Le mais

Répondre
Partager Rechercher
Voilà c'est l'été , finis les exams , place au boulot ...

Enfin le boulot c'est vite dit , personnellement je vais ramasser le mais , du côté de Angers , et c'est plutôt bonne ambiance , puisque tout le monde se retrouve au camping , tu fais des horaires médiocres ( genre 2 heures par jour ... ) et le reste du temps tu fais la fête non stop.

Enfin ça , c'est ce que tout le monde me dit , mais bon j'avoue que bosser 1 mois ça me galère un peu , alors est-ce que vous pourriez mettre vos expériences sympathiques de ramassage de n'importe quoi ici qu'on rigole et que je me fasse une opinion
J'ai fait y'a deux ans la cueillette des melons, pas des mais, et c'est chiant ...
Chiant parce que quand t'es grand ( 1m90...) et que tu dois te baisser pour ramasser les melons, de 6h du mat' à 15h ... t'en a marre à force. :P

Ce qui est pas mal, c'est quand tu arrives en fin de journée... que tu te baisses pour ramasser un melon ... tu passes la main dessous et en fait tu mets la main dans le melon bien pourri et tu pues pendant des heures et des heures.

Ou quand ils t'explosent à la tronche en pleine chaleur ... c'est pas mal.

Sinon, un point positif, c'est quand tu fais des batailles de melons pourri.


Pour les Maïs, j'ai des amis qui les ont fait, et tu es dans la boue toute la journée, tu as les feuilles qui te taillent les bras, il fait chaud, tu n'as pas d'air ... le paradis aussi.


Mais quand on a pas 18 ans c'est dur de trouver autre chose comme boulot.

Moi perso j'vais bosser dans un dépot de Leader Price, cartons palettes ... etc etc ... payé au rendement, mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant j'imagine.
Raaaaah le ramassage de maïs, que de souvenirs. J'ai eu l'occasion de faire ça plusieurs fois pendant un séjour au Portugal à raison de 6h par jour. C'est génial: tu te pètes le dos, tu te fais bouffer par les moustiques et autres bestioles inconnues, tu fonds à vue d'oeil en raison de la chaleur, tu passes ton temps à te demander ce que tu fais là. (j'avais oublié les feuilles coupantes, un vrai moment de plaisir.)
Tu vas adorer.
Les vendanges tous les ans

Super ambiance, grosse fête pour finir le tout, on en oublierait presque le mal de dos !

Ah la joie de se balancer des belles grapes de vert-jus et autres pourris en travers de la tronche

Et le shampoing au raisin pour bizuter les nouveaux...

Vive la Bourgogne !
j'ai cueilli les poires moi heu , en 97, j'ai fait une matinée, le travaille à la chaine impossible pour moi, à la fin j'avais presque des envies de meurtre.

En job d'été, le truc super trop méga top génial, faire le service dans un centre de vacances, après-midis et soirées libres, pas trop épuisant, grosses fiestas, trop bon
Citation :
Provient du message de Jet
j'ai cueilli les poires moi heu , en 97, j'ai fait une matinée, le travaille à la chaine impossible pour moi, à la fin j'avais presque des envies de meurtre.
Oui mais tu sais, tuer des poires n'a jamais rien réglé.
Citation :
Vive la Bourgogne !
Tout à fait d'accord, ma terre d'adoption pendant presque 5 ans: des gens chaleureux, des beaux paysages, des vieux châteaux et cet incroyable vin

J'ai jamais fait les vendanges mais j'ai bien profité du produit finale

A Majorque il y a la récolte des amandes; que je déconseille vivement Je préfère la récolte des touristes même si je ne pige pas un mot d'allemand
Pour la chaleur, il vaut mieux bosser en exterieur que dans une usine, sauf si tu crains le soleil bien sur. Pour exemple, a l'atelier ou je suis en ce moment, lundi a midi, il faisais 42°C, ceux qui etaient de l'apres midi ont eu droit a un petit 47°C dans l'atelier.

Tout en courant entre les machines, un vrai plaisir.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Les vendanges tous les ans

Super ambiance, grosse fête pour finir le tout, on en oublierait presque le mal de dos !

Ah la joie de se balancer des belles grapes de vert-jus et autres pourris en travers de la tronche

Et le shampoing au raisin pour bizuter les nouveaux...

Vive la Bourgogne !
*sait à quoi devront s'attendre ses camarades de cours qui seront en formation à Buxy-Viré*

[edit: La famille de mon ex avait une ferme de légumes, j'ai souvent ramassé du maïs, mais bon on dit qu'au Québec nos étés sont plus cléments...
Mets surtout pas de pantalons courts!!!!!! Conseil Je pourrais dire des manches longues aussi, mais tu aurais peut-être trop chaud....
haaaaaaaaaaaa les mais, je les ai fais pendant 3 ans et j'ai eu de grand souvenirs

Je me rapelle encore le matin sur mon fougeux scooter, a fond de 50 sur les petites routes de campagnes fesant la course avec une copine qui bossais avec moi... courses que je gagnais puisque je la grillais au demarrage . Quand on arrivais a moitié endormies dans la ferme avec ce coq obese et agressif qui nous coursais des qu'on voulais partir, les feuilles qui nous entaillais les bras, les enormes flaques de boues ou j'ai perdu une chaussure en passant... ce jour la c'etait un vrais marecage, j'avais ma jambe enterée jusqu'au genou . et le sirop de cassis fait maison par le paysan, qui devait avoir bien travaillé puisqu'on etait a moitié ivre apres un verre oO. Et les batailles de fleur de mais des que le patron avais le dos tourné, ca volais dans tous les sens ^^

Travail dur certe mais des bons souvenirs puisqu'on etait une bonne equipe.

- pour le conseil : pense à ton foie.

pour ma part, j'ai ramassé les cerises, les abricots, les pèches...
j'étais un peu sur les routes à l'époque et je posais mon sac là où je pouvais faire de la thune..

étant grand de taille, j'ai préféré éviter pommes de terre et vendanges...


et pour la Bourgogne...
z'est beau, les bedides gaves zont zymbas et.. hibs !
les bourgognes sont bien souvent... hmmmmmm...
HMMMMMM, même.

ouais.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

et pour la Bourgogne...
z'est beau, les bedides gaves zont zymbas et.. hibs !
les bourgognes sont bien souvent... hmmmmmm...
HMMMMMM, même.
On dit Bourguignones.

Et la Champagne c'est mieux, faites les vendanges chez Pommery ... c'est assez bien payé, et puis quand on travaille la bas, on peut boire du Pommery a l'oeil, et rien que pour ça ... Piper Heindsieck pas mal non plus, puis Lanson et Mercier après.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
On dit Bourguignones.

Et la Champagne c'est mieux...

- ah non par contre je ne me souviens pas avoir dégusté de bourguignonne, à part fondue...


pour ce qui est du champagne... re-HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !



Badum Urzuz..
*burps*
bardon.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ah non par contre je ne me souviens pas avoir dégusté de bourguignonne, à part fondue...


pour ce qui est du champagne... re-HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !



Badum Urzuz..
*burps*
bardon.
Etant champenois ( ou champardennais si vous voulez, mais les ardennais, c'est tous des bouseux qui parlent bizarrement et qui vivent a Sedan ) je pense pouvoir affirmer que mes proches voisins sont des bourguignons et leur femelles des bourguignonnes.

Le correcteur n'accepte pas champardennais ni ardennais, c'est une honte.
Ramassage jamais fait
Par contre manut' yep j'ai largos plus de 6 mois de manut' dans les papattes, sous traitance en interim ça va, mais bon c'était du champagne pour la plupart donc ça aurait gagné plus si c'était la boîte qui employait directement
On m'avait déjà proposé les betteraves mais bon, moi et ma peau, l'usine c'était mieux en effet
Citation :
Provient du message de Masklinn
sauf que le patum prefere le saint breuvage bourguignon aux femelles de mon pays d'adoption (oui moi aussi je suis la bas, ave les vendanges)

- ne t'inquiète...
le fourbe avait certainement compris.

bah oui, m'étant plus baladé dans la campagne bourguignonne que dans ses villes, le souvenir d'un renard aperçu à l'orée d'un bois, un matin brumeux, m'aura plus marqué que les rares fermières rencontrées..


hum... avant qu'un fâcheux ne se pointe, je n'ai bien-sûr rien contre les fermières...
mais pour celles croisées, je n'ai rien eu tout contre non plus.


Patum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés