dépistage mst

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
connaissez vous des laboratoires sur paris qui peuvent proceder à des test de dépistages épathite et hiv?
Et surtout, surtout, qui donnent les résultat le jour meme, voir le lendemain??
Je n aurai pas le courage d attendre la semaine réglementaire....

Pouvez vous me donner vos adresses si vous etes deja passé par ce biais?
Merci!
Pour avoir la réponse le plus tôt possible, le mieux c'est que tu va voir ton Docteur Généraliste, il te fais une feuille.. tu passes ta prise de sang, et 3/4 jours plus tard, tu as les résultats.

Après il y a les cliniques anonymes. Mais là faut pendre rendez-vous avec le doc, se dernier te fait une feuille pour la prise de sang. Et tu as les résultats une semaine plus tard.
Citation :
Provient du message de Ariendell
[...]les tests ne sont valide que trois mois auparavant le test, pas après.
Tu la refais au ralenti là !? J'avoues ne pas avoir tout pigé à cette phrase.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Pour le HIV, arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que les tests ne sont valide que trois mois auparavant le test, pas après. Sinon, oui, il faut attendre ...
Il faut que dans les 4 mois précédent le test, il n'y ait pas eu de rapport non protégé (et pas mal d'autres conditions aussi). Enfin, ça, c'est le règlement pour les donneurs de sang, j'imagine que c'est le même pour le test HIV.

Pour les lieux, il y a les dispensaires.

Kel, donneur de sang.
Pour que le test HIV soit valable, oui, il ne peut detecter une infection que si elle s'est produite plus de 4 (ou 6 ?) mois plutot.

C'est pour ça qu'en général il vaut mieux refaire le test 6 mois plus tard pour etre totalement sur.
Certains hôpitaux parisiens te font le test gratuitement, sans ordonnance. Tu réponds au questionnaire classique, et zou, ils te font la prise de sang. Résultat sous 4 jours / 1 semaine, selon els hôpitaux.

Les labos privés le font aussi, sur ordonnance, ce qui est casse couille, puisque cela suppose d'aller voir un toubib, puis de payer le labo. Le tout est remboursé à 100% évidemment, mais il y a plus de paperasse.

Enfin, il existe des dispensaires qui te le font aussi gratuitement et sans ordonnance.

En théorie, il faut que dans les 3 mois précédent le test HIV ( HIV 1 et 2 ), tu n'aies pas eu de rapports dits " à risque ", à savoir :

- Rapports non protégés
- Sodomie active ou passive .... hem( désolé d'être cru, mais bon, c'est le terme ).
- Fellation
etc, etc, etc, .......

Et pas de contact à risque, en fonction de ton éventuelle profession, ce genre de choses.

Il semblerait que les nouveaux tests plus sensibles permettent de diminuer cette période de 3 mois sans rapports à risque, mais mieux vaut se contenter de 3 mois.
Par acquis de conscience, certains médecins et établissement recommandent un 2nd test de sécurité. Il n'est en théorie pas nécessaire, mais bon, si tu es parano tu peux toujours le faire.

Annuaire des centres de dépistages

Le site de Sida info service, assez complet ( liste des centres, info médicales, etc ... )

Merci Google

Citation :
Provient du message de Ulgrim
En théorie, il faut que dans les 3 mois précédent le test HIV ( HIV 1 et 2 ), tu n'es pas eu de rapports dits " à risque ", à savoir :

- Rapports non protégés
- Sodomie active ou passive .... hem( désolé d'être cru, mais bon, c'est le terme ).
- Fellation
etc, etc, etc, .......
La fellation n'est un rapport a risque que dans le cas ou la personne pratiquant la fellation a une blessure ouverte a la bouche assez importante. En effet le virus du VIH est très peu resistant face aux enzymes de la salive et meurt rapidement en présence de salive. Donc a moins d'avoir une grosse blessure pas fermée dans la bouche les risques sont nulles. Et qui irait faire une fellation la bouche en sang ? Oo enfin... les gouts et les couleurs...
Citation :
Provient du message de Prune
La fellation n'est un rapport a risque que dans le ças ou la personne pratiquant la fellation a une blessure ouverte a la bouche assez importante. En effet le virus du VIH est très peu resistant face aux enzymes de la salive et meurt rapidement en présence de salive. Donc a moins d'avoir une grosse blessure pas fermée dans la bouche les risques sont nulles. Et qui irait faire une fellation la bouche en sang ? Oo enfin... les gouts et les couleurs...

Et si on faisait des injections de salive dans le sang ?

Non ca marche pas ?
petite question comme ca en passant

le temps d'attente pour recevoir la reponse depent il du temps d'attente entre la relation et le-dit test?

ma question conscerne bien sur l'enssemble des tests (sida et autres hiv j'ai cru comprendre qu'il y en avais deux differents je suis pas calé dans le domaine...)

ca fait en gros cinq mois qu'on me conseil de le faire, mais c'est très con, j'ose pas
Citation :
Provient du message de Vampyr
petite question comme ca en passant

le temps d'attente pour recevoir la reponse depent il du temps d'attente entre la relation et le-dit test?

ma question conscerne bien sur l'enssemble des tests (sida et autres hiv j'ai cru comprendre qu'il y en avais deux differents je suis pas calé dans le domaine...)

ca fait en gros cinq mois qu'on me conseil de le faire, mais c'est très con, j'ose pas
Oula, reprenons à la base. Déjà, es-tu allé voir le site sida info service ? Tu devrais y lire .... tout je pense

Sinon, la réponse à ta première question est non.

Pour qu'un test HIV soit valable, c'est-à-dire sûr en fait, il faut qu'il s'écoule en théorie 3 mois entre ton dernier rapport à risque et la prise de sang.
La réponse, ensuite, qui est en fait le résultat de ton test, varie entre 1 jour et une semaine, selon les établissements.
Oublie les nuances HIV 1 et 2, ce n'est pas très important ( mais ça figure sur les feuilles de test ).

Il existe d'autres tests spécifiques, pour les hépatites notamment ( enfin, en général on s'aperçoit assez vite si l'on est atteint ou pas d'une hépatite ). Et des tas d'autres tests que je ne connais pas pour toutes les MST, ou presque ( seul ton médecin pourra te prescrire les examens à faire ).

Bref, le test HIV est tout de même gratuit, il peut être fait anonymement, dans n'importe quel hôpital comportant le service adéquat, en plus dans les hosto pas besoin d'ordonnance, ni de payer l'examen comme dans les labos.
La réponse met un peu plus de temps à venir ( environ 3 / 4 jours ), mais ça reste rapide.

C'est très bête de ne pas en profiter, ça te prend 2 heures en tout pour le faire, tu as tort d'attendre, surtout si tu sens que ça peut t'aider à aller mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés