[enigme] Qui Suis-je ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, si personne n'a trouvé, c'est que la réponse etait tordue, qu'on a perdu notre temps et que ce post va finir par des "n'importe quoi, fallait nous dire que ca pouvait etre ca" etc etc
Bah on verra bien. Entout cas je me suis amusé à chercher.

PS : c'est très dur de créer une énigme qui soit à la fois difficile, trouvable et qui n'ait qu'une seule solution.
Citation :
Provient du message de Comic Smile
Cette énigme m'a un peu fait penser à mon premier cours sur la conscience et l'inconscience.
C'est vrai quand on fait le recul de la conscience directe à celle qui est morale, réfléchie...
"Lorsque je me mets en retrait par rapport à "moi", je prends congé de moi.("Il n’est qu’un support pour toi.")
je fais une séparation avec le monde extérieur et moi-même" ("Ton corps est différent. Tu t’aperçois que tu n’es plus humain.")
Donc en gros, le monsieur se rendrait compte de ce qu'il est (Tu es un assemblage de vrilles hélicoïdales,) de ce qu'il fait (tu te sers de ton environnement pour conquérir un territoire)
"Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort." ça ça m'embête un peu plus...
"Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?" La prise de conscience...

Peut-être que je délire remarquez...
Voila qui est une belle etude vous savez.

Je n'ai du reste pas dit que personne n'avait trouvé ... certains sont peut etre dans le vrai et tout l'interret d'une enigme est de vous creuser le citron a la recherche... c'est pas en 2 mn qu'on trouve la solution ... sinon c'est pas une bonne enigme ...


Citation :
C'est vrai que la fumée c'était joliment trouvé
Tout a fait ... on a bien fait 'attendre du reste ....

Citation :
Vi. C'est pour ça que son énigme n'a pas qu'une seule solution
Tout a fait ... certaines bien etayées dans leur raisonnement pourraient etre la reponse du reste.
Vous vous souvenez de Merlin devant le sphinx dans le cycle d'ambre ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Je n'ai du reste pas dit que personne n'avait trouvé


Euh ... Si quelqu'un a trouvé et donné la réponse à ton énigme, je trouve assez ridicule de ne pas le dire et laisser les autres personnes chercher encore cette solution, non ?
/em menace Dwelfigor avec un 357 magnum

"Craches le morceau Dwelf ou je tire et je bluff pas !!!!! Cette énigme ma poursuivit toute la journée sans trouver la réponse "
je dirais...
hum l'enigme me fais un peu penser a l'histoire de kid's story un des episodes des animatrix...
surtout l'indice qui est une maniere déformé de dire ce que ecrit le gamin sur internet,je resume :
le gamin ecrit :
"...why my dreams seems more real than reality?.."(dsl je me rappel plus tres bien de comment c ecrit...)
et quelqu'un lui repond:
"there is some truth in your fiction and some fiction in your truth"
et surtout la conversation finis par "you're not alone"
donc ca corrobore po mal le sujet je trouve

donc je dirais la matrice


pere castor raconteee nouuus une histoire ....
Dwelfigor , TU SAIS sa commence a faire bc de temps que tous le monde attend la reponse a ton énigme alors comme tous le monde je VOUDRAI savoir cette reponse

DONC POURAI TU NOUS LA DIRE ?



- Dwelf' n'arrive plus à remettre la main sur le moooooooooooodi bout de papier sur lequel était écrit, vous l'avez compris, la solution.

il attend donc que l'un de nous trouvions un truc génial.

il va sans dire que s'il avait vu ma réponse, il ne se poserait plus de telles question mais bon... ne nous arrêtons pas à cela et cherchons, cherchons encore.


Dwelf' dans un souci d'efficacité, je te propose de nous inviter tous chez toi pour passer de chouettes vacances afin que nous t'aidions à retrouver ce mooooooodi bout de papelard de merde.


Patum
Citation :
Provient du message de Comic Smile
"Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort." ça ça m'embête un peu plus...
"Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?" La prise de conscience...
Tu n'as pas vu les oeuvres de ton Sigmund dans ton cours sur la conscience et l'Inconscient ? Pas unique, assemblage de toi-même <=> multiplicité de l'individu ? moi, surmoi etc..., ça inquiète car on n'a plus vraiment le contrôle, et le tout forme quelque d'encore plus fort, qui nous dépasse.
Ensuite le rêve n'est que le reflet déformé de la réalité, encore Sigmund où chaque rêve puise ses informations dans ton vécu. Reste le "mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?" : ça me paraît un peu facile de dire la réalité, parce qu'une illusion d'illusion ça ne ramène pas forcément à la réalité, donc personnellement je suis Comic sur son étude ( en la rallongeant un peu ), mais il reste toujours cette dernière phrase
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
*plante la tente*
Tiens, un campeur ... Patuuuuuuuuuuum, il a pris son ticket ???? .

Dwel, tu devrais te dépêcher sinon je crains pour ta sécurité lorsque tu donneras la réponse, sait-on jamais tu pourrais te faire dépecer vivant devant l'enthousiasme collectif .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Tiens, un campeur ... Patuuuuuuuuuuum, il a pris son ticket ???? .

- mmais ? m-mmais ?!!

*tend son front*

- y'a écrit : "Veilleur du Camping de JOL-les-Bains", ici ?
non, je ne te demande pas s'il y a la place... tu m'as très bien compris.


Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Dwel, tu devrais te dépêcher sinon je crains pour ta sécurité lorsque tu donneras la réponse, sait-on jamais tu pourrais te faire dépecer vivant devant l'enthousiasme collectif .
En tant que modérateur de ce lieux de perdition je me ferais un devoir d'empêcher un paladin de sombrer vers le côté obscur en attaquant un innocent. C'est pour cela que je le dépècerai moi-même si il ne donne pas la réponse très vite.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
En tant que modérateur de ce lieux de perdition je me ferais un devoir d'empêcher un paladin de sombrer vers le côté obscur en attaquant un innocent. C'est pour cela que je le dépècerai moi-même si il ne donne pas la réponse très vite.
Oh, mais je suis fort honoré de ton intervention qui effectivement m'évite d'aller à l'encontre de mes principes .

Je pourrais regarder quand même ? .

Je sens un Dwel qui va stresser .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés