[enigme] Qui Suis-je ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
En gros tu nous a pris pour des cons.

Si tu avais posté ca en premier, les gens, j'en suis sure, t'en auraient d'autant plus aidé.

La je te souhaite de voir ton perso crever
En quoi vous ais-je pris pour des cons ?
En vous posant une enigme ?

La seule chose c'est qune vous avez sous entendu que je connaissais la reponse ... mais je n'ai jamais dit que je le savais. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a ue et je suis a peut pret sur qu'elle se trouve dans ce post ... sinon mon perso est mort !

Citation :
*lapide Dwelfigor avec des figues molles*
T'est corse comme moi patum ?

Citation :
J'avais raison, tu ne connais pas la réponse. Mouhaha, je suis diaboliquement génial.
J'avais bien dit que quelqu'un avait donné la bonne reponse ...

Citation :
Moi, quand mes persos meurent (même s'ils sont anciens et que j'y tiens), je vais pas me prendre la tête comme ça.
Ben j'ai toujours beaucoup d'affection pour mes persos, c'est cet attachement qui donnes une reele peur de la mort. J'ai pas envie de le perdre donc je me debat pour le sauver ... au point d'appeler des gens plus competents que moi ... estce vous prendre pour des cons ... je ne pense pas ... bien au contraire.

Citation :
Dwelfigor, on trouverait plu facilement si tu nous donnais le contexte... Quel jeu, dans quelles conditions, etc.
Je ne pense pas que le contexte ait une reele importance. je vous laisse seul juge :
Le personnage est un magicien (lv7), il est possedé par l'esprit d'un dragon noir dont le seul but est de se debarrasser d'une bande d'importun qui se sont risqués a entrer dans sa salle au tresor.

Alors en exclusivité, ma reponse au MD etait :

Une pensée ou une idée !

Voici sa reponse sous forme de question pour m'aider a prendre conscience. Encore une fois, pour ceux qui ne pensent pas que je les ai pris pour des cons, j'en appel a votre sagesse :

En expérimentant les différentes voies tes sensations t’apprennent les choses suivantes :

Tu es autre chose, tu as gardé l’esprit de Ramirez, mais pas son corps. Pourtant tu es vivant car ton esprit n’aurait s’en doute pas survécu indemne au passage de la vie à la mort (Tu n’es pas encore une liche et ton expérience chez les elfes avec le guide des ancêtres ta appris que l’esprit ne peut survivre sans support). Quel est ce support si ce n’est plus ton corps ? En explorant ces voies, une évidence te saute aux yeux, si tu n’as pas de corps physique, comment perçois tu ton environnement ? Donc c’est que tu as un corps ou que tu projettes ton esprit afin d’avoir des sensations.

Tu appartiens à une société, mais beaucoup de choses sont bâtis sur le principe des sociétés. Tu ne te sens toutefois pas intégrer à cette société, tu ne participe pas à son développement.

Prenons par exemple La société des fourmis. Chaque fourmi a un rôle précis qui contribue à la survie de la fourmilière. Si une fourmi est malade ou différente, les fourmis guerrières se débarrassent d’elle.

Etant différent, tu te sens un peu comme cette fourmi malade tu risque alors d’être rejeté par cette société. Il se peut que tu sois un virus, un parasite.

Si Ramirez est là, il se peut que d’autres entités semblables à Ramirez soit aussi là, constituant la société. Etant membre d’une société tu peux explorer cette société mais si tu es un virus, qu’arrivera-t-il ? Quels moyens va tu utiliser pour en apprendre plus, quelles sont les précautions à prendre ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
n empeche me suis meme pas pris la tete de lire ton dernier post , je trouve qu on été assez floué....

<jette de grosse crotte de mangouste en direction de cette infâme tête de magic, qui de toute façon n'est même plus valable en tournoi...>
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Monstre de perfidie....
Merci merci .... je n'en demandais pas tant

Citation :
Euh.. peut être suis-je bête mais... c'est la réponse à l'énigme ou c'est ce que tu avais dit/pensé ?
C'est la raison que j'ai donnée.

Maintenant a ma reponse il a repondu ce que j'ai ecrit ensuite.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Merci merci .... je n'en demandais pas tant



C'est la raison que j'ai donnée.

Maintenant a ma reponse il a repondu ce que j'ai ecrit ensuite.
Ca te fait rire hein de faire souffrir les gens ainsi espece de messant!!!

Mériterait un ban pour provocation irl
Bon on récapépette. Dwel tu me dis si la succession de dialogue est correcte :

Le MJ te pose l'énigme suivante :

Citation :
Ton corps est différent. Tu t’aperçois que tu n’es plus humain. Tu es un assemblage de vrilles hélicoïdales, tu te sers de ton environnement pour conquérir un territoire. Il n’est qu’un support pour toi.

Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort.


Un indice : Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?
A ce moment là tu réponds :

Citation :
Une pensée ou une idée !

Bon visiblement, ce n'est pas la bonne réponse et pour t'aider le MJ te donne les indices suivants :

Citation :
En expérimentant les différentes voies tes sensations t’apprennent les choses suivantes :

Tu es autre chose, tu as gardé l’esprit de Ramirez, mais pas son corps. Pourtant tu es vivant car ton esprit n’aurait s’en doute pas survécu indemne au passage de la vie à la mort (Tu n’es pas encore une liche et ton expérience chez les elfes avec le guide des ancêtres ta appris que l’esprit ne peut survivre sans support). Quel est ce support si ce n’est plus ton corps ? En explorant ces voies, une évidence te saute aux yeux, si tu n’as pas de corps physique, comment perçois tu ton environnement ? Donc c’est que tu as un corps ou que tu projettes ton esprit afin d’avoir des sensations.

Tu appartiens à une société, mais beaucoup de choses sont bâtis sur le principe des sociétés. Tu ne te sens toutefois pas intégrer à cette société, tu ne participe pas à son développement.

Prenons par exemple La société des fourmis. Chaque fourmi a un rôle précis qui contribue à la survie de la fourmilière. Si une fourmi est malade ou différente, les fourmis guerrières se débarrassent d’elle.

Etant différent, tu te sens un peu comme cette fourmi malade tu risque alors d’être rejeté par cette société. Il se peut que tu sois un virus, un parasite.

Si Ramirez est là, il se peut que d’autres entités semblables à Ramirez soit aussi là, constituant la société. Etant membre d’une société tu peux explorer cette société mais si tu es un virus, qu’arrivera-t-il ? Quels moyens va tu utiliser pour en apprendre plus, quelles sont les précautions à prendre ?
Maintenant voici mes questions :
-Le MJ dit que tu explore des voies, de quoi s'agit il?
-Au niveau des évènements, quand le MJ te donne les indices, que perçois tu? Comment ton personnage voit il les choses? Est il déjà mort? Quelle est la situation?
-Tu dit que le MJ veut t'aider à "prendre conscience", mais de quoi? [question edit]
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Ca te fait rire hein de faire souffrir les gens ainsi espece de messant!!!

Mériterait un ban pour provocation irl
Non ça fait rire mon MD...

Si j'avais le chois, mon perso serait en train de s'invoquer des margaritas pendant que de jeunes filles nubiles lui éplucheraient des grains de raisins ....
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Non ça fait rire mon MD...

Si j'avais le chois, mon perso serait en train de s'invoquer des margaritas pendant que de jeunes filles nubiles lui éplucheraient des grains de raisins ....
Ouè bien sur avec un mars?

Mégalomane


MJ et Md on peut me traduire ca svp???
Citation :
Provient du message de Henoch
Maintenant voici mes questions :
-Le MJ dit que tu explore des voies, de quoi s'agit il?
-Au niveau des évènements, quand le MJ te donne les indices, que perçois tu? Comment ton personnage voit il les choses? Est il déjà mort? Quelle est la situation?
J'ai supposé que je pouvais etre un virus ou de l'adn, mais pour un mage de ADD ces perception sont erronnées...
J'ai donc fait plusieurs supposition a la fin desquels j'ai supposé etre une pensée ou une idée.... voila les voies que j'ai explorées.

Au niveau du personnage, il etais peinnard dans une grotte avec ses potes quand tout a coup .... plus rien ... on arrive au niveau de l'enigme.
Ce que vois mon perso ... c'est l'enigme elle meme ... qui est il et qu'est il devenu .. voila la quete pour s'en sortir... comprendre qui il est et comment l'exploiter.
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Dwel s'il te plait par pur curiosité MD et Mj veut dire quoi?
MD = Maitre du Donjon
MJ = Maitre du Jeu


MJ est utilisé pour les jeux de rôle en général, MD plus particulièrement pour Donjon et Dragon.

[edit]
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Je te remercie
de rien [/edit]
Je pensais au premier abord que c'etais une enigme classique, donc que le contexte n'avait rien a voir.

Ensuite j'ai pensé que meme les idées de matrice et adn pouvaient etre interressantes a etudier.

Ensuite j'ai trouvé les idées trop tops.

Et pour finir je suis un gros sadique oui
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
J'ai supposé que je pouvais etre un virus ou de l'adn, mais pour un mage de ADD ces perception sont erronnées...
J'ai donc fait plusieurs supposition a la fin desquels j'ai supposé etre une pensée ou une idée.... voila les voies que j'ai explorées.

Au niveau du personnage, il etais peinnard dans une grotte avec ses potes quand tout a coup .... plus rien ... on arrive au niveau de l'enigme.
Ce que vois mon perso ... c'est l'enigme elle meme ... qui est il et qu'est il devenu .. voila la quete pour s'en sortir... comprendre qui il est et comment l'exploiter.
Donc.. tu étais peinard, et tout d'un coup tu ressens un truc bizarre comme si tu n'étais plus vraiment toi? Hum... Félicitations! tu viens de faire ta première expèrience dans la plan astral! Quelque chose a attiré ton esprit hors de ton corps et tu vas devoir retrouver le chemin vers le corps de Ramirez. A moins que tu ne te fasse bouffer avant par un esprit.

Au fait, le contexte aide bel et bien... ne serait ce que de savoir que c'est un jeu de rôle!!!
J'ai pensé au début que ton esprit ai pu être "éjecté" de ton corps par le fameux dragon noir.

Toutefois d'après mes anciens souvenirs d'ADD, la seule fois ou j'ai vu un dragon noir prendre le contrôle de quelqu'un c'était plutôt comme une espèce de fusion.

J'appelle quelqu'un qui s'y connait plus à la rescousse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés