la magie au sens réelle

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai déjà dit une fois que ce n'est pas dans le paranormal ou le surnaturel que je cherche la magie de la vie.
Je ne crois pas du tout en la magie dont tu parles, Dark Crystal, mais j'aime le sujet puisque j'aime le fantastique. Et je suis prête à changer d'avis si un jour quelqu'un se montre assez convainquant (j'avoue que j'ai peu d'espoir, mais bon).

Je n'apprécie pas la façon dont tu t'es fait casser, mais comme a dit Patum tu l'as provoqué un peu avec ta façon d'annoncer le sujet. Tu t'es présenté comme un membre d'une élite qui possède des connaissances que le reste des mortels ne sommes pas prêts à assumer, parce qu'on n'est pas à la hauteur. En plus tu prétends avoir des pouvoirs, tu balances ça sans donner aucune explication, sans développer le sujet. Ça fait prétentieux et ça sonne vraiment à provocation.

Pourquoi ne pas poser simplement la question de si on peut y croire en donnant des informations plus précises sur le sujet? Même si bcp on es sceptiques je crois qu'on aurait suivi le sujet par curiosité. Je pense que les gens auraient réagit autrement. Et j'espère aussi qu'ils vont se calmer un peu

Que je crois ou pas en la magie, je suis prête à t'écouter si tu nous apportes plus d'information, si tu argumentes tes propos, si tu nous cites des exemples, des sources... Ce n'est pas parce qu'on y croit pas que l'on ne peut pas trouver le sujet intéressant
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sérieux, pour avoir une réaction aussi violente que collective et unanime, c'est que ce sujet en gène plus d'un... ça sent le rire pavlovien et la peur refoulée, moi je dis... Alors prenez tous un bon jus d'orange, et laissez les doux dingues vous racontez leurs rêves, moi je les aime bien...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, si je dis que tous les utilisateurs de ce forum sont des "geeks" ne sortant jamais des 3m² entourant leur ordinateur, etc etc, et que je me heurte à une réaction violente collective et unanime, c'est que j'ai raison ? :baille:
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai pas besoin de chercher dans un autre monde des esprits supérieurs, j'en connais des bien tangible sur celui ci. Et en plus ils sont sympas.
Pas mieux.

Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai pas besoin de chercher dans un autre monde des esprits supérieurs, j'en connais des bien tangible sur celui ci. Et en plus ils sont sympas.
Merci
Citation :
Provient du message de Arkiel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, si je dis que tous les utilisateurs de ce forum sont des "geeks" ne sortant jamais des 3m² entourant leur ordinateur, etc etc, et que je me heurte à une réaction violente collective et unanime, c'est que j'ai raison ? :baille:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu veux voir ce qu'il te met dans la tête le sale geek ? Je te prends quand tu veux, peu importe le domaine, linux, C, Java, je t'explose a n'importe quel quizz.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, si je dis que tous les utilisateurs de ce forum sont des "geeks" ne sortant jamais des 3m² entourant leur ordinateur, etc etc, et que je me heurte à une réaction violente collective et unanime, c'est que j'ai raison ? :baille:
Cher Arkiel, je n'ai pas dis que le posteur avait raison... J'ai dit que j'aimais bien son post (il me fait sourire), et que la réaction agressive qu'il a reçu avait un côté un peu crispé, comme si l'idée de paranormal mettait les gens mal à l'aise.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai pas besoin de chercher dans un autre monde des esprits supérieurs, j'en connais des bien tangible sur celui ci. Et en plus ils sont sympas.
Allons Aloïsius, je reste modeste, tu peux m'appeler Bardiel.
Citation :
Provient du message de Anya
Merci
Celles et ceux qui se sont reconnus sont en droit de se reconnaitre, de ce seul fait .
Et les autres aussi, s'ils en font l'effort.
Joli Aloïsius

Je crois que la - que dis-je, les ! - réactions agressives sont plus dû à une volonté collective (à défaut de collective, disons importante) de se foutre de la gu**** de Dark Crystal que d'une réaction de peur ou de je-ne-sais-plus-comment-tu-l'as-qualifiée...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai pas besoin de chercher dans un autre monde des esprits supérieurs, j'en connais des bien tangible sur celui ci. Et en plus ils sont sympas.
J'étais bon jusqu'au dernier mot ; dommage.
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Je crois que la - que dis-je, les ! - réactions agressives sont plus dû à une volonté collective (à défaut de collective, disons importante) de se foutre de la gu**** de Dark Crystal que d'une réaction de peur ou de je-ne-sais-plus-comment-tu-l'as-qualifiée...
Mais pourquoi tant de haine
On a pas envie de se foutre de la gueule de quelqu'un sans raisons... En quoi les croyances de ce jeune homme sont elles dérangeantes, énervantes, gênantes ? Hein, pourquoi ? Certains posts étaient à deux doigts de la colère, alors que ce gars m'a l'air tout ce qu'il y a de plus inoffensif... Serait ce de la jalousie envers quelqu'un qui vit dans un monde qui a gardé sa part de mystère et de merveilleux ? Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut il que les autres soient malheureux, disait je ne sais plus qui (Reiser ?), de même, lorsqu'on rêve secrètement et douloureusement d'une magie qu'on pense à jamais impossible, celui qui prétend la côtoyer vient renforcer la grisaille cause de cette souffrance. Alors on le moque, on le ridiculise, afin que lui aussi se réveille, et vienne nous rejoindre dans notre monde désenchanté...
Franchement, moi c'est la forme de ses messages qui m'a fait marrer et pas le fond

Patum l'avait bien repéré d'ailleurs :

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- bah, il a déjà le pouvoir de faire apparaître, ou disparaître ça et là des lettres autour des mots...



*voix de l'elfette de Naheulbeuk*

- moi, j'vais prendre la magie verte, ça ira bien avec ma tite robe et mes sandales...

Le gars serait cocasse, quelque que soit le sujet, je crois
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Joue à Gabriel Knight 1, tu apprendras des trucs sur le vaudou

J'ai appris à fabriquer une poupée vaudou avec Monkey Island 2.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Franchement, moi c'est la forme de ses messages qui m'a fait marrer et pas le fond

Patum l'avait bien repéré d'ailleurs :

Le gars serait cocasse, quelque que soit le sujet, je crois
Koi ? kom çi il été le seul kom ça issi...
Citation :
Provient du message de dark cristal
les tours du world train center : si ont savais quelle allais tombé ont les aurais aretté et tout le pakistant et l'afganistant serai encore dans l'ombre avec un régime faschiste et mauvais
J'hésite.... Je rigole ou je pleure ?

Allez souris, prends un Bescherelle ca ira mieux
Citation :
J'ai appris à fabriquer une poupée vaudou avec Monkey Island 2
C'est un des moments les plus énervants faut le piquer en étant à côté de lui à chaque fois il me donnait un coup de savate et je me demandais l'intérêt d'une poupée vaudou si c'était pas pour l'utiliser à distance.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je n'apprécie pas la façon dont tu t'es fait casser, mais comme a dit Patum tu l'as provoqué un peu avec ta façon d'annoncer le sujet. Tu t'es présenté comme un membre d'une élite qui possède des connaissances que le reste des mortels ne sommes pas prêts à assumer, parce qu'on n'est pas à la hauteur. En plus tu prétends avoir des pouvoirs, tu balances ça sans donner aucune explication, sans développer le sujet. Ça fait prétentieux et ça sonne vraiment à provocation.

Je pense que les gens auraient réagit autrement. Et j'espère aussi qu'ils vont se calmer un peu

j'ai jamais dit que j'avais des pouvoir

je n'est jamais fait de la magie pur
j'ai juste tiré les cartes (et jusque la je me suis toujours pas trompé)

je ne suis pas d'une élite

et vous vous moqué de se que je crois alors que je ne me moque pas de vos croyance
sa prouvent que vous êtes pas ... je ne veux pas qu'ont m'accuse encore de troll pour se que je pense
mais vous serait... vous ne vous moqueriez pas et vous essayerai de me comprendre

voila
__________________
Best Dj Energy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés