[Ys] [Mid] Loterie

Répondre
Partager Rechercher
Une idée vient de me traverser l'esprit (pour un zerk c'est pas souvent ).


Que pensez vous d'organiser un loterie sur Midgard ?

Voici grosso modo quel en serait le principe :
-Chaque participant donne une somme prédéterminée (disons 10 gold).
-Chaque participant se voit attribuer un numéro.
-Un personnage créé pour l'occasion sert de trésorier/organisateur : il gère les inscrits, leurs numéros, recueille l'argent.
-L'argent est transféré sur un autre perso/compte pour sécurité en cas de piratage.
-Les inscriptions/paiements se font pendant une semaine.
-A terme un grand tirage au sort est organisé.

Un numéro est tiré au hasard par le système de dés. Le personnage possédant le numéro gagnant remporte la totalité de la somme.
Si il n'est pas là, la somme est conservée et lui est remise dès son retour in game.

Je crois que je vais mettre ça en place sous peu.
Citation :
Provient du message de warlix
je veux bien etre le tresorier
Attend que je m'occupe de toi tu feras le Dé
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
le système des dé c con pasque ya des numéro qui sortirons jamais, genre le 2 si tu jete 10 dés tout comme le 10 si tu jete 2 dés..

pasque si je participe et que j ai le numero 450 et que tu jete 3 dé c'est tres con

donc ca favorise certaint joueur tu acheter tout les nombre possible avec 2 dé et c toi qui remporte tout ca parait bizard
Erf je croyais qu'il y avait moyen de jeter des dé virtuels.
Par exemple de jeter un dé 234 si il y a 234 participants.

Je vais vérifier sur la FAQ.

[edit] Je viens de vérifier et malheureusement je croyais mal :/
Le tirage au sort se fera donc avec des ch'tit bout de papier dans un chapeau depuis chez moi. Ca m'embête beaucoup. Auriez vous des idées pour générer aléatoirement in game et de manière vérifiable un nom ou un numéro.
Il me semble que tu peux utiliser ca :
/random x --> retourne un nombre entre 1 et x
__________________
Skurn -- berserker 11L
Skra -- pretre de bogdar 7L
Nka -- assassin 7L
Yntua -- chaman 5L
Midgard Ys

Skurn -- druide 5L
Hibernia Carnac

Le random marche super bien
__________________
[GW2] Yummi [Rôdeur Charr] - Yuumm [Elem Asura] - Yummiz [Ingé - Asura] - Yummî [Nécro - Humaine]
[SWTOR] Yummi [Agent Secret] - Yumm [Mercenaire] - Yumm [Jedi Sentinelle]
[WAR] Yummi [Orque Noir] - Yumm [Koup'tou]
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
Citation :
Provient du message de Henoch
Erf je croyais qu'il y avait moyen de jeter des dé virtuels.
Par exemple de jeter un dé 234 si il y a 234 participants.

Je vais vérifier sur la FAQ.

[edit] Je viens de vérifier et malheureusement je croyais mal :/
Le tirage au sort se fera donc avec des ch'tit bout de papier dans un chapeau depuis chez moi. Ca m'embête beaucoup. Auriez vous des idées pour générer aléatoirement in game et de manière vérifiable un nom ou un numéro.
ben si ca existe les des virtuels...

/roll 6 fera rouler 6 des pour un resultat entre 6 et 36


sinon pour ta loterie (belle idee au passage ) pkoi ne pas faire comme suit:
  • etape 1 a l inscription chacun choisis un chiffre entre 100 et 600 (/roll 100)
  • etape 2 le tirage au sort: tu fais un /roll 100 et la 2 solutions:
    -personne n a choisi le numero donc tu relances => retour a l etape 2
    -1 ou plusieurs personnes a choisi le numero => etape 3
  • etape 3 tu partages en part egal


on peut meme essayer un systeme plus complique (qui marche peut etre pas faut voir combien on peut esperer gagner)

en fait une loterie a plusieurs niveau de gagnant
1er nivo les gagnant se partagent 65% de la somme
2e nivo les gagnants se partagent 25%
3e nivo les gagnants se partagent 10%

ex:
30 participants a 10g chacun un lot total de 300g
chacun a choisi un chiffre entre 6 et 36 (/roll 6)

1er tirage au sort /roll 6 = 30
paf 5 joueurs ont choisi ce chiffre (si personne ne l a choisi tu peux decider que soit personne ne sera gagnant de nivo 1 soit tu retires au sort)
donc 65% de 300 = 195
195 / 5 = 39 (arrondi a l inferieur au cas ou)
chacun aura donc 39po

2e tirage /roll 6 = 23
1 joueur a choisi ce chiffre
25% de 300 = 75
il gagne 75po

3e tirage au sort /roll 6 = 10
2 joueur se partage les 10%
10% de 300 = 30
30 / 2 = 15
paf 15 po chacun

et je trouve ca marrant car les gagnant de nivo 1 peuvent gagner moins que les autres s ils sont trop

Citation :
le système des dé c con pasque ya des numéro qui sortirons jamais, genre le 2 si tu jete 10 dés tout comme le 10 si tu jete 2 dés..
2 des a 6 face => 2*6=12 donc 10 peut sortir
Ha ha je connaissais pas la commande random (décidément on en apprend tous les jours), ma feuille récapitulative des commandes en /xxx date un peu.

Bon et bien tout cela est parfait vais créer le perso organisateur.
A propos du /roll 100, essayez de lancer 100 dés plein de fois de suite dans DAOC, et dites moi si vous arrivez à faire moins de 300 ou plus de 400. J'ai déjà essayé, d'autres que moi aussi, pas moyen. On va me répondre probas, moyennes, tout ça. Je veux bien, mais JAMAIS plus de 400 ou moins de 300 ?
Citation :
A propos du /roll 100, essayez de lancer 100 dés plein de fois de suite dans DAOC, et dites moi si vous arrivez à faire moins de 300 ou plus de 400. J'ai déjà essayé, d'autres que moi aussi, pas moyen. On va me répondre probas, moyennes, tout ça. Je veux bien, mais JAMAIS plus de 400 ou moins de 300 ?
Il me semble que j'ai déja réussit a faire du 405 par la autour.
Mais c'est juste, avec 100dés lancés théoriquement tu ne devrait toujours tomber très précisement autour d'un nombre. Avec quelques très rares exeptions.
bah c pas compliqué c mathématique hein
en gros la moyenne que tu tire sur un dé 6 c 3.5
donc si tu tire 100 dé la moyenne arrive a 350 plus tu tires de dé plus tu te raproches de ce que ce calcule mathématique devrait te donner ...
ex tu tire un dé, bah ca ta autant de chance de tirer un 2 que un 6... mais si tu tire 2 dé ta plus de chance de faire 7 que de faire 12, etc ...
tout simplement paske pour faire 12 il te fau un double 6 (une chance sur 36) alors que pour faire un 7 tu as le choix entre (1-6,2-5,-3-4,4-3,5-2,6,1)
voila c t le quart dheure mathematique
Voleur d'idée! lol

Moi j'avais pensé a un autre truc dans le même genre.
Ca parlais d'une full armure tissu 100% comme lot. ^^
Pis le système étais un peux différent.
Pisque je le ferais tfacon jamais.. je me connais.. lol :

- Chaque personne met je sais pas.. hmm.. 10 po et puis roll un nombre.
- Chaque essais 10 po. (Autant d'essais que voulut bien sur.)
Une fois que j'ai un nbre d'essais suffisant que pour faire une LEGERE marge de bénéfice celui qui as fait le plus haut empoche l'armure.
- Chaque /roll fais en sûreté quelque part (histoire que personne d'autre ne sache que x a fais y au jet..) et screenshot du /roll mit sur ftp pour le cas ou on voudrais consulter apres la remise du lot.
- Les personnes dont le nombre est identique et est le plus élevé /roll jusqu'a avoir un gagnant.
- Je ne participe pas au /roll ni aucun membre de ma guilde ou reroll. (Histoire d'éviter non pas les abus mais les "il est de ta guilde et il gagne donc t'as triché!".)

Ranafoutre d'une armure en tissu? Bah vi mais bon.. pour 10 po une 100% af 51 ca fais toujours plaisir. lol Ca se vend ou ca se donne ^^

CortexXx
Pour l'organisation, tu peux toujours proposer ton idée à GOA via RightNow, ils pourraient ptet faire un ou plusieurs PNJ pour organiser tout ça

Si tu veux quelques lots en loots ou en armes (forgeron légendaire), envoie-moi un MP par JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés