Darkcarver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laeti
Je m'interroge sur les dégats du Darkcaver même avec le debuff, comparé à une spé ténèbres classique.
Je m'explique :
1) Le débuff ramènera dans tous les cas ou presque la resist adverse à 0%, mais pas en dessous. Partant de là, les dégats du DD base ténèbres seraient comme ceux d'un DD rune ( 179 contre 176, j'arrondis ^^ ) avec 0 en resist : pour avoir fait des tests avec des amis odins spé runes, le DD tape à 440, 450 environ ( non buffé sur un lvl 50 ). J'entends par là des tests où l'on ajoute les dégats effectifs + le malus pour avoir le dégat de base ( je ne parle pas du cap ).
par exemple, si je fais 300 ( - 120 ) mon DD a un dégat de base de 420. Ce " score " est fonction de la piété, des reliques, de maître mage et du niveau de spé. ( Je n'ai jamais réussi à trouver la formule exacte ).
Conclusion de tout celà : un Darkcaver ( non buffé ) ferait maximum 450 de dégats, sachant qu'en plus il y a la variance du DD qui intervient ( car score de spé < 50 ).
2) Pour une spé ténèbres : actuellement, mon DD claque à 570 environ ( 208 piété, maître mage 4, 20% relique, 68 ténèbres ), hors résistance. Face à de grosses résistances, j'utilise le DD débuff qui tape environ comme un DD runes ( 175 ) mais dont le débuff est progressif en fonction de la résist adverse : par exemple, j'ai remarqué plusieurs fois en analysant mes logs qu'une résist de départ à 56% ( sic... ) tombait à 36% après DD débuff ( ce qui reste beaucoup mais bon ).
Sachant que buffé en piété je claque à 670 en base à la vitesse d'une mitraillette ( si dext + dext / viva ), je pense qu'un template pur ténèbres avec buffs fera toujours plus mal qu'un darkcaver si l'on se sert du DD débuff : entre balancer un débuff 50% et ce DD qui fait déjà assez mal et qui débuff aussi, la comparaison est ardue question rentabilité.
L'idéal en termes de dégats serait bien entendu un débuff 50% avec derrière une spé ténèbres en assist, là ça claquerait très fort.
Toutefois, sur les VN les odins spé dark parlent de DD à 520...
d'où la question que j'ai déjà posée du fameux cap de résist à 0%...pour faire un tel score, c'est qu'à mon avis les résist sont négatives, ou alors que l'on inclue les coups critiques.
A suivre...
Laeti, RM Ys
apres un debuff 50 %, tes résists sont généralement négatives.
Il n'y a pas de cap à 0 %, ca peut aller bien plus bas.
Pour info avec mon moine, qui a 56 % en resist chaleur, apres debuff par un enchant moon, je suis tombé à -30 % de resist chaleur ( 86 % de resist en moins, sic )
D'ou des DD à 500+ avec le DD de base
bah je suis sans doute bien depasse mais je n'envisage pas de perdre ma bubulle 10 secs, donc 47 RC / 26 aff resteront mon mot d'ordre...
je ne desespere pas un jour faire de gros degats comme ca lol




Elleriel
Oui mais les résist négatives existent actuellement ( j'étais spé Darkcaver au tout début avec mon perso ). Par contre, j'ai cru comprendre qu'après la 1.62 ça ne serait plus possible.
ben le templat darkarver a pour but de remedier au nuke poussif de la spé odin en le remplacant par un debuff froid et le nuke de spé tout en gardant les bolts et le gtaoe ce que la spé tenebre n'a pas.

de plus la variance est quasi inexistante a 36+ dans la spé et pas 50.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar

de plus la variance est quasi inexistante a 36+ dans la spé et pas 50.
C'est le cas avec le dd de base lv 42 actuelle, mais le futur dd de base lv 50 si tu est a 36 ca risque de penaliser quand meme pas mal non, alors que le cout de la mana par sort aura bien augmenté ?
Citation :
Provient du message de Elleriel
juste une question a toi hellrune:

penses-tu que ce soit une erreur de vouloir garder la bubulle 10s ?
aucune idée, faut voir ce que donne la bubulle en 1.62. si je me fais trouer trop souvent avec la bubulle c'est clair que je respé.

sinon, darknico pour la variance que le dd soit 50 ou 43 elle reste la meme. Avoir 36 est, semble t'il, la valeur ou la variance est negligeable.

sinon pour la mana oui je pense que le sort 50 consomme plus mais j'ai pas fait gafe a vrai dire.
Laeti,

tu oublies que beaucoup des odins qui vont respec sont 47 runes / 26 aff, c'est à dire qu'ils ont un dd assez lent (celui de ligne de base) et assez peu puissant, surtout face aux groupes hibs et leurs sentis. Donc le fait de débuff l'adversaire procure un réel gain de puissance.

Ensuite, comme tu l'as dit, l'idéal pour un odin ténèbres est de jouer en groupe avec un darkcarver, et là, bobo pour les cibles (au moins, elles ne souffriront pas longtemps )
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de Laeti
Un exemple précis à l'instant et pour illustrer le tout :
fight à M2 contre hib, j'avais un petit buff d'acuité => 244 piété
=> premier DD : 307 ( - 307 )
donc là on a du 50% de résist...
=> DD débuff ténèbres : 245 ( - 245 )
=> DD 417 ( - 197 ) + 166 critik
=> DD 417 ( - 197 ) + 116 critik
=> DD 417 ( - 197 ) + 50 critik
=> mort
Donc là on voit que mon DD débuff a ramené à 32% la résist au lieu de 50%, ce qui est pas mal.
Le débat reste ouvert sur le template Darkcaver, moi même j'hésite beaucoup.

Alors pour complémenter ce que tu dis là, j'ai mon expérience de ces derniers jours. Pour le moment, j'ai encore le template classique spé Runes: 47 RC / 26 Supp / 5 Dark.
Mais contre les hibs, j'utilise déjà la combo Débuff Froid / DD Dark 43, parce que c'est clairement plus avantageux que le DD RC qui est résisté à 50%.

Un exemple de dégats de la combo, que j'avais fait pour montrer aux autres membres de ma guilde:
--->ici<---

Tu y constates qu'avec le débuff 50%, la résist froid de la cible passe en dessous de 0, ce qui réduit largement la variabilité du DD, et permet d'atteindre souvent le cap de dommages (480 dgt pour moi), dans 50% des cas environ.

Au bilan, rien qu'avec le DD de base lvl 43, si j'avais mes 24 Dark, j'aurai une variance bien plus faible, et je taperai plus fort que toi.
Pour ce qui est de garder le fend 10sec ... je n'en voie franchement plus l'utilité un coup tout les 10secs c'est pas tellement quand tu y pense , et aieaie la Mana , et tes dégâts en souffrirons ( comparer a un DC )
La seule chose que je regretterais de ce template , c'est le Neasight car c'est Bon mais bon il vas y avoir un timer d'immunité de 1min mtn , donc un poil moinss bon , ca aide a le quitter
Le Probleme nos jours c'est clairement les Resists , et même si le gros DD spe Dark démonte un mage ennemi en 3coups( 2 si beau Crits ) il devient moin efficace contre les tanks , et les tanks on en croise bcp

ce que j'adore aussi avec le DD de base 50 , c'est qu'il est Rapide
Citation :
Provient du message de Donkamillo
Pour ma part j'envisage un 37rc/37dark/11affai

d'après ce que j'ai lu sur les vnboard c la template ultime
J'ai testé ce template pendant le bug des respé, Donka je te le conseille pas :x

Trop de resist sur le debuff, trop de resist sur le DD de spé qui est sur le papier le point fort de ce template (en gros l'idée c'etait que le DD37 de spé a la valeur d'un DD lvl50, sauf qu'il coute peu de mana puisque lvl37, ca me permettait de cast non stop avec la mana qui descent vraiment lentement)
Si tu utilises le DD non spé 50 pour pas avoir de resist bah autant faire 48Rc je pense
Je comptais peut être respec Darckaver en 1.62, et je voudrais savoir si d'après vous faut plus trop y compter vu les prémices de la 1.63 (en clair est ce que sa le modifie au point d'être inintéressant)?
c'était d'abord prévu a la 1.63 de faire que les debuffs resists ne descendent plus en dessous de 0%.
Mais la 1.63c nous dit que Mythic remet les debuffs comme avant la 1.62 donc il sera encore possible de descendre en dessous de 0%.
Pour te dire que t'as quand même le temps avant que ca arrive.

Si un jour il arrive, je sais vraiment pas trop ce que ca va donner.
Etant donné que le dd de base a valeur 178dégâts fait environ du 350-380 sur une personne ayant 0% de résist.
(ceci sans maitre mage ni des reliques).

Si ca arrive je pense que je ne vais pas rester darkcarver. Mais plutôt me respé dark. Enfin on verra, on peut pas trop encore juger ce que ca donne. L'avenir nous le dira

Bon jeu à tous
Citation :
Provient du message de Yhago

Si un jour il arrive, je sais vraiment pas trop ce que ca va donner.
Etant donné que le dd de base a valeur 178dégâts fait environ du 350-380 sur une personne ayant 0% de résist.
(ceci sans maitre mage ni des reliques).

350-400 (soyons large) à condition d'être spé dedans, parce qu'avec 20 ou 22, à moins d'avoir un bon rang de royaume genre mon 20+19 ou en effet, apres test sans debuff c'est tout à fait exploitable(400-450 avec 3Rk Mana sur une cible sans resist avec le DD Rc ou j'ai 20+19; j'ai voulu tester parce que je compte passer 50aff/20Dark en 1.62) il y aura quand même de sacré variance, en tout ca ca restera moins bien qu'en etant spé Dark.
Disont que ca fait un bon DD d'appoint face à tout groupe ayant des buff resist mais que ca sera plus l'arme principale du Darkcaver qui contre un majorité de groupe ferait mieux d'utiliser son DD Rc (rappel le DD des Eld void est passé en 2.6sec d'incant, il se pourrait qu'une mise à niveau voit le jour aussi pour l'Odin)
moi je pense prendre 47 rune 24 dark 11 supp mais je me pose qques questions sur la sc que je prepare pour mon respec.
En effet il me semble qu il n est pas possible sur un baton de placer 50 focus darkness et 50 focus rune car ils sont tt deux issus de la mm gemme. Ensuite j ai bcp de mal a maxer la plus part de mes rez tout en ayant +11 dark et rune. Si qq un y est arrivé qu il m explique comment faire svp
Citation :
moi je pense prendre 47 rune 24 dark 11 supp mais je me pose qques questions sur la sc que je prepare pour mon respec
Si tu veux etre darkcarver il te faut 48 sinon très peu d'interet, le debuff froid passe a 48 en 1.62, sinon pour introduire un focus 30 (pas besoin de plus loin de la) c'est tout a fait possible
Tu peux caser sans problème deux focus 50 sur un bâton (même 3 ou 4 si tu veux), le seul problème vient du fait que ça te prend des emplacements où tu ne peux rien mettre d'autre.

J'avais fait un template où je maxais tout (+11 runes/ténèbres), mais il me manque encore le collier avec +10% dans 4 resists de la 1.62 (manquait juste mana je crois).
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
ya pas mal de temps, ca doit remonter a septembre, javais fait des test sur l us au nivo des dmg des dd selon le lvl en spé, la version en cours a l epok devait etre la 1.56
et jen avais conclu que les points au dessus de 50 n augmentait en rien les dmg peu importe la couleur et aussi bien pve/pvp, ni le cap (attention je parle pour les magos par pour les classes CaC)
donc quand je vois des gens qui disent jai fais un template darkcarver avec le cap en rc et en dark, ne vous embetez pas, a moins que depuis cette version il y eu un obscure changement non reference (etant a la retraite depuis longtemps jai ptet pu louper qqchose ne vous embeter pas et contentez vous de 50, vos degats ne changeront pas avec plus
Citation :
Provient du message de Exx
ya pas mal de temps, ca doit remonter a septembre, javais fait des test sur l us au nivo des dmg des dd selon le lvl en spé, la version en cours a l epok devait etre la 1.56
et jen avais conclu que les points au dessus de 50 n augmentait en rien les dmg peu importe la couleur et aussi bien pve/pvp, ni le cap (attention je parle pour les magos par pour les classes CaC)
donc quand je vois des gens qui disent jai fais un template darkcarver avec le cap en rc et en dark, ne vous embetez pas, a moins que depuis cette version il y eu un obscure changement non reference (etant a la retraite depuis longtemps jai ptet pu louper qqchose ne vous embeter pas et contentez vous de 50, vos degats ne changeront pas avec plus
désolé mais tu te trompe les points au dessus de 50 augmentent les points... et ce depuis toujours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés