Comment ouvrir une base de donnée NWN ?

Répondre
Partager Rechercher
Hé non, la fameuse "base de donnée Neverwinter Nights" n'est pas un nouveau format de donnée...

Hé oui, on peut l'ouvrir avec un programme qui existe déjà et que de très nombreuses personnes utilisent...

Allons droit au but.

Les bases de données NWN se développent en trois fichiers :
- Database.cdx
Le plus léger des trois constitue l'index de la base de donnée.
- Database.dbf
Le fichier DBF contient les données en lui même, excepté pour les variables String et Object, qui, elles, sont contenues dans le champ "Memo", lui même stocké dans...
- Database.fpt
... le troisième fichier.

Et ces trois fichiers répondent exactement à.. La norme FoxPro. Donc oui, la fameuse base de donnée NWN est une base de donnée FoxPro, accessible via ODBC ou OLEDB.

Nous n'allons pas tarder à voir fleurir - et je commence dès demain - des programmes de modification externe de ces bases de données.

Pas que Microsoft Visual FoxPro soit un peu onéreux, mais presque.

Allez, passez une bonne nuit. Ce message n'est pas foncièrement utile, mais... Il donne un peu d'espoir, quoi !

~ CdN
j'en ai parlé il y a un moment.
Tout est déjà expliqué dans mon post concernant la beta de la BD bioware
Il n'y a visiblement pas eu de modification notables entre la beta et la version 1.30.
Perso j'utilise un petit shareware qui s'appelle Wbrowse
Il est sympa et il marche pas mal

Jaha Effect
C'est rigolo ça, avant la sortie de la BDD ils ont passé leur temps à dire que ce serait un format propriétaire

Quoiqu'il en soit, c'est terrible Vraiment va y avoir des possibilités énormes avec ce truc
HHHEEEEEE viii!! Quand je pense qu'on était à peine une bouchée de pain (Azra, jaha et moi ... et d'autres si j'ai oublié ) qui ont toujours soutenu cette database jusqu'au bout et qui n'ont pas critiqué la db à l'avance sans savoir ce qu'elle pourrait faire


enfin bon, les choses changent , et encore tant mieux
Format de la base de donnée :

La base de donnée est composée de 12 colonnes :
Code:
Nom      |Type     |Longeur |Decimal
------------------------------------
varname  |Character|32      |
playerid |Character|32      |
timestamp|Character|16      |
vartype  |Character|1       |
int      |Numeric  |10      |0
dbl1     |Numeric  |20      |10
dbl2     |Numeric  |20      |10
dbl3     |Numeric  |20      |10
dbl4     |Numeric  |20      |10
dbl5     |Numeric  |20      |10
dbl6     |Numeric  |20      |10
memo     |Memo     |10      |
Elle possède un index unique du nom de "Tag", qui est composé par l'expression varname+playerid.

  • Le champ varname contient - noon, sérieux ? - le nom de la variable.
  • playerid est en fait le nom du compte suivi du prénom et du nom du personnage.
  • timestamp est la date de dernière modification de la variable, sous le format Mois(2)/Jour(2)/Année(2)Heure(2):Minute(2):Seconde(2)
  • vartype peut contenir les valeurs suivantes :
    - I (Integer)
    - F (Float)
    - L (Location)
    - S (String)
    - V (Vector)
    - O (Object)
  • int contient la valeur des variables de type I (Integer), et une valeur si la variable est de type L (Location). Je crois que cette valeur correspond au numéro d'identification de l'area en cours.
  • dbl1 contient la valeur des variables de type F (Float), et la position sur l'axe des X des variables de type V (Vector) et de type L (Location).
  • dbl2 contient la position sur l'axe des Y des variables de type V (Vector) et L (Location).
  • dbl3 contient la position sur l'axe Z des variables de type V (Vector) et L (Location).
  • dbl4, dbl5 et dbl6 contiennent visiblement des informations sur le facing pour les variables de type L Location, mais j'ignore comment elles sont traitées. En gros, si le facing est de 180.0f, dbl4 sera égal à -1.0f et dbl5 à 1.0f. Je n'ai par contre pas encore compris quand dbl6 quitte le 0.0f.
  • memo contient la valeur des variables de type S (String), et un fichier au format BIF pour les variables de type O (Object).
Si c'est juste pour avoir la DB et préparer ton mod pour la 1.30, a priori tu peux demander le nwscript.nss d'une 1.30, la 1.29 supportant déjà la DB (seulement la version windows)
Citation :
Provient du message de Zunder
Idem j'utilise WBrowse, et me semble que tout ce que tu viens de dire en ce qui concerne le format avait deja été dit
Voui, mais où?
Citation :
Provient du message de Zunder
Si c'est juste pour avoir la DB et préparer ton mod pour la 1.30, a priori tu peux demander le nwscript.nss d'une 1.30, la 1.29 supportant déjà la DB (seulement la version windows)
Ouai mais je sais pas si Bioware va me donner une DB et le nwscript.nss, même si je demande gentiment
Citation :
Provient du message de Mercius
Ouai mais je sais pas si Bioware va me donner une DB et le nwscript.nss, même si je demande gentiment
Demande a Jaha *sifflote*
Citation :
Provient du message de Mercius
Ouai mais je sais pas si Bioware va me donner une DB et le nwscript.nss, même si je demande gentiment
Contente toi de demander le nwscript.nss de quelqu'un qui a patché en 1.30, a la limite tu meux meme rajouter toi meme les fonctions dedans en fait.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Vi ça fait un moment ^^
Il y a même des modules FR qui fonctionne sous database. Pas celle de bioware, évidemment, mais quand même.
Oui comme mon module par exemple qui fonctionne avec MySQL
Citation :
Provient du message de Jaha Effect

Perso j'utilise un petit shareware qui s'appelle Wbrowse
Il est sympa et il marche pas mal

Jaha Effect
MERRCCIIIIIIIIIIIIII ouahou... c un petit shareware comme tu dis, mais pfffiouu qu'est-ce que ça facilite le debuggage.... merci merci merci... je vais me coucher plus tôt ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés