David Beckham au Real Madrid

Répondre
Partager Rechercher
Ptet que le Real à défaut de pouvoir gagner la prochaine coupe d'Europe à l'aide de ses joueurs ts unis et jouant ts ds un même but (pr le fric oups pardon ma langue a déliée), ils achètent ts les meilleurs joueurs de leur adversaires comme ça, à défaut de gagner car ils sont les meilleurs, ils gagneront car les autres équipes sont plus mauvaises... mais c cause perdu (enfin j'espère...)
Citation de DEL BOSQUE

je m'en fout de me prendre 3 buts par match tant qu'on en rentre 4.


toute la communication du Réal est basée la dessus.

il est toujours plus intérressant pour les spectateurs de voir un match Réal - Barça finissant sur un score de 4-3 que Juve-milan 0-0

le réal veut faire révé :
- footballistiquement il a besoin de défenseur milieu récupérateur
- financiérement c de Show qu'il a besoin d'où Beckam
Je me permettrais d'ajouter quelques petits compléments d'information a ce post en tant que supporter de deux équipes citées plus haut.

D’abord, je trouve qu’il règne sur ce post un grand sentiment anti-Marseille. On en pense ce qu’on veut mais malgré tous les défauts qu’on peut trouver a l’OM je tiens a rappeler que c’est la seule équipe française a avoir remporté une champions league et a posséder un palmarès qui fait pâlir d’envie toutes les équipes de l’hexagone.
Et puis comme le souligne Gaby (Kikoo toi ), il ne sont pas toujours mauvais malgré vos propos, il n’y a qu’a voir la saison qui vient de se terminer ou personne n’aurait parié un kopek sur Marseille 3eme en début de championnat…

Fin de la parenthèse OM, on retourne au sujet principal.
Le Real c’est quoi ?
C’est l’équipe du siècle pour la FIFA, c’est le club qui possède le plus gros palmarès mondial et c’est avant tout une institution dans le football européen. Vous parlez de dettes colossales ?
Je crois qu’il faut revoir vos renseignements ils me paraissent un peu périmés. Certes il y a eu une époque ou la couronne épongeait les dettes de la maison blanche mais depuis l’arrivée du président Perez cette époque est révolue.

Avant le très coûteux transfert de Zidane, le Real a épongé toutes ses dettes en vendant sa citée sportive (qui était un bien propre du club) a la ville de Madrid. Les 1,2 milliards de francs de cette affaire immobilière ont permis de rembourser les dettes, renflouer les caisses et transférer Zidane.

Depuis l’arrivée de Perez a sa tête, le Real rentabilise ses transferts de « stars » en moins d’un an sous forme de vente de maillots et autre produits marketing ainsi que de droits TV. Oui, oui de droits TV. Le Real pratique sur ce point précis une politique différente de tous les autres clubs en s’appropriant les droits TV liés aux vedettes qu’il embauche. Pour ce faire, il leur offre un salaire royal net d’impôts avec voiture, maison et tout ce qui va avec mais en contrepartie le joueur abandonne ses droits TV qui sont gérés par le club d’où une rentabilité immédiate et accrue pour « la marque » Real Madrid.

Alors oui ! Beckham au Real c’est avant tout une affaire de gros sous plus qu’une nécessité sportive. Cela dit, comme Del Bosque et comme tous les supporters madrilènes je préfère voir mon équipe marquer 5 buts même si elle en prend 4 plutôt que de voir des 0-0.
Et puis le mercato est loin d’être terminé et je suis persuadé que le monegasque Rafael Marquez, sur les tablettes du Real depuis longtemps, devrait être présent dans la défense centrale blanche la saison prochaine ainsi que deux ou trois autres recrues a vocation défensive.

Pour finir, si j’avais du faire une seule phrase pour réagir a ce post j’aurais simplement dit :

Pour parler du Real, il faut avoir assisté a un match a Santiago Bernabeu et goûté a son public de connaisseurs et son ambiance, alors faites vous plaisir, allez y et vous ne verrez plus jamais le foot de la même façon…
Pourquoi le Real a acheter Beckham?
Tout simplement parce que le nouveau président du barça vient de se faire élire avec la promesse d'acheter beckham.

Voilà c'est aussi simple que ça, de toute façon ça se saurait si le président du réal connaissait quelque chose au foot.

L'année prochaine Del Bosque n'entraînera plus le real et tout ce que j'espère c'est que Makelele va se barrer de cette équipe, le président ne fera rien contre puisque ce n'est pas un "nom ronflant", et là on verra vraiment la déchéance de cette équipe, avec un seul défenseur valable sur les contres attaques (Hierro est tout sauf valable et sur chaque attaque Carlos et Salgado déserte leur poste) même en marquant 3 buts par match ils auront du mal.
Je parle de realité sportive pas de mes gouts personnels, il est evident que j'ai préféré les matchs de ligue des champions entre le real et manchester cette année plutot que les chiantissimes matchs entre les équipes italienne mais force est de constaté qu'avoir une bonne defense est essentiel a moins vraiment d'avoir de monstrueuses individualité qui resistent aux blessures et a la fatigue ^^.

Si on parle de gout personnel je prefere donc de loin le championnat anglais et la ligua qui ont moins de rigueur defensive mais offre un jeu beaucoup plus agreable.

et puis surtout coucou Balder
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
Moi ce qui me dégoute un peu, on peux dire même de jalousie.

David Beckham, va toucher 25 millions d'euros ! en Cinq versements.
Avec une possibilité de toucher 10 million de plus en fonction de ses résultats. !!!!!

d'accord, donc ca fait environ, 520 833 euros par mois soit plus de 341 6664 Francs par mois sur 4 ans pfeuuuu tous ça pour taper dans un ballon.

Sans parler de Florentino Perez 61,7 Millions d'euros
Zinédine Zidane 75,1 Millions d'euros
Ronaldo 45 Millions d'euros

C'est gros comme même, est-ce vraiment nécessaire ? alors que tout cette argent pourrai servir à des choses bien plus utilile !! qu'un sport aussi nul que le foot *c'est mon avis personnel*
lol tu m'as bien fait marrer.
Sinon dans le meme esprit tu as les stars de cinéma qui touches des cachets bien plus monstrueux, en faisant moins d'efforts sur le plan physique, et ce, toute leur vie.

Bah oui faut pas oublier qu'une carrière de footeux c'est 15 ans max.
Citation :
Voilà c'est aussi simple que ça, de toute façon ça se saurait si le président du réal connaissait quelque chose au foot.

L'année prochaine Del Bosque n'entraînera plus le real et tout ce que j'espère c'est que Makelele va se barrer de cette équipe, le président ne fera rien contre puisque ce n'est pas un "nom ronflant", et là on verra vraiment la déchéance de cette équipe, avec un seul défenseur valable sur les contres attaques (Hierro est tout sauf valable et sur chaque attaque Carlos et Salgado déserte leur poste) même en marquant 3 buts par match ils auront du mal.
Parce que tu crois vraiment qu'ils ne pourront pas remplacer Makelele? Ils trouveront un milieu défensif équivalent et ça fera simplement grimper la cote. Et puis encore faut il que Makelele veuille partir ou que le staff refuse de renégocier son contrat s'il y a lieu.

Le président du Real, comme celui qui vient d'être élu au Barca par ailleurs, est un financier point final! Par contre le directeur sportif George Valdano est loin d'ignorer les subtilités du ballon rond. Si Del Bosque n'entraîne plus le Real un pont d'or sera fait a Arsene Wenger et honnêtement ce ne serait pas pour me déplaire

Bref, je vois que tu es un fan du Real

Citation :
puis surtout coucou Balder
Alors ça roule toi? A quoi joues tu en ce moment?



Citation :
Sinon dans le même esprit tu as les stars de cinéma qui touches des cachets bien plus monstrueux, en faisant moins d'efforts sur le plan physique, et ce, toute leur vie.

Bah oui faut pas oublier qu'une carrière de footeux c'est 15 ans max.
De bien sages paroles. Et puis on peut aussi parler des 300 millions d'euros investis dans la fabrication de drones si on va par la...
Bref, qu'il méritent ces montants en transferts/salaires ou pas, c'est la valeur du marché et le système est foutu comme ça.

Il faudrait que les stades soient déserts et les matches a la téloche regardés par zéro personne pour que ça change
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Ahh qu'est ce que serai devenue le Real sans avoir était blanchi par le roi... :baille:
Je n'ai pas lu encore tout le thread mais quand je vois ce type de commentaire, je me dis qu'il y a encore du boulot. On donne comme un fait ce qui n'est qu'en fait qu'une légende.
Le Roi n'a certainement pas le pouvoir d'éponger la dette de qui que ce soit, d'ailleurs de pouvoir il n'en possède presque aucun.
On peut éventuellement dire que l'ayuntamiento leur a donné un petit coup de pouce en rachetant à un certain prix et dans des conditions très particulières les terrains que le club possédait en ville.
Le Real a épongé ses dettes grâce à cet argent, le Real a fait des bénéfices grâce à cet argent, le Real est le club qui génère le plus de profit au monde (il vient de dépasser Manchester).
Le Real dépense de l'argent, oui. Et son argent en plus. Et il sait pertinemment que ce transfert (ainsi que ceux qui l'ont précédé) sont d'ores et déjà rentabilisé (rien que suite à cette annonce le Real a déjà fait signer un contrat à une chaine japonaise pour la diffusion de ses matchs, effet escompté de l'arrivée de Beckham: conquérir le marché asiatique).

Après on pourra toujours dire que s'il y avait eu une DNCG espagnole ou européenne le Real ne serait sûrement pas là aujourd'hui. Et c'est vrai. Mais les bases actuelles du club sont sûrement les plus seines qui existent avec celles de Manchester United et du Bayern Munich.
moi je veux pas dire mais meme avec beckham en plus le Real c pas la dream team de la mort qui tue c des stars ok mais ils ont tous leur fierté et le collectif bah 0 et la défense double 0.

Moi je tiens a féliciter le Milan-Ac qui eux ont quelques stars c vrai mais ont un collectif et une équipe qui est à la hauteur...

Alors quand je vois qu on dit que le Real ca va etre la dream team bah nan lol moi je crois pas...


Ps: Le Milanc-Ac est semble t il interesse par Figo
Citation :
Provient du message de Skylwalker
moi je veux pas dire mais meme avec beckham en plus le Real c pas la dream team de la mort qui tue c des stars ok mais ils ont tous leur fierté et le collectif bah 0 et la défense double 0.
Et bien pour oser dire que le Real est 0 en collectif pas mal... quand ils jouent bien ils ont juste l'un des jeux les plus rapide et fluide qui soit au monde mais à part ça...

[oups boulette je pensais que tu parlais de la Juve
remarque c'est pas mieux. ]


Et pour Beckham... bein encore un achat à la Ronaldo, ils s'en foutent un peu de savoir si celui ci jouera bien ou pas il va rapporter des sous rien que sur la vente des maillots c'est ce qui compte, Figo est bien meilleur que lui je trouve, par contre si il part au Milan alors là ça va faire mal...

De toute façon le président du Real avait annoncé à sa nomination que chaque année il ferait venir une "star" dans l'équipe...



Et sinon à part ça le nouveau président du Barça a dit qu'ils achèteraient trois grandes stars durant l'été, j'ai hate de voir ça moi, je pensais qu'ils étaient à sec.

Citation :
Ahh qu'est ce que serai devenue le Real sans avoir était blanchi par le roi...
Moui... je sais juste qu'à une certaine époque ils avaient un peu de dettes, ils les ont remboursées (et plus encore) juste en vendant leur complexe sportif, je ne sais pas dans quelle situation ils se trouvent actuellement du point de vue financier mais je doute que leur situation soit si catastrophique.

Evidemment la jalousie des autres clubs pour "excuser" les bons résultats du Real...
Citation :
Si Del Bosque n'entraîne plus le Real un pont d'or sera fait a Arsene Wenger et honnêtement ce ne serait pas pour me déplaire
Il vient de dire en direct qu'il restait à Arsenal pas de bol.
Citation :
Le président du Real [...] est un financier point final!
Et un financier du tonnerre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés