Buff Bot, la grande hypocrisie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zoonhe
je n'ai pas regardé la vidéo comme je suis toujours au taf mais j'ai vu le développement du thread et vos diverses réactions.

le but de ce thread n'était pas de trancher moralement sur le BBotting. c'est une évolution irrémédiable de daoc qui a en plus la particularité d'être un phénomène qui s'auto-entretient et dont les fondements ont déjà été acceptés par tous. exactement comme (et là désolé pour la comparaison mais je trouve pas mieux) le sentiment de sécurité n'est plus devenu tabou et la propriété d'un parti mais une nouvelle norme. maintenant pour moi une telle sur-puissance (la seule chose qui dérange en fait) est la responsabilité de mythic (nerf abérant de l'esquive qui fait qu'à mid lvl une aggr de deux verts est mortelle pour un assassin non SC, pour un impact sur le BB négligeable)

de toute manière je trouve pas plus fair play de faire des combats à 3 contre 1 que d'être BB. le seul fait marginal c'est que l'assassin est la classe qui tire le plus partie des buffs (ce qui est logique considérant ses stats)
le plus étrange je trouve c'est le phénomène anti-buffbot .Cela se cantonne essentiellement aux forums mais c'est vraiment spécifique à Daoc . Il n'y a pas d'autre communauté de jeu online ou les joueurs utilisant légitimement plusieurs comptes sont montrés du doigt de cette façon.
Ce qui prouve bien que buffboté ou pas la majorité des joueurs ne voit ce jeu que comme une forme de compétition
ça a existé dans d'autres jeux , Asheron's call , je log l'account du pote et je me full buff ( mastery ou autres ) UO pas de buffs c'est reglé , Everquest buff sur timer , tres peu donc pas de buff bot , le fait d'avoir des buffs ( illimités ) est propre a DAoc d'où abus ( ? ) si le mec paye 2 comptes et monte 2 persos il a le droit de la faire , de toute façon , les jeux online ne seront jamais egaux, pour la simple et bnne raison que personne ne peu jouer la même quantité de temps , et en online temps = puissance , donc ceux qui oui ouinent pour des buffs bot c'est soit qu'ils peuvent pas avoir 2 comptes ( 3 paquets de clopes / mois ) ou qu'ils bossent
Citation :
Provient du message de Volraich
ça a existé dans d'autres jeux , Asheron's call , je log l'account du pote et je me full buff ( mastery ou autres ) UO pas de buffs c'est reglé , Everquest buff sur timer , tres peu donc pas de buff bot , le fait d'avoir des buffs ( illimités ) est propre a DAoc d'où abus ( ? ) si le mec paye 2 comptes et monte 2 persos il a le droit de la faire , de toute façon , les jeux online ne seront jamais egaux, pour la simple et bnne raison que personne ne peu jouer la même quantité de temps , et en online temps = puissance , donc ceux qui oui ouinent pour des buffs bot c'est soit qu'ils peuvent pas avoir 2 comptes ( 3 paquets de clopes / mois ) ou qu'ils bossent
oui je suis d'accord , mais buffs ou pas ,tu es toujours avantagé si tu as plusieurs comptes (pense a Mankind ou tu n'etais rien si tu n'avais pas au moins 5 comptes... Eve , Ac , AC2, ...) mais il n'y a vraiment qu'ici ou ça pleurniche en permanence contre ceux qui ont plusieurs comptes.
Personnelement, je n'ai pas de buffbot. Mais, étant donné qu'aucune regles n'interdit l'usage d'un buffbot, même si je trouve cela regrettable, on ne peut rien y faire.

Le truc qui me dérange le plus, ce n'est pas tant le fait qu'un gars soit plus fort qu'un autre à cause de son bot, mais plutôt le fait qu'un gars bloque une place sur un serveur simplement pour être buffé à fond alors que d'autres ne peuvent logger leur personnage pour simplement jouer
C'est très noir comme vision de l'avenir de daoc.

Quand je t'ai lu, zoonhe, j'ai imaginé que dans quelque mois les groupes fixes seront buffbutés et que dans quelques années les bus seront buffbotés (si ce n'est déjà fait).

Je suis plus optimiste, je pense que les peuhélés, les buffbottés, sont ceux qui se lassent de daoc et les prochains qui feront un post "bin c mon tour, bye".

Je joue à doac depuis la béta (c'est pour apporter plus de poids à mes mots ) et j'ai fabriqué plus de charnières que j'ai engrangé de RP.

C'est peut être parce que je viens de T4C ainsi que les autres membres fondateurs de ma guilde aussi

Conclusion : avec 3500 connectés en même temps, daoc est un compromis entre t4c et CS, les bons joueurs de CS sont 10L10 rapidement et s'en vont, les joueurs associals de CS ne viennent pas pas ou ouinent, les joueurs de t4c ouinent par principe mais s'en foute car ils viennent en rvr une fois par semaine dans des bus guildes pas optimisés (25-50).

Bref, j'attends ma maison avec la 1.62

(désolé, j'ai bâclé la conclusion, j'avais envie d'appuyer sur le bouton "Poster" et j'ai pas le temps de développer plus)
__________________
Axxis
Citation :
Provient du message de Axxis
C'est très noir comme vision de l'avenir de daoc.

Quand je t'ai lu, zoonhe, j'ai imaginé que dans quelque mois les groupes fixes seront buffbutés et que dans quelques années les bus seront buffbotés (si ce n'est déjà fait).
Ca sera clairement le cas sur Mid en tout cas, grâce au coup de pouce de Mythic on aura tous un buffbot attitré et 1 shamy par groupe
Le buffbot est une chose qui pourit le jeu c'est une chose claire et nette, il n'est pas ici question de jalousie. La chose ne sera jamais règlée, pourquoi ? Car 1 buffbot = 1compte de plus, donc de l'argent en plus chaque mois. Ce qui veu dire, si tu veu "r0xx3r" comme disent certains, tu dois avoir 2 pc, 2 comptes . Il suffit de payer pour être fort dans ce jeu, je trouve un peu lamentable
Pour les buffbotts la solution est simple : Range des buffs max : Tp à une muraille - 500 metres.

la plus de buff bott.

Et en groupe rare d'être si loin d'un groupe donc plus de soucis.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Silencieuse
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur JoL j'espère que je ne vais pas dire trop de bêtises...

Concernant le buffbotage je pense qu'il faudrait en effet réduire un peu l'écart entre en perso buffboté et un non buffboté...

Comment ? En augmentant par exemple l'efficacité des potions de buff des alchimistes.... Je ne dis pas que ces potions doivent être aussi efficaces qu'un buff de clerc, mais environ 1/3 moins efficace seulement....

Voilà, qu'en pensez-vous ?
personnellement ,et c aussi mon premier message, ne faudrai t il pas limité le rayon d action des buffs, cela réglerai une bonne partis des pb lié a l usage des BB non?
Zoonhe je suis entièrement d'accord avec toi...mais bon tu ne fait que relancer le debat....

Buff Bot ca peut aider a xp encore ca passe...mais ce qui m'esclaffe c'est bien l'utilité en RvR....je matte le tp Mid sur emain les chaman sont tous alignés, j'attend un peut je vois une horde d'assassins ce buffés. Pourquoi une classe déjà bien abusée ( elle roxx ) ah oui ! pour roxxer d'avantage certe...mais quel est l'interet pour moi un ptit skald ou que ce soit pour un autre pellerin de ce fait ouwner mais d'une force par un assassin ou un sicaire ? ya plus de jeu j'ai l'impression d'etre un lvl 20 face à un 50. c'est deguelasse stout !
Pour les buff bots durant l'XP!

Relativement contre les buffs bots durant le RVR!


Payé pour être le meilleur... LOL!

Ya quoi d'amusant la dedans?
Être sur de gagné?

c p-e pcq... :
Zavez manquer d'affection quand zétiez jeune...?
Vous avez jamais rien gagné dans votre vie?
La défaite vous fait honte?
Tapé /rel c trop long?


pff....
laid!
Citation :
Provient du message de Llu
Pour les buffbotts la solution est simple : Range des buffs max : Tp à une muraille - 500 metres.

la plus de buff bott.

Et en groupe rare d'être si loin d'un groupe donc plus de soucis.
/stick



sauf pour les fufus!
Citation :
Provient du message de Axxis
C'est très noir comme vision de l'avenir de daoc.

Quand je t'ai lu, zoonhe, j'ai imaginé que dans quelque mois les groupes fixes seront buffbutés et que dans quelques années les bus seront buffbotés (si ce n'est déjà fait).

Je suis plus optimiste, je pense que les peuhélés, les buffbottés, sont ceux qui se lassent de daoc et les prochains qui feront un post "bin c mon tour, bye".

Je joue à doac depuis la béta (c'est pour apporter plus de poids à mes mots ) et j'ai fabriqué plus de charnières que j'ai engrangé de RP.

C'est peut être parce que je viens de T4C ainsi que les autres membres fondateurs de ma guilde aussi

Conclusion : avec 3500 connectés en même temps, daoc est un compromis entre t4c et CS, les bons joueurs de CS sont 10L10 rapidement et s'en vont, les joueurs associals de CS ne viennent pas pas ou ouinent, les joueurs de t4c ouinent par principe mais s'en foute car ils viennent en rvr une fois par semaine dans des bus guildes pas optimisés (25-50).

Bref, j'attends ma maison avec la 1.62

(désolé, j'ai bâclé la conclusion, j'avais envie d'appuyer sur le bouton "Poster" et j'ai pas le temps de développer plus)
Franchement t naif ;-) attend la 1.62 et va faire un tour sur MID 1 mois apres sa sortie a mon avis y aura des chamy partout.
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
Dans le principe je ne suis pas contre le buffbot.
La seule chose qui me fait grimacer c'est le concept "être prêt à se donner les moyens (financiers) de gagner".
Tu reflechis un peu???? qu est ce que c est 60 balles (c 1h de boulot en plus par mois........) pour un mec qui bosse contre facile 50h de plus (c est meme pas quantifiable, car entre le fait de soloter et d avoir son heal/buffer y a un monde ) de temps perdu par mois pour monter son perso ??????
Citation :
Provient du message de Grimm
Zoonhe je suis entièrement d'accord avec toi...mais bon tu ne fait que relancer le debat....

Buff Bot ca peut aider a xp encore ca passe...mais ce qui m'esclaffe c'est bien l'utilité en RvR....je matte le tp Mid sur emain les chaman sont tous alignés, j'attend un peut je vois une horde d'assassins ce buffés. Pourquoi une classe déjà bien abusée ( elle roxx ) ah oui ! pour roxxer d'avantage certe...mais quel est l'interet pour moi un ptit skald ou que ce soit pour un autre pellerin de ce fait ouwner mais d'une force par un assassin ou un sicaire ? ya plus de jeu j'ai l'impression d'etre un lvl 20 face à un 50. c'est deguelasse stout !
Va lire les different posts ou on parle de la 1.62 ou du nerf H sen, donnes t en la peine, reflechis et tu comprendras .......... Avant de dire des conneries plus grosse qu un Troll grande taille QUand a un skald qui se fait tuer par un assassin like faut qu il soit vraiment bidon le skald crois moi
J'ai l'impression que personne n'a lu le message de depart la... Ca parle de buffbot mais aussi de bus, je ne sais pas pkoi tlmde se focalise sur les buffbots en reponse au thread, il parlait aussi de bus (resultante evidente des serveurs full, de la paresse à monter un vrai groupe, de la facilite etc)

A mon avis la relle solution à tout ca, c'est l'attente du addon rvr (je croise les doigts, on peut toujours esperer) et bien sur la sortie des nombreux mmorpgs concurents qui pourraient desengorger les serveurs (ryzommmmmmmmmmm!).

Prions ensemble
Citation :
Tu reflechis un peu???? qu est ce que c est 60 balles (c 1h de boulot en plus par mois........) pour un mec qui bosse contre facile 50h de plus (c est meme pas quantifiable, car entre le fait de soloter et d avoir son heal/buffer y a un monde ) de temps perdu par mois pour monter son perso ??????
Tout le monde n'a pas deux PC ou alors un PC supportant deux sessions DAOC ouverte.
Un deuxième compte dans mon cas sur le même PC (hormis le prix de l'abonnement) se solderais par le changement carte mère/processeur/mémoire donc beaucoup plus que 60 balles crois moi .

Par contre je comprend pas que l'ont puisse quantifier le taux xp/heure pour donner une justification au buffbot.
Si l'xp vous embête a ce point ,jouer pas a DAOC et chercher un concept de jeu (ryzom peut être?) ou l'xp n'est pas présent
Citation :
Va lire les different posts ou on parle de la 1.62 ou du nerf H sen, donnes t en la peine, reflechis et tu comprendras .......... Avant de dire des conneries plus grosse qu un Troll grande taille QUand a un skald qui se fait tuer par un assassin like faut qu il soit vraiment bidon le skald crois moi
tu m'excuse mais je pense que c'est toi qui devrait reflechir... ou reroll un skald.... ou ... je sais pas mais mais faire quelquechose d'intelligent au lieu de balancer n'importe quoi et de limite troller....

un skald, face a un asn like a tres peu de chance de survie si c'est le fufu qui donne le coup d'envois... (PA + poison c'est deja mal barre).. s'ensuit un combat tres serre qui tourne 9/10 des fois en faveur du fufu... mais si il est BB ben la c la mort du skald sans equivoque

Citation :
La seule chose qui me fait grimacer c'est le concept "être prêt à se donner les moyens (financiers) de gagner".
totalement d'accord. et pour repondre a anomen oui il est tres facile pour quiconque finalement de se payer 2 comptes mais certain prefere tout simplement jouer a la "reguliere" dirais-je..
BBé 100% du temp c'est retirer le peu d'interet qu'il reste encore a DAOC aujourd'hui (enfin c'est mon avis ca hein..)
Citation :
Provient du message de cfc
J'ai l'impression que personne n'a lu le message de depart la... Ca parle de buffbot mais aussi de bus, je ne sais pas pkoi tlmde se focalise sur les buffbots en reponse au thread, il parlait aussi de bus (resultante evidente des serveurs full, de la paresse à monter un vrai groupe, de la facilite etc)

A mon avis la relle solution à tout ca, c'est l'attente du addon rvr (je croise les doigts, on peut toujours esperer) et bien sur la sortie des nombreux mmorpgs concurents qui pourraient desengorger les serveurs (ryzommmmmmmmmmm!).

Prions ensemble
Exactement et pour une fois qu il y a un post interressant sur l ensemble des difficultes en rvr, il en faut toujours qui focalise sur les fufu et en plus qui disent que l assassin Roxx alors que c est le plus mal loti des 3 a la base.................

Ca commence a me gaver BOT = Assassin like ONLY, Assassin = Roxxor (c est le plus mal lotie des 3 l assassin aujourd hui on arrive a faire un truc a peu pres equilibre, en 1.62 y a plus rien)
Citation :
Provient du message de thanif
tu m'excuse mais je pense que c'est toi qui devrait reflechir... ou reroll un skald.... ou ... je sais pas mais mais faire quelquechose d'intelligent au lieu de balancer n'importe quoi et de limite troller....

un skald, face a un asn like a tres peu de chance de survie si c'est le fufu qui donne le coup d'envois... (PA + poison c'est deja mal barre).. s'ensuit un combat tres serre qui tourne 9/10 des fois en faveur du fufu... mais si il est BB ben la c la mort du skald sans equivoque



totalement d'accord. et pour repondre a anomen oui il est tres facile pour quiconque finalement de se payer 2 comptes mais certain prefere tout simplement jouer a la "reguliere" dirais-je..
BBé 100% du temp c'est retirer le peu d'interet qu'il reste encore a DAOC aujourd'hui (enfin c'est mon avis ca hein..)

Excuses moi mais j arrive tres peu a tuer des Bardes et menestrels a cause de l instant mezz/stun, si t vigileant tu peux passer ton mezz entre le PA et le MR comme le font tous les autres. PA une classe qui a un speed 5 c vraiment pas easy faut que le mec se mette en AFK en course auto .......

Quelle reguliere tu parles????

tu consideres qu un gars qui ne bosse pas pdt 6 mois qui a le temps de monter sont rang 8 ou 9 pdt ce temps fasse au gars qui bosse 8h 10h par jour qui se tape 60 bornes pour rentrer chez eux qui ont une famille et au final ils ont que 2H pour jouer est ce de al reguliere pour toi????

Les team fixe qui se connaisse parfaitement , bourre de RA c est de la reguliere????

Les bus de 3 ou 4 FG voir plus qui farme des zones toutes une soiree c est de la reguliere????

le gars qui duote avec son pot clerc face au gars qui est solo c est de la reguliere???

Le groupe de 4, 5 ou carrement FG face au pov gars qui veut apsser une MG c est de la reguliere???

Le gars qui est depuis 1 an sur son serveur face a un gars qui est la depuis 1 mois c est de la reguliere????

Un gars qui a pas de quoi se payer son full SC face a un autre qui a les derniers reactifs des donjons epics etc c est de la reguliere????

le mec qui joue avec un 56 k face a un adsl c est de la reguliere????

le gars qui n a plus de bras gauche c est de la reguliere????

Et SURTOUT : .Le gars qui veut monter son fufu et qui est le rebus de tout DAOC qui va passer 6 mois souvant bcp plus pour monter son fufu dans son coin comme un pestifere en solo Est ce REGULIER de Bannir ces propres compatriotes de royaumes????? PAr contre en prise de fort quand les fufus vont vider un fort de 3FG pour que les autres montent au keeper tranquille ou qu ils sont renseigne a chaque passage de MG, ou des depalcements des FG ennemis pour aller les buter avec un bus de 2x plus de FG, la personne ne dit rien et ne remercie les Roxxor de fufu.


On peut vraiment continuer loin comme ca ...... y a vraiment trop d inegalite a ce jeu, c est comme ca c est le jeu. Par contre aller chialer apres 1 classe de fufu ( l assassin) soit disant super roxxor et en plsu qui se botte, franchement ce genre de limitation c assez penible surtout que l assassin a vraiment de gros PB d homogeneite face a leurs homologues. Avant de venir cracher et ne viser qu 1 seule classe renseignes toi et essayes de voir un peu tout ce qui entoure ce jeu.

Surtout que l initiateur de ce message parle de bus, de groupe fixe (un certain professionalisme) de BOT pour tout le MONDE, y a aps que des fufus qui se baladent avec BOT et loin de la. Il a pris soin de citer le ou les problemes en genear la et faut toujours qu il y en ai 1 ou plusieurs qui focalise sur 1 classe et les bots. Demandez a Mythic de virer carrement cette classe (remarque c est aps loin d etre fait avec tous les patchs successif et le dernier qui arrive )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés