[Magie / Mana] Quelle caractéristique?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose quelques petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse satisfaisante
- quelle caractéristique détermine les points de mana pour une classe utilisant la magie?
- quelle caractéristique influence l'efficacité des sorts?

Plus précisément, mon ranger doit privilégier quelle caractéristique pour augmenter son nombre de points de mana?
La seconde question n'a pas trop lieu d'être pour lui, vu qu'il n'a que des buffs à durée et efficacité déterminés...

Faites moi part de vos sentiments, non seulement pour le ranger hibernien, mais pour les autres classes...
rofl
bien loin de moi l idée de jouer la super erudit mais il me semble que ca depend fortement dl intelligence et pour ce qui est degat/critic je dirai dexrt mais avant de me fair jeter des tomates dessu , je di que ce n 'est qu une supposition , pas tappperrr
la carac depend de ta classe
sur alb c l'intelligence pour les mago et le charisme pour les méné et la piété pour les moine et clerc
va voir sur les sites avec la description des RA et regarde accuité augmentée, la tu trouvera la carac associée a ta mana ^^
moi je pencherai pour empathie pour les ranger mais je peut me tromper
bonjour a tous
je ne suis pas sur mais en ce qui concerne ce qui determine les pts de mana cela depend des classe ex :
- paladin et clerc Piete
- Menestrel Charisme
- Tt mago (alb) confondu Intelligence
pour ce qui es des autre royaume je suppose qu'il en va de meme sur midgard pour le thane chasseur et maggo
et hid je crois que c 'est l'empathie pour les maggot pour les autres classe je ne sais franchement rien mais suffit de regarder sur le template qq caracteristique monte avec le level

pour ce qui est de l'efficacite des sort tt ce que je sais c'est que qd je recoit un buff de dex/viv je cast mes sort plus rapidement ( maintenant je ne saurai dire lequel de ces buff a cet effet )
si tu entends par efficacite que tes sorts fasse plus de degat je ne pense pas que cela soit lier a une caracteristique ... mais sait on jamais je peux me tromper

vala vala
a++ in game
__________________
-CHEVALIER PENDRAGON -
Galisia PoisonnedWind Cabaliste 50 - Alb/Orca
Galiscan FerventStaff Moine 50
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
Vu les premières réponses, je serais tenté de conclure que les avis sont assez disparates...

Citation :
Provient du message de etilion
va voir sur les sites avec la description des RA et regarde accuité augmentée, la tu trouvera la carac associée a ta mana ^^
moi je pencherai pour empathie pour les ranger mais je peut me tromper
Justement, j'avais jeté un oeil au site français le plus connu. Il ne précise pas du tout la caractéristique importante, mais porte une simple mention "Augmente la compétence de magie de votre classe (Int, Char, Pié) de 6 points par niveau". L'empathie n'est même pas citée... (*)

Faut-il prendre cette RA au niveau 1 pour avoir la réponse?

(*) J'avais pensé également à l'empathie pour le ranger.. et j'avais été conforté dans mon idée, quand on m'a proposé un bracelet augmentant la force ou un augmentant l'empathie en récompense d'une quête...
vi bizarre que empathie soit pas citee alors que pour les druides c bien lempathie il me semble , barde : charisme quand a senti je sais pas je pense aussi empathie
magos hib : int voila pr la mana

pour les degats : magos hib : dext ca c sur druide : empathie
Concernant la mana pool :

Albion :
Mages = Intelligence
Ménestrel = Charisme
Clerc, Paladin, Fléau = Piété

Midgard :
Skald = Charisme
Toutes les autres classes ayant de la mana = Piété

Hibernia :
Mages, druide, sentinelle = Empathie
Barde = Charisme ou Empathie, je ne sais pas
Ombre, ranger = aucune idée

Concernant les dommages :
Je parle pour Albion, pour les autres royaumes je ne saurais dire.

Je ne sais pas si une caractéristique a de l'influence sur les dommages des clercs ou des fléaux mais je suis en revanche certains que pour les mages, l'intelligence influe sur le niveau de dommage.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Pour les dégâts des mages hibs, c'est plutôt (pas le chien) l'intelligence qui entre en jeu (DoT par exemple).

Pour la mana pool du ranger, je penche pour une caractéristique physique. Facile à vérifier. Mets ton ranger à poil (va dans un coin reculé si tu es timide ) puis mets un objet modifiant une caractéristique (ou deux) et regarde si tu as la phrase "Votre mana a augmenté". Si besoin, enlève cet objet et essaie avec un autre augmentant d'autres caractéristiques, tu devrait trouver. Maintenant, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt d'augmenter le mana du ranger, vu qu'il lance ses 4 sorts, et voilà il est tranquille.
bon :
La dexterité influe sur la vitesse de cast, pas sur les dégats.

C'est la même carac qui influe sur le pool de mana et sur les dégats.
Donc sur Albion, c'est l'intelligence pour les mages qui détermine et leur pool de mana et les dégats qu'il font.

Généralement, c'est assez simple a déterminer, étant donné que cette caractéristique augmente avec les lvl...
Mais dans le cas du ranger, je dirais que pour savoir, il faut aller jeter un coup d'oeil sur les armures abysses et de galladoria ou sur l'armure epique pour voir quelle caracteristique est augmentée ( autre que force, dext, constit et viva bien sur)

Si aucune, alors ce sera une des caractéristiques "physiques"
Le test est simple, avec des buffs, tu devrais pouvoir voir ca
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Je corrige un chouilla le post de Mat :

Albion :
Mages = Intelligence
Ménestrel = Charisme
Clerc, Moine, Paladin, Fléau = Piété

Midgard :
Skald = Charisme
Toutes les autres classes ayant de la mana = Piété

Hibernia :
Druide, sentinelle = Empathie
Barde = Charisme
Mages, Champion = Intelligence
Ombre = Force
Ranger = je sais pas, sans doute la force

La dextérité entre en compte dans la vitesse d'incantation.
Citation :
Provient du message de Edelomara
vi bizarre que empathie soit pas citee alors que pour les druides c bien lempathie il me semble , barde : charisme quand a senti je sais pas je pense aussi empathie
magos hib : int voila pr la mana

pour les degats : magos hib : dext ca c sur druide : empathie
Alors pour les magos hib, l'int joue sur le pool de mana et les dégâts....
Lorsque tu parles de dext pour les dégâts j'ai un doute dans ce sens : oui la dext joue sur les dégâts mais de façon indirecte, à savoir elle augmente ta vitesse de cast donc sur un laps de temps supérieur à 2-3 cast oui les dégats seront augmentés car plus de cast mais sur un cast c'est sûr que non !
Tu as un doute va voir là : http://mortal.peril.org/jack/daoc/damagecalc.php
Citation :
Provient du message de Mat
Concernant la mana pool :

Albion :
Mages = Intelligence
Ménestrel = Charisme
Clerc, Paladin, Fléau = Piété

Midgard :
Skald = Charisme
Toutes les autres classes ayant de la mana = Piété

Hibernia :
Mages, druide, sentinelle = Empathie
Barde = Charisme ou Empathie, je ne sais pas
Ombre, ranger = aucune idée

Concernant les dommages :
Je parle pour Albion, pour les autres royaumes je ne saurais dire.

Je ne sais pas si une caractéristique a de l'influence sur les dommages des clercs ou des fléaux mais je suis en revanche certains que pour les mages, l'intelligence influe sur le niveau de dommage.
Haaaaaaaaaaaa la faute, mage c'est l'intelligence barde le charisme c'est pour de meilleur mezz, mais je croi que la mana c l'empathie mais po sur
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Talith
Sauf erreur de ma part,

Barde ça devrait être charisme mais en fait c'est empathie...
Non, c'est charisme et seulement charisme. L'empathie sert absolument à RIEN sur le barde.
Citation :
Provient du message de Noenga
Je corrige un chouilla le post de Mat :

Ranger = je sais pas, sans doute la force
Je confirme , c'est bien la force qui determine le pool de mana chez le ranger.
Citation :
Provient du message de Noenga
Non, c'est charisme et seulement charisme. L'empathie sert absolument à RIEN sur le barde.
Depuis la 1.60 elle ne rentre pas en compte dans les degats du DD ?

charisme = mana pool,
empathie = +1 degat tous les 3 pts d'empathie.

J'avais cru lire ca sur une release note. info ou intox ?

Pour savoir ca, prend un druide, et fait toi buffer en acuité. ca devrait monter en force, malheureusement je pense plutot que ca sera l'empathie (donc acuité = nada sur toi
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
Depuis la 1.60 elle ne rentre pas en compte dans les degats du DD ?

charisme = mana pool,
empathie = +1 degat tous les 3 pts d'empathie.

J'avais cru lire ca sur une release note. info ou intox ?
Ca a été le cas pendant un temps très court, et ça a été retiré.

Je maintiens, l'empathie sert à rien du tout sur un barde. Tambori a d'ailleurs démissionné de son poste de TL barde parce qu'on ne voulait pas l'écouter entre autres sur ce sujet. Je lui ai encore posé la question il y a quelques semaines, elle m'a confirmé que seul le charisme sert au barde en terme de mana/dégâts.
Citation :
Provient du message de Liano
Je confirme , c'est bien la force qui determine le pool de mana chez le ranger.
Ce qui m'amène donc à poser la réflexion suivante: je suis ranger, je prends les compétences de royaume Force Améliorée II et Acuité Améliorée II. J'ai gagné 24 points de force pour 6 points de compétence?

Chais pas pourquoi, mais y'a comme un schmilblick.
Non, acuité améliorée n'augmentera pas ta force. Tu n'as qu'à en parler aux ombres qui doivent prendre acuité II pour pouvoir avoir Arcane Anarchique, mais qui ne leur apporte rien à ce jour. (En 1.62, augmentera mana pool et dégâts du DD)

(Et c'est 8 points, pas 6 : 1+3 et 1+3 )
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Non, acuité améliorée n'augmentera pas ta force.
Je m'en doute bien. Mais les seules caractéristiques considérées comme source de magie inclue Piété, Charisme et Intelligence. Empathie semble totalement oubliée...
Donc Acuité ne sert à rien pour les classes comme Ranger, Ombre, Eclaireur, Sicaire... etc.. ?

Vu pour l'erreur sur le décompte. Je fais la même ingame en plus...
Acuité améliorée fonctionne sur le druide, lui donnant de l'empathie.

Sinonn je ne vois pas pourquoi un sicaire prendrait acuité améliorée (je ne connais pas bien Alb, mais bon ...).

Pour l'ombre, je l'ai signalé plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés