Est ce que SWG vaut le COUP?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca a du être posé, mais bon, c quand meme bizarre. En fonction des gens que j'ai rencontré dans le staff, certains sont pour, d'autre non.

A votre avis ?
Par exemple, on attendais beaucoup de Asheron's Call 2. Le moteur est très avancé, sans doute bien meilleur que ac2, c beau, c sympa au niveau du son, gameplay, jouablitié, etc...

un seul défaut, mais de taille : vide et encore vide.

Quetes répétitives, monstres.

Résultats : AC2 a été et est encore une véritable catastrophe, seulement 10% des serveurs occupés en moyenne, et des joueurs qui se lassent très vite.

Pas envie de retrouver cela, surtout avec un jeu qui ne fait pas de cadeau aux joueurs (15€ c pas donné !)
je dirai qu'il plaira certainement à une grosse majorité de joueur .

Les seuls personnes à qui je déconseille le jeu sont les hardcore powerlevelers . Ce jeu n'est pas fait pour eux

D'ailleurs ce seront très certainement les premiers à venir se plaindre sur les forums

Il faut sortir du chemin classique stéréotypé xp/level (ce qu'on nous offre depuis 10 ans) et voir que swg offre bien plus que cela .
moi je trouve kil est trés bien ,
les quete son répétitive c vrai mais le jeux est principalement diriger sur le roleplay donc ....
mais qd tu va pex a 20 je peu te dire ke c tro dla balle avec tt les lazer ki parte de partout
enfin je pense ke le je vaut vraimen le coup et kil va vraimen taper fort ds le genre
Je suis d'accord avec yannicka. Mes premiers pas sur la beta je les ai fait un peu style daoc en voulant vite pexer et monter : bon pas mal mais pas révolutionnaire. ensuite j'ai essayé de refaire un perso en changeant d'optique et me basant moins sur ce coté "je pex pour atteindre un but qui n'existe pas" et là ca a carrément changé ma vision du jeu, et en beaucoup mieux.

Tain c'est difficile de rester dans le NDA
Citation :
Provient du message de Acalon
Par exemple, on attendais beaucoup de Asheron's Call 2. Le moteur est très avancé, sans doute bien meilleur que ac2, c beau, c sympa au niveau du son, gameplay, jouablitié, etc...

un seul défaut, mais de taille : vide et encore vide.

Quetes répétitives, monstres.

Résultats : AC2 a été et est encore une véritable catastrophe, seulement 10% des serveurs occupés en moyenne, et des joueurs qui se lassent très vite.

Pas envie de retrouver cela, surtout avec un jeu qui ne fait pas de cadeau aux joueurs (15€ c pas donné !)
Sachant cela tu pourrais te dire qu'il est sage d'attendre pour voir ce que vaut SWG...
SW c'est vraiment un gros truc ....... donc ça va attirer beaucoup de monde. Moi j'attends de voir comment ça evolue durant l'été. Je me pose plein de questions encore :

- est-ce que l'ambiance/cohérence des films seront respectées ?
- quel sera le % de joueur jouant RP ?
- est-ce qu'il va falloir que les joueurs RP se "créent leur propre monde RP" ou est-ce que le jeu fait en sorte que le RP soit naturel ?
- est-ce que 3500 joueurs par serveur sera assez ?
- dans quelles mesures seront distribués les slots FS ?
- est-ce qu'il faut une machine de fous pour que ce soit beau ?

voilà à peu près 1/1000éme des questions que je me pose (et je connais toutes les faqs par coeur hein !!! )

c'est pas gagné quand même ......
je suis dans la beta depuis un moment, et clairement : OUI ca vaut le coup

meme si c'est pas encore parfait, c'est bien plus prometeur qu'un daoc par exemple qui a deja + d'un an de vie et qui reste une daube sans interet

SWG c'est ce qui se rapproche le + de ce qu'a pu etre UO dans le passé (pas niveau background hein, c'est dans l'espace alors forcement) nonon niveau liberté d'action
__________________
UO-MTG-DAoC-SwG... y'en a eu trop...
et en fait c'est UO le mieux
(surtout depuis le camping de casa)
Citation :
Provient du message de Sunist
je suis dans la beta depuis un moment, et clairement : OUI ca vaut le coup


Ne discutons que de choses non-NDA ok ?
Mais prenons un exemple : SWG est le jeu le plus pauvre qu'il soit en profession :
- combattants (longue distance, moyenne distance, contact)
- pets class (handler, pour le reste bon ben disons NDA)
- soigneur (description des pires soigneurs qu'il soit)
- tradeskillers et RPers

Même en combinant ça dans tous les sens, c'est plus pauvre que DAOC...
Nous ne sommes plus en 1995 , en ce temps là nous pouvions nous permettre d'attendre 6 mois pour voir l'évolution d'un jeu et les premières analyses de joueur sur divers forum .

Il faut donc jouer à l'instinct ou au coup de coeur et tant pis si le produit n'attend pas tout les desiderata .

Personnellement j'essaye toujours d'être dans les premiers jours/semaines d'une release , six mois c'est beaucoup trop long et d'autres offres alléchantes entrent dans les startingblock pour la fin de l'année .

C'est la dure réalité d'existence d'un joueur accro au mmorpg ...

Pour panzetta , je ne peux malheureusement pas répondre car NDA oblige .
Mais pour ta dernière préoccupation , ca reste très beau avec une machine moyenne et les options graphiques basses .
En tout cas beaucoup moins gourmande que pour AC2 .
Citation :
Provient du message de Wrath


Même en combinant ça dans tous les sens, c'est plus pauvre que DAOC...
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus pauvre qu'un personnage à 4 compétences pendant 50 levels... m'enfin bon.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Citation :
Provient du message de Wrath


Même en combinant ça dans tous les sens, c'est plus pauvre que DAOC...
Tiens je pensais qu'on ne pouvais faire qu'Enchanteur sur Daoc
ya du progrès
Citation :
Provient du message de Wrath


Ne discutons que de choses non-NDA ok ?
Mais prenons un exemple : SWG est le jeu le plus pauvre qu'il soit en profession :
- combattants (longue distance, moyenne distance, contact)
- pets class (handler, pour le reste bon ben disons NDA)
- soigneur (description des pires soigneurs qu'il soit)
- tradeskillers et RPers

Même en combinant ça dans tous les sens, c'est plus pauvre que DAOC...
heu keske g dit ki est hors NDA ? oO


ton exemple tient pas la route la

- combattants (longue distance, moyenne distance, contact)
c sur daoc ya vachement plus de diversité : magos et cac super...

- pets class (handler, pour le reste bon ben disons NDA)
bah la aussi rien a voir, je developperai pas paske NDA mais si on prend daoc c'est : wahou j'ai un tamé un mob ou alors : wahou j'ai sumon un loup... regarde de pret swg ^^ c pas des daubes comme ca

- soigneur (description des pires soigneurs qu'il soit)
ca je me pronecerait pas, j'ai pas ete voir de pres

- tradeskillers et RPers
heu ^^ franchement si on compare le pseudo rp de daoc, et le craft qui est quand meme vachement bien fait, super fun a monter et hyper intéréssant en passant des heures a acheter les materiaux a un escroc de npc dans daoc... et les pauvres daubes qu'on peut faire au final (tjs dans daoc), sans parler du mega super roxor uber extention de housing qui debarque (un jour) pour garder des pigeons heu des joueurs dessus...

non franchement je suis d'accord, ya absolument AUCUNE comparaison possible

maintenant si ca c'est etre plus pauvre que Daoc, je suis sur que wrath trouve que daoc est plus pauvre que lineage ou diablo I

enfin bon, j'ai une vision objective et précise des possibilités du jeu, et du recul pour comparer son etat avec celui de n'importe quel autre mmorpg niveau finitions et profondeur au moment de la sortie, pour dire que SWG va tres bien marcher, et que contrairement a ce que ouinouinent tous les beta testeurs (sauf moi apparement), le jeu va plaire a 98% des gens qui le découvriront

voila
Citation :
Provient du message de Sunist


enfin bon, j'ai une vision objective et précise des possibilités du jeu, et du recul pour comparer son etat avec celui de n'importe quel autre mmorpg niveau finitions et profondeur au moment de la sortie, pour dire que SWG va tres bien marcher, et que contrairement a ce que ouinouinent tous les beta testeurs (sauf moi apparement), le jeu va plaire a 98% des gens qui le découvriront

voila
Ah enfin ! Ca fait presque 24 heure que j'attend l'avis d'un joueur d'ultima online. Merci !

Ce que je trouve dommage, c'est que la majorité des joueurs ont été éduqué à l'EQ, l'AC et Daoc. Des jeux à level où on comprend facilement la progression.
Citation :
Provient du message de Sunist

non franchement je suis d'accord, ya absolument AUCUNE comparaison possible
pourtant tu viens de faire plein de comparaisons... (particulierements vides de sens, si je puis me permettre, car des truc du genre, "wahou j'ai sumon un loup... regarde de pret swg ^^ c pas des daubes comme ca ", c'est pas vraiment parlant )

sur le fait que le jeu marchera je n'en doute pas une seconde.
il y a le parterre de fan d'une part, et l'attrait d'un nouveau MMoprg qui attire encore toute la communauté. le truc c'est ce qui se passera de 2 ou 3 mois. Le jeu aura til autant de saveur, les dev/GM sauront ils insufler le souffle qu'il convient, le suivi sera t il correct?
Suis pas beta testeur
Suis pas un super fan qui a lu tout les livre star wars
Suis pas un rp player de luxe
J'aime pas xp
J'ai vu aucun test de ce jeux et aucune note (meme approximative)
J'ai vu le prix
Ai je une chance de m'amuser sur ce jeu dont je suis l'évolution sur les différents forum depuis bientôt 2 ans déjà?
j'ai jamais jouer a UO je connais juste ever quest 1 (très peu),T4C et daoc.
Enfin je doit bien avouer que l'attrait principal de swg c'est l'expension pack (dans 1 an) et j'ai vraiment peur de m'ennuyer en attendant.
Citation :
Provient du message de Tixu
pourtant tu viens de faire plein de comparaisons... (particulierements vides de sens, si je puis me permettre, car des truc du genre, "wahou j'ai sumon un loup... regarde de pret swg ^^ c pas des daubes comme ca ", c'est pas vraiment parlant )

sur le fait que le jeu marchera je n'en doute pas une seconde.
il y a le parterre de fan d'une part, et l'attrait d'un nouveau MMoprg qui attire encore toute la communauté. le truc c'est ce qui se passera de 2 ou 3 mois. Le jeu aura til autant de saveur, les dev/GM sauront ils insufler le souffle qu'il convient, le suivi sera t il correct?
bah c'est dur d'etre précis avec le NDA tjs de mise...

tout ce que je dirait pour finir (vu que toute facon je cherche pas a convaincre qui que ce soit vu que je m'en fou pas mal en fait)

c'est que la comparaison entre SWG & DAOC (et a n'importe quel niveau que ca soit) est absolument impossible

ou alors le seul point commun c'est que c'est 2 mmorpg...

apres c'est comme comparer 2 voitures une rolls et une fiat uno pop...

^^

voila je dirait plus rien, je lute deja sur les forums de la beta ou c'est la fete du slip a 7jours du lancement


hop ^^ Wait and See
Bien, je rappelle qu'à l'heure actuelle, le NDA est toujours en place. Je ferme pour éviter tout débordement.

Citation :
Just as a point of order, while we do want to give people the opportunity to express their opinions in a constructive fashion on the forums, the community policies are still in place and we will remove trolling and flaming threads. "I don't think I will purchase the game because this system is not what I want in an MMO" will be fine. "This game sucks!" or "Those people who say this game sucks are jerks!" will not be tolerated.

Q-3PO
source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés