Incursion dans le Valbataille...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça fait parti de l'astuce à trouver ou s'il s'agit seulement d'un faute de frappe, mais il se pourrait que j'ai trouvé un indice (je me suis bien creusé la tête, mais je n'ai pas trouvé) :

Il n'y a pas de majuscule au premier mot de la dernière strophe...



Désolé si ça n'aide pas, mais je n'ai rien trouvé d'autre...
Noooon

Rha lala c'est pourtant pas compliqué Regardez bien les enfants:

Citation :
qui t'attendra ? quitte à tendre le drap,
qui te tendra les bras, quitta l'endroit tout bas..

Car on dit tant de choses, mais ton nom on le tait
Tout au plus on le sens sous ces vers camouflé

Si on dit tant de chose mais qu'on tait l'essentiel
C'est qu'il n'est point de mots pour décrire tes merveilles
Bon, et comme ça, ça aide? Peut-être qu'en le lisant à voix haute, ça aiderait...
Citation :
Provient du message de Cyriane
Noooon

Rha lala c'est pourtant pas compliqué Regardez bien les enfants:



Bon, et comme ça, ça aide? Peut-être qu'en le lisant à voix haute, ça aiderait...
*Voix nasillarde*


-Stéphanie de Monacoooooooooooooooo!!!!!!


..............................


//Mode Columbo on


Je dirais que c'est de ton personnage qu'il parle.
Avec les allusions aux calins, aux draps?
Hum...
Et vu que c'était ton amant sur le module, il l'a fait pour toi.
Tu as dis que tu as participer activement à ce module.
Donc j'en déduis que tu as réussi à sauver la clairière.
C'est pour ca qu'il parle de tes merveilles.
Ou alors merveilles cache un autre sens.



Je dirais qu'il l'a fait pour toi et qu'il l'a fait juste avant que le module rende l'ame.
*partie se pendre*

et puis hop, la suite, ça me consolera peut-être

« J’ai entrepris hier l’exploration plus poussée de la mine naine que j’avais localisée près des Manoirs hantés, il y a quelques temps… Accompagnée de Mikahella, nous avons nettoyé l’endroit de plusieurs araignées monstrueuses… Puis, en défonçant une porte à grand renfort d’éclairs et de flammes, nous sommes parvenues dans une zone sournoisement gardée par une impressionnante collection de pièges. C’est grâce à l’agilité du félin de Mika, et aux sens de mon Corlyk, que nous nous en sommes tirées indemnes. L’étage du dessous nous réservait encore plus de surprise : des aventuriers, le regard hagard, le visage blême, s’y terraient. Il y en avait par dizaines, ils nous ont attaquées.. ! C’est par ta seule grâce, Ô Grande Mère, que nous les avons vaincus… J’ai trouvé sur l’un des corps une armure de prêtre de l’Abbaye, et un étrange œuf que je soupçonne être de yuan-ti.

Ragaillardies par notre victoire, nous nous sommes dirigées vers le Manoir d’Aencar, en avant garde, pour y jeter un œil. Malheureusement, au détour du chemin nous guettaient de féroces gitans, ceux là même que nous croyions avoir décimés! Nous dépassant en nombre et en force, Mikahella et moi sommes tombées au combat…

Je me suis réveillée dans les appartements de Catherine de Valnor, qui me souriait, triomphante. Elle m’apprit sans cacher sa joie que ses gardes m’avaient secourue cette nuit là, et que je lui devais la vie… Serrant les dents, je ne pus que lui répondre que j’avais une dette envers elle… Elle en parut ravit et j’entends encore le rire de son chevalier alors qu’il me raccompagnait à l’extérieur… Vipère de Valnor, quel coup du destin… Dans quel nid de couleuvres va-t-elle me jeter…?

Je fis à peine quelques pas en ville, toujours vêtue de l’armure de prêtre, qu’un homme m’arrêta, mandant une aide pour sa fille malade. Bafouillant, je m’éclipsai un moment pour enfiler mon armure et j’avouai à l’homme que je n’étais pas prêtresse, mais que je jetterais volontiers un œil sur sa fille… La pauvre enfant semble subir une malédiction infligée par une yuan-ti qui se serait glissée en ville, au nez et à la barbe des gardes! J’interrogeai les gardes à ce sujet, mais bien sur, ils n’avaient rien vu… Ils allèrent chercher leur lieutenant, ma chère Dalambress, avec qui je parlai longuement… Nous convînmes d’aller à l’Abbaye et d’éventuellement nous rendre à Morangias pour y glaner des informations puisque lors de notre dernière visite, les yuan-tis y pullulaient et qu’on y avait signalé nombre de disparition. La petite Éloise nous rejoignit et nous accompagna à l’Abbaye. Je m’entretins longuement avec le dirigeant qui me parla d’une vieille femme de Morangias, qui semblait en savoir beaucoup sur les femmes-serpents mais qui taisaient désormais ses informations sous les railleries répétées. Il me conseilla de trouver un objet prouvant leur présence pour faire parler la vieille dame… Je lui rendis l’armure de son prêtre, il me confia que ce dernier accompagnait une troupe d’aventuriers qui cherchaient des drows… Il ne sut pas expliquer la présence de l’œuf dans les affaires du prêtre… Je quittai son bureau songeuse…

Dalambress reprit son service alors qu’Éloise et moi prîmes la route de Morangias. Le voyage fut somme toute agréable, la petite paladine étant de plaisante compagnie. Nous interrogeâmes les villageois et réalisâmes l’ampleur du problème … Armées de courage et de nos brillantes épées, nous lançâmes à l’assaut de ces noires créatures campées au nord du village. Au plus fort du combat, Éloise était déchaînée, tranchant et pourfendant avec dévotion les femmes-serpents… J’eu l’évasive vision de l’Élue tant attendue et cela me réjouit le cœur… Elle avait certes encore beaucoup à apprendre, mais la Princesse Liana ne s’était pas trompée. Corlyk et VifArgent, sa compagne, décimèrent à eux deux des rangs entiers de yuan-tis, alors que mon épée battait la mesure au rythme de celui d’Éloise. Nous eûmes bientôt éclaircis les lignes ennemies et nous éliminâmes sans problème les dernières créatures… Sur le corps de celle qui devait être la dirigeante je trouvai un journal relatant leur montée des sous-terrains pour retrouver une relique volée, ce qui expliquerait leur étrange présence au grand jour. Forte de ma découverte, je criai ma joie à mes compagnons et nous reprîmes la route…

En déviant un peu du chemin, car je voulais jeter un œil au bosquet de la dryade qui avait été si sauvagement détruit par les ogres, nous tombâmes sur une meute de worgs noirs enragés. Le combat fut rude, trop pour ma jeune amie qui tomba sous les hurlements assourdissants de ces bêtes corrompues. Mes soins furent vains et je hissai le corps de la paladine sur mes épaules pour la mener chez Kerens, à l’Abbaye. Ce faisant, j’aperçus une étrange crypte au fond de la vallée… délaissant un moment le corps d’’Éloise, j’entraînai mes loups dans cette sombre entrée… Par tous les dieux! J’y ai découvert une cité d’elfes noirs… bourrée de drows!! Mes loups se jetèrent sur les plus proches alors que je me tenais, ayant perdu tous mes moyens, au haut des escaliers. Je sortis en grande hâte, rappelant mes bêtes. Reprenant le corps de la paladine sur mes épaules, je pris rapidement le chemin de l’Abbaye, me retournant sans cesse dans la crainte d’y voir un drow…

Laissant Éloise aux bons soins de Kerens qui m’assura de son état stable et sans danger, je me dirigeai lentement vers chez moi, toute retournée par les derniers évènements…C’est alors que tu le mis sur ma route, douce Chauntéa, le rôdeur Barbatane. Le toisant d’abord avec une certaine méfiance, j’eus tôt fais d’apprécier ce jeune demi-elfe qui partage mon amour des bois. Comme il est bon de trouver quelqu’un qui, comme soi, suit une voie qui peut sembler incompréhensible aux autres… Je le pris en amitié et lui offrit mon arc… Je sais qu’il saura en faire bon usage et défendre tes vertes forêts, grande Mère… Je lui fis découvrir ton arbre et lui présentai dame Karla ainsi que Cernuneros. Nous lui avons déniché une belle armure chez Jack le tanneur et je l’ai un peu guidé dans la ville… J’ose espérer qu’il passera quelques temps dans le val, il m’a promis son aide et elle me sera précieuse. Que tes bois dorment en paix ce soir, un nouvel allié nous est donné. Puisse l’aube se lever sur des forêts plus vertes encore… »
Par soucis de pas perdre tous mes lecteurs (bah vi je vous aime moâ ) voici une liste non-exhaustive des personnages du récit:

Aencar : Mythique roi à la Pelisse, seul homme a avoir unis les Vaux et à y avoir conservé la paix.

Aenor : Frère d’Aencar, séduisant jeune homme amoureux de Saramay, mort de folie après avoir été arraché des bras de sa belle

Adrien : Elfe mage un peu paumé dont la vie semble laborieuse puisqu’il doit sans cesse veiller à ce que l’on attaque pas son familier, un petit diablotin.

Barbatane : Jeune rôdeur, ami des forêts, ayant gagné l’affection de Kythalandra

Capitaine Vandroy : Dirigeant des gardes d’Essambra, bel homme, sympathique, de confiance…

Catherine de Valnor : Capricieuse fille du plus riche et influent marchand du Nord, égoïste et machiavélique

Cernuneros : Magnifique cerf blanc, compagnon de la grande druidesse Karla

Chancelier Ilmeth : Souverain du Valbataille, homme tourmenté mais fondamentalement juste

Corlyk : Immense loup noir, fidèle compagnon de Kyth

Dalambress : Elfe paladine de Lathandre, meilleure amie de Kythalandra, amoureuse du Capitaine Vandroy

Durin : Nain grincheux mais somme toute attachant

Eloise : Humaine paladine de Mystra, appelée aussi l’Élue, doit selon la légende faire revivre un temple oublié de la déesse de la magie. Amie de ma druidesse, timide jeune fille peu sure d’elle.

Helm Mantelneige : Étrange rôdeur détestant les loups, accompagné de son ours.

Inumino Jolumina : Guerrier rimeur un peu fou, poète et amoureux de Kyth

Jaha Effect : Jeune commerçant natif d’Arabel, plutôt influant, un proche du Chancelier

Karla : Grande druidesse envoyée vers Kyth par l’éminent Cercle du Cormanthor

Kerens : Prêtresse de l’Abbaye de l’Épée, suivante de Tyr. guérisseuse

Liana : Princesse de la Cour de Crystal, créature féerique au cœur pur et à la superbe allure

Mikahella : Minuscule humaine haute comme trois pommes, insupportable, accompagnée de sa panthère surnommée Gros-Minou, c’est une complice de Kyth, redoutable avec ses sorts.

Nada : Étrange femme toujours vêtue de sombre qui erre aux abords d’Essembra

Rose : Calme jeune femme ne parlant que très peu, un peu mystérieuse, amie de Kythalandra

Saramay, dite des Marais : Sœur de la princesse Liana, ancienne souveraine d’un Cour des Fées, obscurcie par sa haine de ceux qui ont volé son amant, condamnée à sa prison de la Clairière Noire depuis des lustres, connu aussi sous le nom de Guenaude Noire.

Savlune (Ulvas Fenenmoon) : Ténébreux homme aux services d’obscures puissances qui développe un étrange lien avec la druidesse, malgré leurs différences.

Verchanal : Puissant mage elfe, conseiller du Chancelier Ilmeth

VifArgent : Grande louve grise, compagne de Corlyk



We have a winner, a big big big WINNER :bouffon:

Merci Frolo, tu m'as évité une dépression

Bravo bravo bravo t'es un petit génie

[edit] ben quoi ça fait quoi? C'est mimi, c'est tout chououou de recevoir un poème pareil [/edit]
Citation :
Provient du message de Cyriane


We have a winner, a big big big WINNER :bouffon:

Merci Frolo, tu m'as évité une dépression

Bravo bravo bravo t'es un petit génie

[edit] ben quoi ça fait quoi? C'est mimi, c'est tout chououou de recevoir un poème pareil [/edit]
Moi aussi je l'ai dis....
Ce que ça va être demain, Frolo? Je gage que tu auras toute la misère du monde à entrer dans tes baskets, les chevilles gonflées à bloc...

Elordil, tu avais trouvé??

Citation :
qui t'attendra ? quitte à tendre le drap,
qui te tendra les bras, quitta l'endroit tout bas..
Sonorités tendant vers Kythalandra


Citation :
Car on dit tant de choses, mais ton nom on le tait
Tout au plus on le sens sous ces vers camouflé
Si on dit tant de chose mais qu'on tait l'essentiel
C'est qu'il n'est point de mots pour décrire tes merveilles
et ça c'était quand même un généreux indice...

Dis Frolo, tu l'as trouvé en lisant à voix haute?
"Sous ces vers camouflés", juste au dessus j'avais vu ces deux vers qui reprenaient la même sonorité.
(Détail : je lis rarement à haute voix ce que je lis sur les forums... je risquerais de réveiller ma petite nièce qui dors à côté )

Du coup j'ai cherché dans le récit un nom qui y ressemble !
Citation :
Je dirais que c'est de ton personnage qu'il parle.
A croire que c'est passé inaperçu...

Heu..oui j'ai trouvé mais plus par logique qu'autre chose.
Sinon ce poeme est vraiment très beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés