Les fameux debuff magies...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ludmilia
je ne vois pas bcp de sort oriente dd dans la spe simu...
de plus en rvr la spe simu ca n est pas la plus efficace (pour pas dire inutile)

et ca fait longtemps que j ai pas joue mon caba mais ses dot sont en matiere non et pas en corps ?

il y a le thauma glace qui peut debuff du type de ses dd mais c pas un vrai debuff (dd+debuff)
Mais lol n'importe quoi comme si un cabaliste ca se resume a des dots,je vois le genre.
Le dd drain et de type corps.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bof, Void/moon j'ai testé aussi. En pve le debuff vaut le coup, en RvR, ça ne sert à rien (déjà parce que tu ne cibles pas toujours quand tu pbae et donc l'assist ne marche pas).

Ma macro /assist milly est sur mon enchant moon. A deux, on descend n'importe quel tank en 6 secondes max.
Alakh, en rvr, je debuffais energie quand Psy tapais au DD, pas au pbaoe
Imagines le pauvre gars qui se prends des dd/snare toujours au cap
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Alakh, en rvr, je debuffais energie quand Psy tapais au DD, pas au pbaoe
Imagines le pauvre gars qui se prends des dd/snare toujours au cap

nerf magos
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Alakh, en rvr, je debuffais energie quand Psy tapais au DD, pas au pbaoe
Imagines le pauvre gars qui se prends des dd/snare toujours au cap
Il pleure moins que celui qui se prend 2 DD chaleur toujours au cap.
Re: Re: Les fameux debuff magies...
Citation :
Provient du message de Ewemek

Non , le debuff fait bien plus mal sur celui qui est buffé en resist donc qui a des résistances élevées. ( je passe de 56 % à .. -30 % )
Moi j'ai lu ça et j'ai abandonné la lecture de ton intervention.
Tu devrais arrêter la moquette, tu arrives plus à lire les chiffres.


Un débuff fait effectivement plus mal sur une cible buffée que sur une noon buffée mais pas come tu le crois :
- Sur une cible non buffée ça fait environ 60% de la valeur du debuff (-68 au lieu de -112 pour le debuff for/constit poison des assassins il me semble me souvenir)
- Plus la cible est buffée plus on se rapproche des 100% de la valeur du debuff, en aucun cas on ne dépasse la valeur nominale du sort.

Un enchant lune pourra donc au mieux te ramener de 56% resist à 6% resist mais en aucun cas à -30% :bouffon: (sauf si il a arcane anarchique et qu'il fait un énorme critique, et encore je sais même pas si ça suffira)
Comme la durée est calculée avant l'effet négatif ça durera pas 15s mais 7s avec tes 56% resist




En ce qui concerne les debuffs : oui c'est utile mais c'est très loin de compenser tous les nerfs successifs qu'ont subis les mages malheureusement. Et leur utilisation est loin d'être aussi simple que certains voudraient le faire croire.
Citation :
Ils s'incantent en moins d'1 sec pour peu que tu sois buffé et avec quelques RA ( oui le fameux cap de Mythic de temps de cast est une légende y'en a pas )
record a 1.76 sec avec maitre mage 3 et full buff capé dext par SC. alors je vois po trop comment..... et visiblement je suis loin d'etre le seul a me posé cette question
Citation :
Pour info, avec 56 % de resist chaleur, j'ai 1500 hp et je meurs en 3 DD d'enchanteur et il lui faut bien moins de 6 sec pour caster les 3 )
bah ton enchant il est RR8 pour faire ca. c pas la majorité ken meme
Citation :
Moi j'ai lu ça et j'ai abandonné la lecture de ton intervention.
Tu devrais arrêter la moquette, tu arrives plus à lire les chiffres.


Un débuff fait effectivement plus mal sur une cible buffée que sur une noon buffée mais pas come tu le crois :
- Sur une cible non buffée ça fait environ 60% de la valeur du debuff (-68 au lieu de -112 pour le debuff for/constit poison des assassins il me semble me souvenir)
- Plus la cible est buffée plus on se rapproche des 100% de la valeur du debuff, en aucun cas on ne dépasse la valeur nominale du sort.

Un enchant lune pourra donc au mieux te ramener de 56% resist à 6% resist mais en aucun cas à -30% (sauf si il a arcane anarchique et qu'il fait un énorme critique, et encore je sais même pas si ça suffira)
Comme la durée est calculée avant l'effet négatif ça durera pas 15s mais 7s avec tes 56% resist.
Ah non la il a raison J'ai moi même fait les tests avec qq'un qui avait 50% + de résist, il descendait a -30 ou -40.
@tygwen. Comment as-tu obtenu ton temps de cast ? Car si c'est avec un analyser de log sache que cela n'est pas fiable du tout vu que les log ne comporte pas les centiémes de secondes. Pour avoir un résultat sûr il faut cast en boucle sur une porte jusqu'à l'oom et voir combien de cast en combien de temps sont passés.

Temps de cast du debuff corps du cabaliste (2s de base) :
Citation :
[14:05:11] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:13] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:13] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:15] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:15] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:17] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:17] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:18] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:18] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:20] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:20] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:21] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:21] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:23] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:23] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:25] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:25] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:27] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:27] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:29] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:29] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:30] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:30] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:32] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:32] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:34] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:34] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:36] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:36] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:37] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:37] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:39] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:39] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:41] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:41] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:43] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
Au level 49 avec 162 en dext (donc pas buffé) sans RA maître de l'art : 18 sorts en 32s soit 1,77s de temps de cast. Donc à mon avis tu cast bien plus vite que tu ne le crois.
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Mais lol n'importe quoi comme si un cabaliste ca se resume a des dots,je vois le genre.
Le dd drain et de type corps.
mouais
n'empeche si on regarde le cabaliste..; s'il se spé simu/alté...
il a quoi?
un debuff de resists en spé, et un simulacre baleze... super... compare ça au pbaoe de l'enchanteur...

alors ok il va debuff ses propres dd... DD de base ? valeur 140... le plus petit qui soit....
ou sinon il se spé alté/simu et... il aura simplement un tout petit debuff de resist, pas de quoi en faire un plat...
la Spé simu qui rox? lol ! je ne dit pas qu'elle est completement nul, c'est correct mais de là à dire qu'elle rox...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Re: Re: Re: Les fameux debuff magies...
Citation :
Provient du message de aziraphale


Un enchant lune pourra donc au mieux te ramener de 56% resist à 6% resist mais en aucun cas à -30% :bouffon: (sauf si il a arcane anarchique et qu'il fait un énorme critique, et encore je sais même pas si ça suffira)
Comme la durée est calculée avant l'effet négatif ça durera pas 15s mais 7s avec tes 56% resist




Comme dit plus haut, tu te trompe ^^
une personne qui a 0% de resists, sera ramené à -50% avec le debuff 50%

une personne qui a 100% de resist, sera ramené à 0%, avec le debuff 50%... ( environ... mes sources: des tests de moi meme )
entre les 2 c'est progressif ( une personne qui a 50% sera ramené autour de -25% de resists)


de toute façon vous faites pas de bile, en 1.6X le cap sera à 0% et jamais en dessous...
Re: Re: Re: Re: Les fameux debuff magies...
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Comme dit plus haut, tu te trompe ^^
une personne qui a 0% de resists, sera ramené à -50% avec le debuff 50%

une personne qui a 100% de resist, sera ramené à 0%, avec le debuff 50%... ( environ... mes sources: des tests de moi meme )
entre les 2 c'est progressif ( une personne qui a 50% sera ramené autour de -25% de resists)
Exact, en fait d'après ce que j'en ais compris le jeu considère que la valeur 0% constitue 100% de résistance aux dégâts (donc une valeur de base)
Une résist indiquée à 100% serait donc une résistance à 200%, ce qui explique que le debuff te fait passer de 100% à 0% en valeur indiqué.

Je ne sais pas si c'est très clair...
Autant pour moi alors, ça fonctionne pas du tout comme les autres debuff.

Si je comprend bien 56% c'est en fait 156% et quand on debuff c'est de 50% de cette valeur soit 78%.
Autrement dit on passe de +56% à -22%

J'ai bon cette fois ?
Citation :
Debuff (Body Resistance)
Target's resistance to Body damage is lowered
22 Diminish Immunities Enemy 2.0s/15s/0s Rng: 1500 -15% body (Genr) 10 power
33 Disspate Immunities Enemy 2.0s/15s/0s Rng: 1500 -30% body (Genr) 16 power
46 Banish Immunities Enemy 2.0s/15s/0s Rng: 1500 -50% body (Genr) 24 power
provient du site officiel camelotherald
la doc herald indique que le type du debuff est Genr et pour moi Genr = générique donc que en aucun cas les resists ne réduisent le temps du debuff, tant que je ne verrais pas un log montrant que le debuff resist est influencé par les resistance je ne pourrais pas le croire
Citation :
Provient du message de Kiti
la doc herald indique que le type du debuff est Genr et pour moi Genr = générique donc que en aucun cas les resists ne réduisent le temps du debuff, tant que je ne verrais pas un log montrant que le debuff resist est influencé par les resistance je ne pourrais pas le croire
Autrement dit, tu ne le croira jamais, vu que la durée du debuff n'est nullement indiquée dans les logs
Bah ac mon thauma glace à Béryl je debuff + dd en boucle ça marche plutôt bien..



edit : en meme tps, je suis en full sc, et je suis un avalo et j'ai un tres bon score d'intelligence
Citation :
provient du site officiel camelotherald
la doc herald indique que le type du debuff est Genr et pour moi Genr = générique donc que en aucun cas les resists ne réduisent le temps du debuff, tant que je ne verrais pas un log montrant que le debuff resist est influencé par les resistance je ne pourrais pas le croire
J'ai testé Kiti.

La durée des debuff diminue en fonction des résistances de la cible.

J'ai fait le test en augmentant ma résistance esprits grâce à un buff de clerc et en me prennant un debuff ensuite... ça a réduit la durée du debuff de cabaliste, c était tombé à 10s.

J'ai fait le test en me faisant debuff ma résistance esprit, je suis alors passé en négatif en résistance esprit, puis j'ai pris un second debuff de cabaliste et là la durée était de 20s ! (version actuel les debuff peuvent faire passer en négatif)

Alors y a pas foto, les debuff sont bien influencé par les résistances ennemis.

Le type de magie pour les debuff Cabaliste est : Esprit.
Pour les autres classes, je sais pas, mais c'est le même système forcément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés