No more NDA: impressions des bêta testeurs

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Bon allez les beta testers c'est l'heure de se lâcher là... a pu NDA

Moi je n'ai pas le courage de dire tout ce que j'aurais à dire... trop fatigué
Mais bon je me suis vraiment régalé à tester ce jeu... j'adore vraiment... et étant un ancien joueur d'uo... swg me comble complètement
Moi j'aime bien, mais je l'acheterais pas a la release. Je pense que j'attendrais quelques mois que les nerfs/bufs se calment. Le balancing ne me semble pas pret pour moi
En bref... j'aime beaucoup.

C'est définitivement LE MMORPG que j'attends depuis des années: à savoir un véritable monde virtuel bourré de possibilité et où le jeu ne se résume pas à tuer du monstres à tout va et gagner de l'XP comme dans euh... tous les MMORPGs depuis EQ ?

Je suis aussi un ancien joueur d'UO, et SWG s'impose définitivement comme son digne succésseur. Je sens que je vais passer de longues heures dessus

Sinon que dire... le jeu est de toute beauté, les environnements des films trés bien recréés; le système de développement du personnage l'un des meilleurs que j'ai vu dans un RPG - multijoueur ou non (et au passage trés proche de ce qui était prévu pour UO2 - marrant), et le jeu tout simplement FUN.

Je développerais peut-être plus tard mais bon en tout cas, SWG "c'est d'la balle"

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
question : au niveau des competences , y a t'il 1 grand nombre de choix ( style shadowbane = presque impossible de voir 2 personnes avec les meme caracteristiques) ou c +tot du style daoc ( en gros chake nain guerrier a exactement le meme template ke son frere guerrier ? ) ? ( l'ewok (dsl pour l'ortho ) tireur d'elite que je ferais sera t'il le meme que le 1er que je verrai ? ) .

merci d'avance pour vos reponses !
Bon, je vais en profiter pour poser mes questions, en vrac:

1/ Est-ce que quelqu'un pourrait détailler précisément le système de combat?

2/ Comment se passe le système de sauvegarde? Quelles sont les pénalités due à la mort? Doit-ont aller chercher son matos sur son corps?

3/ Est-ce qu'il y à vraiment des profession "pré-faites" ou ce sont seulement des achétypes, mais on reste libre dans le choix de nos compétences (comme dans UO)?

4/ On avait entendu dire qu'il était possible de maitriser environ 3 professions. Est-ce que ce sont 3 professions de base ou d'élite?

5/ Quelles sont concrètement les différences entre les races, et quelles conséquences ont elles en jeu? Y'aura t il des combinaison race/professions vraiment surpuissantes, ou ça sera avant tout un choix et une façon de jouer différente?

6/ J'avais entendu parler d'événement aléatoires générés par le jeu, sont ils intéressant? Lassants? Variés?

7/ Quels sont les avantages à être en équipe?

8/ Comment fonctionne le système de canaux?

9/ Quels avantages reçoivent les guildes?

10/ Pouvez vous nous montrer quelques screenshots que vous avez pris, en précisant votre config? C'est fluide tout ça?

Voila, j'en ajouterais plus tard .
Citation :
Provient du message de Marneus
Moi j'aime bien, mais je l'acheterais pas a la release. Je pense que j'attendrais quelques mois que les nerfs/bufs se calment. Le balancing ne me semble pas pret pour moi
Tout pareil que miguel ........ c est sympa, mais on peut pas dire que le jeu soit pret

Entre l economie que je trouve bancale ( merci les certifs bidons )
Certaines classes risibles de part leur equilibre
D autres qui n ont besoin de personne pour faire leur business alors que l interdependance etait sensee etre de mise ( faut dire que retirer le mineur et l industrialiste, et filer tout ce qui y a trait a l artisan ....... ca fait un artisan qui fait tout comme un grand, sans acheter quoi que ce soit a personne)
Je n ose meme pas parler de certaines professions d"elites" comme le contrebandier ........ ou alors juste pour rire


Le jeu est jouable et tres beau en somme, le systeme de base est bien aussi, mais le contenu est loin d etre genial pour l instant

Rendez vous dans 6 mois a la sortie euro ........ d ici la ils auront reussi a organiser leur bordel j espere
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Bon, je vais en profiter pour poser mes questions, en vrac:

1/ Est-ce que quelqu'un pourrait détailler précisément le système de combat?

2/ Comment se passe le système de sauvegarde? Quelles sont les pénalités due à la mort? Doit-ont aller chercher son matos sur son corps?

3/ Est-ce qu'il y à vraiment des profession "pré-faites" ou ce sont seulement des achétypes, mais on reste libre dans le choix de nos compétences (comme dans UO)?

4/ On avait entendu dire qu'il était possible de maitriser environ 3 professions. Est-ce que ce sont 3 professions de base ou d'élite?

5/ Quelles sont concrètement les différences entre les races, et quelles conséquences ont elles en jeu? Y'aura t il des combinaison race/professions vraiment surpuissantes, ou ça sera avant tout un choix et une façon de jouer différente?

6/ J'avais entendu parler d'événement aléatoires générés par le jeu, sont ils intéressant? Lassants? Variés?

7/ Quels sont les avantages à être en équipe?

8/ Comment fonctionne le système de canaux?

9/ Quels avantages reçoivent les guides?

10/ Pouvez vous nous montrer quelques screenshots que vous avez pris, en précisant votre config? C'est fluide tout ça?

Voila, j'en ajouterais plus tard .
1)En fait le système de combat fonctionne comme une chaine , tu as une série d'action en fonction de tes compétences (tir précis,tir en rafale,etc) que tu peux sélectionner dans n'importe quel ordre , ensuite en fonction de la vitesse de ton personnage il effectue l'enchainement d'action plus ou moins rapidement . C'est très tactique car il faut trouver les bons enchainements et un peu prévoir a l'avance (sinon tu peux aussi faire action par action )

2)Tu as 3 vie gratuite , dès que ces 3 vies sont finis tu dois faire assurer ton matos , si tu ne le fait pas assurer tu devras retourner le chercher sur ton corps .
Mais la mort est plutot rare , tu es plus souvent incapacité et avec des blessures graves que mort . A la longue les blessures graves deviennent meme plus ennuyante car du doit les soigner longtemps dans un hopital

3)Ce sont des archétypes et tu peux puisser tes compétences dedans , le choix est suffissament vaste pour faire des centaines de professions viables c'est selon les gouts (pur mélée , tir et mélée , mélée et craft , exploreur, exploreur et craft , c'est selon les gouts vu que le combat n'est plus requis pour avancer)

4)tu as 250 points , une profession en coute environ 60-70.Il faut savoir que les classe d'élite ont souvent des professions de bases en prérequis donc tu pourrais n'avoir qu'une profession d'élite et 2 de base

Voici grosso modo ce que tu peux avoir :
3,5 proffessions de base
ou 1 de base et 2 spécialisés
ou 2 de base et une élite

dans le jeu tu verras que c'est plus compliqué car tu n'est pas obligé de prendre toute les compétences d'une profession donc tu pourrais faire un tireur d'élite qui n'a des compétences qu'en pistolet ce qui t'économisrait une quarantaine de point que tu pourrais mettre ailleurs . A ce moment là tu pourrais meme avoir des compétences des 6 professions de bases

5)la différence entre les races me semblent un peu faible , ca dépend beaucoup de ta répartition de tes caracts , un wookie ayant un meilleur potentiel force qu'un humain .mais 2 race sans attribut spécialisé se ressemble assez fort .
Il n'y a pas de supercombo qui tue tout simplement parce que les compétences sont tellement variés que les persos ont des roles bien spécifique dans lesquelles ils sont fort et faible , un crafter spécialisé en fusil peut etre tout aussi fort qu'un mec qui a mis tout ses points en combat et tir , il seras juste limité a une forme de combat .Donc encore une fois c'est question de gout il y auras bien des templates qui domineront mais le choix est si vaste que tout les mois de nouveau template vont sortir rendant caduque les autres ,etc

6)pas encore vu

7)les avantages de tout autre jeu olyvalence,peut attaquer de plus gros mobs,etc

8)voir au dessus

9)déjà faudrait pouvoir monter ta guilde , hors pour faire une guilde faut énormément de matos et un architecte maxés , donc les guildes c'est pas pour demain

10 j'ai pas de schreenshot mais niveau config je tourne avec la minimum et ca passe sans problèmes sauf dans les zones où il y a bcp de monde ou là je saccade mais en pleine nature dans un groupe de 6 aucun problème
perso moi j'adore ce jeu , enfin le mmorpg que j'attendais . j'ai pas le courage de repondre aux questions ce soir , mais je le ferai sous peu, qd j'aurai dormis un peu
Citation :
Provient du message de Wiseman
[i]Bon, je vais en profiter pour poser mes questions, en vrac:

1/ Est-ce que quelqu'un pourrait détailler précisément le système de combat?
C'est du tour par tour en gros. Y a une queue d'action que tu veux faire (par exemple une combot visée, ataque puissante, defense), et elle est resolue automatiquement ensuite, sachant que on peut la modifier (supprimer une action de la queue)

Citation :
2/ Comment se passe le système de sauvegarde? Quelles sont les pénalités due à la mort? Doit-ont aller chercher son matos sur son corps?
En gros c du ao like. Primo, y a les clones : c la sauvegarde de skills. Apres, y a l'assurance, c'est la sauvegarde de matos. Ce qui n'est pas assuré, faut aller le chercher sur le cadavre, sachant que l'assurance coute cher en fonction du matos a assurer, et qu'en plus elle ne fonctionne qu'une seule fois, contrairement aux clones

Citation :
3/ Est-ce qu'il y à vraiment des profession "pré-faites" ou ce sont seulement des achétypes, mais on reste libre dans le choix de nos compétences (comme dans UO)?
Il y a des arborescences, mais apres, tu es libre de piocher ou tu veux tant que tu as les prerequis. Tu peux tout a fait remplir l'arbre artisan et prendre la ligne de carabinier du marksman, voir meme prendre la profession d'elite carabinier ensuite.

Citation :
4/ On avait entendu dire qu'il était possible de maitriser environ 3 professions. Est-ce que ce sont 3 professions de base ou d'élite?
En gros, on peut maxer 3 arbres, metiers de base ou non

Citation :
5/ Quelles sont concrètement les différences entre les races, et quelles conséquences ont elles en jeu? Y'aura t il des combinaison race/professions vraiment surpuissantes, ou ça sera avant tut un choix et une façon de jouer différente?
J'avoue ne pas avoir enormement experimenté les races, mais a priori, y a pas trop d'ubber race (chacune a des avantages et des inconvenients)

[quote]
6/ J'avais entendu parler d'événement aléatoires générés par le jeu, sont ils intéressant? Lassants? Variés?[/quote
Si tu parles des missions automatique, c un succedane du systeme de ao, avec des missions go & kill, et des missions fedex "va chercher mon colis et amenne le a l'autre bout de la galaxie", sachant que tout ca se passe en exterieur (pas de donjon auto-genere)

Citation :
7/ Quels sont les avantages à être en équipe?
Comme partout, avoir du fun et buter des plus gros streums. Apres, un groupe de musiciens ou de danseurs guerit mieux les gens aussi

Citation :
8/ Comment fonctionne le système de canaux?
Plus ou moins a la daoc, on a des onglets qu'on peut creer ou organiser, et on joins les chan qu'on veut. Ceux ci sont organisés en arborescence, et on peut acceder un channel d'un autre serveur

Citation :
9/ Quels avantages reçoivent les guides?
Je sais pas trop, mais les guildes ont un hall de guilde (batiment)

Citation :
10/ Pouvez vous nous montrer quelques screenshots que vous avez prs, en précisant votre config? C'est fluide tout ça?
Pas de screen sous la main, sur un amd thunderbird 1,3 avec 768 de ram, un geforce 4 ti4200, une audigy 2 et xp pro, le jeu tournait a peu pres correctement avec les details quasiment au minimum : 25fps en campagne, 10 en ville (g dis a peu pres hein...)
Citation :
Pas de screen sous la main, sur un amd thunderbird 1,3 avec 768 de ram, un geforce 4 ti4200, une audigy 2 et xp pro, le jeu tournait a peu pres correctement avec les details quasiment au minimum : 25fps en campagne, 10 en ville (g dis a peu pres hein...)
j ai presque la meme config, et les resultats sont identiques.
Bon je sens que je vais sortir mes screens récents de Krayts uh uh

Continuez a poser vos questions, nous sommes ravis de pouvoir ENFIN y répondre!

Personellement j'ai P Celeron 1.7ghz 512 SDRAM geforce 4 MMX 440 64 megs.

Je tourne autour de 4 fps en ville (eh, oui, mais c'est pas grave...) et je peut monter jusqu'à 24 en permanence dehors. Je tourne avec plusieurs options a 20% environ.

Pour la question de connection j'ai ADSL en guadeloupe et je tourne autour de 300-350 ms dans les villes, et dehors ca peut tomber jusqu'à 150 sur les serveurs est.

En général le download du serveur a vous ne dépasse que rarement les 3k/s sauf pour ouvrir le bazaar.

J'ai testé plusieurs champs de bataille. Ca sera sûrement marrant le jour ou ils auront réglés les bugs

Je viens de commander le jeu donc. Une petite chose, ne soyez pas décus de ne pas rentrer le premier jour, parceque ça va lagger, il y aura personne pour vous entrainer (ça va couter du fric chez les NPCs qui demandent de longues quetes répétitives et chiantes, juste pour le flouze)

Au bout d'une semaine ça va se tasser. Ils ont wipés 2 serveurs environs une semaine de ça. Aujourd'hui on a encore du mal a trouvé l'entrainement pour certaines compétences plus rares (comme les pièges de scout...)

Bon faisons une liste utile:
Tout d'abord les villes de tatooine:
Mos espa
Mos entha
Mos Eisley
Bestine
Puis les villes qui ne sont pas de départ:
Anchorhead (Vilel rebelle, shuttle accessible)
Wayfar (Ville heu... Ca depend des jours )
Mos Taike (Ville a Tuskens)

Lok:
Nym's Stronghold (La seule)
Naboo: (De memoire, incomplète)
Theed
Keren
Moenia
Corellia (Surement incomplete):
Coronet
Doefa guerfel ( ville piège jusqu'a ce qu'ils réparent le shuttle )


Voyons voir, quoi d'autre...
Perso je connais tatooine comme ma poche. Les autres planetes je ne connais pas trop bien. Je suis TOUJOURS fourré a bestine, voire lok qui n'est pas loin..
Coordonés du cimetière des krayts (y ai vu un krayt ancien: J'ai vu, J'ai tapé, Je suis mort en un coup ): 6854 4333 (a peu près, suivez la valley)

Le palais de jabbas le hutt: (Environ)
-6000 -6000 A coté de Wayfar

Pom...

Je trouve plus rien a dire, je vais essayer de poster des screens récents...
A pluche
Je vais reposer une de mes questions, car elle n'était apparemment pas assez claire:

Citation :
7/ Quels sont les avantages à être en équipe?
Donc, évidement, le fait d'être avec d'autres joueurs permet de tuer des monstres plus forts, etc... mais concrètement, le fait d'être dans une équipe (pas juste des gens qui sont ensemble, mais un système artificiel de team) apporte généralement des avantages: dans AO par exemple, ça permet de voir la vie des autres membres, d'avoir un canal de team, et de gagner divers bonus au fil du temps, tant que l'équipe reste la même.
Alors, dans SWG, comment ça se passe?
Arrow
Très bon jeu, je m'y éclate, super immersif, très beaux graphiquement (les screenshots ne m'avaient pas vraiment convaincu, en vrai ça donne bien).

Le gros problème actuellement(et qui me pousse à dire qu'il est trop tôt pour une release): la stabilité.
Maintenant vu les progrès récents et continus en ce sens et vu qu'ils ne garderont jamais de client avec une telle stabilité, je doute que cela perdure.
Autre gros problème: l'équilibre des professions. Le brawler fait vraiment pale mine en général (2 handed sword sans épée ), mais c'est star wars...tout le monde veut un blaster.

Citation :
Donc, évidement, le fait d'être avec d'autres joueurs permet de tuer des monstres plus forts, etc... mais concrètement, le fait d'être dans une équipe (pas juste des gens qui sont ensemble, mais un système artificiel de team) apporte généralement des avantages: dans AO par exemple, ça permet de voir la vie des autres membres, d'avoir un canal de team, et de gagner divers bonus au fil du temps, tant que l'équipe reste la même.
Alors, dans SWG, comment ça se passe?
Tu vois la vie de tes coéquipiers, tu as accès à un chat privé avec eux et les bonus du squad leader s'appliquent, ça fait planter les missions. C'est tout ce que je vois pour le moment.
topic des +/-
+ :

- crafting , tres interessant et bien pensé .
- l'artiste (j'adore cette 'classe')
- graphisme sympatique mais pas ultime non plus
- le systeme de competences

- :
- les missions bidons (voir totalement bidon)
- creux , parce que vide un peu bcp et on a du mal a voir le truc sur le long terme .
- des incoherences comme par ex des rebelles et l'empire à 50 m l'un de l'autre en pleine campagne
- trop de bug et d'exploit .

Donc perso , à voir dans 2 ou 3 mois comment ça tourne .Trop tot pour se lancer dedans en l'etat actuel .
Moi j'ai commencé à faire une pure tireur d'élite en montant sa compétence pistolet au max : j'étais parti sur un style de jeu a la Daoc ou tu lvl pour atteindre un but (le RvR)...c'était pas une bonne idée; c'était sympa mais je me suis vite lassé. Après j'ai décidé d'utiliser le fait génial qu'on peut choisir des bouts de professions par ci par là et du coup j'ai commencé à dévelloper un côté scout en ayant dans l'esprit d'avoir au final un squad leader. ca devenait de mieux en mieux même si globalement je jouais trop souvent seul et puis...wipage du serveur et retour a zero.
J'ai alors décidé de commencer totalement autre chose en faisant un artisan : et là ca m'a carrément plu, le système est vraiment intéressant, la progression est sympa et t'as de plus en plus de chose a fabriquer...jusqu'a ce que tu sois limité par les ressources que tu peux récolter. En fait apartir du moment où j'ai chopé Engineering II, j'ai eu la possibilité de faire des bouts d'armures mais le problème c'est que là t'as besoin de peau et d'os . Du coup j'ai décidé là aussi de prendre le métier "scout" mais juste au niveau novice, juste histoire de pouvoir récolter des "bones" and hide". Et puis comme artisan c'est bien mais quedes fois on a besoin de plus d'action, j'ai pris la compténec marksman (tireur d'élite) en décidant de me spécialiser en carabine.

Bref ce jeu qui au départ me plaisait mais sans plus, je commence a vraiment énormément accrocheré, en plus il est très beau (hormis l'eau).
Il y a aussi de gros challenge, rien que pour entre dans une faction(rebelle ou empire) c 'est déja un gros défit vu que chaque mission rapporte que quelques points et que ces missions sont souvent très longues (en général il faut aller faire un truc a l'autre bout de la planète, ca peut d'ailleurs etre très chiant tellement le monde est grand).
Enfin bon, moi le jeu est commandé!
Re: topic des +/-
Citation :
Provient du message de Cara
- des incoherences comme par ex des rebelles et l'empire à 50 m l'un de l'autre en pleine campagne
C'est vrai que ca arrive, mais les 2 seules fois ou j'ai vu ca, en attendant pas plus de 2 minutes :
Un rebelle ou un soldat de l'empire fait son tour de garde. Il voit l'ennemi, lui tire dessus. Tout de suite après, les 2 factions présentes se livrent une bataille acharnée

Comme j'etais covert rebelle je me mets a aider les rebelles
Du coup j'ai tué 3 stormtroopers et sauvé les zentils rebelles !

Bref, du pur bonheur



Pour ce qui est de raconter mon expérience de testeur... il y a tellement de choses a raconter que je ne sais meme pas par ou commencer
Tout ce que j'ai le temps de vous dire, c'est que je vais faire un Pikeman/Dresseur de créatures
Je m'imagine deja en train de rabattre le bétail avec mon baton

Kro, le berger.
A mon tour de donner un debut de mes impressions

Citation :
Provient du message de Wiseman
Bon, je vais en profiter pour poser mes questions, en vrac:

1/ Est-ce que quelqu'un pourrait détailler précisément le système de combat?
Precisement j'oublierais surement des trucs, mais en gros.

Tu cible un mob
Tu choisi de l'attaquer (equivalent d'un F6 de daoc) soit par menu radial ou macro.
L'attaque dure tant que le mob est vivant ou que tu cesse le combat

Tu peux declancher des coups speciaux (stun, saignement, headshot et compagnie) qui, si tu en lance plusieurs, se mettent en queue.

Si un mob t'attaque tu passe automatiquement en mod combat.



Citation :
2/ Comment se passe le système de sauvegarde? Quelles sont les pénalités due à la mort? Doit-ont aller chercher son matos sur son corps?
La sauvegarde se passe en 2 temps:

Le clonage: tu clone ton corps dans un station de clonage, si tu ne le fait pas tu sera cloné a la station la plus proche de ta mort, si tu le fait tu aura le choix entre la plus proche et celle ou tu t'es cloné.

L'assurance: tu assure tes items a une station d'assurance, en cas de mort tu as le choix d'utiliser ou pas cette assurance:

avec assurance: les objets assurés sont cloné avec toi

sans assurance: les objets restent sur ton corps et tu doit faire un corpse run pour les recuperer.

l'argent que tu porte sur toi, quoi qu'il arrive restera sur le corps (donc passer a la banque regulierement est une bonne chose ;p)


Citation :
3/ Est-ce qu'il y à vraiment des profession "pré-faites" ou ce sont seulement des achétypes, mais on reste libre dans le choix de nos compétences (comme dans UO)?
C'est un peu ni l'un ni l'autre:

Tu as en fait 6 professions de base, Artisant, Medic, Entertainer, Marksman, Scout, Brawler

Puis des professions avancées demandant certain prerequis, ce qui permet dans une certaine mesure de monter son perso exactement comme on le veux, dans la limite des points de skill (250 au depart) demandé par chaque avancement.

Par exemple mon perso apres differents tests sera:

Marksman + branche pistol au max + branche support combat a distance au max
Medic + branche craft de stimpack a fond
Scout + 2 skills d'exlo (pour par trop ramer en cote)
Brawler + branche main nue a fond
Maitre pistoleer
Maitre Contrebandier

Les seules proffession ne permettant pas vraiment de customisation sont les proffessions d'elite comme par exemple le Bounty Hunter qui necessite de depenser 229 points de skills sur les 250 de depart ce qui en laisse assez peu pour monter qque chose de vraiment utile en a coté.

D'apres les differents calculs de beta testers on doit pouvoir dans certains cas monter 3 professions avancée en master.


Citation :
4/ On avait entendu dire qu'il était possible de maitriser environ 3 professions. Est-ce que ce sont 3 professions de base ou d'élite?
de base 3 master sans pb
avancées 3 master possibles dans certain cas, plus souvent 2 master sans probleme
elite 1 seul master pour le Bounty hunter certaines autre permettent d'etre master dans une avancée (par exemple Commando-Contrebandier)

Citation :
5/ Quelles sont concrètement les différences entre les races, et quelles conséquences ont elles en jeu? Y'aura t il des combinaison race/professions vraiment surpuissantes, ou ça sera avant tout un choix et une façon de jouer différente?
Les races ont des difference de bonus de stats et de skills au depart

par exemple l'humain a +100 dans tte les stats, le zabrak a plus de bonus en Focus et mind

pour les skills je n'ai pas verifier mais au dire de ceux qui sont allés haut il n'y a pas vraiment de handicap a choisir une race plutot qu'une autre

la seule qui offre une reelle difference pouvant se reveler handicapante est le Wookie qui est incapable de porter ne armure.

certaines races ensuite ont certaines limitations, mon zabrak ne pouvait pas porter de casque tusken a cause des cornes.

Mais au final mon conseil sera, joue la race qui te plait le plus, a haut niveau tu ne vera aucune difference majeure avec une autre race.

Citation :
6/ J'avais entendu parler d'événement aléatoires générés par le jeu, sont ils intéressant? Lassants? Variés?
Je ne voie pas de quoi tu veux parler.
En beta pas d'animations donc on nbe sait pas ce que les MJ nous preparent.
Les missions sont aleatoires mais sont tres repetitives
Les spawn sont eux aussi aleatoires, ce qui je trouve est une tres bonne chose, pas de camping zones.


Citation :
7/ Quels sont les avantages à être en équipe?
Comme tout mmorpg taper plus gros, etre plus diversifié, (si tu est combatant et que tu as un spé medic avec toi c'est pas comme si tu utilisait tes mini nweb stim pack)
Mais il y'a aussi des desavantages a etre en equipe pour certaines classes, le scout qui gagne l'xp scout en depouillant les creatures morte a donné naissance au Ninja-Depouillage.

Citation :
8/ Comment fonctionne le système de canaux?
De façon extraordinaire, jamais je n'ai vu un systeme de chat aussi ouvert.

Tu as bien sur un canal general et un groupe le moment venu, plus un de combat pour les msg liés au combat, mais a la limite tu t'en fou, ils sont parametrables et tu en fait exactement ce que tu veux.

Ensuite le gros morceaux du chat c'est crée un nouvel onglet click dessus et choisi rejoindre un canal, et la tu a une multitude de canal et si ca te plait pas tu click creer un canal et hop un de plus dans la liste, on peux creer ses propres canaux qui seront gerer par le jeu meme si on deco, et ça c'est enorme.

Citation :
9/ Quels avantages reçoivent les guides?
Soit tu as oublié un l et les guiLdes n'ont pas d'autre avantage que d'etre un groupe de joueurs donc plus puissants

Soit je ne vois pas ce que tu entend par guide:

tag Nweb Guide aucun avantage sinon aider les nouveau a se depatouiller de l'interface et du systeme (au debut faut un temps d'adaptation)

guide qui apprend une skill a qqu'un d'autre: des points d'apreticeship xp indispenssables pour passer maitre dans une proffession

Citation :
10/ Pouvez vous nous montrer quelques screenshots que vous avez pris, en précisant votre config? C'est fluide tout ça?
je suis au boulot je viens seulement de voir que le NDA etait levé, une fois chez moi je ferais un tri des screens et en lancerait qques uns.

Citation :
Voila, j'en ajouterais plus tard .
pareil
Moi j'ai adoré. Le système de compétences est ingénieux, le combat correct, les multiples possiblités offertes c'est vraiment bien, t'a pas que le choix entre Xp ou craft, tu fai ce qu'il te fait plaisir :-)
Du style j'avais pris un scout, je tue un mob, je récupere sa peau et ses os, avec ca je crafte une piege empoisonné ou un piege de debuff, ...
Sinon comme faction y'a pas que les rebelles et les imperiaux, je me baladais a Mos Eisley et y'a un sbire de Jabba qui arrive me poutrer ( il devai me prendre pour Han solo) et apres l'avoir tué, ma faction a augmenté avec les sbire de Valedrian, qui rodent autour de la ville, et qui sont plus fort, donc je me suis mis a etre amis avec les plus fort
A part ca, c'est vrai que y'a encore pas mal d'endroits qui font un peu vide, mais je pense qu'ils vont mettre un énorme coup de collier cette semaine et ca s'arrangera au fil des patch.
Je ne pense pas m'abonner tout de suite. Je vais suivre JoL de près jusqu'a ce que je sois convaincu
Pour les classes (professions ...) on a apparemment 250 points
mais y a t il pour l'instant un endroit (site ou autre ..) ou on peut voir les coûts en fonction des compétences classes etc ... ??

j'ai cherché (peut être mal ...) et j'avoue ne rien avoir trouvé ...
Mon avis?
Apres 10 mois de beta je l'achete. Voila.

Il y a certes encore des defauts, du manque de contenu, mais y'en a deja plus que sur Hib en 1.36 (Vous me direz c pas dur ).

Je vais pas faire un long blabla, j'en peux plus depuis quelques heures a repondre sur tous les forums
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