Structure de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Notre structure (loin d'etre parfaite )

2 GM (un gentil et un mechant)
1 capitaine (le bras droit et meme le gauche des fois)
4 lieutenants (les piliers de la vie de la gu)
Des sages (vieux membres et/ou les membres etant de bon conseil)
Ils forment le conseil de la guilde et decident tout simplement de la conduite de la gu (decision importante/vote/recrutement/evants.....)
Des chevaliers (rank spé fana du RvR 5L0, acces /as lecture/ecriture)
Des protecteurs (GA a plein temps avec acces /as en ecoute)
Des Gardiens (nouveaux membres avec des restrictions) [/i]
Je suis d'accord avec toi, ce principe il est intéressant surtout a partir du moment, les gens viennent pour jouer ; il accepte d'être dans une structure gérer et organiser ou ils ne sont pas enchainés, restent libre
Si au recrutement, on ne choisit pas n'importe qui et n'importe comment par rapport aux objectifs de la guilde
Normalement tout doit bien se passer...


*****
Par contre cela tombe bien que tu mettes une image hiérarchique de ta guilde.
Vous avez deux GM !
Ce n'est pas le fait qu'il y en a un gentil et l'autre méchant.
Mais de voir 2 GM, ca ne pose pas de problème ?

J'ai pour ainsi dire eu un mauvais souvenir ou je me trouvais dans une guilde géré pas deux GM. - Un qui donnait les ordres à la guilde (GM1) et
- l'autre: lui était la tête pensante des 2 (GM2)

Cela a mal tourné au bout d'un moment, il y a eu un conflit, une très mauvaise ambiance dans un premier temps et de suite après un dispatch totale de la guilde jusqu'à ce que cela crée 2 clans (2 guildes évidemment). Donc une guilde ou il restait le GM1 dans celle-ci avec les membres qui lui léchait le cul (pardon l'expression)
Et le GM2 qui lui ne remonte pas de guilde mais rentre dans celle ou tous les autres membres déserteurs l'avaient suivis...
*****

Tu ne penses que cela risque de faire la même chose ?
Citation :
Tu ne penses que cela risque de faire la même chose ?
Non.

Par ce que dans la structure citée, les décisions ne sont pas prisent par les deux chefs de guilde, mais par l'ensemble des officiers et membres anciens réuni en comité.
C'est assez simple pour moi...
Un GM, qui dirige les events/sorties en groupe
Quelques officiers, choisis par le GM, qui peuvent le remplacer/l'aider dans sa tâche.
Des troupes

Recrutement: sur forum, celui qui veut être recruté poste un message reflétant ce qu'il recherche comme guilde, ses envies, etc. On en discute sur forum privé pour savoir s'il est accepté.
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
je rajoute une question: faites vous de vrais tests pour faire passer vos "bleu bite" (cf Scila) au rang supérieur?
Si oui, lesquelles?
Oui : mise en situation réelle. Si ils ne sont pas bon en tant qu'officier ils sont /demote et si ce sont des "perturbateurs" ils sont virés de la guilde. Simple mais efficace. Les officiers s'auto-évaluent entre eux et les GL tranches.
Chez nous ce n'est pas compliqué :
1 maitre incontesté :
Nohpyt, le Roi des Lurikeens.
Des Lurikeens nobles qui transmettent mes moindres souhaits à la vermine elfe, celte et firbolg dont la seule raison de vivre est le plus grand bonheur de leur Roi bien aimé.
Citation :
Provient du message de Thanatonaute
Par contre cela tombe bien que tu mettes une image hiérarchique de ta guilde.
Vous avez deux GM !
Ce n'est pas le fait qu'il y en a un gentil et l'autre méchant.
Mais de voir 2 GM, ca ne pose pas de problème ?
Euh ... on est (au moins, je ne prends que les actifs), 8 GMs chez nous ^^ (8 joueurs, pas 8 persos ^^)
Pour dire comme on attache de l'importance à ça je suis incapable de donner la structure ... (et pis les pannes de chroniques ça aide pas )

Il y a 1 GM, des officiers et je crois que tous ont le rang 0, et les autres qui sont à 9.

Et ça marche
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Chez nous on a un GM qui se connect tres rarement en ce moment donc on va en prendre un 2eme, nos crafteur legendaire sont mis rang 1 (si ils sont pas trop nouveau dans la guilde) ensuite tous les lvl 50 de la guilde avec une anciennienté de + de un mois environ sont rang 2 et tout les lvl 40 plus sont rang 3.

Mais les rangs ne comptes que tres peu finalement (un rang 1 n'a pas forcement plus d'influence qu'un sympathique lvl 45+ en gros
)

On a pas de de bete en rvr ( le maxi n'est que 5L4) mais la guilde comprend en general que des lvl 40+ de connect ce qui donne une situation assez anarchique ... apres ca plait ou ca plait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés