[votre avis] ID et non LD ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
LD = Link Dead: Liaison morte.

ID ?
id = instant déco ?
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
huhu :)
link dead , me semble que c t dans anarchy online qu on voyai ca au debut , quand un joueur etait deco sauvage , c t marqué link dead , d'ou le fameu LD. qui c'est transformé en ID (jvois pas la pour la traduc) parce que les gens savaient pas sque ca voulait dire.alalalla on pourrai ecrire un livre sur le dialecte des jeux online.
id mm ptete instant deco
Je me suis posé la même question et j'ai demandé aux personnes qui disaient ID ce que ça voulait dire pour elles, elles m'ont répondu Internet Disconnection, ça marche aussi.

Mais bon je continue d'utiliser les lettres LD.
des joueurs experimenté que je connais irl ne connaissait pas LD vous verrai yen a plein ki dise ID et si je savais comment mettre un lien je vous mettrai des liens de post ou ils disent ID , enfin bon ptetre k'ils se trompent ( ds ce cas la je serai rassuré...)
Le terme exact est LD (= Link Dead).

La confusion vient du fait qu'un I majuscule et un L minuscule ne sont pas facilement différentiables. Certaines personnes ont interprété "ld" comme un I majuscule et un d minuscule alors qu'il s'agit en fait de "LD" en minuscule.

Ensuite, cette mauvaise interprétation s'est répandue un peu partout, mais surtout chez les jeunes joueurs.
De toutes façons y'a plein plein de personnes qui voient des expressions mais qui savent pas ce quelles signifient, mais comprennent un peu le sens et les utilisent à la première occasion.

C'est comme les gens qui disent ifg au lieu de lfg.
C'est quoi ifg? Interested for group?
c'est bien LD .

Vu que quand on change dans un ficher ( je sais pu si c user.dat ou update.dat ^^ ) le mot french par english le jeu est en anglais et quand on LD il y a marqué: You have gone Link Dead ( d'ou le LD ^^ )


enfin voila quoi
sur EverQuest quand on plantait ça marquait: "you are linkdead"

abréviation LD

Le i majuscule ressemble au L et donc les gens qui reprenne les abréviations sans savoir leur signification se sont mélangé les pinceaux en id.

La signification qu'ils ont inventé : internet déconnection n'est pas très adaptée, vu que quand on LD, bien souvent on est pas deco d'internet pour ca mais juste du serveur de jeu
Moi perso je dit LD , mais après tout l'essentiel c'est que les autres te comprenne )
Mais comme tu va pas te lancer dans un débat pour savoir quel terme il utilise... avant de savoir quoi dire. " plantage " généralement tous connaissent

++ Panpan
Citation :
Provient du message de Dawma
LD vient de linkdead qui était le message affiché en anglais pendant la beta euro (et ses nombreux plantages). Ceux qui disent ID disent n'importe quoi
C'est toujours affiché. Y compris sur la version anglaise (quand on joue sur Camlann par exemple). C'est écrit clairement un truc du genre "you lost your connection with the server : link dead", un truc dans le genre quoi. Ca sur la page qu'on voit au chargement/connexion du jeu et quand on a LD (donc). hihi
Citation :
Provient du message de oxmoz
De toutes façons y'a plein plein de personnes qui voient des expressions mais qui savent pas ce quelles signifient, mais comprennent un peu le sens et les utilisent à la première occasion.

C'est comme les gens qui disent ifg au lieu de lfg.
C'est quoi ifg? Interested for group?
lfg = looking for grp

cela vien d'EQ => /ooc ( out of character ) necro 57 LFG PST :P

sinon je confirme l'utilisation de ld ( LD hein pas id ) vient du fait que lors de la beta euro quand on plantait => you are linkdead etc etc
__________________
アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
lfg = looking for grp

cela vien d'EQ => /ooc ( out of character ) necro 57 LFG PST :P

sinon je confirme l'utilisation de ld ( LD hein pas id ) vient du fait que lors de la beta euro quand on plantait => you are linkdead etc etc
Merci mais je sais que lfg = looking for group.

Mais je demandais à ceux qui disent "ifg" ce que ça voulait dire pour eux.
Citation :
Provient du message de oxmoz
Merci mais je sais que lfg = looking for group.

Mais je demandais à ceux qui disent "ifg" ce que ça voulait dire pour eux.
ya tellement de monde qui utilise les abreviations as tord et as travers que as force chaque abreviations as 1 sens different pour chaque personne imo

ifg = euh ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés