décide, mais n'en faisons pas une montagne.
Si AO représente tant pour vous, ça devient grave
Citation :
Provient du message de MiaJong
Maintenant tu dis que pour ceux que tu connais, un ban temporaire aurait été suffisant : peut-être oui. Mais on a des exemples ici qui prouvent que lorsque tu ne fais qu'avertir, le joueur continu à tricher (hein Sublim ? ).

J'ai exploité des bugs oui . On a meme fait en sorte que les GM le sache . Ce n'est qu'un jeu d'facon :-) Pourquoi se prendre la tete a pleurer quand on est banni :-) Moi ca m'a fait rire plus qu'autre chose . Cela ma juste embeter de ne plus avoir l'habitude de voir les quelques pote du jeu, mais ca en reste la .

Arretter de vous prendre au serieux aussi :-) ca me fait peine (c perso et ce n'est pas une attaque)

j'ai l'impression que le virtuel vous depasse

Je vous aimes quand meme hein ?


PS : j'ai meme fait suivre plusieurs personne avec moi a se faire bannir . j'en suis desolé , mais ils m'ont meme pas insulté , on en a rigolé ensemble
Citation :
Provient du message de DRunxx
Pourriez vous me dire ce qui s'est passé ? je ne comprend pas cette histoire de triche
Dans le jeu certain objets une fois ramasser ne peuvent théoriquement plus être échanger. Des joueurs on utiliser une faille leur permettant de les échanger, funcom les à virer du jeu définitivement ou temporairement suivant les cas pour les punir.
1er post =)
moi aussi opaak j'ai eu droit a une jolie confirmation de FC :

1.is the ban permanent?

Hello, Unfortunatley, your account has been closed permanently. There is no chance that it will be reopened.

donc bon j'attend swg vais pas refaire un soldat, puis de toute facon, j'avais plus ou moins atteind le point culminant du jeu depuis un moment, et passer mon temps a l'arena a discutter entre les towers battles ca va mais ca lasse...

En fin de compte c aussi bien de partir comme ca d'un jeu =)
Soit SWG soit Ryzom, une chose est sûre, c'est que AO ne me retiendra plus longtemps ...

Depuis que ce gros bourrin Opaak à fait la connerie d'être con et fait ce qu'il a fait, moi j'ai plus personne ingame pour partager la joie d'avoir créé des twinks originaux, balaises et audacieux ...

Nan mais franchement, quand un trader fait un aimed shot à 2000 en ithaca, tout le monde est là OHHHHHHHHH, mais quand c'est mon MA qui en fait un à 2200, bha tout le monde fait semblant de rien

Au moins Opaak il aurait dit : Ouhaaaaaaaa, gros gimp và !

Bon, allez, vous aurez plus à me supporter bien longtemps moi


Ah !! bas voila quelque chose de constructif, en réaction aux chain bans de FC, départ collectif volontaire d'une partie des joueurs par solidarité, ca, ca aurait de la gueule, et ca... ca ferait réfléchir FC, tous avec le meme motif, "solidarité envers les personnes Ban", nettement plus audacieux, peut etre efficace, et en tout cas moins stérile que de venir se prendre la tete avec des gens ici qui n'y sont a priori pour rien

Révolte !!

1er post =)

J'ai décidé de post pour la première fois pour dire au-revoir à certain à qui je n'avais pas eu le tps de dire aurevoir ingame.
J'ai été ban de AO car oui j'ai trade du noDrop, pour améliorer mes persos? alors vraiment pas, mes deux principaux lvl 200 étaient déjà équiper full set, alors pourquoi j'ai été ban? car un ami a voulu me montré comment trade un item, j'ai eu un item nodrop 1 minute entre mes mains et je lui ai rendu juste après. Bien sûr je n'aurai pas du le faire, et même pour ceux qui ont trade des items avec d autres personnes pour avoir un meilleur matos, est-ce que cela justifiait un ban à vie sans explication? j'ai encore du envoyer un mail à FC pour avoir des explications.

Mais juste une remarque par rapport à aux réactions de certains, vous dites qu'il a eu un item nodrop genre full azure set sans se fouler, vous croyez vraiment que le mec a eu ca gratuitement? Il a peut-être préféré faire du fric de son côté plutot que d'être trankil pendant deux heures en étant afk et en ramassant du stuff.

Pour parler des bots et de clannet en réponse à Opaak et surtout Mia il me semble, oui FC ne s'occupent pas de ça mais ils "essaient de faire croire qu'ils s'occupent" du ninja, Mia peux tu m'expliquer la différence entre le ninja d'une personne ou le ninja par l'intermédiaire d'un bot?

pour finir FC est vraiment très incompétent, du point de vue de la communication mais surtout du point de vue du développement de son jeu, si ils écoutaient les personnes qui testent un peu leur patch ils pourraient peut-être arrêter de nous pondre des BIP pareille

PS: comme Kesh, mon seul regret c'est d'avoir "quitté" AO sans aucun Neophyte ;( juste deux petits novices

PS2: même si il n'y aura pas de prochaine fois, Miajong pense à dire aurevoir quand tu delog, surtout quand tu sais qu'une personne ne reviendra pas ... enfin il est peut-être mieux que je ne puisse pas revenir après avoir lu certains commentaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés