[Ys] J'avais un Healer spé Paci

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En fait je voulais surtout parler du déséquilibre de base entre les résistance Albionnaise/Hibernienne et celle de Midgard...
Les Albionnais et hiberniens ont plus de facilité a arriver a 50% de résistance au CC (ce qui implique 50% de temps de CC en moins) voir même plus avec un sorcier dans son groupe pour Albion...

Citation :
Provient du message de arkaels
Apres si c est le full paci que vous remettez en questin seulement... bah la c a vous de voir
En fait je compte re-re-re-respec en 32 heal, 32 buff, 29 mez, alors je prépare le terrain pour éviter qu'on me hurle dessus à cause de ma pom 3 et de mes mez courts...

P.S. : Rianne : j'échange mes mez contre ta bulle quand tu veux...
Citation :
Euh, tu m'expliques ce qui te plait pas ac cette RA?
Nan pasque bon, contre un mezz elle est pas très utile à moins de fuir...
Je sais pas si tu sais mais SOS garde les effets, dc si tu mezz/stun ben les types en face ne peuvent : plus degainer, plus caster, ils ne peuvent donc plus faire aucun dommage, en clair ils courent comme des "snoc" rien de plus hehe . Par contre contre root et snare c'est très bien
Sos, c'est une RA deffensive, elle sert à run les 3/4 du tps
/em prie pour que la majorité d'alb continue à sous utiliser Sos de cette façons.....
Citation :
Provient du message de arkaels
Un clerc ne mezz pas du tout lui et en combat il ne fait que du heale.
Un healer en combat fait aussi du heale mais peut en PLUS tenter mezz stun ou root (+ instant).

sérieux t'en as pas marre de dir des betises ?

healeur spé pacification c'est un peu le titre du post...
qu'est-ce que tu compares ton clerc qui n'est absolument pas le mezzeur de ton royaume (sorcier et mene) avec le seul mezzeur mid ??
autre chose le post ne porte pas tout a fait sur le probleme du healeur=weak, mais sur le fait que SYSTEMATIQUEMENT les mezz sont réduits a stoper le groupe ennemi moins de 10 sec voir ne le stop pas du tout parceque hib et alb ont plus facilement accès aux buffs de resistances et a des RA détruisant tout effet de mezz. (boad, sos, purge de groupe)

j'ai mezz un proto l'autre fois avec mon mezz rouge, il a purgé et je l'ai root (le sors n'a pas été resisté) et le root a tenu 6 sec !!

Boad + resistances armure + buff + determination X + resistance a la magie = 6 sec de root au lieu d'une minute.

enfin pour finir les instants j'vias le répéter une Nieme fois, TU NE STOP PAS UN PJ AVEC LES INSTANTS SOLO. ca sert uniquement contre les pets et quand ils ne sont pas enragés.
moi aussi j'avais un healer spe paci ...........
et je l'ai encore
et il est pas près de respe heal
stop ouin ouin et apprenez a contrer toutes les difficultés du moment
(on dirait l'horoscope un peu hein ? )
agree loen, ya rien de plus rageant que de lacher son instant mezz de zone et de voir la purge de groupe tomber..
Mais maintenant jai trouve le truc, si je vois du hib inc, je mate vite fais les rang, si ya marque Tonnant, lache laffaire, nessaie meem pa de mezz, commence a taper /release.
Si ya marque cosantoir, ces la fete, vas y tu peux mezz..^^
Quand je vois alb en face..je peux mezz... jai encore jamais ete confrontee a ce truc appele SoS...
Citation :
qu'est-ce que tu compares ton clerc qui n'est absolument pas le mezzeur de ton royaume (sorcier et mene) avec le seul mezzeur mid ??
Tu te plains que les mezz serve pas mais dans ce cas imagine notre sorcier ... apres avoir mezze 8 gars est qu aucun mezz ne soit passé (resist, purge, determination...) il agro tlm est meurt en 2s (il est en tissu lui et a 1000 pv ).
De plus un sorcier donc le mezz est inefficace n a plus grand chose a faire (dd pourri - root a la limite mais comme un healer donc).
Qd au menes avec un ae mezz de 30s avec 5s d invoc......

Et koike tu en dise, meme ton instant ae mezz ne suffit pas a arreter un groupe tu va pas ma dire qu il ne procure pas un avantage. Tu parle que des tank ms sur un mago/healer il dur plus de 10s meme avec les resist.
Qd bien meme immobiliser la moitié d un groupe (groupe avec + de 4 tank c rarissime) pendant 10 a 15s c est toujours pas si mal.
Sans compter que tu ca interromp tous les cast (cumulé avec l instant ae stun ca te fait donc 2 sort de zone pour interompre en INSTANT les sort ennemi)

Et heureusement que les instant ae mezz ne suffise pas a bloquer tout un groupe sinon le combat serait gagné d avance et n aurais aucun interet. (stt qu un des 3 royaumes n en as pas)

A mons avis qd tu mezz tu fais juste attention aux 4 gars qui ont resiste/purge et qui t agro et tu vois pas ceux qui sont belle est bien mezz.




arkaels, victime reguliere des instant mezz......
Héhé Arkaels, d'un point de vue strictement "efficace", le sorcier est bien taillé pour les mez...
En effet, il ne sait rien faire d'autre, il mez, il meurt mais à sa mort le groupe ne perd rien puisqu'il a déjà rempli le rôle pour lequel il était fait...
Le healer, lui, à un sacré problème de ce côté la, il doit, en plus soigner...

Il faudrait aussi que nos ennemis se rentre bien dans le crâne que l'instant ae mez n'est jamais utilisé en combat de groupe... c'est l'instant ae stun qui est utilisé dans 90% des cas...
L'instant mez single est utilisé en défense ou pour "neutraliser" un caster en l'empêchant de cast...
D'ailleurs, Arkael, si je me souvient bien, tu es Mene non ? Donc l'une des cibles principales de mes instants single...

Mais prenons un cas concret : tu es un mene en full spellcraft, ton groupe contient un sorcier et un clerc. Jusque là ce n'est pas une situation extraordinaire non ?
Et bien tu as : 26% resist corps de ton armure et objets, 24% resist corps du buff du clerc, et je dirais que le sorcier a au moins 39 en âme et met son chant donc 10% de résistance en plus.
Total : 60% de temps en moins sur les mez... l'instant single dure 22 secondes... je te laisse le soin de calculer le temps de mez...

Prenons le cas sur mid : Je suis healer, j'ai une full spellcraft (bon, d'accord, moi je suis encore en épique, mais elle est en préparation ma spellcraft ). Trouver un healer qui me mettra la resist énergie ou corps 24% (voir 16 ou 8... ) va me prendre deux ou trois jours...
Résultat j'ai 26% de résistances aux mez contre 50% facilement chez l'adversaire, sans compter les 10% supplémentaire du sorcier...
Sur Hibernia idem, il est facile de monter a 50% de résistance... il y a la un déséquilibre flagrant entre les royaumes...

Bref, je milite pour les healer spe buff... mais le problème c'est que la ligne de buff est comme la ligne de terre du Théu, il lui manque un petit quelque chose d'intéressant pour attirer les joueurs...
Citation :
Mais prenons un cas concret : tu es un mene en full spellcraft, ton groupe contient un sorcier et un clerc. Jusque là ce n'est pas une situation extraordinaire non ?
Et bien tu as : 26% resist corps de ton armure et objets, 24% resist corps du buff du clerc, et je dirais que le sorcier a au moins 39 en âme et met son chant donc 10% de résistance en plus.
Total : 60% de temps en moins sur les mez... l'instant single dure 22 secondes... je te laisse le soin de calculer le temps de mez...
Bon ok la c concret tu ma convaincu en partie... (cela dit instant ae stun et ae mezz classique ca reste qd meme assez efficace non?)
mais votre probleme c est un probleme de specialisation des classes alors.
Certain desavoue la spec paci et d autre critique le manque de spec buff. Ben ceux qui sont pas heureux avec paci ont qu a monter leur buff a la place (d une pierre 2 coup)
Tant qu a pas reussir a mezz autant avoir des buff resist.

Mais j imagine que ne pas avoir de mezzeur dans un groupe ne doit pas plaire (comme koi on denigre la spec paci ms on s aventure pas trop en rvr sans )



Certaine spec sont p-e mal pensé sur alb on a jamais de bt. Sur mid pas de resist mezz...... <echange 20% resist mezz contre une bt 6s )

Y a que sur hib qui ont tous sans trop de mal (nerf hib! )


ps:
Citation :
D'ailleurs, Arkael, si je me souvient bien, tu es Mene non ? Donc l'une des cibles principales de mes instants single...
Citation :
arkaels, victime reguliere des instant mezz......
En effet ...
L'instant stun suivie d'ae mez classique c'est ce que j'utilise en RvR...
Contre Alb ça marche pas mal, contre hib je suis maudit ils ont toujours leur RA up... ça m'énerve, tu as beau joué aussi bien que tu peux, tenter une approche discrète en laissant ton groupe derrière pendant que tu contournes pour aller mez, utiliser les assassins pour savoir la disposition du groupe adverse pour pouvoir mez les classes clefs, tout tes efforts sont réduits à zéro par l'appui d'une macro...

Le problème vient bien de la spécialisation, la spe buff du healer n'est pas attirante mais contient ces grmbl de sorts de resist... la spe mez contient le regen mana, les CC et les instant CC (indispensable en pex et en RvR)...

Concernant la BT 6 sec si il est plus facile de l'avoir sur Mid que sur Alb c'est pas courant quand même sur Mid... la 10 secondes est plus courante...
Message roleplay
Et dire que les hib ont facilement buff resist et bt 6s (senti), buff resist et purge de groupe (druide), resist magie (RA enchant), instant mezz et regen endu (barde), 3 ovate par groupe......

c est vraiment trop injuste...





c est bon loengrin on a bien manoeuvré 3 pages de post pour conclure que hib c est tous des avantagé et qui fo les nerfer sec
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
L'instant stun suivie d'ae mez classique c'est ce que j'utilise en RvR...
Contre Alb ça marche pas mal, contre hib je suis maudit ils ont toujours leur RA up... ça m'énerve, tu as beau joué aussi bien que tu peux, tenter une approche discrète en laissant ton groupe derrière pendant que tu contournes pour aller mez, utiliser les assassins pour savoir la disposition du groupe adverse pour pouvoir mez les classes clefs, tout tes efforts sont réduits à zéro par l'appui d'une macro...

Le problème vient bien de la spécialisation, la spe buff du healer n'est pas attirante mais contient ces grmbl de sorts de resist... la spe mez contient le regen mana, les CC et les instant CC (indispensable en pex et en RvR)...

Concernant la BT 6 sec si il est plus facile de l'avoir sur Mid que sur Alb c'est pas courant quand même sur Mid... la 10 secondes est plus courante...
La dessus on est d'accord, le pb de Midgard qui a été pendant longtemps un avantage est que beaucoup (certainement trop maintenant) est concentré sur une classe : le healer.
Et comme tu ne peux pas tout faire en meme temps c'est pas facile tout les jours ;-)
Maintenant je pense que les deux royaumes adverses vous envient cette classe ;-)
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