Mon petit guide du sorcier :)

Répondre
Partager Rechercher
Avec le template 36 ame 40 alté tu as regen mana 4 qui n'est pas si diffèrent du 5 et qui aide déja bien.
Tu as un bon mezz de zone de 1 min , un bon root de zone de 1 min ( je ne sais plus le temps exact ) , un bon DD et drain de vie , plein de debuff en instant .


Citation :
Je tiens meme vs rappelr le debuff force consti en zone extremment utile sur ttes les classes meme sur les magos car -69 en force ils peuvent plus bouger
EN 1.62 , le debuff de force n'immobiliseront plus les mages

Zetmoor: Pour la race, breton ou nécrite. Avalonnien c'est trop marqué magos sur toi et tu as vraiment pas beaucoup de constitution .
Il est préférable d'avoir pas mal de vie par les temps qui court que plus de mana.

Mais bon tu perd la beauté de la Race
Enfin a part ce vioc d'Atalantis qui est d'une laideur
Il s'arrange pas avec l'age.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Avec le template 36 ame 40 alté tu as regen mana 4 qui n'est pas si diffèrent du 5 et qui aide déja bien.
Tu as un bon mezz de zone de 1 min , un bon root de zone de 1 min ( je ne sais plus le temps exact ) , un bon DD et drain de vie , plein de debuff en instant .
J'ai le meme template que toi et je viens de regarder les logs de la soirée...

25% de resists sur mon dd alter 35 (j'ai 40+ 16 en alter) (sur 102 casts)

27% de resists a mon mez (lvl 34) (sur 74 casts)

50% de resist a mon debuff (sur 47 casts)

12% de resist a mon root de zone (sur 13 casts)

heuresement que j'ai le 7% de resist a mon dd drain de vie (sur 39 casts) pour me rassurer :-/

Enfin bon encore une soirée comme ca et je respec full ame :-/

Y a des soirs comme ca
Dervic keske tappelles bon mezz de zone?

javais 40 +11 a avalon je mezzais rien du tout je devais my reprendre 2-3 et encore avec un peu de chance. quant au rvr g 50 +13 et acuite 4 et les tanks resistent pas mal , ce ki me vo parfois un ptit os avec mon badge sorciere avalonienne

Et en regardant lenumeration des resists de zourah je ne pe ke constater kil vo mieux etre bon en une seule chose .

Mais comment fait tu donc pr ne jamais etre oom avec autant de resist ?

D'ailleurs je me rappelle encore de me sorties rvr qd javais genre 45 +11 en ame .... Meme avec ca isl resistaient comme des porcs
J'exageres un peu mais une chose est sur ca en mezzait pas la moitie.Et etant avalonienne (tres jolie dailleurs ) vo mieux pas ke ca rate trop sinon aie pas d'rp.

en passant je tiens a dire kau debut javais le template de la sorciere solo aussi juskau lvl 40 ,cad le tien .Et je remarquais ke pr ce ki se refere a la spe alteration ca resistait assez peu mais par contre pr les sorts en ame ca esistait bocou . "se rappelle des charmes de pet ki foire plusieurs fois de suite lamenant a faire des aller retours enervant tt ca pour avoir un pet ki de plus est nest meme pas sur detre de son lvl "

Il y a tant a dire sur les sorciers nest ce pas?
Resists sur l'ensemble de la semaine dernière:

  • - Nom du sort Coups - Moyenne - Variance - Min-Max - Critiques - Résistés -
  • Lame Mortelle (vitesse : 1,82s) 1489 297(-51) 28% 34-491 26% 13%
  • Baiser du Vampire (vitesse : 1,63s) 376 260(-53) 29% 66-422 19% 8%

    - Nom du sort - Lancements - Résistés -
  • Oeil de la Méduse (vitesse : 1,50s) 221 15%
  • Flétrissement des Anciens (vitesse : 0,20s) 281 24%
  • Toile de Sorcellerie (vitesse : 0,0s) 62 21%
  • Charme des Maîtres (vitesse : 1,61s) 385 24%
  • Racines de Haine (vitesse : 1,0s) 238 24%
  • Traversée du Styx (vitesse : 1,28s) 118 11%
  • Pacte des Serpents (vitesse : 0,3s) 59 27%
  • Ronde des Abysses (vitesse : 1,69s) 192 7%
  • Larmes du Styx (vitesse : 1,2s) 57 25%

on peut constater qu'avec ce template les resists passent pas au dessus de 30% (en jouant en groupe)


un bon mezz c pas un mezz qui n'est pas resisté car sur l'ensemble d'un groupe généralement c 1 ou 2 qui resistent.

un bon mezz c un mezz qui en globe la totalité des cibles visées.

peu importe le temps qu'il dure puisque la majorité des tanks qui jouent en groupes montent determination a 3 4 ou 5.

Citation :
Provient du message de Killingzoe
Tu as teste sur koi ts ces trucs?
Testé sur une semaine uniquement RvR. (145k rp)

P.S. Logiciel de Lukiel the Kobold
Dis moi Atalantis, tu utilises le single mezz en RVR ?

Sinon j'suis dégoutté pour le debuff force qui peut plus descendre en dessous de la valeur de base. Je pourrais plus clouer les luris et kobold au sol :/ D'enfer contre les fufus qui ratent la PA. Ou alors sur un PBAE en kipik (souvent faibles bonus force). Remarque ça m'évitera aussi de me retrouver à 12 en force (sisi 60 de base, j'ai pas la SC et j'ai préféré les resists) Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de timer d'immunité sur les debuffs. QQ'un peut confirmer ?

@Killingzoe : pour avalon c'est normal, ils ont environ 10 levels de plus que toi. Et en RVR 30% de resist me parait plus qu'honorable. Ca veut dire qu'en 8vs8 y'en a au mini 5 de mezzés. Apres tu as pleins d'autrès sorts pour continuer à les empêcher de combattre correctement (debuff dex/viva, amnésie, single root, demezz, dot qui font pas tres mal mais qui font ch... le barde)
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
...
Moi je fais par jour et je vois que certains jours j'ai + de resist que d'autres...

Mais c'est vrai que globalement je dois avoir le meme taux de resist que toi... mais bon 25% + ca me parait enorme (se souvient du bon vieux temps ou le sorcier solotait des fgs)

Un sorcier spec ame peut donner son taux de resist pour me convaincre de respec?
Une petite question sur les sorts de charmes :
Qu'apporte chaque nouveau sort de charme ? Une augmentation du cap du lvl du pet ? et si oui, quel est il ?

J'aimerais si possible une réponse exacte ( des tests effectués par un sorcier seraient l'idéal ). Merci d'avance.




PS : j'ai un peu zapper la "vieille" partie du sujet, si ma question à déjà trouvé une bonne réponse dans cette partie, alors je suis désolé.
bah zourah j etai 50 alte (radical oui et maintenant je suis 44 ame et ben jpeux te confirmer ke le corps (alte) est 1000 fois plus resisté que l energie (ame), j en est été vraiemnt ecoeuré. :/
Pour linstant ma sorciere est lev 49 jais 45 alté et 26 ame.

Je dirais que au niv des resist quand je mezz tout un groupe .Comme exemple aujourdhui sur 2 fg de mid avec quelques haut rang jais eu 3 resist sur 16.

Donc oui ta quelque ressit a locassion mais sa c'est comme n'importe..

Mon empathe son DD spec le lev 45 et jais des resist DD parfois

Donc calcule 1 resist ou 2 max par fg de 8 enfin se tres aleatoire aussi...

Je debuff tjrs consti meme si jais que le 3 emme -moin ta de consti plus t'encaisse mal.Et debuff les magos force le plus possible sa évite les tanks de courir apres.Si jais le temps un dext/viva les debuff se bon mangez -ens

Par contre contre un groupe de haut rang que se sois mid ou hib( si purge pas de groupe)^^atend toi que ton mezz ne dure pas une eternitée.


Sur un tanks avec det a 3 et des resists convenable il dure envison 15sec enfin ta la possibilite de le root par apres .

Et bon ce 15 sec te permet davoir tuer deja 2 magos mini si te rapide et le healeur.



Le DD alté me permet de frag les mages si jen vois un qui bouge les mains un peut trop a mon gout je met entre 5 a 6 DD


Maintenant je rapelle que mes cible son orange pour moi encore.

Sur du jaune pour moi jen ais croiser mais 3 ou 4 fois je mettais 3 a 4 DD pour le tuer.

Personellement je vois pas trop de difference entre mon empathe et le sorcier spec alté au niv des resist.

Mon empathe quand ya un moine de lautre coté DD a du 230(-280) exemple donc bon..


Maintenant on dit que les debuffs casse les mezz et dautre disent casses pas decidez vs !

Enfin bon apres avoir poser la question et avoir eu 3 versions differentes jais fait les tests moi meme en /duel challenge.

Je lais debuff dext/viva /conti/force et il étais tjrs mezz,donc sa casse pas.


Maintenant le surmezz c'est un pj pas un mob donc a part limunité apres le mezz terminé je doute que cela racoucis le timer que le gars est mezz a moin que sa ais changé^^
Citation :
Provient du message de Ewemek
l'interet du sorcier alté c'est surtout de debuff chaleur froid à 50 %.
Sinon son DD corps hum hum .... ca vaut pas grand chose en RvR
pas plus qu'un dd feu resisté a 50 %


arretez les légendes urbaines hein ^^ les sorciers avec leur dd corps sont pas les plus a pleindre niveau resists.
Citation :
Provient du message de Kateria
Maintenant on dit que les debuffs casse les mezz et dautre disent casses pas decidez vs !

Enfin bon apres avoir poser la question et avoir eu 3 versions differentes jais fait les tests moi meme en /duel challenge.

Je lais debuff dext/viva /conti/force et il étais tjrs mezz,donc sa casse pas.


Maintenant le surmezz c'est un pj pas un mob donc a part limunité apres le mezz terminé je doute que cela racoucis le timer que le gars est mezz a moin que sa ais changé^^

Les debuff casse pas les mez sur un pj mais le casse sur un mob.
Le surmezz réduit le temps de mez sur un mob mais pas sur un pj, donc perso je mez en boucle pour mez les resists et à Béryl avec mon piti Charlatan cela marche très bien.

(chui gros n00b sorcier hein donc je me goure peut être).
Citation :
Les debuff casse pas les mez sur un pj mais le casse sur un mob.
Bon à savoir ça. La seule chose dont je suis sûr, c'est que les debuffs cassent les mez, mais pas les roots (en PvE)

Citation :
Le surmezz réduit le temps de mez sur un mob mais pas sur un pj, donc perso je mez en boucle pour mez les resists et à Béryl avec mon piti Charlatan cela marche très bien.
C'est une information importante ça. Un sorcier expérimenté peut confirmer ? ça me paraitrait un peu facile de pouvoir mezer en boucle sans risque de surmez
Le sorcier n'est pas vraiment un dmg dealeur... bien sur avec son dd 209 il peut faire pas mal de dmg...

Mais bon le réel interet du sorcier alter s'est ces debuffs....
pour meme pas 1 sec d'incantation ca demultiplie la puissance offensive des thaumas...

Et puis son root de zone est quand meme sympa
Citation :
Provient du message de Myrjala
C'est une information importante ça. Un sorcier expérimenté peut confirmer ? ça me paraitrait un peu facile de pouvoir mezer en boucle sans risque de surmez

Oui c'est vrai le surmez en pve reduit la durée /2 a chaque surmez

Maintenant en rvr tu peux remez autant de fois que tu veux (d'ailleurs je mez souvent 2,3 fois le meme groupe vu que j'ai souvent des resists) sans risque de reduire le temps d'immobilité des personnes deja mez
Citation :
Provient du message de Wes Borland
et le cabaliste ?
plus puissant que amnesie, je reduis la portée du caster enemi !

a utiliser sur tout ce qui mez, qui bolt et qui tire des fleches
ah lala on est po nombreux nous les cabas mais on existe quand meme !:bouffon:
On dis nearsight ca va plus vite
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Dans le guide du ménestrel il est fait allusion au POM du sorcier ... Montant des groupes pour une RS j'aimerais savoir ce qu'il en est ... C'est plus efficace que le mana song du méné ? Expliquez mwa

(j'ai fait une rs sur camlann, avec des pom donc, étant pbae j'ai apprécié )
le pom du sorcier permet dans un groupe où le ménestrel et le sorcier cohabitent de liberer le ménestrel de ce chant afin qu'il en utilise un autre.

par exemple, le sorcier fais le regen mana et le ménestrel peut alors utiliser et faire profiter au groupe son chant d'absorbtion de dégat, ce qui n'est pas négligeable du tout.



amicalement,
Citation :
Provient du message de Zourah
Le sorcier n'est pas vraiment un dmg dealeur... bien sur avec son dd 209 il peut faire pas mal de dmg...

Mais bon le réel interet du sorcier alter s'est ces debuffs....
pour meme pas 1 sec d'incantation ca demultiplie la puissance offensive des thaumas...

Et puis son root de zone est quand meme sympa
209 c'est la valeur de tous les DD des mages spé DD sur Hibernia hein
Quand tu te prends des claques à 700 par un eld ou un empathe sun c'est un DD 209 soit le meme que celui du sorcier
Et les légendes urbaines comme quoi les resists corps sont plus hautes que les autres ... j'ai deja connu ca avec mon thauma ca m'a pas empeché de mettre des grosses patates

Et pour ceux qui disent : si tu veux faire des dégats, tu fais un thauma, je leur répond que le thauma fue mis à part un DD et euh ... un DD entre les bolts qui missent tout le temps et l'ae ( qui est bien en défense de fort c'est vrai ) ya pas grand chose comparé à tous les debuff resist, dex, for, double debuff, root speed etc
__________________
Le templâtre 36 âme et 40 alter permet au sorcier de pouvoir soloter facilement en RvR comme en pvm. moyen p-e mais pas mauvais de plus les debuffs de résiste peuvent et font très mal en assist sur un autre mage
je vien de demarrer un sorcier spe alte sur carnac , quand je pose des question sur la spe alte c genial tout le monde me dit t'aurai du faire ame ...

oki en rvr sa peut etre sympa de chain mez , en pvm par contre j'aurai vraiment ^peur de me faire chier , une fois que les mob sont mez tu fait quoi tu te touche ?

a part sa vous me faites peur avec tout vos commentaire sur les resist , a vous ecouter les mez et les DD c tout le tps resister , habituellement je joue pas alb et je vous assure vos sort ils passe bien
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés