[Quake III] Nightmare ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé (ressorti ) Quake III il y a 3jours et avec 2 amis on s'est amusé à essayer de le terminer en y jouant à fond sur 2 journées avec le plus grand niveau de difficulté possible
Nous ne sommes pas de grands joueurs, mais on s'est bien éclaté Alors en faite on termine le jeu en "Hurt me plenty" et en "Hardcore" on arrive à faire quelques maps...
On s'est amusé pour voir le niveau "Nightmare", et franchement c'est waw Trop dur Enfin c'est l'impression que nous avons eu, sachant que j'ai un ami qui m'a dit qu'il se débrouillait à ce mode, mais bon, je l'ai jamais vu de mes propres yeux
Alors j'aimerai savoir (je ne connais pas assez de joueurs de Quake III), si il y a ici des gens qui jouent en Nightmare à ce jeu les doigts dans le nez (enfin ) ?
Et j'aimerai savoir si je ne sais pas vraiment me rendre compte de la difficulté d'un jeu de FPS et qu'en faite tout le monde joue en Nightmare et que c'est juste que je ne suis pas vraiment bon à ces jeux Ou si vraiment, il faut reconnaitre que le mode Nightmare de Quake III est très difficile

Merci
le jeu contre des humains et contre des bots est très différent. un jour mon frère a rencontré qqun qui terminait quake 3 les doigts dans le nez en nightmare, il venait ici pour gagner le tournoi... mon frère a fait un duel contre lui et l'a battu 21-0.

et pourtant mon frère était incapable de finir le jeu en nightmare...

en dehors de ça le mode nightmare est facile. les bots sont prévisibles, très prévisibles. quelques tactiques sont néanmoins envisageables, comme empêcher anarki de prendre le railgun...
beaucoup de gens peuvent se targuer de finir le jeu en nightmare.
Nightmare à QIII, c'est un peu comme Dieu à Unreal : mobiilité maximale, précision maximale, sinon tu perds. En clair, c'est pour les joueurs qui jouent vraiment beaucoup aux FPS, en peaufinant leurs réglages de sensibilité etc...
Quake III en Nightmare c'est dur, faisable mais dur.

Disons que c'est pas en 2 jours d'entraînement intensif que tu vas y arriver, parce que Quake c'est aussi des astuces et des techniques que l'on trouve difficilement tout seul comme les rocket jump aux bons endroits aux bons moments et les circle jump qui demande un peu d'entraînement. En plus il faut comme dans tout FPS connaître par coeur l'environnement, soit toute les maps du jeu.

Bon courage, et joue à CS c'est mieux (#JoL-CS sur Quakenet pour rejoindre les joueurs de JoL).
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Je n'ai pas testé Quake III sur internet mais c'est vrai que contre des humains c'est différent, pour tous les jeux

Merci pour vos témoignages qui m'éclairent

[Edit pour Thelemys : Effectivement j'imagine bien qu'il faut beaucoup d'entrainement Mais à vrai dire, si j'ai réinstallé Quake III c'était juste pour délirer avec des amis pendant 2 jours, sinon je n'y joue pas Et puis CS... Je ne joue plus de toute manière (sauf dans des cas comme Quake )]
Disons qu'à moins de ne jouer qu'à des FPS bourrins ou de jouer lors de LAN avec l'intention de gagner, le mode hardcore est vraiment dur.
Mais c'est pas impossible et avec de l'entrainement tu y arrives. En plus après quand tu changes de jeu pour un shoot plus tactique tu n'as plus de problème de réflexe ou de précision de tir.

Le FPS bourrin, ça revient vite c'est comme le vélo: 1 semaine et tu retrouves un niveau convenable. D'ailleurs après SOF2, NOLF2, Q3 TrueCombat et GhostRecon je joue "mou" et j'ai installé UT2003 pour me remettre en forme.

PS: il n'y a pas que les FPS, les RPG sont là aussi.
http://planetquake.com/qdq/site_index.html
le site de personne terminant quake 1 en nightmare en 12minute 23sec

je viens de decouvrir (en cherchant le site pour mettre le lien) qu ils ont fait pareil avec q2 et meme doom !

je suis en train de dl les video on verra bien ce que ca donne ^^


PS: oui je sais q1 et q3 rien a voir mais voir la video ou uil termine q1 en nightmare en 12min est vraiment impressionnant (pour ceux aimant ce genre de jeu evidement)

[edit]tient j ai le lien direct pour la video q1 qui evite d avoir a s inscrire a filesplanet:
http://gamefiles.blueyonder.co.uk/bl...uakedonequick/
J'arrivais à jouer en mode hardcore avant, et je me débrouillais pas trop mal. Mais en mode nightmare...

Je n'y ai pas joué assez.

Pour pas mal de jeux dans le genre (je pense aussi aux jeux de baston, 2D ou 3D), il faut jouer régulièrement si l'on veut jouer au plus haut niveau (nightmare sur ce jeu donc), il suffit de s'arrêter une semaine pour perdre pas mal de réflexes et se faire défoncer, quelques parties, pour ensuite reprendre du poil de la bête. Bref l'entraînement intensif ne suffit pas, il faut jouer régulièrement et assez souvent.

Je me rappelle sur Soul Calibur (sur Dreamcast), je jouais la semaine en mode ultra hard (et je maîtrisais vraiment bien), je ne jouais pas le week-end, et paf, le lundi je me faisais défoncer. Ensuite le mardi ça allait mieux, et ainsi de suite.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
http://planetquake.com/qdq/site_index.html
le site de personne terminant quake 1 en nightmare en 12minute 23sec

je viens de decouvrir (en cherchant le site pour mettre le lien) qu ils ont fait pareil avec q2 et meme doom !

je suis en train de dl les video on verra bien ce que ca donne ^^


PS: oui je sais q1 et q3 rien a voir mais voir la video ou uil termine q1 en nightmare en 12min est vraiment impressionnant (pour ceux aimant ce genre de jeu evidement)

[edit]tient j ai le lien direct pour la video q1 qui evite d avoir a s inscrire a filesplanet:
http://gamefiles.blueyonder.co.uk/bl...uakedonequick/
J'ai vu la vidéo de Q1 ya 1 mois c'est vrai que c'est impressionnant !!
C'est pas dur nightmare, juste une question d'habitude.
Je suis monté progressivement en hardcore puis nightmare, le temps de s'habituer aux réactions des bots et c'est bon.
D'ailleurs la seule différence est la précision des bots, le reste est identique à tous les niveaux de difficulté.

Par contre effectivement jouer contre les bots n'entraine quasiment pas, même en nightmare, pour jouer sur le net. Le seul point positif c'est que ça apprend à bien viser (ce qui est important mais presque mineur sur le net), c'est tout.
Je viens de voir la vidéo...je me demande comment il a pas fait un coma avant la fin tellement ça virevolte de partout. Enfin bon, il connaissait vraiment avec une précision au millimètre les niveaux, il tire sur des bestioles qu'on ne voit pas encore, il faut des sauts de folie etc..

Citation :
ça apprend à bien viser (ce qui est important mais presque mineur sur le net)
Enfin ça aide beaucoup, la preuve : je sais plus viser à force de pas avoir toucher à CS depuis 3 ans, et je suis vraiment mauvais
Je me débrouillais très bien à quake 3. Avec un copain, on a fini toutes les map en Nightmare à nous 2.

Par contre il est vrai qu'il faut énormement d'entrainement sinon c pas la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés