Description des professions

Répondre
Partager Rechercher
Le NDA etant tombé je vais vous faire une description des professions (description plus ou moins detaillée je n'ai pas testé toutes les professions bien qu'en ayant testé beaucoup et je le fait de tete)


Professions de base

Artisant:

Skill Engineering: premiere armure dans cette branche l'armure d'os, les premieres machines d'extraction aussi (les harvesters), c'est la branche necessaire pour tout ce qui est technique en artisanat (armes droids armures...)

Skill Domestic Arts: nouriture et vetements, la nouriture sert de buff de +10 a +100 environ dans 1 ou plusieurs stats.
Les vetements gagnent de plus en plus de couleurs utilisales a mesure qu'on monte, necessaire pour chef et Tailleur.

Skill marchand: permet de fixer un tarrif d'acces a sa maison, puis de poser une machine de vente similaire au bazar dans sa maison et de placer des premium auctions dans le bazar, ventes qui apparaitront en gras. skill necessaire pour devenir marchand

Skill Survey: le skill pour trouver des ressources, a mesure qu'on le monte les outils de survey prospectent sur de plus grandes distance et on pompe plus de materiel quand on creuse.

Brawler:

La classe corps a corps, differents skills pour le combat a main nue, a arme a une main ou arme a 2 mains, chaque skill offrant de nouveau cout speciaux, et une meilleure utilisation pour chaque type d'arme, ils debloquent aussi l'acces aux armes plus puissantes (les certifications)

Marksman:

Comme le brawler mais version distance, les skills Carabine, Riffle et Pistols debloquent les certifs, des coup speciaux ameliore l'utilisation qu'on fait du type d'arme.
Le skill ranged support debloque aussi des coups speciaux utilisable avec tout les type d'arme distance et ameliore les defenses et attaque contre ces types d'arme.

Entertainer:

je n'ai pas trop testé cette profession, surement la plus RP mais aussi la plus monotone a mon gout

Skill Image design, permet de changer la coupe de cheveux des PJ et permet d'acceder au metier d'image designer.

Skill musician: permet de jouer de la musique de mieux en mieux

Skill dance: permet de dancer de mieux en mieux

Skill Fatigue healing: ameliore le taux de soin de la "battle fatigue"

Medic:

deux skill de soin direct, pompant sur la barre de mind pour soigner les barre de vie et actions

un skill d'utilisation des stim pack et autre objet medicaux, permetant d'en faire meilleur usage

un skill de craft permetant de crafter des stim pack et pack de soin des blessures de plus en plus efficaces

prendre Medic et monter la branche craft est une tres bonne option en a coté de sa profession principale, pratique pour limiter les down time en solo

Scout:

Skill exploration: permet un meilleur depalcement en terrain difficile (quiconque a deja monté une pente abrupte sans ce skill me comprendra), donne aussi la competence maskscent permetant de se dissimuler des creatures.

Skill traps: permet de crafter des "pieges" sortent de grenades a divers effets utilisables uniquement sur les creatures (tres tres lourd a monter)

Skill hunting: permet de fouiller les corps des creatures pour en tirer Os, peau et Viande utilisés pourn le craft

Skill Surviving: permet de crafter des campements qu'on peut monter dans la nature pour ameliorer le taux de recup et permettre aux medic et entertainers d'officier ien uqe n'etant pas dans une cantina/medic center. Les plus repoussent les creatures aggros aussi.


Proffessions Avancées:

Architect:
Skill fournitures: permet de crafter des fournitures pour les maisons (chaise tables .....)

Skill structures: permet une plus grande maitrise dans l'assemblage des structures, indispenssable pour crafter les structures de haut niveau

Skill Extractors: Premet de crafter Usines et Harvester, il y'a 3 niveau d'Harvester, d'apres les tests il semble que les premiers harvesters soit bien plus eficacent car coutant bcp moins chers a entretenir cela dit depuis le dernier patch ils pompent moins mais utilisent plus d'energie, il se pourrait donc que les gros retrouvent leur utilité:

Skill: Housing: permet de crafter les maisons, 3 taille, et jusqu'a 4-5 styles disponible selon les planete, j'ai testé archi jusqu'a monter une maison moyenne elle comptait 1 grande piece et 2 petite au RDC et 3 petites plus un blacon a l'etage, je n'ai pas vu encore de grandes mais au vu de la moyenne ca doit etre enorme.

Le master architecte fabrique aussi les PA hall (maisons de guilde)

L'architecte monte tres vite (une maison et on a la premiere boite de skill mais coute un maximum en ressources

Armorsmith:

Le fabriquant d'armure, que dire sinon qu'il fabrique des armures mais aussi des bouclier de protection contre divers effets.

Bio Engineer:

Le createur de creatures:

Il recupere de l'ADN sur les creatures (vivantes, attention au retour d'aggro) et fabrique des creatures seulement utilisables par le creature handler ce qui limite un peu l'utilité de cette profession.

Il craft aussi ce qui semble etre des amelioration pour les vetements a utiliser en conjonction avec un tailleur (a verifier je n'ai pas testé)

Chef:

Le crafter de nourriture qui je le rappelle sert de buff, je n'ai pas testé mais vu de loin ça ne m'a pas l'air d'etre la profession la plus passionante (vous verrez quand je decrirait le smuggler qu'en plus la nourriture est loin d'etre top)

Droid Engineer:

Le fabriquant de droids, il peut creer des droids qui ont diverses utilités, unité de stockage, station de craft portable..... utilisables par n'importe qui.

Il crée aussi les droids utilisés uniquement par les bounty Hunter

Tailor

Le couturier: il a 3 branches d'habits (+ une branche de competence necessaire a crafter les plus hauts et changer les couleurs)

les habits de tout les jours
les habits de ceremonie et bijoux
les habits type treilli et les sac portables sur le dos

Weaponsmith:

comme l'armorsmith que dire sinon qu'il fabrique des armes

Merchant:

Il peut placer non plus des machines (comme la branche marchand de l'artisant) mais aussi des PNJ marchands, customisable a souhait a mesure qu'il monte, il peut aussi selon les branches de skill, leur apprendre des phrase a lancer quand un PJ approche pour attirer le chaland, les faire apparaitre sur la carte generale de la planete (quoi de mieux comme pub ?)

Tera Kasi Artist (main nue), Fencer, swordsman, pikeman:

Evolution des braches de combat du brawler apportant de nouveau style de combat, meilleure maitrise des differents types d'armes et certifications

Carabineer, Pitoleer, Riffleman:

Extention des skill de chaque type d'arme du marksman, tres bon choix en support pour les professions non orientées combat (un artisant monté en pistoleer en 2° prof sera plus tranquille pour aller chercher des ressources en pays dangereux)

Elle apportent une meilleure maitrise de l'arme, de nouveau coup et la certification pour de nouvelles armes.

Creature Handler:

Mon ancienne profession revée mais plus

skill taming, permet d'apprivoiser des creatures de plus en plus grosses

skill management permet de prendre la creature dans un groupe, la faire obeir a un autre joueur, avoir une creature de plus active

skill trick permet d'aprendre a la creature des tours qui soignent sa barre de mind

skill jesaiplulenom: permet de donner de nouvelles commandes aux creature ainsi que les mettre en formation ou les faire patrouiller

le master CH gagne une 3° creature active (aille le gars qui va se ballader avec 3 rancors)

j'etait CH, je voulais jouer un CH, jusqu'a ce que je decouvre que mon recruteur Rebel ou Imp me permette de me promener avec ma patrouille de troopers qui valent bien des creatures.

Image Designer

Permet de changer les cheveux yeux peau taille poid et tout ce qu'on peux imaginer sur les PJ, le seul interet a mes yeux est que l'on a des couleurs inaccessible au moment de la creation du perso, mais ça fait leger je trouve, de plus c'est une classe tres lourde a monter

Dancer:

Une fille a moitié a poil se tremousse devant vous a la cantina ce'st une danseuse

Regardez la dancer un moment et vous sentirez votre lassitude du combat s'evanouir
La battle fatique handicape les taux de recup et mais c'est moins verifié votre habilité au combat, il est donc indispenssable de passer de tps en tps a la cantina

Musician:

Meme utilité que le dancer mais version musicien

Smuggler:

Ahhh le tant attendu contrebandier: deroutant a premiere vu quand on regarde les skills mais au final tres sympa a jouer:

skill underworld: permet de payer moins cher en points de faction les troopers et objet qu'on prend chez son recruteur rebel/imp, de comprendre toutes les langues (ce que de tte façon vous ferez apres 30 minutes de jeu), c'est un peu la branche je me debrouille partout et j'arnaque les gens du smuggler.

skill slicing: sert a ouvrir les conteneur verouillé qu'on drop parfois, a cracker les terminaux de missions pour gagner plus en faisant une mission, a cracker les armes et armures pour en ameliorer les stats.

skill jesaisplulenom: skill de combat peremettant de feindre la mort pour etre tranquille et ajoutant des coups speciaux pour les pistolets

skill spices: le gros morceaux, permet de crafter des drogues surpuissantes mais traitres, certaines vous ajoute jusqu'a 600 points de vie (moitié de votre barre) + 400 points d'action, le mauvais coté, cea dure 5 minutes apres c'est un certain temp d'effet inverse, en gros avec une barre de 1200 PV vous passez 5 minutes a 1800 mais 2 minutes (environ) a 600.
Je ne sais pas precisement combien de temps dure l'effet negatif car une drogue ecrasant l'effet d'une autre on en reprend une et hop plus d'effet negatif de la precedente (mais je pense que ça va etre revu, ça sent l'exploit)


Les professions d'elite:

Doctor:

Le medecin evolution du medic, il peut soigner de mieux en mieux et meme rescuciter des PJ leur evitant ainsi le clonage
Il dispose aussi de quelques buff mais qui de loin n'on pas l'air terrible comparés aux possibilités offertes par les drogues (ça se vois pas trop que je veux jouer un smuggler shooté a mort j'espère )

Combat Medic

L'effet inverse du Medic, lui il debuff, stun, empoissonne en combat.

Ranger:

Evolution du scout, prenez les skills du scout vous avez les skills du ranger (le dernier campement en nature dispose d'une station de craft et a un taux de recup assez enorme)

Squad Leader:

Pour groupe disciplinés seulement

Il a des skill permetant de par exemple afficher un message systeme sur tout les ecran des gens de son groupe, faire tirer tout le monde sur la meme cible .....

Dans une bande de jeunes c'est le chef, dans une secte le gourou, celui qu'on suit les yeux fermés dans le groupe.

Commando:

Le bourrin par exellence, il a acces aux lances flames, light beams, peut crafter et utiliser de puissantes grenades et mines, de ce que j'ai vu il trouvera surtout son utilité avec l'apparition des vehicules et du combat monté.

Bounty Hunter:

Et le beau gars que tout le monde attend pour la fin

Il a ses droids rien qu'a lui, ses missions rien qu'a lui

tout ces skills tournent autour de ces missions

Il utilise les droid traqueurs par exemple pour trouver ses cibles, doit trouver a chaque mission l'informateur qui le guidera vers la zone ou se trouve sa cible, il peut comme le commando utiliser le light beam (je suis plus sur c'est a verifier mais peut etre le lance flamme aussi)

Les missions sont tres tres mais alors tres costauds (ne vous etonnez pas si on vous demande de tuer un PNJ qui /con rouge c'est normal.




N'hesitez pas a me poser des questions j'ai surement oublié des choses, des questions que vous pouvez vous poser mais qui connaissant les classes sont devenuent evidentes pour moi donc je n'ai pas pensé a en parler.


Roen
Pas encore de prime sur les joueurs : le Bounty Hunter est une classe fun à jouer en PvP, mais là on attend... pas fini.

Le Droid Engineer globalement ne marche pas, il n'y a pas de droids de combats ou de soins, pour l'instant il peut collecter des ressources... bof, bof.

Le Chef : les stats sont peu boostées par la nature et très peu de temps. Mais il faut le considérer comme une sous-compétence pour le fun, exactement comme dans EQ.

Le Medic est surtout une classe d'artisanat, ne vous y trompez pas. Il ne sert pas à réellement tenir en vie un combattant face à un Rancor, mais à lui permettre de récupérer plus vite après le combat. Cela nécessite une grosse fabrication de medkits et les collectes de ressources en masse.
Profession : Chef
Je reviens sur ce que tu as pu dire sur cette profession. J'ai été l'un des rares à emprunter cette voie. Et là, je trouve que tout ce que tu as pu dire sonne faux.

Déjà, j'ai trouvé de tous mes personnages que cette profession était l'une des plus passionnantes. J'ai passé des heures à jouer avec lui à augmenter ses stats pour réaliser un rêve : ouvrir une cantina. Après plusieurs jours de jeu, j'ai eu suffisamment d'argent pour m'acheter une maison dont je faisais payer le droit d'entrée. De là, certaines personnes venaient m'acheter de mes boissons. Des personnes ayant compris l'intérêt du buff...

Et oui, dans les dernières phases de la beta les Devs ont augmenté les buff et cette profession est devenue super intéressante. Prenons un simple exemple. J'utilisais les buffs que je me faisais pour pouvoir récolter plus longtemps des ressources. Sur les stats, je passais de 800 pts à 1300 en 'action' pour une durée approximative de 5/6 min. Du coup, combiné avec d'autres buffs sur la 'stamina', je pouvais partir plus d'un quart d'heure facile sans toucher le PC.

Alors avec tout ça, je crois qu'on ne puisse pas réellement dire que la profession de 'chef' est inutile.
Je n'ai pas dit que le chef etait inutile loin de la.

C'est sur que si ils ont boosté a +500 la ça redevient interressant d'autant que contrairement au drogues du smuggler ça se cumule, et niveau RP c'est une classe tres sympa au meme titre que le Tailleur que je suis en train de jouer.

Je ne jouerais certainement pas un chef mais si tu le joue sache que tu aura un nouveau client
Re: Description des professions
Citation :
Provient du message de Roen2
Je ne sais pas precisement combien de temps dure l'effet negatif car une drogue ecrasant l'effet d'une autre on en reprend une et hop plus d'effet negatif de la precedente (mais je pense que ça va etre revu, ça sent l'exploit)
Je sent plutôt l'adiction la

et je crois savoir que ça ne va pas changer
Musiciens et danseurs permettent de régénérer la fatigue de combat dans les lieux de spectacles ou les camps. Ils enchainant des pas de danses ou des musiques et gagnent de l'xp quand d'autres joueurs les regardes.

Il faut aimer ne presque pas bouger pendant des heures pour monter ces compétences.
En fait, si j'ai bien tout compris, la danseur et le musiciens peuvent faire un /dance (pour le danseur), se mettre AFk et aller manger chez sa grand tante Georgette pdt toute l'après midi, sans que cela serve a grand chose...

En effets, pour que ton XP monte dans ces professions, il faut qu'un autre joueur fasse un /watch sur toi, sinon, ton XP n'évolue pas...

Reste a trouver de bonnes âmes prêtes a te regarder te trémousser pendant des heures pour te faire gagner des niveau

NB: je comprend l'utilité des "buff bot" dans ce cas : un compte pour son danseur, et l'autre pour se faire un perso, qui regarde l'autre danser, et zou, chez la tante Georgette, et la c'est la fête a l'xp en rentrant, mais c a verifier....
attention c pas totua fait comme ca.

le danseur ou musicien c exatement pareil sof que un danse et l'otre joue de la musique.


lorsque tu joue de la music ou que tu dance et que kkun te regarde ou t'ecout (/watch, /listen) ca augmente ta competence "Skill Fatigue healing" mais ca ogmente pas ta competence dance ou music.

pour augmenter les competences dance ou music il faut taper une commande /flourish 1-8, lorsque que tu tape cette commande ton perso effectue une action special(pas de dance special pour le danseur ou un otre accord pour le musicien) et la ca t'ogmente la compentence. a savoir o premier niveau de 1,2 XP par /flourish et qu'il en fo 1000 pour apsser au niveau suivant.

Musician et dancer c les classes a l'inverse du PowerLvl, c les plus long a monter et les plus repetetif.


par contre tu peut creer des groupes de musiciens&danseurs, ca te fait gagner plus d'XP et de plus pour peut effecteuer des /flourish de groupe.

le leader du groupe fait /bandflourish 1 et tout les menbres du groupe effectue le flourish 1 et donc tout le monde est synchroniser, c trop la classe


Donc si tu est en groupe tu peut te mettre AFK et normalement le Lead effectue les /bandflourish mais tu vas surement te faire degrouper.

Tout seul tu peut ossi te mettre afk, si kkun te regarde ou ecoute tu aura ton Skill Fatigue healing ki montera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés