Salut à tous,
Etant à l'époque un fervent joueur de AD&D (et oui, vous avez bien lu, y'a pas de 3 à la fin, ça nous rajeunit pas tout ça !), quand j'apprends qu'un soft nous permet enfin de créer des aventures type Dungeons & Dragons Advanced, je saute dessus (le jour de la sortie française). Je me tape l'aventure solo. Bien.
Je découvre l'éditeur en même temps, génial.
Maintenant, et depuis pas mal de temps, j'essais tant bien que mal de monter mon module (je suis tout seul), et, comme je connais assez bien 3DMAX, j'étais tout heureux de voir que les plugins d'Import/Export existaient pour pouvoir m'éclater à recréer tout ce qu'il me manquait. Le temps passe, et j'avance de moins en moins. Moins bien.
Entre temps, pour me détendre, je dl quelques modules (en français, car l'anglais, j'ai vraiment du mal !) et joue avec. J'en profite pour les décortiquer, car pour apprendre, y'a pas mieux.
Et tout ça en quelques mois. Alors là arrive mes reflexions sur l'ensemble.
J'ai beau chercher, y'a quelque chose qu'y manque.
Pour les habitués de JdR, toute action entreprise peut provoquer des modifications notables dans la suite du jeu. Dans les modules auxquels j'ai joué, aucun (ou peu ...peut-être) ne prend en contre les actions des PJ. Du coup, je me dit :
- ne serait il pas possible de monter une bibliothèque de scripts (pas trop compliquée) qui gérerait toutes les actions qui pourrait modifier l'alignement, certaines réponses à des questions dans un dialogue, la réputation, le gain (ou perte, pourquoi pas) d'XP, etc, etc..., je suis sûr qu'on peut en trouver encore.
Et si cette bibliothèque était accessible à l'ensemble de la communauté, tous les beaux modules que l'on fait deviendraient vraiment quelque chose de sympa à jouer.
Je pense qu'il est nécessaire de créer un plan avant toute chose pour intégrer l'ensemble des variables à traiter, mais ça doit être faisable).
Bon, ben voilà, si certains d'entre vous sont interressés, n'hésitez pas, toute idée est la bienvenue.
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