[Japon] Comment et ou preparé son voyage?

Répondre
Partager Rechercher
Prix de la vie : tout dépends... tu trouves de tout les prix, de toutes les qualités. Part du principe fondamental que habiter au Japon, c'est payer cher un appartement très petit si tu veux habiter dans le centre. Tu as aussi les banlieues éloignées, accessibles via train, mais attention les transports, faut aimer être transformer en sardine à chaque instant que tu passes dedans.
La nourriture, tu peux en trouver pour pas trop cher. Dépends du quartier, et de ce que tu veux manger. Certains plats ne valent rien, d'autres la peau des fesses.
Pour le reste, tout dépends des articles.

La sécurité ? Ne va pas dans les mauvais quartiers où la mafia japonaise, que tout le monde connait, se promène en totale impunité. Bien sûr, tu ne seras jamais mêlé à un ennui quelconque sauf si tu le cherches vraiment. Les yak' aiment les touristes, ça rapporte du pognon.
Sinon, très peu voire aucun vol, et les agressions se comptent sur les doigts d'une main (ou 2) par semaine (et pour une grande ville comme Tokyo... c'est impressionnant). J'exagère à peine.

La nourriture ? Moi elle me donne envie de gerber, je déteste tout ce qui est nourriture asiatique à l'exception unique du riz cantonnais. Question de goût.

Les paysages ? Somptueux, divins, aussi beaux que ce qu'on fait de mieux en France, mais dans un registre sensiblement différent.

La mentalité des japonais ? Aïe, là ça risque un peu de coincer.

Entièrement d'accord avec miss pooka : y voyager, même longuement, ok, y vivre... faut vraiment bien y réfléchir.

De toutes manières obligation de connaître la langue. Meme si tu apprendras "plus vite" là bas, si t'as pas les bases c'est pas la peine. Le japonais n'est pas aussi simple que le français, crois moi, surtout à cause des mots à tons multiples, comme le mot "merci". Tu ne dit pas "merci" de la même façon à 3 personnes différentes qui ne t'ont pas rendu le même service...

Le travail est dur là bas, mais gratifiant.
Citation :
Provient du message de pooka
Pourquoi pooka a des fois l'impression que les voyages au japon se transforment en tourisme sexuel... einh monsieur Nathas ? Mais alors là, quand on me dit que les japonaises sont un des principaux attraits de ce pays ça me rend toute perplexe.
J'aimerais aller au japon pour prendre une grande claque dans la figure, oui-oui, voir les jeux d'enfants tordus par le souffle de la bombe atomique, voir les lumières qui clignotent non-stop, les appartement cage-à-oiseau, rouler à gauche et passer voir un temple perdu dans la campagne, faire un séjour dans les îles tourmentées... aller voir les singes et écouter leurs grillons à eux, leur corbeaux qui font "kô". Retrouver ce que les auteurs de là bas décrivent dans leurs romans, cette lumière qui change... Et puis apprécier - effectivement pooka ne se refait pas - leur nourriture, me boucher les oreilles à leur musique pop, voir la mer, les clochards qui ont des cabanes en carton si proprettes, les jeunes filles qui se brûlent la peau pour se déguiser en californiennes.
Mais habiter là bas.. vivre dans 20m2 avec un travail de roi ici (qui travaille tout de même 50 heures minimum).. vraiment, pooka préfère les îles Aléoutiennes.
Tous pareil

Vivre là-bas hum... Mais il faut aussi oublié l'image de Tokyo, il y a beaucoup d'endroit perdu ou la civilisation n'a pas encore tous détruit et changer, ou des gens y vivent encore en dehors du stresse quotidiens.

Malheureusement ça se propage, en Australie il y a beaucoup de jeune Japonais venu là pour échapper au rythme de vie du japon, ils viennent tous de Tokyo ou de grande ville. Eux n'arrivent a échapper à leur stresse même dans les endroits tranquille de leur pays Mais que tous ça ne tienne le Japon est a visité pour comme la dit Pooka ses temples perdus, ses monuments, et comme je l'ai dis et Pooka aussi pour les îles autour. Je vois que tu as aussi entendu parlé des singes vivants sur une îles assez spécial ahhh hmmm

Ah je rajouterais qu'il faut pas que le Japon deviennent comme la Thaillande... pas de risque mais quand même, c'est vraiment pourrir une si belle image d'un pays pourtant avec tant de richesse. comme Nathas cafait un moment que je suis attiré par le japon pour sa culture ses batiments anciens, ses temples, sa faune,son histoire, ses moeurs etc.. etc.. mais pas que le Japon, pour la Chine le Vietnam !! etc... mais le mieux en faite c'est de pouvoir visiter tous a son gré et découvre les monts et merveilles de chacun.
Re: [Japon] Comment et ou preparé son voyage?
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
-Aimerais vous faire une expérience identique ou presque?

et en avez vous en fait un?
Je ne connais du Japon "réel" que ce que des amis ou collègues m'ont raconté, donc je ne réponds qu'à ces deux questions :

* Si par expérience identique, tu veux dire s'installer dans un pays étranger, oui, ça me plairait bien. Mais pas au Japon, oh que non.

* Non, jamais fait.
Citation :
Provient du message de RedskY
le japonais reste une langue bien complexe et pour la prononciation: Encore une fois bonne chance
YY va me reprendre si je me trompe, mais:

- le japonnais n'est complexe qu'à l'écrit. Le japonais oral est sûrement plus simple que le français, il repose juste sur des principes différents.

- la prononciation est très simple, contrairement aux autres langues asiatiques. Il n'y a aucun son en japonais qui n'existe pas en français.
Bon bon , j'ai beau chercher, mise a part un site pour apprendre le japonnais, il n'y a pas bc.. et bon le mieux etant de prendre des cours (sur Nancy) mais je ne trouve rien sur nancy !

si qlq connait une adresse ou un site merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés