Balance HIB/ALB post de prépétition : recueil d'idées et de témoignages

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je trouve marrant c'est comment mythic à tout fait pour que Albion s'en prenne plein la tête :

- On vous donne de la plaque aux tank mais on donne des armes et des styles contondantes super intéressant aux Hib et Mid pour qu'ils aient un max de dommages sur la plaque. Par contre l'estoc sur alb faut que ça soit que des styles sur evade faudrait surtout pas que eux aient des bonus sur le maille. Aller on va mettre les meilleurs anytime dans tranchant comme ça tous les tank vont prendre tranchant et vont avoir des malus de la mort.

- On vous donne un mez de zone qui tue mais on donne un instant ae amésie au barde comme ca on est sûr que le sorcier pourra pas mez, au pire si le barde est afk le druide pourra purge. Ouf encore un peu le sorcier aurait pu faire son job.

- Hib est le royaume de la magie mais on vous donne plus de mages qu'eux, ben oui un mage ça meurt en 2s, moins on en a dans son groupe mieux on se porte, pi on va mettre les sorts les plus important dessus et on va donner plein d'instants dd & co 1500 aux tank hybrides adverses pour qu'ils puissent les empecher de caster, faudrait surtout pas qu'ils puissent jouer.

- La bt le théurgiste doit la caster c'est évident alors que sur la senti c'est en instant, ben vi la sentinelle faut bien quelle puisse rush tout en activant la bt alors qu'un mage lui faut qu'il s'arrete (le lag ça aide pas), qu'il incante pendant 4s, comme ça on est sûr qu'il sera mort avant.

- le ménestrel il peut se mettre en fufu pour ae mez mais avec une incantation de 5s on a peu de chance qu'il y arrive, le rayon aussi doit être mini, imaginez qu'il puisse mez 3 personnes ça serait abusé, pi faudrait surtout pas qu'il puisse avoir un chant actif et charmer un pet en même temps !! Non mais pourquoi pas un instant mez pendant qu'on y est ? mdr
Citation :
Provient du message de Eoldrenn Elendil
Lol des fois je comprends plus rien a vos histoires,

Soit disant que Hibernia a été le royaume le plus mal fini par mythic, soit disant qu'avec le patch actuel Albion allait prendre un gros avantage sur tout le monde d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum,

Et quoi? C'est toujours la même histoire, Albion est soit disant désavantagé........ Faudra vraiment qu'on m'explique.

Peut être que si les gens arrêtaient de prendre les mêmes classes de perso et les templates à la mode vous auriez une meilleure répartition des compétences en terme de rôle a jouer dans un groupe.
Lis un peu les posts et tu comprendra que malgré ses sois disans "up", Albion n'est pas vraiment avantagée face à hib.

Puis quand quelqu'un crée son perso, il connais pas encore le rvr et a envie de jouer une classe qui lui plaid, il va donc pas se poser la question de si c'est rare ou pas.

Enfin, c'est pas le "Dark age of Camelot" pour rien
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Il me semble qu'au début du jeu, le moine n'avait qu'un point par level !

Bref, une gageure pour arriver à monter de manière viable le baton, les buff et le heal.

Donc c'est clair qu'il n'y avait pas foule au départ pour jouer une classe aussi bancale.

Depuis un certain temps, il bénéficie 1,5 points par level. (différence de taille qui montre à quel point Mythic s'était trompé)
Il est assez présent dans les vaux, mais ca reste une classe de reroll, pas encore assez fréquente en RvR.

L'erreur de départ de Mythic à empeché beaucoup de vocations de moines en main-perso qui nous seraient maintenant bien utile.
1 point par lvl avec une spe buff une spe soin et une spe de degat ... tiens ca me rappel le chaman .

Pourquoi sur alb se serait une erreure et sur mid normal ?
Comme bon nombre de cham qui n ont que deux spe le moine devait etre viable ... je comprend mieux mieux pourquoi albion a plus de buffs de resists que nous

enfin je doit dire qu au debut le chaman etait vraiment une belle merde et peut joue ... mais meme maintenant il a pas mal de defauts
Citation :
Provient du message de gnark
1 point par lvl avec une spe buff une spe soin et une spe de degat ... tiens ca me rappel le chaman .

Pourquoi sur alb se serait une erreure et sur mid normal ?
C'est un peu hors sujet ce débat sur le shaman mais à mon avis il n'a qu'un point point par level car Mythic considère le Shaman comme un caster alors que le moine et la senti sont considérés comme des hybrides

Sinon ok le shaman a trois voies à monter avec un point par level mais même s'il met aucun point dans la dernière il aura tout de même les sorts de base qui sont :
dot, root, maladie ae maladie
ce n'est pas comparable à une voie d'arme car le moine s'il met rien en baton il n'obtient aucun moyen de faire des degats de base. Le Shaman est très différent des deux autres c'est un caster et il a une voie spec heal mieux étoffé que les deux autres il a donc plus intéret à investir des points en heal alors que la senti et le moine s'ils ont le rez de spec (une 15ène de points)c'est déjà bcp.
Je trouve que Purge de groupe, bdaoe de hibs n'a rien à envié a SOS et BOF d'albion.
Ce sont ces grosses ra qui font maintenant quasiment toute la différence en rvr.

Ah oui tu veux pas parler de Mid on a rien en ra de groupe
Pour moi et cela n'engage que moi , virer les instant sorts du jeux . Surtout les instants zone .

Juste appuyer sur une touche alors que d'autre doivent s'arreter de prendre le temps de caster c'est trop de disproportion .

On laisserai le skald et le méné comme ils sont , et un instant mez individuel pour le barde .

Et pour les demi tanks qui possèdent des instants mettre un laps de temps de 3 s .

Sans doute que l'on retrouverai enfin des combats qui se termine pas ou plutot commence pas à celui qui appuie sur la touche le premier en instantané .

Ensuite je fignolerai toutes les classes , toute les lignes de sort doivent être attractive .

Je virerai les ra gros bils de tous les royaumes et les remplacerai par quelque chose de plus sympa mais qui s'appelle pas j'appuie je gagne ou je change toute l'issue d'un combat .
Virer les instants n'est pas la clef a mon humble avis. (un champ ss c instant..... erf va falloir que je delete )
et les instants mezz (pas amnesie ca ca dechire, les sorcier en savent qque chose ) du barde ne sont au depart jamais utilisé (par les bons bardes tt du moins) pour le inc. Le taux de foirage du mezz est trop grd et la duré de ce dernier en est fortement affaiblie et il n'est utilisé que pour les situation ou il est pris pour cible. Donc pendant le inc c tjrs le mezz casté qui est utilisé (tjrs pour les bons bardes je precise pas celui qui panique des que ca bouge en face et qui appuie sur l'instant )
Ensuite il est clair que les classe clef manquent ou du moins n'ont que peu d'interet. J'ai voulu monter un theurgiste terre .Mettre la bt a mon grp me paraissait super. Surtt que ds ts mes incs sur des albs je vois rarement ecris : votre coup est absorbé par une barriere magique (dsl si c pas la bonne expression suis creuvé rien ne me revient la ), allez savoir pkoi . Je m'étais dc mis en tete de me la jouer senti sur albion mais bon il est vrai que la portée de la bt est qque peu ridicule ) Pour servir au grp il fallait aller au milieu de la melée , quelle bonne idée pour un mago (ils pensent a tt chez mythic c fou ) Bilan personnel: le theurgiste terre tel quel ne sert a rien (apres je peux me tromper je suis hib ds l'ame et il est vrai que alb m'est qque peu etrangé).
Pour l'absence de moine, je pense qu'il faut remonter ds le passé qd le moine ne gagnait que 1 pt par level. La bonne blague.... J'ai assez vite abandonné (lvl 5 si je me rappelle bien qd g voulu faire mon template je me suis fait peur ). Le moine c une classe qui a tjrs déchiré mais dc a cette epoque ct weak de chez weak parce que pour monter ttes les spec a un niveau convenable ct tt simplement impossible). A mon avis g pas du etre le seul a etre degouté et c gens la ont rerolls une autre classe plus attrayante et c vrai que le 1,5pt/lvl est ptet arrivé un poil trop tard pour que la classe est pue etre choisie par assez de monde. Toutefois cela a tendance a changer et c tant mieux. C vrai c marrant un magot qui esquive et qui pare on a tjrs la surprise
Je ne reviendrai aps sur le pb du background, de l'attraction que certaines classes exercent seulement par leur nom (paladin MA etc....) truc qui a a coup sur causé pas mal de tort a albion.
Puisque c'est un débat en vue d'un sondage, je commencerai par donner mon avis sur la question suivante:

"Les trois royaumes sont ils équilibrés du point de vue des classes de personnages qu'ils proposent ?"

Réponse: oui et non.

Oui... parce que la plupart des capacités les plus utiles sont présentes sur les trois royaumes ( je regrette que le stun ne soit pas plus présent sur Albion mais c'est un avis tout personnel ).

Non... parce que cet équilibre n'a commencé a voir le jour que récemment (et encore seulement partiellement - cf le souci concernant le nombre de personnage à réunir pour avoir ces capacités essentielles dont tout le monde parle) et cela a laissé se créer un profond malaise au sein de la communauté des joueurs d'Albion ( défaitisme, manque de certaines classes, ...etc) - Sans parler du fait que quoi qu'on en dise, Albion est bel et bien le royaume des débutants (ce qui n'aide pas forcément à être performant en RvR)

Il y a eu de nombreuses propositions intéressantes toutefois, auxquelles j'adhère totalement, comme le up du théurgiste, qui est une classe me tenant à coeur ainsi qu'une révision des sorts instantanés.
Ce sont les deux points que je retiens le plus mais je peux en oublier évidemment.

Pour donner une réponse ferme à ce post, je dirais en définitive que nous approchons petit à petit de cette équilibre mais que maintenir ce cap ne sera pas chose facile.
Donc NON il n'y a pas (encore) d'équilibre.



Raesene d'Albion.

Avis 200% subjectif.
Pour moi la source du déséquilibre, a part les structures de classes pourries sur Alb, et dans une moindre mesure sur mid, ceux sont les PBT.

Hib en a, alb et mid non.

Je fais des stats sur pas mal de temps grace a l'outil de Lukiel, stats que je vais certainement diffuser ici dans une semaine, mais la premiere conclusion, c'est que 40% de mes coups vont dans une bulle contre Hib, et presque rien contre mid.
Et pour ma part, le taux de coup bullés atteint les 1% grace à mon reverse proc ablatif.

CQFD.
Au début du jeu, il n'y avait pas de résistance à la magie et le moine avait peu d'attrait (problème de stat vs dégâts bâton, 1 pt/niv). En face, il y avait des clercs smites légèrement trop puissants. Du coup, il n'y avait aucun besoin de moines et Alb s'est retrouvé avec pléthore de clercs (dont peu de clerc de soutien).

L'amélioration du moine (self-buffs, 1,5 pts/niv, résistance à la magie) augmente son besoin et il est probable qu'on en verra un peu plus que par le passé. Cependant, le moine souffre (par rapport à la sentinelle par exemple, qui est bien plus médiocre en solo) d'un manque d'attrait de son apport au groupe. A part pour les résistances magiques et les buffs de base (fonctions passives), le moine n'apporte pas grand chose (un peu de dégât, un peu de heal). Mais bon, c'est déjà pas mal.

Le paladin a lui aussi provoqué des déséquilibres de population grâce à sa puissance en pve. Avec un paladin, on peut quasiment se passer des autres tanks, voire même dans certains cas de soigneurs (même si c'est moins efficace, c'est viable). Un paladin, un mage et on a déjà un groupe correct (j'exagère, mais à peine).

C'est un peu le paradoxe actuel, car les classes d'Hibernia donnent l'impression d'être plus complètes mais en même temps, elles sont moins autonômes. Construire un groupe pve sur Hib demande obligatoirement (ou presque) de rassembler des classes qui doivent mettre en oeuvre des synergies. Hibernia est naturellement amener à une population qui est plus ou moins équilibrée.

Je dis plus ou moins car certaines classes sont en fait jouée en secondaire, c'est à dire par des joueurs qui ont choisi un côté utilitaire pour combler un manque, et pas toujours par choix premier (même si en final ils y trouvent du plaisir).

L'autre problème d'Alb est le théu terre. Sans revenir sur l'intérêt ou non de jouer cette spé, force est de constater qu'elle est peu jouée. De plus, Mythic en a plutôt diminuer l'intérêt dans le temps : BoF, les abla ménes et clerc et bientôt le PA/RF diminue l'intérêt de la pbt sur Alb. Sans être inintéressante, la pbt trouve des palliatif et donc ça ne favorise pas l'émergence de nouvelles vocations pour théu terre.

Il faut aussi reconnaître que théu terre manque singulièrement d'attrait, même après le léger up récent.

Tout comme les sorciers mind d'ailleurs. Non pas que ce soit une mauvaise spé, mais je pense qu'il est difficile à la base de se dire qu'on choisit une classe de mage pour être quasiment dédié au soutien. Il faut probablement une certaine forme (rare) d'esprit et/ou une certaine expérience du jeu. Je pense que c'est la raison essentielle qui explique le manque de sorcier. L'essort du pbae ne va rien arranger puisque le besoin du sorcier y est nul (on peut très bien se passer du debuff froid).


Bref, Albion souffre d'un déséquilibre de sa population, qui va sans doute s'améliorer dans le temps. Cela dit, un équilibre des classes est plus difficile à tenir sur Albion que sur Hibernia ou même Midgard du fait du nombre de classes qu'il faut assembler pour constituer un groupe qui tient la route. Si les groupes contenaient 10 membres, on le sentirait probablement moins, mais à 8, ça augmente la difficulté. Il serait possible d'améliorer un peu les choses (mettre le chant d'endurance sur les moines : la cellule de base pourrait se passer du paladin et on aurait alors le choix du tank) mais ça semble difficile car Mythic n'a jamais sembler se préoccuper de ça.


Bon, cela dit, les équilibres sont aussi différents d'un royaume à l'autre. J'ai l'impression qu'on détermine souvent les équilibres en se basant sur la configuration type d'Hibernia, et plus particulièrement actuellement, sur le pbae.

Il faut comprendre que la montée en puissance du pbae sur Hib n'est que le résultat de la faiblesse des autres mages. Malgré les quelques défenseurs acharnés des spé sun, les spé mana restent de loin les plus viables et en RvR, pas loin d'être les seules jouables pour des joueurs pas trop expérimentés. Avec 4 classes de mages très différentes, Alb a un équilibre totalement différent au niveau magie. Certes, le pbae semble encore une des meilleures voies, mais ce n'est pas la seule.

Les classes d'Albion sont moins complexes que celles d'Hibernia. Mais Hibernia offre une plus grande simplicité pour faire jouer les classes ensembles car les rôles sont clairement définis.

Hib

Mage = dmg dealer
Tank = tank
Support = support

Alb

Mage = dmg dealer ? support ?
Tank = tank ? support ?
Support = support ? dmg dealer ? tank ?
Whaouuuuuuuu un joueur d'Hibernia qui a fait un post sérieux sur les classes d'albion sans dire qu'on est weak et qu'on sait pas jouer !!!

Je t'aime Alakhnor

Citation :
Les classes d'Albion sont moins complexes que celles d'Hibernia. Mais Hibernia offre une plus grande simplicité pour faire jouer les classes ensembles car les rôles sont clairement définis.
Exact.
Bonjour à toutes et à tous ,

Il est vrai que si on fait un bête comparatif Alb/Hib des compétences recherchées en rvr ont peut trouvé un déséquilibre de 5 contre 3 classes... La je suis d'accord , aussi sur le fait qu'il y a peut être un trop grande spécialisation et que la non polyvalence nous fait sûrement du tord... Mais n'oublions pas que 5 classes c'est autant d'avantage en +... Et ne nous bornons pas a croire que Ae mez, Bt ... sont les seuls façons de rvr , c'est la diversité des classes qui donnent la richesse des tactiques possible.. c'est à nous de les trouvées et de les faires marchées...
Et ne pas en resté à un : << ouin c'est pas juste , ils sont mieux que nous >>
Un rééquilibrage à eut lieu et c'est seul le temps qui nous dira s'il était le bien venu et s'il est efficace....
Mais je souhaiterait dire que la nous nous somment penché sur le fait du déséquilibre , de la population rvr et autre .. d'Albion mais quand et il des autres réalité ? rencontrent-elles aussi des déséquilibres , qu'elles est leurs populations rvr ?

Il me vient une idée Mettont nous à quelques uns ( de chaque royaumes ) et faisons un comparatif des classes ce qu'elles apporte en rvr , leurs avantages ( types mailles a la places de tissus ... ) mais également leurs inconvénients... Pensons à des tactiques et testons les sur le Terrain... Nous verrons ainsi s'il y à un réel déséquilibre envoyons nos impression et nos résultats à Oppression qui se chargera de les transmettrent à Mythic et la on verra bien..
Ce n'est pas en ne faisant rien de notre côté que ca va changé s'il y à de réel pbs ... Et comme nous somment sur le Terrrain c'est à nous de voir ce qu'il cloche , d'en donné nos impression.... Car personnes d'autres peut le faire...

Voila ne vous gêné pas de critiqué c'est comme cela que ça avances C'est qu'une idée après tout..

a++ Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Il y a beaucoup plus de mene qu'on dit mais beaucoup solotent ou font des groupes fufu , la faute sans doute a ceux qui vont s'est suicider a la mumu sur emain, puisque ont fait beaucoup plus des rp en groupe fufu que on groupe normal au moins ont meurt pas toutes les 5 minutes ,du moment qu'un groupe albionnais a un mene s'est dêja un bon groupe ,et la plupart des sicaires sest des rerolls, si tout le monde joue son reroll s'est qu'il y a un problème avec les groupes normaux ,sans doute emain,. En tout cas en 162 plus d'assasins avec see hideen parce que il parait que servira vraiment a rien , donc encore plus des menes qui vont soloter ou faire des groupes fufu,. Pas grave total a emain ont dépasse pas la mumu pas besoin de mene pour y arriver
Tssss
Bah les pb d alb on les connais depuis le debut du jeux : classes trop spe et trop peu representees car trop peu attrayantes etc.....

Y a un remede au gout amer que laisse le rvr qd on est alb, c de jamais mettre les pîeds en zf hib.

Moi perso apres mon ding 50 j ai encore jamais reussi a avoir un grp avec sorcier + mene + clerc (je parle mm pas de bt ou resists moine, ca fait longtemps que je crois pu au pere noel^^)...J ai monté 2L2 ou un truc comme ca comme tlm en allant a emain et j en ai eu marre de wipe en 5 sec a chaque fois que je croisai un fg hib...

Ca fait aujourd hui bien 3 mois que j ai pas mis les pieds chez les hibs, et que je ne vai que sur odin et la j avoue que mm avec un grp bancal bah on mange pas perfect sur perfect et que les combats sont assez equilibres et d un coups c byzarre, mais c est nettement plus marrant le rvr.....
la base d'un "bon" groupe rvr

Hibernia
Druide+barde+sentinelle

Albion
Theurgiste+clerc+menestrel+sorcier+moine

3 classes différentes contre 5.
les 2 problèmes fondamentaux à mon sens sont:

-la bt d'hibernia est sur une classe avec une armure en écaille et qui peut posséder un bouclier, très difficile à tuer par rapport au theurgiste qui est en tissu.

-le sorcier et le theurgiste sont des damage dealer trop léger.

differentes solution:
-supprimer le theurgiste et le sorcier pour faire un sorciste, qui mez et donne la bt au groupe
ou
-donner la bt a un tank léger d'albion.
ou
-rendre le theurgiste et le sorcier plus puissant en rvr au niveau des dégats pour en faire de véritable damage dealer et surtout une niveau du theurgiste spe terre.
Citation :
Virer les instants n'est pas la clef a mon humble avis. (un champ ss c instant..... erf va falloir que je delete
Me suis mal exprimer , c'est surtout les instant de zone que je trouve déplacés dans ce jeux . Pour les autres instant je les remplacerai par des instant in move ( tu peux bouger ) tu as toujours ton 'instant' . Par contre un instant dégats je trouve cela trop ubber . Un mage lui doit incanter .

Avec ensuite quelques remise a niveau des différentes spé , une meilleure repartition plus logique et sans avoir a nerfer ou trop upper certaines classes pour induire d'autre déséquilibre .

Des choses simple à faire et je pense que tout le monde y serait gagnant , des combat ou il n'y aurait plus de touches ou de RA qui retournent complètement la situation .

Plus de RA que tu l'as active ou pas disponible changent trop en ce moment le cour d'un combat .


*** Pour répondre au mez en instant du barde , il est dit qu'un mauvais barde seul l'utilise .

A mon avis c'est un peu comme ceux qui disent le stun du mage hib ne sert à rien , confère plus bas le post ou flo ( qui est pas un weak ) utilise son stun qui lui donne la victoire . Dans la configuration actuelle du jeu l'instant mez du barde est largement suffisant vue la durer d'un combat Donc ne pas l'utiliser humm .... Je n'y crois pas .... C'est comme cela c'est pas les joueurs qui font le jeu ni le gameplay , mais des développeurs qui eux n'ont pas le temps de jouer à leur propre jeu ...
La solution :
Mettre Albion en 3eme dans le livret et rendre le royaume aussi mal fini qu'Hibernia. Comme ça vous n'aurez plus autant de noobs chez vous

Sinon, rien à changer à Albion, il existe des serveurs ou Alb domine haut la main, ce n'est qu'une question d'organisation et pas d'équilibre des classes.
Citation :
Sinon, rien à changer à Albion, il existe des serveurs ou Alb domine haut la main, ce n'est qu'une question d'organisation et pas d'équilibre des classes.
Serveurs ou en proportion alb est encore bien mieux représenté que sur borceliance .

Tu oublies que sur broc la pop rvr de hib égale celle de alb

Quand aux noobs comme tu le dis il y en a autant sur les 3 royaumes . Typhon tu véhicule trop d'idées preconcues .

Albion ne possède pas d'instant comme les autres reconnais le au moins . Et j'en demande pas pour notre royaume des instant car j'aime pas faire aux autres ce que j'aime pas recevoir . C'est en gros pour récapituler ( c'est personnel ) ) :

* Les instant zone qui gere les masses : instant amnesie , instant mez et instant stun .

* Les Ra gros bil autant celle de alb que de hib ( mid ne possèdent pas de ra y win ) .
Arf, bah Alakhnor dit dix fois mieux les choses que moi. Je vais être jaloux.

Sur Broc, la population albionnaise excède quand même la population hibernienne. Il se trouve juste qu'Hibernia a la meilleure synergie répartition des classes / population.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés