Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Seldon
Je suis d'accord avec Vaillance , nous subissons une grave désinformation, et les extra-terrestres doivent deja etre parmis nous mais ils se cachent surement en prenant une apparence humaine. Le pire c'est que on peut meme pas les reconnaitre , d'ailleurs j'avais lu un article tres interessant sur un site web consacré aux extra-terrestres qui expliquait comment il faisait.

Ah oué sont facile a reconnaitres meme :
Il porte des pantalon jaunes avec leur badge inscris dessus en forme de crocodile (sans doute le repere de leur vaiseau mere)
Il parle a l'envers en criant fort sans doute pour mieux les reconnaitres .
Et il on l'habitude d'aggresser les gens dans la rue en bande a la recherche de 1 euro !
Citation :
Provient du message de Drazar
Ah oué sont facile a reconnaitres meme :
Il porte des pantalon jaunes avec leur badge inscris dessus en forme de crocodile (sans doute le repere de leur vaiseau mere)
Il parle a l'envers en criant fort sans doute pour mieux les reconnaitres .
Et il on l'habitude d'aggresser les gens dans la rue en bande a la recherche de 1 euro !
Tu peux me donner tes sources car j'avais pas du tout la meme description sur le site que j'ai trouvé .
Citation :
Provient du message de Glowiel
Voila pourquoi Galilée n'a pas été cru. Tout simplement parce que des personnes n'ont pas voulu que leur gentil petit monde soit chamboulé.
Tout simplement parce que ça n'a pas encore été prouvé, ça n'existe pas ?
Personnellement je pense l'inverse, tant qu'il n'a pas été prouvé que ça existe pas, ça peut exister.
Sauf que Galilée il avait des preuves que la terre étaient ronde, mais personne n'a voulut les entendre, ici, y a pas de preuves, on a juste les recits de joliens, à qui il est arrivé des choses étranges, et qui peuvent soit mentir, soit avoir été victime d'hallucination ou bien alors il peut tres bien avoir une explication toute simple à leur recits (autre que le paranormal)

C'est comme Prylith, bon pourquoi elle irait mentir en racontant que Satan est dans son grenier apres tout c'etait p'tet vrai si elle le dit, d'un autre coté, je pense que si le seigneur du mal existe, il a autre chose à foutre que de squatter un grenier
Pour prouver l'existence d'extra-terrestres je ne peux que te réferer à des sites qui en disent bien plus long sur le phénomène...

Lien

Lien 2

Pour ce qui es de cette "conspiration" comme tu appelles ça, tu t'imagines bien que ce sont des choses qu'on ne peut pas prouver pour l'instant.

Comprendre qu'ils cachent un maximum (défendent leurs intérêts) c'est à mon avis juste comprendre leur logique...
Citation :
Provient du message de Glowiel
Voila pourquoi Galilée n'a pas été cru. Tout simplement parce que des personnes n'ont pas voulu que leur gentil petit monde soit chamboulé.
Galilé a été jugé sur la base de la foi, pas de la reflexion. Peux tu nous expliquer le rapport avec le sujet?
Citation :
Tout simplement parce que ça n'a pas encore été prouvé, ça n'existe pas ?
Non. Parceque cela n'a été prouvé, on ne peut en établir l'existence de manière scientifique. Cela ne veut pas dire que cela n'existe pas: avant la preuve de l'existence de l'atome, l'atome existait, mais était du domaine de la foi, et l'on ne pouvait demander à quiconque de croire en son existence.
Citation :
Personnellement je pense l'inverse, tant qu'il n'a pas été prouvé que ça existe pas, ça peut exister.
En quoi est ce l'inverse de mes propos?
Citation :
Provient du message de Seldon
Tu peux me donner tes sources car j'avais pas du tout la meme description sur le site que j'ai trouvé .
Jsuis aller chercher les source sur le terrain hé hé .
Ta le chercheur en personnes en face de toi ! (moi) profite en


arreter avec vos E.T vous croyez franchement qu'ils aurai que sa a faire tourner autour de notre planete au dessus d'un champ et repartir ?
et comme par hasard a chaque fois qu'il vienne ya un gar qui les prend en photo mais attention ! le gar est toujours le seul a les avoir vu !
Citation :
Provient du message de Drazar
arreter avec vos E.T vous croyez franchement qu'ils aurai que sa a faire tourner autour de notre planete au dessus d'un champ et repartir ?
et comme par hasard a chaque fois qu'il vienne ya un gar qui les prend en photo mais attention ! le gar est toujours le seul a les avoir vu !
Non, pas toujours seul... Par exemple, la Belgique a connu une "vague" d'OVNIS célèbre en 1990. Des objets toujours non-identifiés à ce jours ont été observé par des milliers de personnes (forcément quand les engins passent au dessus d'une grande ville par ciel dégagé, on peut difficilement conclure à une hallucination collective), rapports à l'appui, plus observations radar et poursuite dudit engin par des F-16 de l'armée Belge. Je crois en la bonne foi de tous ces gens, et, de plus, on dispose de "preuves"... Personnellement, je n'en ai pas vu à l'époque, mais on a énormément parlé, surtout parce que le ministère de la défense a eu l'honnêteté de reconnaitre officiellement son impuissance à identifier l'objet (ce qui arrive plutôt rarement dans un gouvernement).

Donc... les "OVNIS" j'y crois, pour ce que ca veut dire : objet volant non-identifié. Mais rien n'exclut l'origine terrestre des phénomènes; ca ne veut pas dire que ces objets soient d'origine extraterrestre ! Il est indéniable que des objets "non-identifiés" sont réellement observés dans le ciel. De là à en tirer des conclusions hâtives de complot mondial...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Le 25 décembre 1999, la vieille de la grosse tempête et bien entendu le jour de noël je regardait tranquillement Mister Been à la télé quand tout a coup une grosse tache de lumière est venu sur mon sol à travers mon velux.

J'ai eu assez peur sur le coup. Je l'ai fixé tout le temps pendant lequel elle était là. C'était une lumière assez bizarre qui m'a fait penser a celle des lasers (une lumière dont on a l'impression qu'elle bouge, qu'elle flotte ) enfin elle ondulait de l'intérieur.

Je ne sais plus exactement combien de temps elle est restée mais facilement 10 secondes. Dès que je ne l'ai plus vu j'ai directement filé dans la chambre de mon frère pour lui raconter. il est revenu dans ma chambre avec moi évidement il n'y avait plus rien (j'avais pas trop trop envi que ça revienne faut dire )

Je vous mets un petit shéma parce que j'ai parlé de cette histoire avec un pote et lui pense que la lumière venait d'en bas. Sauf que à gauche de mon ancienne maison il n'y avait pas de maison ... celle d'en face était à moi et celle de droite trop basse pour faire passer quelque lumière quelle soit par mon velux.
http://membres.lycos.fr/funkiller/tacherouge.jpg

Après il a pensé à l'angle d'incidence du velux mais cette solution me parait difficilement étudiable car ... Il n'est pas dit que mon velux n'était pas ouvert (il l'était presque en permanence hivers comme été) donc dans ce cas le velux était parfaitement parallèle au sol.

Ce qui vient a me demander venait ce du ciel ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui mais la pareil, c'est pas plus credible
Don't feed the troll, don't feed the troll, don't feed the.......

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Non, pas toujours seul... Par exemple, la Belgique a connu une "vague" d'OVNIS célèbre en 1990. Des objets toujours non-identifiés à ce jours ont été observé par des milliers de personnes (forcément quand les engins passent au dessus d'une grande ville par ciel dégagé, on peut difficilement conclure à une hallucination collective), rapports à l'appui, plus observations radar et poursuite dudit engin par des F-16 de l'armée Belge. Je crois en la bonne foi de tous ces gens, et, de plus, on dispose de "preuves"... Personnellement, je n'en ai pas vu à l'époque, mais on a énormément parlé, surtout parce que le ministère de la défense a eu l'honnêteté de reconnaitre officiellement son impuissance à identifier l'objet (ce qui arrive plutôt rarement dans un gouvernement).

Donc... les "OVNIS" j'y crois, pour ce que ca veut dire : objet volant non-identifié. Mais rien n'exclut l'origine terrestre des phénomènes; ca ne veut pas dire que ces objets soient d'origine extraterrestre ! Il est indéniable que des objets "non-identifiés" sont réellement observés dans le ciel. De là à en tirer des conclusions hâtives de complot mondial...
A+
Le problème de cette histoire, c'est que l'ovni n'a jamais franchi la frontière et est resté cloisonné en Belgique, mais souvent bien prés de celle-ci.
A Belgique quand tu nous tiens.

Les média français n'en parlait pas, du coup les français du nord n'ont rien "vu", bizarre non?

Je me souviens, après coup, certains mettaient ce non franchissement des frontières sur le compte de l'éclairage des autoroutes Belges et la noirceur des autoroutes françaises.

Ben vi les ovnis aiment la lumière, comme les papillons, c'est bien connu.
Citation :
Provient du message de Barbarella
Le problème de cette histoire, c'est que l'ovni n'a jamais franchi la frontière et est resté cloisonné en Belgique, mais souvent bien prés de celle-ci.
A Belgique quand tu nous tiens.

Les média français n'en parlait pas, du coup les français du nord n'ont rien "vu", bizarre non?

Je me souviens, après coup, certains mettaient ce non franchissement des frontières sur le compte de l'éclairage des autoroutes Belges et la noirceur des autoroutes françaises.

Ben vi les ovnis aiment la lumière, comme les papillons, c'est bien connu.
J'avais entendu à l'époque qu'une partie du ciel belge avait été ouvert à des prototypes d'avions américains effectuant des vols d'essai sur le continent Européen.

Reste à savoir si c'est vrai également, mais c'est déjà plus plausible on va dire...
Citation :
J'avais entendu à l'époque qu'une partie du ciel belge avait été ouvert à des prototypes d'avions américains effectuant des vols d'essai sur le continent Européen.


Es ce que tu réfléchis des fois à ce qu'on te racontes ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Ou cette étrange impression de "déjà vu" lorsque vous faites/dites quelque-chose qui vous fait subitement penser sur le moment même à un rêve que vous croyez avoir eu ?

Je suis à la moitié du fil, mais j'avais envie de rebondir sur çà.
De par mes études en psychologie, j'ai pu apprendre que notre cerveau anticipait, sur des données sensorielles, et à petite échelle ; Pourquoi pas à grande échelle entrainant ainsi ce sentiment de déjà vu.. ^^ Et si une telle piste s'offre à nous pour ce phénomène, il en est peut être de même pour d'autres.

*reprend sa lecture*
Citation :
Provient du message de Vaillance - Orcanie
Es ce que tu réfléchis des fois à ce qu'on te racontes ?
Est-ce que tu lis les posts jusqu'au bout ?



Citation :
Provient du message de Lorieron
notre cerveau anticipait, sur des données sensorielles, et à petite échelle ; Pourquoi pas à grande échelle entrainant ainsi ce sentiment de déjà vu.. ^^
Ca doit être ca puisqu'on ne ressent bien souvent cette impression qu'une fois le moment passé et jamais avant celui-ci.
Citation :
Provient du message de Lorieron
Je suis à la moitié du fil, mais j'avais envie de rebondir sur çà.
De par mes études en psychologie, j'ai pu apprendre que notre cerveau anticipait, sur des données sensorielles, et à petite échelle ; Pourquoi pas à grande échelle entrainant ainsi ce sentiment de déjà vu.. ^^ Et si une telle piste s'offre à nous pour ce phénomène, il en est peut être de même pour d'autres.

*reprend sa lecture*
Oui j'ai entendu la même chose de la part d'une connaissance étudiant en psycho. On pourrait un peu comparer ca à un "bug du cerveau"... En fait, il y aurait parfois un petit décalage entre ce qu'on perçoit inconsciemment et ce que le cerveau interprète, et ca produirait cette fameuse impression de déjà vu... Quoi qu'il en soit, il y a suffisamment d'explications pour éviter toute interprétation paranormale sur ce coup-ci...

Sinon pour ce qui est des OVNIs, une fois encore faut pas confondre objet non-identifié et objet extra-terrestre... Personne n'a jamais affirmé que ces objets étaient des soucoupes (triangles en l'occurence) volants avec à leur bord des petits gris. Mais par contre, des rapports de témoins fiables et des observations radar ont été enregistrées, preuve indéniable que "quelque chose" était bien dans le ciel ces soirs là. Le reste découle de l'interprétation qu'on voudra donner à ces constatations...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
hmmm tant ke j'y pense (j'en suis qu'à la page 8 ) le Necronomicon n'est qu'une invention de l'auteur H.P. Lovecraft, alors vous pouvez le lire à voix haute ou meme au milieu d'un pentacle, ca changera rien puisque ce livre est faux

[edit : Oups j'ai remonté un vieux post ]
Aller je vais vous sortir le 2 ptits trucs bizarre qu'y me sont arriver.

Agé de 15 ans, j'avais une bonne copine qui un jour me demande pour les rassurer de venir passer la nuit chez elle avec ces 2 copines (ces parents étant absents) çar elles voulaient faire du spiritisme.
Moi bien sur grand seigneur et galant homme j'accepte de venir assurer la protection de ces gente damoiselle (a 15 en j'allais pas refuser de passer la nuit seul avec 3 filles, au ças où ...)

Bon la soirée commence bien, on rigole, on écoute de la musique, on discute bouquin ....
A 20H30 je leurs dit que je vais leur préparer le soupé ( galant, pas matcho, le gars parfait quoi ... tout les moyens sont bons)
elle me réponde qu'elles vont en profiter pour commencer a tout installer.
Je m'attaque a la préparation de mes spaghettis a la carbo ( j'aurais pus faire mieux la ..) quand au bout d'une 20ene de minute j'entends des hurlement vraiment éffraillés.
Je monte en courant dans la pièce où elles étaient et en rentrant je les vois toute les 3 blottie l'un contre l'autre dans un coin en regardant le mur opposé.
Je regarde aussi et la .... je vois une chaise planter par les quatre pieds en haut de la cloison en placo.
Elles m'ont dit qu'elles avaient commencer et que c'était l'esprit qui avait fait ca.
Pour ma part je n'ai rien vus mais bon je les imagines mal planter volontairement la chaise dans le mur a 2 mètres de haut.
Elle ne m'ont plus lâcher de toute la soirée et l'esprit ou le truc en tout cas n'as rien fait. (il devait sentir mon esprit prêt a combattre heuuu a faire le fort devant les filles)


La deuxième petite histoire ce passe par un doux soir d'été où je revenait d'un passage de niveau de plongé en mobylette (ma célèbre 103 qui faisait soit du 100kmh soit du 25 vue la qualité de mes bricolages)
Il faut savoir que j'habitai en pleine campagne, la première lumière était a quelques kilomètres.
Donc roulant sur ces petites route vers 11h 11h30 (on avait fêter mon 3ieme échelon) accaparer uniquement par le faible faisseau de mon phare une lumière attire mon attention dans mon rétroviseur.
Je me retourne donc pour estimer plus justement la distance de la voiture qui devait être derrière (voir précisément quelque chose dans les retro vibrant de mon splendide engin tenait de l'impossible).
Et la surprise pas de voiture .... bon j'ai rêver me dis-je.
A nouveau un flash lumineux, bon ce coup ci je m'arrête et je regarde.

A ce moment la je vois une lumière bleue qui ce balade a très grande vitesse derrière la rangé de platane bordant la route.
J'ai un mouvement de recul.
La lumière me dépasse en au bout de 300 400 mètre fait un virage a 90 degrés pour suive la route, 200 mètres de plus et un mouvement vers le haut et hop disparais.

Hummm bouche baie et les idées qui tourne a fond dans ma ptite tête, c'est quoi ce souk lá ????

J'attend un peut mais rien ne ce produit, bon ben j'ai plus qu'a rentrer.

Le matin suivant j'avais 2 ou 3 explications comme un éclair ou un feux-follet (gaz ce dégagent de la décomposition des os qui s'enflamme au contact de l'air) mais la plus logique d'entre elle était mon état d'ébriété (je n'avais pourtant pas si bus que ça !!)

Décontenancer par tout ca je me décide a aller voir avant d'en parler car je ne voulais pas passer pour un con.

J'y retourne en me disant que j'allais bien trouver des indices.

Arriver la-bas surprise je vois un véhicule militaire avec un soldat en train de récupérer un truc sur un arbre, "ha ha" me dis-je l'armé s'occupe de ça donc c'est peut être un projet secret (ben oui les films je les aient vus aussi)

Je m'approche donc pour lui demander ce qui ce passe.

Et lá le petit caporal me dit: je décroche les feux de signalisations qu'on avaient mis hier pour les maneuvres .... en me montrant les lampes bleues.

Ils avalent fait des parachutages de nuit et avaient signaler les arbres pour éviter que les gars tombent dessus.

J'ai dus passer juste au moment du dernier flash.

Je repartis soulager mais un peut honteux de tout les films que je m'était fait.


Voilas.
En ce qui concerne la première histoire, je pense que ces filles avaient un penchant pour toi, c'est pourquoi elles t'ont invité. Et le truc de la chaise, c'est un gros coup monté, pour passer la soirée des tes bras.
il est vrais que la soirée as était asser câline mais sûrement dus a mon inexpérience a l'époque il n'y as eut aucune suites.

Le bateaux est quand même gros, je n'ai jamais pus trancher sur ce fait.
En plus c'est moi qui est réparer çà le lendemain avant le retour des parent ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés