Troubles à Eauforte [marché]

Répondre
Partager Rechercher
Je propose une aventure pour des personnages de faibles niveaux (Maximum level 3). Vos personnages auront une totale liberté et je me contenterai de m'adapter en fonction. .


La matinée était belle et ensoleillée au marché de la ville d'Eauforte. Voilà qui enthousiasmait la petite foule composée de badauds, colporteur et marchands en tout genre.

Lorka, fraichement arrivée en ville, retrouva le sourire. Cela pour diverses raisons. Il pouvait sentir le parfum des épices sur les étalages et l'odeur de la viande rotie. S'arrêtant devant un étalage, il admira de jolies poteries toutes d'une teinte vermillon.
Pourquoi ne pas en acheter une se dit-il ? De plus, l'artisante semblait charmante et lui faisait un sourire à réchauffer les coeurs les plus endurcis. Il s'apprêta à parler lorsqu'il sentit qu'une main s'abattit brusquement sur son épaule. Son deuxième bras fut agrippé et ramener dans son dos par une poigne puissante. Il compris que c'était fini.

L'individu qui le tenait lui parla d'une voix grave à son oreille.

- Allez, Lorka, il est temps de dire au revoir à la demoiselle et tu vas me suivre sans faire d'histoires. Tente de fuir et ça n'arrangera pas tes affaires. Si tu me refait le coups de la dernière fois, je serais obligé de te casser le bras.

La voix était froide et menaçante.

Lorka regarda la vendeuse de ces yeux implorants.

- Jeune dame, dit l'homme, ce criminel est recherché pour meurtre. Ne vous en mêlez pas.

La potière hésita mais préféra se taire. Il faut dire qu'elle pouvait voire l'homme qui se trouvait derrière. Elle remarqua une carrure impressionnante avec un visage qui semblait respirer une certaine froideur. Il devait cependant faire partie de la chevalerie vue son accoutrement, ou quelque chose de ce genre.

Lorka, sous l'impulsion de l'autre homme, dut reprendre la marche et traverser la foule contre son grès. Il savait qu'au moindre geste, son poursuivant mettrait, cette fois ci, sa menace à exécution. Lui qui pensait l'avoir définitivement semé.

Faerth tenait L'homme d'une main de fer. Il serait moins tolérant. Sa grande taille et son air déterminé lui permettait de se frayer un passage parmi la cohue. Il joua parfois des épaules pour passer. Ceux qui voulurent protester ne le firent pas en voyant le colosse.
Vêtue d'une armure de cuir cloutée de première qualité et enveloppée d'une longue cape rouge qui cachait la prise qu'il avait sur le bras de Lorka, Faerth était confiant.

Cependant, il ne vit pas Lorka lancer un regard implorant l'aide des passants. Il fallait savoir que Faerth ne faisait pas partie de la milice de la ville et ne représentait donc pas spécialement une autorité en ces lieux. La seule chose qui lui tenait à coeur actuellement était de quitter rapidement la cohue de ce marché avec sa prise. Il ne voulait pas d'esclandre.
Certains commençaient pourtant à regarder cet étrange duo d'un oeil interrogateur mais n'osèrent rien demander....
Cependant un homme vetu d'une cape noir se faisait discret les suivant attendant que Faerth sorte de la cohue avec sa proie.

La cape Noire arborait un symbole gris representant un ordre ancien (jen dis pas plus pour l'instant)

L'homme prepara en silence un sortilege qu'il s'appretait a lancer a la moindre occasion. Quand Faerth sortit de la cohue et se retrouva dans une rue seul avec Lorka le magicien declencha son puissant sortilege qui endormi l'imposant colosse liberant ainsi Lorka. L'homme lui dit alors; "Depeche toi le sortilege ne durera pas sur lui bien longtemps!" tout deux prirent la fuite.
Faerth et Lorka avaient quitté la foule. Le traqueur se sentit tout à coup fatigué et lâcha donc sa prise. Il ne pu que retenir légèrement sa chute avant de sombrer dans l'inconscience. A son réveil, la rue était toujours déserte mais, bien entendu, Lorka s'était encore une fois éclipsé...
Le guerrier ne se découragea pas pour autant. Il n'avait pas pour habitude de laisser tomber.

Il parti immédiatement questionner les divers badauds avoisinant les rues et prépara sa prochaine stratégie.

Entre temps, les fuyards continuèrent à courir afin de mettre le plus de distance possible entre eux et Faerth. Ils s'arrêtèrent essoufflés au coin d'une ruelle.


- Merci à vous ! Je suis Lorka et cet homme en voulait surement... à mon argent. Bon, je dois vous laisser. Les rues ne sont vraiment plus très sure de nos jours. Tenez, pour vous remercier.

L'homme sortit de sa bourse une pièce d'or qu'il s'apprêta à donner à son bon samaritain.

Lorka était habillé très simplement. Une tenue de voyage fripée et poussiéreuse. Un blason était pourtant brodé sur sa veste de toile qui devait être de qualité par le passé...
Cet inconnu dit alors a Lorka:"Maintenant que je t'ai aider ce colosse me cherchera autant que toi alors restons ensemble nous pourrons mieux nous en sortir"

De toute maniere cet Homme qui n'ota pas la capuche de sa cape qui lui cachait le visage a tous continuerait bien a suivre Lorka peu importe ou il irait: "Pourquoi ce guerrier s'en prendrait à toi vu que tu n'as pas l'air d'avoir enorment de richesses??"
[HRP]Dark_Zenith. Je suis désolé, mais je n'aurai plus trop le temps de poursuivre l'aventure. On l'a reprendra après les vacances si ça te dérange pas.
Encore merci pour ta participation. Ca prouve que c'est un peu vivant ici.[/HRP]

[Edit:] FXP > balise de Hors Role Play pour plus de lisibilité dans la lecture du fil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés