A quand le nerf du pbaoe et de moc ?

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doh !
zavez plus qu 'à créer une guilde de kamikill , ombre/asn/sic , depend du royaume hein :x pour se suicide sur les pbae stou.
Enfin peut etre on trouvera une utilité au fufu.(Le premier qui me flamm on va jouer a touche pipi en mp :x)
Citation :
PBAE c'est l'un des rares sorts encore puissants des mages.
You Win

Sinon pour les spé DD , ils nerfent deja la combo Debuff + DD , en mettant un seuil de 0 aux resists cad impossible de debuff en dessous (plus de resists negatives en gros)

Sinon Kharl parlait de : pas le droit a l'erreur
c'est la ou tu te trompes c'est l'inverse , c'est le mago pbae qui n'a pas le droit a l'erreur

edit : en 1.62 les bolts sont loin d'etre up , tu les cast plus vite mais pour encore moins de dmg que maintenant
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Personne ne dit qu'il n'y a pas de moyen de lutter contre le PBAOE.
Si celui ci est ciblé tout de suite, on peut le stun et le tuer. OK

Le problème vient du fait qu'on a absolument aucun droit à l'erreur quand il y'a un PBAOE dans un groupe ennemi. On a une marge de manoeuvre ridicule.
Et tu crois que les mages ont une marge de maneuvre en rvr ? Un mage doit être parfait avec un groupe parfait pour vivre plus de 3 secondes, un tank peut même faire le guignol et survivre sans problèmes (en tout cas, avec mon proto, y'a bien des fois ou j'me rends compte que je fait le boulet et que pourtant je ne meurs pas, faut dire qu'au milieu du champ de bataille, je croise un ma /bow, un palouf /curtsey, un thane /k, oh un mage Pif Paf Pouf il est mort).
C'est les tanks purs qu'il faudrait nerfer. Quand je vois qu'un proto 45 se tue 2, voir 3 magos 50 sans aucun soucis, c'est qu'il y'a un vrai gros problème de déséquilibre, surtout si on prends en compte que le rôle du mage est justement de tuer les tanks et pas l'inverse.
Citation :
Provient du message de Obeah

Sinon pour les spé DD , ils nerfent deja la combo Debuff + DD , en mettant un seuil de 0 aux resists cad impossible de debuff en dessous (plus de resists negatives en gros)
Erf mythic à confirmer ?
Et le coup du debuff qui n'affecte plus les bonus obtenu grâce à l'équipement ils vont le faire aussi ?
Rassurez moi svp...
Citation :
citation de Archer Ca fait trop mal trop vite, cette spé est devenu trop forte par rapport aux autres.
Il faudrait legerement la revoir vers le bas et trouver un moyen de gerer la combo abusive moc pbae.
Oui mais demander un nerf est dangereux ,d'ailleurs Midgard remercie les gens qui ont demandé le nerf regen endu/Hache senestre...on vois ce qu'un nerf peut offrir.
Et jamais je ne souhaiterai un nerf a quiconque
Citation :
Provient du message de Onodrims
La différence, c'est qu'un mage pbaoe il a pas 2k pv
Il a pas détermination contre un stun/mezz
Il a pas IP quand ca tourne mal
Il peu pas incanté si il se fait taper dessus (Sauf MoC, une fois toute les 30 minutes...)

Donc tu vois, c'est pas du tout comparable...
Imagine que quand tu t'apprête a double frost ta un jolie : 'Machin vous attaque et interrompt votre coup!
Vous devez attendre 4 secondes

Ben voila, c'est la même chose pour les mago ^^

A noté aussi que hors RA, tu auras personne avec 50+% en tranchant, alors que les resist magique sont souvent comme ca.
a la difference que le zerk ne peu pas mezz ne peu pas stunn cast ou shield ( je parle pas du deuxieme coup apres esquive)
il a beau avoir 2 k de pv qq il ne peu pas bouger il meurt aussi vite
imagine qq tu dois incante avec moc que ca te dise vous ne pouvez pas utiliser...

voila moi je dis que le pbaoe et abuse stout
pour un jeux meilleur et plus fluide on vire tt les RA actives ou passives dans daoc on aura gagne
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
La dernière réponse officielle de Mythic :

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Dark Age of Camelot
Version 1.63c Test Release Notes
Thursday, June 19, 2003
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BUG FIXES:

Resist debuffs on Pendragon have been restored to their live functions.
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Le problème vient du fait qu'on a absolument aucun droit à l'erreur quand il y'a un PBAOE dans un groupe ennemi.
Tu boulètes, tu crèves ... quoi de plus normal ?

Citation :
Provient du message de Kharl M.
Mouais, 4 luri/elfes ... bon, j'en prends 1 au pif ... je stun ...
Pas de bol, c'était le voisin le PBAOE ...
6 secondes plus tard je suis mort.
Déjà 4 luri/elfe dans un groupe c'est assez rare que ce soit 4 magos ...
"Le voisin pbaoe" : t'es obligé de rester à côté ?
6 secondes plus tard tu es mort : bon 6 secondes ça fait ... soyons généreux on va dire 4 casts ... déjà le mago il a dû Moc pour en placer 4 (ou alors vous faites l'erreur de le laisser faire), on va dire 600 par cast en considérant que tu es collé à lui (et d'expérience je peux vous dire que même avec le dernier buff d'int je fais rarement 600 vu les resists) ce qui fait 2400 de dégâts ... toi MA avec les buffs For/Const et Const, le spellcraft, les RA ... je suis pas sûr que ça suffise à te tuer ... et puis IP c'est pas cher, et puis t'as des healeurs dans ton groupe (quoi tu n'as pas de clerc dans ton groupe ? bah sûrement aussi souvent que moi j'ai un druide).

Bref, tu joues mal, tu crèves, c'est normal.

Perso le seul nerf du pbaoe que je verrais c'est de l'empêcher de traverser la matière (mais dans ce cas faut aussi empêcher les sorts de cibler les portes et empêcher Volley de traverser les toits des forts).
Citation :
Provient du message de warlix
a la difference que le zerk ne peu pas mezz ne peu pas stunn cast ou shield ( je parle pas du deuxieme coup apres esquive)
il a beau avoir 2 k de pv qq il ne peu pas bouger il meurt aussi vite
imagine qq tu dois incante avec moc que ca te dise vous ne pouvez pas utiliser...
C'est trop tristeeeeeeeeeeee
@Alakhnor

le TL Runie
Citation :
Some new info. The Debuff changes on Pendragon is a bug fix. It was never the intent to allow a player's stats to go below 0 in anything.
il y a bien un plancher fixé a 0 pour les resists , mais quand ils ont voulu le mettre en place sur pendragon ils ont fait n'importe quoi, maintenant (en 1.63c ) le plancher pour les resists est effectivement en place

@warlix
Je pensais que le Zerk avait accès a determination , IP a bas prix , et purge quasi gratuit ? j'ai du me tromper :/
Visiblement, chaque classe trouve ses "opposés" trop puissants.
Moi qui suit tank, je trouve les magos trop forts et les magos trouvent les tanks trop forts. C'est amusant.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé les mages "spé DD" peu puissants comme vous semblez le dire.
Pourtant, compte tenu du nombre de mages "spé DD" qui gueulent, il doit bien y avoir une raison.
En ce qui me concerne, je suis en epic avec quelques morceaux AF 102 avec SC ...
Mes resist ne sont pas toutes max mais je peux pas faire beaucoup mieux pour l'instant.
Les DD me font entre 200 et 400 points de dommage. Je pensais que ca serait le tarif et je ne suis pas surpris de prendre ca.
Je ne trouve pas ca ridicule du tout.
Vous ne parlez que des tanks qui sont bourrés de RA, qui ont un SC parfait .. des resists de fou et des RA actives sur eux ...
Ben, pour nous, c'est pareil ... je tombe parfois sur des magos avec bble 6 sec, bble ablative de barde et je comprends que je n'arriverai jamais à le tuer à coups de 60 points de vie ...

Pour moi, il n'ya vraiment que le bug d'interruption des magos qui est vraiment pénalisant pour eux ... c'est vriament n'importe quoi mais de la à dire que vous faites des dégats ridicules, je dis non ...
En tous cas, à moi, vous m'en faites .. Je ne suis pas une star du RVR mais je suis quand même 4L+ ... j'ai un tout petit peu d'expérience.
Vous, au moins, vous avez plein de sorts (hors RA et resist) pour vous protéger des coups (bble auto, bble ablative)
Nous, on a des resists jusqu'a 26% .... mouais ben je preferai une bble pulsante qui absorbe un sort toutes les 6 sec



Kharl
Re: Re: A quand le nerf du pbaoe et de moc ?
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
/Agree 100%

donnez 1000 PV au zerk une AF de 500 une fois buffé et l'impossibilité de frapper pendant 3sec des que quelqu'un éternue a coté de lui et rendez lui les Styles HS buggués overpowered , je suis totalement pour
Oui mais alors je veux faire mes dégats sur tt ce qui m'entoure et pas seulement l'adversaire que je frappe. En plus il me faudrait un MOC cac et je suis prenneur. Avec le mode nounours, ca déchirerais grave vu que les résists sont capées à 26%.
<Lis la réponse d'Obéah>
Merci.
<Pleure>
...
<Lis la réponse d'Alakhnor>
Merci de m'avoir redonner le sourire.
...
<Lis la seconde réponse d'Obéah>
<Pleure à nouveau>
...
<Lis la 2éme intervention d'Alakhnor>
<Retrouve un peu d'espoir>

Je hais cette formule : It was never the intent...

[Edit suite à la 2éme réponse d'Alakhnor.]
Pour l'instant, en 1.63c ils ont remis le debuff dans la version que nous connaissons actuellement.

Ca ne veut pas dire que le changement n'arrivera pas. Mais tant que ça ne passe pas en live (Mythic nous a habitué à des avis incohérents selon les interlocuteurs et dans le temps), rien n'est certain.

[Edit] J'ai lu le thread du TL RM aussi. Mais ça ne veut rien dire en fait. Le TL RM est un peu spécial, et ça peut très bien être une conversation avec un dev qui ne reflète pas la totalité de la réalité.

A mon avis, Mythic ne s'est jamais posé la question sur le fonctionnement des debuffs et c'est à force d'en entendre parler qu'ils ont commencé à s'y intéresser. On verra bien ce qui en sort en final.

Le problème à résoudre pour eux est le suivant : que devient l'enchanteur mana sans son debuff ? un pbaeur pur avec en face des mages pbae (thauma, Eld) qui bénéficient de DD spé et d'ae dd (+ d'autres goodies).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour l'instant, en 1.63c ils ont remis le debuff dans la version que nous connaissons actuellement.

Ca ne veut pas dire que le changement n'arrivera pas. Mais tant que ça ne passe pas en live (Mythic nous a habitué à des avis incohérents selon les interlocuteurs et dans le temps), rien n'est certain.

bha j'espere bien qu'il finirons
par changer le systeme de buff et de debuff
des resists

bon ça vas hurler chez les enchanteurs mais bon



Citation :
Provient du message de Alakhnor

Le problème à résoudre pour eux est le suivant : que devient l'enchanteur mana sans son debuff ? un pbaeur pur avec en face des mages pbae (thauma, Eld) qui bénéficient de DD spé et d'ae dd (+ d'autres goodies).
ben il devient la mm chose qu'un sm spe affai
un pbaoe avec un dd en ligne de base
et un pet
Citation :
Provient du message de Yuyu
Si...
PBAE c'est génial pour xp.
PBAE c'est génial pour défendre un fort.
PBAE c'est génial pour défendre les classes de soutient de son groupe.
PBAE c'est génial pour rush dans un tas de mez.
PBAE c'est combo avec MoC.
PBAE c'est l'un des rares sorts encore puissants des mages.
Version 1.64

Du fait de l'inutilité de certaines classes et spécialisation par rapport à d'autres, nous avons décidé de retirer ces spécialisations aux classes concernées afin qu'Ubernia puisse enfin se concentrer sur des classes puissantes au lieu de perdre son temps avec des classes de weak. En contrepartie, nous autorisons ces classes à mettre plus de 50 points dans leur spécialisation unique si elles le désirent, afin de ne pas gâcher les points de leurs demi-levels.

- Les spécialisations "Lances Celtiques" et "Grandes Armes" sont retirées au protecteur, qui ne servira plus désormais que de Guard-Bot
-La spécialisation "Grandes Armes" est retirée du champion, qui ne servira plus que de Guard-Bot
-La spécialisation "Art du Combat" est retirée du finelame, qui ne servira plus que de Guard-Bot
-Les spécialisation "Vide" et "Soleil" sont retirées à l'eldritch
-Les spécialisation "Enchantements" et "Soleil" sont retirées à l'enchanteur
-Les spécialisations "Empathie" et "Voix du soleil" sont retirées à l'empathe

Afin de limiter la population de buffbots sur Midgard, nous avons décidé de supprimer la classe "Chaman".

Dans un but évident de rééquilibrage entre les royaumes, les buffs de résistance de la liste "Amélioration" du guérisseur lui sont retiré.

-Le sort de stun de zône du guérisseur passe de 12 secondes à 4 secondes conformément aux ouin-ouin des joueurs Hiberniens
-Le stun "Single target" du guérisseur passe en ligne de spécialisation appaisement.
-Le sort de mesmérisme de zône du guérisseur voit sa durée réduite à 30 seconde
-Les résistances de type "énergie" ont été retirées de toutes les armures et items de Midgard, elles ont également été retirées des gemmes de spellcraft Midgardiennes

-Un sort de stun de zône de 15 secondes est ajouté à la liste de spécialisation "lune" de l'eldritch
-Un sort de débuff de résistance de type "énergie" en instant et de zône, est ajouté à la liste de spécialisation "lune" de l'eldritch

Toujours dans un objectif de pure équilibrage des royaumes, les joueurs possédant un personnage de niveau 50 sur Midgard auront le droit de résilier leur abonnement et de choisir entre un des jeux suivants afin de retrouver un quelconque plaisir de jeu:
1) Star Wars Galaxy
2) Ryzom
3) World of Warcraft
4) Dark and Light
5) Warhammer Online

Prière aux joueurs qui accepteront cette offre de laisser leur adresse postale aux bureaux de Mythic, afin que nous puissions leur envoyer incessemment sous peu leur invitation aux obsèques de Dark Age of Camelot.
Citation :
Provient du message de Alakhnor

Le problème à résoudre pour eux est le suivant : que devient l'enchanteur mana sans son debuff ? un pbaeur pur avec en face des mages pbae (thauma, Eld) qui bénéficient de DD spé et d'ae dd (+ d'autres goodies).
C'est pas le plus à plaindre à mon avis, en tout cas je vais pas pleurer pour un petite remise à niveau de l'enchant mana, l'enchant mana à un Pet contrairement au thauma et l'eld...
Quand je vois que c'est quasiment le seul sort puissant de la spé simulacre du cabaliste je les plaint beaucoup plus eux car ils n'ont ni DD viables ni PBAE.
Citation :
Provient du message de Thaolith
C'est pas le plus à plaindre à mon avis, en tout cas je vais pas pleurer pour un petite remise à niveau de l'enchant mana, l'enchant mana à un Pet contrairement au thauma et l'eld...
Quand je vois que c'est quasiment le seul sort puissant de la spé simulacre du cabaliste je les plaint beaucoup plus eux car ils n'ont ni DD viables ni PBAE.
Pour reformuler un peu, le problème n'est pas à ce niveau : il y a probablement 50 ou 100 plus de mana chant que de caba viv. Multiplie la différence par 13$/mois et tu comprendras pourquoi c'est un problème pour Mythic.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je joue souvent avec 2 mooneurs en groupe semi fixe.
Et force est de constater que la combinaison Moc + PBAE offre des victoires carrement abusives parfois a 8 contre 24...

Sans parler des defenses de fort lors du rush au keeper ou tu alignes 15 20 kills d'affilées pendant le temps du moc

Sans parler non plus des combats idiots ou on rushe un groupe paf insta mezz de zone, rush des deux moons qui font PBAE + QC PBAE tous les deux et ca fait quasi du oneshot de groupe.

Ca fait trop mal trop vite, cette spé est devenu trop forte par rapport aux autres.
Il faudrait legerement la revoir vers le bas et trouver un moyen de gerer la combo abusive moc pbae.
Inversement faudrait reussir a revoir les mages spé DD qui sont assez inefficaces des que les resistances tappent dans les 60% minimum.
Avoue que sans un très bon groupe derriere (spé shield qui te lache pas d'un poil et healeur concentré sur toi), la victoire est pas forcément "dans le popoche".

De plus, moc s'interrompt sur :

- mezz
- stun
-stun shield
- les sorts du style amnésie


Je ne compte plus les fois ou je crève, même en ayant déclanché MOC, parcequ'un aemezz/aestun a été laché, parce qu'un tank a résisté et m'a stun shield, parceque je me suis pris un amnésie par un acharné de saloperie de barde ( ), ou tout simplement parceque mon shield perso est allé voir ailleurs si j'y étais.

Non, non et non, un pbae en soi, c'est pas ultime, ni surpuissant.

Un GROUPE qui sait jouer et qui contient un ou des pbae, c'est surpuissant.
Mais la, c'est un tout autre débat.


Salutations.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour reformuler un peu, le problème n'est pas à ce niveau : il y a probablement 50 ou 100 plus de mana chant que de caba viv. Multiplie la différence par 13$/mois et tu comprendras pourquoi c'est un problème pour Mythic.

bha ils on franchis un cap avec le debug de HS
maintenant faut voir s'il vont oser toucher au plus jouer
des mages hibs
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Avec la masse de thauma glace qui arrive, vous allez bientot connaitre ce que c'est de tenir 5s en combat équilibré. Enjoy Hibbies, enjoy...
FEAR !



autrement pour repondre au psot, je rappelle que ce "cheat" est valable une fois toute les 30min, aller pbaoe dans une masse sans moc, c'est un voir deux pbaoe avant d'etre interompu pendant au moins 3-4s


pour la comparaison avec le zerk, si moc etait toute les 7minutes, faudrait aussi que mythik pense a changer des choses dans l'ensemble pbaoe+moc
Re: bah
Citation :
Provient du message de Inoxx
vire l'ae stun et tu obtiendras un combat assez différent imho.
Demande aux guérisseurs paci si leur AE stun n'a pas été nerfé C'est pas pour rien qu'on voit tant de guérisseurs paci qui ont respec heal ou buffs ...

Mais bon c'est vrai nerf Midgrad ils sont trop uber malgré notre bubulle 6s, nos buffs de dingue, nos RA de groupe en forme de touche "I Win" et nos 15 pbaoe ils arrivent encore à nous tuer, nan mais c'est vrai nerfons les jusqu'à ce qu'ils ne servent plus que de sac à RP quoi ...

Nerf la mauvaise foi des gens qui se plaignent des autres royaumes sans regarder chez eux.
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