Ambiance du forum

Répondre
Partager Rechercher
Un suggestion parmi d'autre serait d'éventuellement pallier à ce problème de recherche par une sorte de bibliothèque des posts déjà écoulés (et interessants bien sûr, on va pas mettre les tribulations de GIltho en lien...).

Bien sur, il existe ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=199295

Mais je propose de créer un autre post avec une classification par index.

Je veux bien me charger de sa mise à jour, mais pour sa mise en place, va pas falloir que je sois seul vus le nombre de posts déjà crées sur ce forum.

Prenons exemple sur ce post par exemple.
Citation :
Provient du message de Critias
Un suggestion parmi d'autre serait d'éventuellement pallier à ce problème de recherche par une sorte de bibliothèque des posts déjà écoulés (et interessants bien sûr, on va pas mettre les tribulations de GIltho en lien...).

Bien sur, il existe ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=199295

Mais je propose de créer un autre post avec une classification par index.
C'est exactement ce à quoi j'avais pensé. je dois avoir quelques urls intéressantes en stock d'ailleurs.

Et ma vie est une Epopée merveilleuse et passionnante : il suffit de regarder les courts-métrages de Djyrk' Spielberg.
Je prends vos propositions à tous les deux et je vais planifier tout ça dès Lundi (ce WE, chuis pas là.).

Donc on le fait, et si d'autres veulent se rajouter, z'hésitez pas !
Plus on est de fous..; moins on bosse
Citation :
De plus je me demande si l ambiance d un forum ne reflete pas plus ou moins l'ambiance qui il y aura dans le jeu ???
Non pas du tout.
Tout simplement parce que :

1- IG, on s'efforce de jouer RP, ici c'est un forum HRP.
2- Il n'y a pas la toute la communauté Ryzom (et heureusement d'ailleurs sinon y'aurait pas grand monde ).

Y'a qu'a voir les forums "sections-serveurs" de DAoC ...
Une veritable ambiance pourrie, mais ca ne reflète pas celle IG.
Re: Ambiance du forum
Citation :
Provient du message de kheelan
Salut,

Je pense que je risque de me faire crucifier sur place mais je trouve que l'ambiance du forum ne tend pas vers l'amélioration.

Les remarques acides (et acerbes quelques fois) de certains plombent quelques peu la bonne humeur qui serait de mise ici.

Alors je ne sais pas si c'est la Grande Peur du flood qui provoque cela ou l'impatience de certain pour la sortie de Ryzom, mais j'étais sur le forum de Neverwinter avant de connaître le forum Ryzom et je ne me souviens pas d'une telle ambiance.

Je pense qu'il serait beaucoup mieux de rire un peu plus, non???
Je reprends l'idée initiale du fil pour y répondre. Avant tout je remercie Gilthoniel pour ce fil.

Pour ce qui d'être crucifier, je tiens à rassurer tout le monde, je ne suis pas membre de telle ou telle secte et je n'ai encore jamais mordu personne. Au pire je donne des coups avec ma rose et si il le faut j'utilise les épines

Pour avoir lu ce thread je vais parler de deux choses, mais je vous demande de ne pas contribuer au "flamming" que je vais malheureusement instaurer.

  • Les Anciens, avec un grand "A", sont comme je l'ai dit sur un fil voisin, une source de connaissances non seulement du jeu (pour les veinards de la bêta) mais également du forum et des informations concernant Ryzom.
  • Les Anciens ne (et la je m'avance mais à peine) diront jamais non pour vous répondre ne Mp, sur le Channel IRC ou sur un fil lorsque vous posez des questions. Ils feront simplement une remarque sur "aller lire tel ou tel fil" en citant le lien. Cela n'est pas une attaque mais bel et bien une modération faite par les membres afin de ne pas polluer me forum, ou éviter qu'un débat en parte en "flamming" ou en "Hors Sujet".
  • Le forum est la pour parler, de manière constructive, amicale et dans une ambiance qui peut selon les lecteurs devenir "acide" ou joyeuse"
  • Les modérateurs, dont je fais partie, sont la pour éviter toutes attaques ou tout débordement, mais je ne suis pas pas pour "faire peur" (ou alors un peu) mais pour contribuer à la bonne ambiance et surtout à une lecture agréable du forum. Les fils persistants créés par les membres de la communauté ou bien les modos sont la pour répondre aux premières questions.
  • Les adorateurs du RolePlay (et je n'ai jamais osé mettre un post devant la qualité des fils proposés) est la pour tous, et ce fil est nettoyé des posts qui sont hors Roleplay afin de laisser une lecture RP agréable.

Enfin et je conclus ainsi, je suis navré que l'on ressente une "mauvaise ambiance" parfois en lisant ou voyant les fils clos, mais je vous assure qu'ils le sont à bon escient.

Enfin et je termine, il existe pour Ryzom un chef de section, Khalzamm pour ne pas le nommer qui a en charge l'équipe et si la modération ne vous convient pas, il suffit de lui dire. Dagwyn est un posteur avant tout, avec une fonction de modération et de rédaction, parce que nous avons tout fait pour faire découvrir Ryzom avec Lin, Khalz et moi qui suis arrivé tardivement. Cependant, une personne peut irriter ou ne pas plaire, et si cela est le cas, cette personne est la pour faire vivre Ryzom. Ainsi il est possible pour un modérateur de partir à la demande de son Chef, et Dagwyn est dans ce cas. Si la modération ne convient pas, j'aurais échoué dans ma tâche, mais j'aurais essayé de tout faire pour que Ryzom vive et soit découvert.
Ainsi si je dois partir je le ferais, mais je resterais un posteur comme je le suis et qui aime et a une passion pour Ryzom.

Dagwyn Haern,

[Edit de Dag : Mais heu vous en avez encore pour 200 ans avec Dag, je précise, sauf si on me lapide ]
Personnelement, je trouve qu'il règne ici une assez bonne ambiance. Je traine sur les forums Ryzom depuis plusieurs semaines maintenant (pour pas dire mois), même si je poste de manière épisodique, et je trouve que les modérateurs ont fait des Persistants agréables pour les nouveaux venus, que le post des bonjours est assez sympathique et que malgré quelques dérapages, l'ambiance est assez bonne
Merci beaucoup pour ta réponse Dagwyn et pour tout ceux qui y ont répondu afin de prouver que l'ambiance n'est pas si mauvaise que je l'avais dit. J'avais un peu peur d'avoir déclenché une mauvaise chose (Goo??? ) mais j'ai l'impression que cela a peut être servi à quelque chose, du moins je l'espère.
Citation :
Citation de Dagwyn
Ainsi il est possible pour un modérateur de partir à la demande de son Chef, et Dagwyn est dans ce cas. Si la modération ne convient pas, j'aurais échoué dans ma tâche, mais j'aurais essayé de tout faire pour que Ryzom vive et soit découvert.
Comment ça partir?
Pour ma part, c'est hors de question et je ne pense pas que tu ais failli à ta tâche.
Longue vie à Dag!!!
Bon, je suis de retour. Désolé de déranger la séance calinou bisous, mais y a du sérieux là à avoir !

Le prochain qui dit quelque chose j'le pk sir !

Bref, j'ai comptabilisé, nous avons au total, actuellement, 15 pages de forum. Joy et Giltho s'étant gentiment proposés, je propose que l'on répertorie chacun 5 pages et que l'on mette en page de cette manière :

Section divers

Ambiance sur le forum 20-06-2003.
Sujet traitant de l'ambiance qui en apparence se dégrade sur le forum.


_____________________

Il va nous falloir créer diverses sections. Je n'ai aucune idée de ce que l'on va pouvoir prendre, donc je suggère qu'on répertorie, que chacun d'entre nous 3 fasse ses sections dans son coin et qu'après on établira les plus pertinentes. Je pense que si on se donne 1 semaine ça devrait aller. Des questions ?

Ah oui, je choisis de prendre des pages 6 à 10. Vous vous débrouillez pour les pages 1 à 5 et 11 à 15.

Je ramasse les copies dans une heure.

PS : Ca vous va les zozios ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés