Daoc dans 1 an...

Répondre
Partager Rechercher
Euh, niveau graphique, DAoC n'est sûrement pas le meilleur non (va voir Ryzom ou AC2), mais le système de PvP - RvR n'a pas son équivalent, et c'est bien ça qui compte.

Avoir des beaux décors n'est qu'une piètre récompense si l'on se fait chier dans un jeu...
Le jeu va encore voluer bcp (housing, rvr, atlantide, etc). Et en + il va rester à la page au niveau technique (nouveau systeme de representation des arbres et forets, textures etc, il est res loin d'etre depassé et c'est en fait la concurence qui est pour l'instant, incapable d'en faire autant.

Il n'ya que wow et peut etre ryzom (swg c'est bizarre mais je ne le sens pas) pour lui faire de l'ombre (wow à coup sur).
Citation :
Provient du message de cfc
Il n'ya que wow et peut etre ryzom (swg c'est bizarre mais je ne le sens pas) pour lui faire de l'ombre (wow à coup sur).
Je me doute bien que beaucoup comptent sur Blizzard et WoW...
Mais franchement encenser un MMORPG avant meme le Beta test...

Que tous ce qu'on a déja vécu avec d'autres (Genre AC2/SWG) nous serve au moins de leçon.
(léger hors-sujet: au vu du "comportement" de Blizzard sur leurs précédents jeux, je crains déjà le pire pour WoW, la fâcheuse tendance à bloquer à la 1.08-1.09 ainsi que le laxisme total sur les serveurs b.net n'augure rien de bien bon)
Question moteur graphique, je fait tourner SI sur un Duron 933 + Geforce 1 DDR + 256 Mo SDR

PlanetSide a un Framerate parfois limite sur mon XP 2200+ 512 Mo DDR et Geforce 4 TI 4600, et absolument injouable sur un XP 1600+ avec Geforce 2 MX ....

Donc inutile de dire tel ou tel jeu est bcp plus evolué graphiquement ... si ça tourne que sur une station alpha/silicon-graphics c pas la peine

WoW ça reste Blizzard, entre sk'ils disent et sk'ils font, la difference se fait souvent au niveau de la date (WoW meme pas en Beta, dans 1 an il sera tjs pas la ...)
Aprés je connais Blizzard pour la qualité de leur jeu, mais leur lenteur est effrayante (immaginez la vitesse des patch )

SWG même en etant Fan j'ai trés peur de ce que sony vas faire avec cette univers absolument immense et aussi vaste que celui de Tolkien
on remarque deja des anachronismes flagrant dans le jeu ... par desire de mélanger les hero des "nouveaux" episode (1,2) avec ceux des "premiers" Star Wars (4,5,6)
Le jeu a l'air trés orienté RP, ce qui serai la meilleur chose, mais qui n'est pas apprecier par tout le monde ... je vois mal des jedi "JteRox", "JteOune" debouler partout
Ce projet reste trés commercial autour d'une license de film, comme le projet de Matrix MMORPG...

Si Mythic font quelques efforts et pensent d'ici la sortie de l'expansion RVR revoir les principaux problemes de leur jeu (spé sinistrés, equilibre des classes, RvR repetitif) en plus de l'evolution qu'apportera TOA, ils ont encore de beaux jours devant eux !!
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le but d'un add on est de faire évoluer, avancer un jeu.
ce n'est ni un constat d'échec, ni vous prendre pour des vaches à lait. C'est juste le moyen qu'utilisent tous les MMORPG pour prolonger leur durée de vie : rajouter du contenu, sans cesse.

P.S. Il n'y aura pas de nouvelles classes dans TOA.
P.S. 2 : tous les jeux à venir ou sortis ( et ayant du succès ) ont dans leurs cartons des extensions, certains ont annoncé des extensions avant même leur sortie.
on pe ossi remarquer....que Daoc a un moteur 3D en perpetuelle evolution contrairement a bcps d'autre MMORPG...sortez un screenshot de daoc y a 1 an et demi....sa fé peur...
moi je pense que ce jeu va vivre pas mal de temps...mé tres diferement....j'esper que cette periode asses trise dans laquelle nous sommes entrés il y a peu de temps va prendre fin...
que les "BON JOUEURS" ne seront plus ceux qui on le plus de RP...
Je ne sais pas encore si WoW va vraiment tout déchirer, mais c'est sur que j'y ferai au moins un petit tour a sa sortie, car jusqu'a maintenant, Blizzard a toujours eu le mérite de sortir des jeux aboutis, (meme si quelques patchs mineurs suivent, comme partout) et cela meme si ca prend beaucoup (trop ?) de temps.

Et pis en plus, j'ai hate de faire débouler mon orque dans Azeroth

Pour ce qui est de DAOC, tout le monde se plaint du manque d'animations par les joueurs...Mais faut avouer que quand des joueurs en font une, y a pas grand monde au portillon quand meme (Ah scuze, mais la, on attaque un fort, et pis en plus c'est facile, y sont que deux groupes, ca va faire des rp tranquille)...

Le truc est la, faut pas croire que les mecs qui se décident a faire une anim le font juste pour passer le temps, y a quand meme un espoir de voir des gens se mobiliser pour y repondre. Une anim est pas facile a organiser, ca prend du temps, etc...Si personne y repond a chaque fois, ben ca finit par devenir lassant aussi pour l'organisateur, qui a son tour va compter sur les anims d'autres joueurs...

Enfin bref, y a de grandes choses possibles sur DAOC, mais la plupart des joueurs n'ont pas envie de s'y impliquer...Et ce qui est fort, c'est que ce sont ces memes joueurs qui par la suite se plaignent du manque d'animations...Si vous voulez que ça bouge, faut aussi vous sortir les doigts du *** et ne pas compter uniquement sur les autres !!! Les anims sont a la portee de tout le monde, nomdidiou !!!
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/sign_letojol.jpg
Vous verrez à la sortie de Progress Quest 2 s'en sera fini de Daoc :bouffon:

Blague à part, depuis AC2 il est important de jeter un regard circonspect sur tous les nouveaux MMORPG qui sortent.

Un très beau jeu sans contenu est un jeu mort, de même qu'un jeu sans communauté.

Daoc possède les deux (même si pour le premier point nous serons tous d'accord pour dire qu'il y a des efforts à faire) et c'est ce qui le garde en vie pour l'instant et encore pour un bon moment.

En 1 an et demi de jeu on ne compte plus les posts comme celui de Monk (ce n'est pas un reproche, juste un constat, il y en a un par semaine à peu près)

Si tu te pose ce genre de questions, c'est que tu ne t'amuses plus, c'est l'heure de la pause.
Citation :
Provient du message de Agent Smith
Bah personnellement, même si je suis pas pressé, quand DAoC deviendra un jeux fantôme, je serai heureux de faire parti des survivants (mauvaise config oblige).

De plus le jeux deviendra certainement une rencontre entre habitué: tout le monde se connaîtra sur chaque serveur.

<rêve>
C'est vrai que ca donne une belle vision d'un avenir a priori mauvais au final <songeur>
Un jeux ou sans pousser au RP, bah c'est une espece de communauté amicale, une alliance de la taille d'un royaume...
Ca serait la plus belle des fins pour DAOC, même si ca ne serait que la fin d'une ère et le début d'une nouvelle en fin de compte

Sinon des joueurs s'en vont, d'autre arrivent, cest la vie de tout jeu, ca sera toujours ainsi, des fois on est content que certains partent et ca laisse de l'air, d'autre ca laisse un pincement... la vie du jeu continue, ici ou ailleurs qu'on y soit ou pas.
Je pense que le jeu purement évolué graphiquement a 3 mois d'avenir, c joli un petit temps, puis on se lasse trés trés vite, ca devient sans interret, si on veut des jolis choses uniquement on fait des screen, on achete pas un jeu pour voir de belles images, c'est juste un plus.
Comme dit Aratorn le RP n'est pas le maitre mot pour DAOC mais il peut etre présent, la liberté du choix est la c'est encore un plus, je pense que ce qui peut tuer un jeu, c'est la mentalité de ses joueurs, je ne develloperais pas plus.
je viens de repayer pour un an, ainsi je profite de la diminution de prix (merci GOA) et c'est parce-que je sais que DAOC ne serra pas moribond au contraire j'ai confiance et jusque maintenant je ne me suis pas encore trompé en 6 ans sur mes prévisions concernant "pour mes goûts personnels" l'avenir d'un jeu où je suis.

Donc c'est forcé qu'il y aura encore de nombreux départ et surtout de nombreuses arrivées. Ce n'est pas parce-que vous avez arrête de jouer à un jeu qu'il devient mauvais pour les autres....
Quand on vois la durée moyenne d'un jeu, rester plus d'un an sur le même est déjà un record en sois...
Citation :
Provient du message de Honshu Samourai
Je vous trouvent dures... Pour moi daoc, ya pas mieux pour linstant... Avec les sorties des 3 prochains patchs, ca sera encore mieux...
WoW = Rvr inexistant... :/
(enfin preske)
PlanetSide = aparament les servers lag a mort..
Ryzom = Sur Goa, comme DAOC...
Asherons Call 2= je ne mavance pas je connais po trop de truk encore..
[EDIT] SWA = 20 euros par mois :/
Dark and Light, beta ce mois ci.
Pour avoir une idée de l'avenir de DAoC, on peut tout simplement regarder ce que sont devenus les ancêtres : UO et Everquest au hasard

UO reste joué, malgré un moteur graphique, euh, poussiéreux on va dire
Everquest ne désemplit pas, continuant de sortir extensions après extensions, et il doit taper dans les 4 ans facile (p'tet même plus).

Ce qui fait qu'on joue à un jeu, c'est uniquement le plaisir qu'on en tire et les rencontres (à mon sens) que l'on y fait. La communauté y est pour beaucoup, et même s'il y a des départs, de nouveaux joueurs arrivent sans cesse.

Les add-ons sont là pour remettre à niveau le jeu au niveau graphique par exemple (EQ a attendu longtemps pour ça ) ou pour apporter de nouvelles possibilités en terme de Gameplay.

Bref, l'été sera calme tout comme l'été dernier (été meurtrier pour certaines guildes qui n'ont pas su survivre), et à la rentrée ça se remplira de nouveau.

Voili
c vrai que DAoC a encore un bel avenir devant lui, le "grand test" se sera certainement le mois de decembre 2003, car pour le moment pas mal de mmorpg prevoit leur sortie pour le mois de decembre, comme WoW ou DnL pour ne citer que les plus important, sinon )du coter de la longeviter ya pas trop a s'en faire, prener tt simplement l'exemple d'everquest qui quand meme est tjr a ssez actif depuis sa sortie, il ya tjr assez de monde pour ke le jeu soit interessant, pour DAoC sa va faire pareil seul la communauté attacher au systeme de jeu restera jze pense d'autre migreront vers de jeu plus recents car tjr en quetes de performance a proprement dit, mais bon se qu'il adviendra de DAoC seul l'avenir nous le dira
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
J'aime beaucoup daoc, je ne crois pas qu'aucun autre jeu m'ait autant plu que celui-ci.

Une extension majeure par an (SI et TOA) renouvellant le moteur graphique, un enrichissement des zones pve, des défis à relever car il n'est pas besoin de le préciser, un zergage dans les gros donjons n'a absolument rien à voir avec des sorties calculées en effectifs restreints.

Un suivi constant de l'évolution des personnages (up ou nerf, chacun n'a jamais été décidé pour faire du tort à un royaume ou à une classe même si certaines fois cela semble un peu lourd)

Une communauté de joueurs essayant de régler les pb du serveur (même si je ne suis pas entièrement d'accord avec la charte d'Ys je salue l'effort des joueurs pour mettre au point un accord multi-royaumes).

Tout n'est pas rose loin de là mais DAOC à encore de beaux jours devant lui.

La seule chose que je trouve encore faible est l'aspect quêtes, non pas qu'elles ne soient pas suffisament nombreuses, mais à moins de vouloir véritablement s'y investir, elles ne sont guères exploitées. Pour moi il n'y a véritablement que 2 quêtes intéressantes : l'epic bien sûr, qui marque le mieux l'évolution d'un personnage (en tout cas la première fois, la 2e on essaie de la faire le plus vite possible) et Dark Place of the Soul que je trouve très bien fichue tant au niveau des étapes qu'au niveau de l'histoire.
Ce que j'attends avec impatience ce sont les quêtes pour les master RA de TOA, je pense que cela va peut être constituer le changement majeur au niveau des quêtes. Non pas un simple item sera en jeu, mais quelque chose qui pourra faire du perso quelque chose de différent.

Même une extension majeure est prévue pour le rvr.

L'avenir nous le dira, mais DAOC a encore de beaux jours devant lui
Imaginez si Mythic sortait un nouveau jeu tout les 6 mois en lieu et place des add-ons, le nombre de serveur qu'il leur faudrait mettre en place, sans parler de la pub, des coûts de gestion d'abonnements etc ...

Voilà pourquoi sortir un add-on permet de redonner du renouveau (nouvelles classes, nouveaux mob, nouvelles Maps, nouveaux Donjons... au debut on dirait presque un nouveau jeu avec des nouveaux Graphismes ... ) ...

Bref en plus les add-ons sont souvent moin cher que le jeu lui même et bon attendons deja la sortie de ToA car a mon avis après cé Ryzom qui va supplanter Daoc (enfin ... ou SWG pour les anti France Telecom et les Fan de SW )
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Franchement, depuis que je fréquente JoL, beaucoup de post parlent de la fin de daoc.
Entre l'annonce de SWG, la sortie de AC2, l'extraordinaire Shadowbane , DAOC aurait du mourir au moins 3 fois.

Mais il perdure le bougre. Mythic a su renouveler son jeu sous tous les points.
La seule chose que je reproche vraiment c'est que la seule manière de progresser dans ce jeu consiste en la répétition des mêmes actions : farm des spot à XP, farm des forges, farm d'Emain, farm des spot diams aux abysses.

Je pense que l'avenir du MMORPG réside dans une progression moins linéaire.

Quand à changer de jeu, je n'en suis pas près. Tout d'abord celui qui m'intéresse n'est pas pour tout de suite (Warhammer Online). Ensuite je ne suis pas sur que ce sera un bon jeu (/pray).
Il reste surtout ke DAOC n'a pas son pareil en terme de RvR.

Dans un MMORPG autre il reste donc la vie de communauté ou RP, sans réel but atteignable ( mdr ne me dites pas ke dans SWG vous allez faire gagner la rebellion comme ca... ). Le RP en masse je n'y crois pas. Si ca avait été possible ca aurait déja été fait sur DAOC notamment. Les gens sont trop individualistes. Seul un univers brimant le coté "slash and drop" peut permette cela.

Ryzom semble apporter ce coté la mais ca ne donnera pas un jeu de masse. Cependant je compte y faire un tour. Ca ne sera qd meme pas le fossoyeur de DAOC j'en suis persuadé.

Parlons de WoW... Oui c bo.. en screenshots statique. Ca a un style très Walt Disney. Ca me rappel les dessins de Florence Magnin pour les illustrations d'Ambre très bo mais en BD ca donne très moyen car trop "statique". De plus il faut voir le système. Perso D2 par ex ct assez pitoyable en rendu le système, avec sur le papier des "profils" très différents au sein d'une meme classe mais encore moins de diversité a la finale ke ceux ki se plaignent de DAOC.

Il reste ke si DAOC se dépeuple certains y trouveront largement leur bonheur. Ca ne sera pas le meme phénomène ke Camlann car tous ceux ki pleurent sur les Bus et autres groupes fixes se feront une joie de revivre leurs 8 vs 8.

DAOC a suffisamment d'éléments pour évoluer et donc ne pas mourir comme ca d'une "crise cardiaque".
Moi aussi je fai parti des gens qui pense que DAOC en encore un long chemin devan lui.

- Restera le sjoueurs qui se son investi bcp et qui se son attache a l univers du jeu.

- N'oubliez pas les ADD ON
- LEs maisons de guildes ki von rajouter du fun dans le jeu.
- L'xtension special RVR ( que va ton nous reserver ??? )


Franchement...daoc en a encrore pour 2 ans voir 10....
Je en siterai que EVERQUEST dans mon exemple qui si je me souvien avai INOVE.

DAOC a egalement inove dans le systeme de PVP ( rvr, zone frontiere, fort, relic..ETC )

Goa semble commencer a maitriser le jeu : Avez vous fait la queet GOA ???? ne trouvez vou pas FUN c petit PET ???


Plein d'element fon que DAOC n'a pas encore atteint son APOGE. LE jeu a A PEINE 1 ANS !!!!! et il va bien murir.

=> starwar ? ..pour les fans + grosse config
=> WoW ? ..perso ca me tente mais bon....peu ton exceler dan sles RTS et MMORPG ? a voir...
=> Ryzom ? ....moauis

On ne pourra de toute facon retenir les gens dans un jeu. Mai sle depart de certain fon til l arret du jeu ??


Exemple : Admettons que ARATHORN arrete DAOC......les serveurs von til s 'arreter de tourner?Cela va til empecher des nouveaux joueurs d'acheter le jeu?

JE parle d'arathorn car c le premier joueur connu qui me vien a l espri..j'aurai pu citer sdol( kikoo sdol ) et compagnie
Dans 1 an, j'aurai tater ToA et si mes doutes se confirment, j'attendrai tranquillement le prochain mmorpg's qui tiendra sa ligne de conduite au lieu de nous servir des add on PvE sur un jeu basé RvR :/

DAoC est un bon jeu, j'aime y jouer, le RvR est vraiment le truc qui me fait rester, mais SI a ouvert la voie a l'ubberisation via item et ça, ça tuera le jeu, les futur masters level ne m'inspirent pas confiance, il faudra encore se taper du PvE pour pouvoir suivre en RvR et je trouve ça pitoyable.
Ceux qui parlent de WoW comme un jeu qui va tout écraser me font rire Pour l'instant ya tres peu de races,tres peu de classes,aucunes infos sur le pvp,le pvm et pourtant il va tout écraser ? Ya pas que les graphismes qui comptent et même de ce coté le style de WoW est particulier et plaira pas à tout le monde.
__________________
DAoC : Ashley
Guild Wars 2 : Sambrez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés