Héhé Arkaels, d'un point de vue strictement "efficace", le sorcier est bien taillé pour les mez...
En effet, il ne sait rien faire d'autre, il mez, il meurt mais à sa mort le groupe ne perd rien puisqu'il a déjà rempli le rôle pour lequel il était fait...
Le healer, lui, à un sacré problème de ce côté la, il doit, en plus soigner...
Il faudrait aussi que nos ennemis se rentre bien dans le crâne que l'instant ae mez n'est jamais utilisé en combat de groupe... c'est l'instant ae stun qui est utilisé dans 90% des cas...
L'instant mez single est utilisé en défense ou pour "neutraliser" un caster en l'empêchant de cast...
D'ailleurs, Arkael, si je me souvient bien, tu es Mene non ? Donc l'une des cibles principales de mes instants single...
Mais prenons un cas concret : tu es un mene en full spellcraft, ton groupe contient un sorcier et un clerc. Jusque là ce n'est pas une situation extraordinaire non ?
Et bien tu as : 26% resist corps de ton armure et objets, 24% resist corps du buff du clerc, et je dirais que le sorcier a au moins 39 en âme et met son chant donc 10% de résistance en plus.
Total : 60% de temps en moins sur les mez... l'instant single dure 22 secondes... je te laisse le soin de calculer le temps de mez...
Prenons le cas sur mid : Je suis healer, j'ai une full spellcraft (bon, d'accord, moi je suis encore en épique, mais elle est en préparation ma spellcraft
). Trouver un healer qui me mettra la resist énergie ou corps 24% (voir 16 ou 8...
) va me prendre deux ou trois jours...
Résultat j'ai 26% de résistances aux mez contre 50% facilement chez l'adversaire, sans compter les 10% supplémentaire du sorcier...
Sur Hibernia idem, il est facile de monter a 50% de résistance... il y a la un déséquilibre flagrant entre les royaumes...
Bref, je milite pour les healer spe buff... mais le problème c'est que la ligne de buff est comme la ligne de terre du Théu, il lui manque un petit quelque chose d'intéressant pour attirer les joueurs...