GTAE Keeper / où se placer ?

Répondre
Partager Rechercher
Tite question.

Dans un autre poste désormais clos sur les pbae, Obeah a fait une remarque qui a soulevé mon intéret, il a dit en gros, qu'un fort mid ou hib était relativement facile à attaquer (je parle de la salle du keeper hein) au GTAE, mais que pour un fort alb c'était pas de la tarte.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?


Autre question destinée aux adeptes du GTAE :

Qd vous pilonnez une salle keeper lors d'une prise de fort, où vous placez vous ? Y a-t-il des endroits "stratégiques" ?

merci
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Les trois forts sont tous faciles à attaquer au gtaoe, pour peu que les mages ne se placent pas dans la cour, mais à l'arrière du fort, dehors .
hmm les fufus connaissent bien cet emplacement aussi

perso je prefere encore rester dans la masse et gtae tranquillou
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
hmm les fufus connaissent bien cet emplacement aussi

perso je prefere encore rester dans la masse et gtae tranquillou

Haaan? Parce que la masse s'emmerde encore à taper les portes pour entrer dedans?
Nous sur Mid/Ys, on va tous derrière le fort, on protège 10 mages à gtaoe qui font tomber le lord en 3 minutes, et portes up 10 ou pas, gardes up 10 ou pas, le fort tombe .


(j'exagère à peine certaines prises de forts Mid/Ys )
N'importe où dans le fort, hors de la ligne de vue des défenseurs du donjon.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
hmm les fufus connaissent bien cet emplacement aussi

perso je prefere encore rester dans la masse et gtae tranquillou
Ouais, ok, mais si tu veux viser le centre de la salle du boss d'un fort alb par exemple, tu te places où ?

Sur les remparts ? dans la cour ? dans les escaliers a proximité de la dite salle mais sans y rentrer ?
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Haaan? Parce que la masse s'emmerde encore à taper les portes pour entrer dedans?
Nous sur Mid/Ys, on va tous derrière le fort, on protège 10 mages à gtaoe qui font tomber le lord en 3 minutes, et portes up 10 ou pas, gardes up 10 ou pas, le fort tombe .


(j'exagère à peine certaines prises de forts Mid/Ys )
A condition que personne ne soigne le Lord.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Haaan? Parce que la masse s'emmerde encore à taper les portes pour entrer dedans?
Nous sur Mid/Ys, on va tous derrière le fort, on protège 10 mages à gtaoe qui font tomber le lord en 3 minutes, et portes up 10 ou pas, gardes up 10 ou pas, le fort tombe .


(j'exagère à peine certaines prises de forts Mid/Ys )
Mais MDR quoi !!

Vrai de vrai cette histoire ?
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de LeChuck
A condition que personne ne soigne le Lord.
et que le lord ne se soigne pas, car si je ne m'abuse au up 10 il se soigne quand il tres amoché et que les attaquant mettent longtemps a le tuer.. mais je peux me tromper


Helil, qui se souvient etre explosé de rire en voyant lévia et 2 autres guildes se faire poutrer par le keep alb de DC
Citation :
Provient du message de LeChuck
A condition que personne ne soigne le Lord.

Et comment ils font pour soigner le Lord, tes soigneurs? Le gtaoe étant un sort à effet de zone, s'ils veulent le soigner, ils doivent entrer dans la zone . Sans MoC, ils ne peuvent rien faire; et MoC ne dure pas éternellement .
La seule difficulté, c'est le fort albionnais, où les soigneurs peuvent rester dans l'escalier hors de la zone centrée sur le lord. Mais là, il suffit que 2 des mages gtaoe ciblent l'escalier au lieu du lord, pour couper leurs incantations.

Sur Mid/Ys, on a déjà repris plusieurs fois des forts défendus, avec une 20 aine de défenseurs dedans: batterie de 10 mages gtaoe derrière le fort, les autres attaquants autour pour les protéger, et le fort tombe très vite sans ouvrir les portes . Et sur un fort non défendu (mais up 10 par Equinoxe), on l'a fait avec 4 RM, en 5 minutes: le Lord ne se soigne pas assez pour survivre aux dommages continus.
C'est assez drôle à faire, une fois ou deux; mais c'est clairement abusif en terme ludique, tout autant que la période où le gtaoe n'existait pas et où les hiberniens seuls détenteurs du pbaoe pouvaient rendre un fort imprenable rien qu'avec un mage. Ce qui me fait penser que Mythic devrait rendre les Lords (et uniquement les Lords) insensibles au gtaoe .
à ce sujet, j'ai quelques questions au sujet du groundassist.

comment et quand s'utilise-t-il?

p ex: est-ce que, si je /GA qqn qui a déjà pris (disons, il y a 10 secondes) sa cible au sol, je cible au sol le même point?

faut-il que je lance la commande pendant qu'il est en train de déplacer sa cible au sol? etc... etc... etc...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Ce qui me fait penser que Mythic devrait rendre les Lords (et uniquement les Lords) insensibles au gtaoe .
Ben voyons !

Moi je trouve les Hibs trop Ubber, Mythic doit les nerfer ? (pas un troll, juste une idiotie identique)
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
tuer un lord et prendre le fort de cette manière je trouve pas ça très reluisant.

Un nouveau sport est né, la prise de fort sans attaquer le fort
gratz !!

Quelque soit le royaume, alors oui j'espere que les lord seront immunisé à ce genre de chose ou au moins lorsqu'ils sont fait de l'exterieur du fort
Citation :
Provient du message de Warface Gx
Pas compris.....

[Un avertissement pour attaque perso ca te dit ?? si non, il serait peut etre temps que tu commence a te calmer merci ]
Citation :
Provient du message de Nytro / Mouane
[...]
[Edit : on ne repond pas a une Attaque perso ]

@ Warface Gx

ce que je voulais dire c'est que si on demandait à Mythic de nerfer tout ce qui ne nous plait pas, on a pas fini.
En fait je faisais allusion a une defense type Pbae au keeper,
sur alb meme si tu gtae au keeper , tu as quand meme les escaliers qui sont intouchables , en gros si tu defends activement les escaliers , le keeper au pbae c'est vraiment tres tres chaud a prendre.

Le fort hib est pas defendable dans les escaliers , tu te fais cibler de tout les cotés , de plus au keeper les pbae n'ont aucune vision il suffit de se mettre un peu en retrait sous le keeper pour pbae a genre 10 de degats toute la salle et rendre ineffectif tout mago pbae

pour le fort mid ben c'est ouvert de partout tu te fais ae sur les gardes au keeper , dans les escaliers , enfin c'est indefendable

voila voila
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha

La seule difficulté, c'est le fort albionnais, où les soigneurs peuvent rester dans l'escalier hors de la zone centrée sur le lord. Mais là, il suffit que 2 des mages gtaoe ciblent l'escalier au lieu du lord, pour couper leurs incantations.
Je parlais bien des forts albionnais : 2 essais sur des forts défendus, 2 échecs car trop lent pour tuer le Lord. Mais il ne semblait pas y avoir 10 RM n'en plus (mais 6 ou 7, pas tous spé Rune d'Odin)
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de censurée
Ben voyons !

Moi je trouve les Hibs trop Ubber, Mythic doit les nerfer ? (pas un troll, juste une idiotie identique)

Je crois que tu m'as mal compris .

J'ai un RM spé Runes sur Mid/Ys, donc je fais partie des équipes gtaoe qui parfois se servent de cette technique pour reprendre les forts chez nous.
C'est une technique comme une autre, pourrais-tu dire. Mais elle pause le problème suivant: c'est une technique simple à mettre en place, et difficilement parable par les défenseurs. J'ai déjà vu des forts défendus par 20/30 hiberniens sachant correctement jouer, qui se sont fait tuer purement et simplement parce que les 30 midgardiens derrière le fort les empêchaient de défendre le lord, qui lui-même mourrait à petit feu.
C'est une technique qui est clairement déséquilibrée, tout comme l'était celle de défense des hiberniens à l'époque où ils étaient les seuls détenteurs du pbaoe, et que personne ne pouvait les déloger d'une tour de fort. Et le déséquilibre repose en deux pointes: 1/ les défenseurs ne peuvent quasiement pas se défendre (sauf en sortant du fort, et en se mettant en grand danger) 2/ le gtaoe est un sort très répandu sur Midgard, mais très peu pratiqué sur Hibernia et Albion car présent dans des lignes de sorts peu à la mode (pour hib) ou peu praticable (pour alb).

Rendre le Lord (et je répète, uniquement lui) insensible au gtaoe ne réduirait en rien l'utilité de ce sort, dont la fonction primaire est d'atteindre les défenseurs, pas le Lord. Ce sort serait donc toujours aussi utile pour les prises et défenses de fort, mais ne permettrait plus cette technique, que je trouve, pour l'avoir pratiquée moi-même, très peu équilibrée .

Cela dit, je laisse Mythic seul juge . Tant qu'ils laisseront les choses en l'état, je continuerais à fournir mon gtaoe pour ce type de prise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés