No more NDA: impressions des bêta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
site a voir
Citation :
Provient du message de Polymorphe
Pour les classes (professions ...) on a apparemment 250 points
mais y a t il pour l'instant un endroit (site ou autre ..) ou on peut voir les coûts en fonction des compétences classes etc ... ??

j'ai cherché (peut être mal ...) et j'avoue ne rien avoir trouvé ...
et hop! voila un site super bien fait que j'ai trouvé.. ca permet deja de faire tes templates si tu en as envie

Enjoy!


edit... g oublié le lien
http://swgcb.yogn.net/swg-cb.php?prof_id=25
Citation :
Provient du message de Wiseman
Je vais reposer une de mes questions, car elle n'était apparemment pas assez claire:



Donc, évidement, le fait d'être avec d'autres joueurs permet de tuer des monstres plus forts, etc... mais concrètement, le fait d'être dans une équipe (pas juste des gens qui sont ensemble, mais un système artificiel de team) apporte généralement des avantages: dans AO par exemple, ça permet de voir la vie des autres membres, d'avoir un canal de team, et de gagner divers bonus au fil du temps, tant que l'équipe reste la même.
Alors, dans SWG, comment ça se passe?
Oui Wise la c'est la même chose a un detail pres (que j ai pu remarquer) tu doit quant même faire tes propes XP, si tu ne tire pas tu ne progresse pas , donc fini les planqués, allez hop on monte au frond

Lenda.
Mes impressions :

LES POINTS POSITIFS

1°) L'interface est très bien foutue. Tout est paramétrable et bien pensé. Elle est à mon goût jolie, claire, ergonomique. Bref du bonheur.
Enfin un vrai système de mail, et des emotes à n'en plus finir, qui s'activent automatiquement dans certains cas comme quand on tape un lol dans une phrase.
Une navigation facile avec le datapad ou une carte en surimpression...

2°) Le système de skill ouvert. Pas trés original, mais finalement bien réfléchi et permettant de modifier son perso, de désapprendre une compétence pour une autre... bien quoi.

LES POINTS NEGATIFS

Déjà ? Oui, déjà.

1°) C'est encore une bêta, vous êtes prévenus.

2°) Mon problème majeur est le manque de diversité dans les professions. On ne retrouve pour moi que 3 vraies professions actuellement : combattant (longue distance, moyenne distance et corps-à-corps), tradeskiller (tous les artisans et les soigneurs !!) et les "creature handler" qui apprivoisent un pet et le font évoluer.
Les droid engineer est pas fini et le scout reste une classe mixte assez intéressante mais sans grosse originalité.

Vous ne retrouverez pas de profession de 'crowd control' de vrai soigneur qui vous requinque dans le coeur d'une bataille, pas de buffeur (le chef booste de façon pitoyable les stats), pas de nukeur (à voir avec le développement et les corrections sur les professions d'elite).

3°) L'économie : à mon avis trop tournée vesr le joueur avec obligation de faire fonctionner l'artisanat, la collecte de ressources et les terminaux d'achat / vente. Si cela fonctionne un jour, cela va demander énormément de réglages. Je suis sceptique...

4°) Les missions : le système est plus mauvais que celui de AO, pas de vraie mission en équipe.

5°) Aujourd'hui le jeu reste basé sur de la tuerie de monstre ou sur de l'artisanat... pour moi la révolution n'est pas encore là.

LES POINTS MEDIOCRES

1°) Graphiquement et malgrés beaucoup de progrés au cours de la bêta, ce n'est pas LA claque. Pas mal de jolies textures, des effets de tourbillons de sable dans le désert, de l'eau qui s'est améliorée (sans être à mon goût aussi belle que DAOC:SI)... aurait pu faire largement mieux. En revanche c'est hyper paramétrable et peut tourner sur toute les configs.

2°) On s'ennuie assez vite aujourd'hui. Manque de profondeur : c'est la critique que vous aurez par tous les bêta testeurs ayant pratiqué déjà 3 ou 4 MMORPGs.

AU FINAL

Ce n'est pas la catastrophe que AC2 est, ce n'est pas buggé comme AO au départ, ce n'est pas toutes les nouveautés d'EQ à l'époque... bref SWG n'est pas une révolution, c'est un jeu avec pas mal de moyen et beaucoup de développement à attendre.

Si vous vous emmerdez comme moi avec l'offre actuelle de MMORPG allez-y, sinon attendez 6 bons mois qu'ils finissent les professions et qu'ils donnent des choses à faire dans ce jeu.
Citation :
Provient du message de diegs430
question : au niveau des competences , y a t'il 1 grand nombre de choix ( style shadowbane = presque impossible de voir 2 personnes avec les meme caracteristiques) ou c +tot du style daoc ( en gros chake nain guerrier a exactement le meme template ke son frere guerrier ? ) ? ( l'ewok (dsl pour l'ortho ) tireur d'elite que je ferais sera t'il le meme que le 1er que je verrai ? ) .

merci d'avance pour vos reponses !
Le système est organisé en professions de bases qui ont des arbres de compétences. A partir d'une profession de départ tu vas développer telle ou telle compétence en fonction des actions que tu fais : tuer des mobs au pistolet ou à la carabine te rapporte des XP dans l'une ou l'autre des compétences. Libre à toi de te spécialiser ou de toucher à tout.

Ce qui marche pas mal actuellement c'est de monter une compétence de combat à distance et de quoi collecter des ressources (le scout est pas mal pour ça), ensuite de faire de l'artisanat (fabriquer des armures d'os). Ca permet de toucher un peu à tout.

Tu as aussi la possibilité de réorienter ton perso en désaprenant des compétences et en remontant d'autres filières à la place.

A partir de ta profession de base, quand tu a acquis certains niveaux de compétences pré-requis tu te spécialise en une classe qui t'apporte de nouvelles compétences.

Voil, j'essaye de rester clair, mais c'est vraiment tout simple comme système.

Une illustration pour le Smuggler :









Les 56k sont nos amis...
Images mises en lien.
Alastor
Citation :
Provient du message de Wrath
2°) On s'ennuie assez vite aujourd'hui. Manque de profondeur : c'est la critique que vous aurez par tous les bêta testeurs ayant pratiqué déjà 3 ou 4 MMORPGs.

]
Deja ??? .Ca ressemble un peu a AC2 ce que tu decrit, l'equipe de dev est elle assez reactive pour pas laisser le jeu s'embourber comme AC2?

Sinon j'a ientendu de la part de beta testeurs sur d'autre site que le systeme de quetes / mission etait le plus mauvais tout mmorpg confondus, est ce que c 'est vrai?

Quand est il vraiment des vehicules , des apparts, la possibillité de faire de la politique?
Citation :
Deja ??? .Ca ressemble un peu a AC2 ce que tu decrit, l'equipe de dev est elle assez reactive pour pas laisser le jeu s'embourber comme AC2?
Si je modère un peu : on reste dans une bêta, alors si tous les objets, toutes les quêtes, tous les NPCs ne sont pas encore là, il y a de l'espoir. Mais bon sortie officielle dans 6 jours, le je ne vas pas être bouleversé d'ici là.

Citation :
Sinon j'a ientendu de la part de beta testeurs sur d'autre site que le systeme de quetes / mission etait le plus mauvais tout mmorpg confondus, est ce que c 'est vrai?
C'est assez basique : tu as un objectif à détruire, la plupart du temps en rase campagne. Voilà.

Citation :
Quand est il vraiment des vehicules , des apparts, la possibillité de faire de la politique? [/i]
Disons 10 à 12 mois ok ?
Thumbs up
Avis d'un joueur occasionnel
Bien, tout d'abord je tiens à signaler que je suis plutôt ce qu'on appelle un "causual gamer" : je ne suis plus capable aujourd'hui de passer plus de 2 heures / jour en moyenne d'un jeu online.

J'ai été attiré par StarWars Galaxies d'une part parce que bien sûr c'est l'univers de StarWars et que je suis un fan, d'autre part (et surtout) parce qu'il a été présenté comme un jeu plutôt orienté pour des joueurs comme moi c'est à dire occasionnel.

Après avoir acheté la beta sur le net, je m'empresse de télécharger le patcher et de télécharger le jeu. Ouch, je constate que c'est tout de même 2 Go à ramener (vive Free dégroupé et les 250ko/s de bande passante). Le launcher/patcher fonctionne très bien et finalement au bout de 4h, la touche Update se transforme en touche Play que je m'empresse d'appuyer.

Et là, o joie o bonheur, le jeu se lance sans soucis et après les logos d'usages (Lucas Art + SOE), le doux thème musical de la Force se déverse de mes hauts-parleurs. On est tout de suite dans l'ambiance !

Après avoir choisi son serveur (une barre de performance nous indique quels sont les serveurs les moins chargés), nous entrons dans la création du personnage. Nous voyons immédiatement que les graphismes sont particulièrement soignés car les différentes races sont détaillées et une quantité incroyable de paramètres nous permettent de les personnaliser. Ensuite, vient le choix de la profession de départ et enfin du nommage.

Le jeu lui-même se lance. Pour débuter, nous sommes par défaut emmener vers un "tutorial" qu'il serait à mon sens dommage de ne pas faire au moins une fois : il nous apprend les mouvements de bases, l'usage de l'interface et des différents menu, l'interaction avec les PNJs, les objets, les notions de clonage et d'assurance d'objets, les combats et enfin les compétences.

A la fin du "tutorial", il faut choisir parmi les planètes de départ, l'endroit où on souhaite débarquer. Tattoine est évidemment la destination de prédilection avec ses déserts arides et ses villes typiques. Mais chaque planète possède son atmosphère particulier et je pense que tous les goûts seront satisfaits.

En arrivant à Mos Eisley, je m'attendais à lagger énormément mais finalement, ça se passe plutôt bien. Le jeu est fluide malgré la présence de nombreux PJs autour de moi. Pourtant j'avais une GeForce 2 MX quand j'ai commencé à jouer !

Les villes ne sont pas vides, des PNJs (et autres créatures, droïdes, etc.) s'y baladent et créent une certaine vie. Mais pour l'instant, ils sont un peu limités en conversation.

En fonction de sa profession, plusieurs choix s'offrent au débutant. En tant qu'Artisan, il peut tout de suite utiliser ses outils de détection et partir en quête de matière première pour fabriquer ses premiers produits. L'économie est principalement menée par les joueurs et en conséquence, l'artisan peut immédiatement fabriqué des armes, de la nourriture, des vêtements, et autres objets "funs". Les artistes (musiciens et danseurs) soignent les blessures de l'âme tandis que les médecins peuvent rapidement fabriquer leur premiers médicaments. Mais le gros des nouveaux joueurs ira immanquablement à la chasse, aux créatures pour les éclaireurs (scouts), à tout ce qui bouge pour les tireurs d'élites et les bagarreurs (brawlers).

Pour donner un sens à tout cela et plus prosaïquement gagner de l'argent, le mieux est de prendre des missions aux terminaux. Ils sont de deux types :
  • porter un objet du point A au point B. La récompense est en fonction de la distance à parcourir.
  • détruire un nid ou une installation (et accessoirement les bestioles ou PNJs qui les protègent).
C'est certes assez limité mais je ne doute pas que cela ne s'étoffe. On peut également obtenir des missions en discutant avec les PNJs.

Quoiqu'il en soit, la quête de sens c'est bien, mais rien ne vaut de faire partie d'une bonne grosse équipe (20 personnes par groupe!) de tueurs assoiffés de sang. S'attaquer à plusieurs des créatures immenses qui font carrément trembler le sol. Les combats fonctionnent de manière automatique en semi-temps réel, dépendant de ses compétences, de ses caractéristiques et de ceux de l'adversaire. La grande nouveauté dans SWG est qu'il est possible de mettre en file d'attente toutes les actions spéciales que l'on souhaite effectuer. En dehors de cela, le contrôle des mouvements du personnages est entièrement laissé au joueur. Il lui est donc possible de continuer à tirer sur son adversaire tout en courant ! (c'est ce qui est plus Starwasy dans ce jeu à mon sens)

Le système de communication entre les personnages est plutôt bien fait et pratique. Pour parler, il suffit de taper son message, inutile d'appuyer sur "ENTRER" avant le message comme c'est le cas dans d'autres jeux. Evidemment, de nombreux raccourcis claviers sont disponibles, ainsi qu'une barre de macro modulables (on assigne les F1-F10, + SHIFT et + CTRL). Normalement, un système de Chat planétaire et même interplanétaire est disponible mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (je crois qu'il est encore bogué aujourd'hui).

A propos des macros, toutes les actions possibles dans ce jeu existent sous la forme de commande en ligne (/<commande>). Et tout comme dans Anarchy Online, il est possible d'écrire de belles macros pour se simplifier la vie. Par exemple, une macro cher à tout éclaireur qui se respecte :

/loot
/harvest

J'ai passé la majeure partie de la beta à tester le maximum de choses à bas niveau. En effet, je ne souhaite pas me gâcher trop de plaisir de la découverte. J'ai donc créé et effacé un grand nombre de personnage pour tester différentes combinaisons. Un personnage progresse en pratiquant ses compétences et en gagnant une expérience particulière. Ainsi l'Artisan qui recherche des minéraux gagne de l'expérience en "Surveying". Le tireur d'Elite qui attaque à la carabine, ne gagnera de l'expérience que dans ce type d'arme et non en pistolet par exemple. La profession de départ n'est pas exclusive.

Il est possible de panacher plusieurs professions. Toutefois, cela coûte en nombres de points de compétences qui sont limités à 250. Et j'ai qu'à haut niveau avec les professions d'Elites, le coût en point deviennent prohibitif. Heureusement, il est possible de désapprendre des compétences (voire carrément une profession). De même, si l'on veut changer complétement de carrière, il est possible de changer ses attributs physiques comme la Force, l'Esprit, etc en faisant migrer les valeurs définies par la profession de départ.

En conclusion (et parce que mon texte commence à devenir long ), mon avis sur le jeu est plutôt bon. Il possède un grand potentiel de développement. Est il exempt de bug ou de défaut de gameplay ? Certainement pas : il reste encore de nombreuses semaines de peauffinage de la part des developpeurs, voire carrément de remise en état de fonctionnement pour certaines professions d'Elite. Des "nerfs" sont encore à prévoir mais je pense aussi que des réévaluations vers la hausse sont possibles (les devs ont été franchement restrictifs dans les derniers patchs). L'équipe en charge de la beta est compétente et réactive, mais leurs priorités ne sont pas toujours ceux des joueurs.

Le jeu, est il "causual player friendly" ? Je pense que oui : prise en main plutôt facile et intuitif, possibilité de changer complétement sa profession et même ses statistiques, gain d'expérience pas trop lente (en tout cas au début) et au final, on s'amuse plutôt bien.

Vais je acheter le jeu ? très certainement ! Vais je l'acheter tout de suite ? Je ne pense pas car finalement, malgré ses qualités, ce jeu sera encore en "beta-test" pour plusieurs semaines (au moins 1 mois à mon sens) et j'ai été lassé de cet exercice par Anarchy Online et Asheron's Call 2.
SWG et moi - Plus de NDA
Bon, enfin, on peut parler du jeu. Voici mon point de vue, il n'engage que moi bien entendu

La configuration:
J'ai un athlon 1.9GHz, 512M de DDR, une GForce4 Ti 4200 overclockée et je rame dans les villes en 1280x1024. DAOC est super fluide en 1600x1200....
Préparer les mouchoirs si votre config n'est pas à la hauteur, heureusement, dans le panneau des options, il est possible de TOUT configurer. Franchement, d'un point de vue des options, ils ont fait fort.


Le Launchpad:
Il s'agit du programme lancé au début qui va mettre à jour vos fichiers. Pratique mais il existe encore 2 problèmes à mes yeux. Premièrment, si votre disque système n'est pas C:\, c'est une vrai galère pour l'installer dans sur un autre disque : il faut modifier la base de registre. Deuxièmement, depuis le dernier patch qui date du 16/06/03, à chaque démarrage, il fait un Full Scan de tous les fichiers (environ 3 min...).


L'écran de sélection des personnages:
Alors là, c'est le top du top. Particulièrment la création du personnage. Il est vrai que chaque personnage créé est unique tellement les possibilités sont nombreuses. A noter que à part la race et le sexe, il est possible dans le jeu de demander à un 'Image Designer' (profession elite de 'entertainer') de modifier notre apparence. Mais quel plaisir de voir un gros wookie danser dans une cantina à côté d'une Twi'lek sexy habillé de rien.
Juste un petit reproche, l'écran peut rester bloquer sur 'Connectiong to Galaxy' et là plus le choix faut quitter et relancer SWG.
Enfin, à noter, sur la béta, on peut avoir plusieurs persos sur le même serveur, ce qui sera impossible après la release.


L'aide:
Doté d'une aide conséquente au début avec le Tutorial (que l'on peut désactiver) à la création d'un personnage, le jeu est garni de nombreuses aides. Tout particulièrement, l'Holocron (crtl+H). Rien à voir avec l'aide obtenu à la création d'un perso sous DAOC, complet mais austère...
Enfin, il existe des gens qui ont mis le tag HELPER (/help) qui correspondent aux advisor sous DAOC. Et dans le menu de recherche de personnage il est possible de rechercher les HERLPERS les plus prêts.


L'interface:
Personnellement, je trouve qu'il faut un moment d'adaptation, mais une fois tous les raccourcis claviers connus (attention au clavier azerty), il est très facile de retrouver ses ptits. Le bon point, c'est entièrement configurable : la barre des macros qui peut être doublée en haut, les raccourcis sont alors F1,F2...F12 et Shift+F1, Shift+F2... Shift+F12), l'experience Monitor qui montre les barres d'xp de chaque skill, chaque élément peut être déplacer comme le radar, les Chat Tabs, etc...
Le menu radial est qqchose de formidable...
Cependant, il faut savoir que la sauvegarde de ces éléments n'est que récent et avant les 2 derniers patchs il fallait à chaque fois refaire notre ptite interface. Enfin, je trouve la fenêtre de chat super brouillon, tout particulièrement quand on est groupé, il reste des bugs qui nous empêche d'écrire et de lire le GroupChat.
Enfin, de la même façon que DAOC, il existe un code de couleur pour chaque difficulté de mob ou d'ennemi:
vert : facile (genre oneshot)
bleu ciel : genre 2-3 coups (ou tirs)
bleu foncé: environ notre niveau, alors là ya un risque de mourir si on a pullé le mob (ou qu'il nous à aggroté avec une de nos pools pas au max).
blanc : une chance sur 2 d'y passer.
jaune : vaut mieux être en groupe
rouge: alors la en solo, c j'enfonce la touche SpeedBurn et je décampe.
Tout de fois, cela dépend essentiellement des mobs. Sur ENdor, un bleu foncé arrive à me tuer alors que je solote du blanc sur Rori. Enfin, depuis le dernier patch les mobs sont devenus super costos, avant avec mon pistolet je solotais du rouge assez facilement, maitenant je suis obligé de faire un camp pour récupérer après un blanc qui vient seul (sinon c'est la mort).


Le contrôle:
Venant de DAOC, et voulant tester ce nouveau système de déplacement, j'ai décider de jouer avec toutes les touches et la configuration par défaut de la souris. Il m'a fallu une bonne demi-journée pour m'habituer à ce nouveau control.
En effet, la touche la plus importante est ALT à mes yeux. Cette touche permet de passer du mode 'movement' au mode curseur. En clair, avec le mod curseur, on peut cliquer partout sur l'interface, enb mode mouvement, si on monte le cursuer, c'est notre vue qui monte. Difficile au début mais une fois compris, il ne s'agit plus qu'à s'habituer.
Mauvais point, à mon avis au ciblage, encore que de nombreux bugs ont étés corrigés. La touche Tab va cibler l'ennemi le plus proche DANS LA VUE. En effet, si notre personnage regarde plein Nord et que l'on tourne autour de lui avec la souris vers l'ouest, ce sont les mobs situés à l'ouest qu'on va cibler et non le plus prêt de nous ou ceux au Nord. Question d'habitude. Par contre ce qui m'énerve, c'est que lorsque plusieurs mobs de grande taille sont à côté et dans le feu de l'action, il est pas facile de cibler exactement le mob que l'on désire taper à moins d'utiliser la souris et là, c'est loin d'être simple avec un mob devant toi qui est gros comme l'écran...

Le combat:
Système proche de DAOC. En effet, on a un délait entre les coups ou les tirs qui est du à l'arme utilisée. Ce qui change, c'est l'armure. En effet, une armure va suivant sa qualité de fabrication nous encombrer plus ou moins, et surtout va nous couter plus chère pour faire un Special Mouvement. C'est pourquoi, IL EST PRIMORDIALE, au moment d'acheter une armure ou une arme en vente sur le bazaar ou un Vendor, de regarder les benefices mais aussi le Special Movement Penalty. Ce qui peut faire passer le prix d'un morceau d'armure de 500 à 10000 crédits.

XP et professions:
Ca, fallait s'y attendre, SWG est mortellement génial concernant les professions. Je vais décrire mon approche, l'avantage de ce système de profession est que chacun à sa vision .
Personnellement, comme j'avais pris un Zabrak qui est prédisposé au corps à corps, ma profession de départ a été Brawler (voyou). Il y a 6 professions de départ qu'il est parfaitement possible de 'trainer' dans une ville. j'ai tout de suite pris Marksman (tout ce qui est tir à distance) et scout (pour marcher plus vite en montagne, faire des camps et harvester).
Au début, je suis parti dans l'optique de faire un Pikeman, profession élite lié aux compétences polearm du brawler. En clair c'est utiliser un baton ou une lance. Mais je me suis rendu compte à ce moment, car avec les différents patch ça a changé, que je fesais plus dégât avec mon pistolet de départ. J'ai donc décider de prendre plus de point dXP en pistolet. Je me suis donc orienté vers Pistoler, profession élite lié au pistol dans la profession Marksman. Enfin, comme la profession Smuggler a commencé à être débuggé récemment, j'ai décider de la tenter et donc il me manquer master unarmed specialisation, il a donc fallu m'entraîner au corps à corps.
Le gros avantage c'est que l'on peut choisir de changer de profession en claquant des dois. Reste à avoir l'XP nécessaire pour obtenir les skills prérequies.
Je ne parle pas du craft car je ne craft que très peu, à part pour faire mes camps et qq plats pour me buffer, mais le système de craft est aussi impressionnant. Je pense qu'un Artisan pourra expliquer le fonctionnement bien plus clairement que moi.

Factions:
Bien entendu, tout le monde sait qu'il existe 2 factions principales, Imperial et Rebel. Si l'on veut faire du PvP, on a le choix entre aller dans un battlefield ou se déclarer d'une faction.
L'avantage de se déclarer d'une faction est qu'on a accès à un 'personal support'. Il s'agit d'un pet qui va nous suivre et à qui on va donner des ordres. L'avantage d'être affilié à une faction que l'on soit Covert ou Overt est qu'on peut avoir des items spécifique à chaque faction, comme des schematics de droids ou encore des morceaux d'armures. Perso, j'ai beaucoup aimé le PvP surtout en ville. En fait, c'est aussi parceque il était difficile de me tuer car j'ai la chance d'avoir un pistolet de ouf qui fait des dommages impressionnant et une bonne armure accompagné d'un Personal Shield qui réduit de 20% les dommages des blasts et 10% tout le reste.
Il existe un tas d'autres factions qui pour la plupart s'opposent. Typiquement, la faction Hut (Jabba) et la faction Valerian.
Enfin, il existe des endroits fixes sur la plupart des planètes où il y a des centres d'intérêt. Par exemple, le palais de Jabba The Hut, pour y entrer il faut faire une 15aine de quêtes pour les Huts et ainsi avoir accès au Trône. Personnement, j'aime beaucoup ce système.

Voici quelques screenshots pris après la levée du NDA:
http://membres.lycos.fr/kortex49/SWG/


S'il y a des questions, n'hésitez pas
Citation :
Provient du message de Wrath
Si je modère un peu : on reste dans une bêta, alors si tous les objets, toutes les quêtes, tous les NPCs ne sont pas encore là, il y a de l'espoir. Mais bon sortie officielle dans 6 jours, le je ne vas pas être bouleversé d'ici là.

C'est assez basique : tu as un objectif à détruire, la plupart du temps en rase campagne. Voilà.

Disons 10 à 12 mois ok ?
Ok on en reparlera l'année prochaine (de toute facon le temps qu'il sorte en france..si jamais ca arrive).Par contre si il faut attendre un an pour seulement me proposer ce qu'il y a dans les jeux auxquel je joue actuellement ca va pas le faire, il faudrat plus.
C'est ca le probleme des licenses, les dev' croient qu'ils ont rien a faire, que l'univers fera le reste.
ce qui me gene c est de lancer un jeu avec ca comme bug
ca y etait encore ce matin.

- les voyages en navette font souvent disparaitre des objets, de l'argent ou une mission en cours
- le Bazaar, centre de l'économie du jeu, il permet de vendre et acheter de tout, mais uniquement des objets venant de joueurs et bien il est très souvent carrement inaccessible ( 1 semaine récemment)
- ensuite on a les classiques bugs de vue ou de ciblage ...
- certaines professions sont largement buggé : Droid engineer par exemple, personne n'a réussi à avoir des droids utilisables a ma connaissance.
- le collecte de ressources pose aussi de gros soucis, voir de réelles prise de tête ( j'ai failli claquer mon clavier )
- les champs de batailles ne sont pas au point
- la progression dans certaines professions est bien trop rapide, en deux semaines de jeu ( 3 à 4 heures par jours) j'ai pu atteindre 2 professions d'élite et pourtant je ne suis pas un Hardcore gamer .

ce que j ai aimé
la liberté pour monter ton perso.
Citation :
Y a t-il moyen d'avoir des informations sur les Jedis / Slot FS ...etc.
Juste pour info, les Jedis n'ont été testés qu'en beta interne (par les devs). Les joueurs, à part des spéculations, n'ont pas plus d'infos sur les Jedis que les non beta-testeurs.
Enfin, qu'on me corrige si je me plante.
Re: Avis d'un joueur occasionnel
Citation :
Provient du message de Rollback
Le jeu, est il "causual player friendly" ? Je pense que oui : prise en main plutôt facile et intuitif, possibilité de changer complétement sa profession et même ses statistiques, gain d'expérience pas trop lente (en tout cas au début) et au final, on s'amuse plutôt bien.
Ca m'étonnait qu'un "casual" trouve le jeu friendly, mais comme tu le dis, tu n'as pas été très loin dans les professions (ce n'est pas une reproche ou une raillerie ).
En fait, amha, les coûts d'entretien sont trop élevés pour un joueur occasionnel. Par exemple celui qui ne joue que le w-e, un artisan avec 2 harvester et l'usine pour l'énergie va devoir payer une somme hallucinante pour les revoir la semaine suivante (je crois que j'ai payé 1000 credits pour 8h, et je n'avais qu'un harvester ).
Cela implique de passer le temps présent uniquement à faire de l'argent...et c'est pas gagné.
Pour les autres professions, je n'ai rien vu de réellement génant pour le casual par contre (sauf si les maisons ont le même type de coûts d'entretien )
Re: Re: Avis d'un joueur occasionnel
Citation :
Provient du message de Alastor
Ca m'étonnait qu'un "casual" trouve le jeu friendly, mais comme tu le dis, tu n'as pas été très loin dans les professions (ce n'est pas une reproche ou une raillerie ).
En fait, amha, les coûts d'entretien sont trop élevés pour un joueur occasionnel. Par exemple celui qui ne joue que le w-e, un artisan avec 2 harvester et l'usine pour l'énergie va devoir payer une somme hallucinante pour les revoir la semaine suivante (je crois que j'ai payé 1000 credits pour 8h, et je n'avais qu'un harvester ).
Cela implique de passer le temps présent uniquement à faire de l'argent...et c'est pas gagné.
Pour les autres professions, je n'ai rien vu de réellement génant pour le casual par contre (sauf si les maisons ont le même type de coûts d'entretien )
En effet, j'espère franchement que ces coûts d'entretien font partie des choses que les developpeurs vont revoir drastiquement à la baisse parce que ce n'est en effet pas tellement viable. A moins que le but non avoué est d'exclure le joueur occasionnel de l'artisanat de pointe.

Bravo à Diable pour sa description claire du jeu.
En résumé, même si je n'ai pas été très actif à la beta vu que j'ai pas bcp accroché :

Très innovant et étudié pour le craft, qui devient incontournable (c'est un avantage mais aussi un défaut)

Interface pas spécialement innovante. Pas très pratique pour la gestion des canaux, j'ai trouvé.

Graphiquement, je suis loin d'avoir tout vu, mais les deux planètes que j'ai vu m'ont pas mal déçu, ainsi que les villes. C'est très vide et anguleux. Je préfère 10 fois plus les graphismes de Daoc SI, même si l'univers n'est pas le même. Mais bon, me reste encore pas mal de choses à voir.

Système de combat assez classique.

Ambiance générale assez vide, missions vraiment banales. Enfin ça, ça s'améliorera peu à peu je pense.

Enfin voilà, j'ai beta testé sans idée préconcues et sans enthousiasme aveugle, et j'ai pas été convaincu. Je n'y jouerai sans doute pas.
Mes impressions après 1 mois de béta-test :

Si l'on considère les jeux tels que T4C comme la 1ère génération de MMORPG, les jeux comme AO, EG, DAoC, ACII comme la 2ième génération, SWG constitue vraiment la 3ième génération de MMORPG.

Les développeurs ont compris que les joueurs attendaient mieux que d'avoir le choix entre 3 avatars, des arbres de progression linéaires, des personnages enfermés dans leur classe de départ, obligés de camper des spots et de taper des mobs, un système de craft qui tienne la route et générant une véritable économie de marché (ce qui a été complètement raté dans DAoC par exemple).
Pour ça, SWG assure. Il offre vraiment un système de jeu bien mieux étudié que dans tout ce qui a été fait jusqu'à présent.

De plus le nombre d'emotes est incroyable et la majeure partie sont animés.
Il y a aussi la possibilité d'imprimer des humeurs dans ce qu'on dit. Par exemple : Vous dites : "Bonjour" de manière joviale ou vous dites "Passe ton chemin, mécréant" de manière agacée, etc...

Cependant, ce jeu est encore plein d'aberrations, de bugs et d'exploit. Ce qui, à la longue devient vraiment frustrant.

La progression des personnages est beaucoup trop rapide.

Les quêtes sont d'un intéret proche de l'encéphalogramme plat

Certaines régions sont vite surpeuplées (Mos Eisley) alors que d'autres sont totalement désertées.

A mon sens, ce jeu passionnera surtout les inconditionnels de Star Wars.
Pour ma part, je n'y jouerai pas, j'attendrai le prochain MMORPG médiéval-fantastique (Dark and Light ou Ryzom).

Bon jeu.

Jester
pour certaine profession la progression est beaucoup trop rapide.

et pour d'autre c'est carrément l'escargot, musicien danseur,
pour monter ces persos faut aimer le RP évidement mais surtout appuyer tout le temps sur la même macro a intervalle régulier
heu j'ai une question SUPER importante pour moi
j'ai un 56k , je sais que le serveur sera aux us ... je voudrais savoir combien j'aurai de ping (je suis en france) , pour savoir combien ont des mecs avec l'adsl depuis la france? enfin avaient pendant la beta?
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
heu j'ai une question SUPER importante pour moi
j'ai un 56k , je sais que le serveur sera aux us ... je voudrais savoir combien j'aurai de ping (je suis en france) , pour savoir combien ont des mecs avec l'adsl depuis la france? enfin avaient pendant la beta?
J'ai l'ADSL de Free dégroupé (Freebox). Sur la côte Est (Bloodfin), j'ai en moyenne 160ms de ping. Sur la côte Ouest (Ahazi par exemple), j'ai en moyenne 230ms de ping. Comme quoi la position géographique a son importance...
oki oki , oui ca je sais que la position geopgraphique a une importance , donc en gros je devrai avoir 350 a 400 de ping , dites les combats pvp sont "rapides" comme ac2 ou plus lent?
parce que AC2 , a part les duels (et encore) si il y a plus de une personne sur toi tu tien 4sec , donc avec un gros ping c'est meme pas la peine d'esperer
Je n'ai pas fait de PvP à proprement parlé (ça c'est un des plaisirs que je me réserve pour après la release quand j'y jouerai). Mais j'ai fait un petit duel avec un collègue : pour me mettre par terre, il a bien fallu au moins 5mn ! Bon nous étions des débutants mais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés