J'hésite entre des classes

Répondre
Partager Rechercher
(
Bonjour a tous,

Je ne suis pas coutumier du forum Hibernia et pour cause je suis midgardien (patapay!!!, enfin patoudesuite !!).

Je pense aller faire un tour du coté de disneyland (heu c'est peut être mal percu ici ... alors disons vers les contrées féériques du royaume d'hibernia) mais j'hésite sur la classe.

J'ai parcouru les différents guides (très bien faits d'ailleurs) et j'hésite entre sentinelle, champion, finelame.

Pour info
- je ne veux pas d'un tank purement bourrin (style guerrier mid) c'est pour ça que j'ai pas retenu le proto mais j'ai peut être fait une erreur dans ma nioubitude.
- je suis in love du skin de vos lames
- j'aime aussi taper avec deux armes
- je préfère plutot les armes rapides donc deux mains un peu moins (même si c'est très beauuu).

Mes questions sont les suivantes :
- niveau représentation par rapport aux autres classes y'a de grosses différences entre ces classes ?
- ces classes sont elles appréciées de manière équivalentes en groupe ?
- et enfin si vous jouez une de ces classes, quel est LA chose qui fait que vous êtes in love de celle ci.

Merci a tous

Petit PS : sur le papier la senti à l'air d'avoir tout pour plaire. Surement pas assez de point pour tout faire parce que a premiere vue c'est le dream cette classe ! L'est ou le piège ? Y'en a beaucoup des senti ?
)
D'après ce que tu aimes, on s'oriente vers le Finelame même s'il fait tout de même partie des tanks purs

Pour ce qui est de sa rareté tu peux compter dessus par contre je soupçonne un gros pop de Finelames en 1.62 donc bon

A noter que Finelame ça groupe bien plus difficilement que Zerk, toi qui vient de Mid

Pour la senti, je pense que mis à part sa puissance offensive pas très développée, et le fait qu'il ne faut pas trop compter sur sa ligne de soins même si elle en possède une, c'est une très très bonne classe oui

Bises et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
sentinelle : aucun probleme pour etre groupe et meme soloter du jaune indefiniment en chaine self buff + bubulle c'est sympa

Champion : roi du bourrin surtout avec armes a deux mains avec dd et debuff tout ca

Finelame : tank plus leger que le champion mais tres sympa aussi
Citation :
et enfin si vous jouez une de ces classes, quel est LA chose qui fait que vous êtes in love de celle ci.
Pour le Champion --> le gros "hochet" (et la ligne des débuffs incroyables)
Pour la Senti --> le fait qu'elle puisse aussi bien jouer le bourrin que le support
Pour le Finelame --> le seul truc qui me fait délirer chez cette classe c'est le truc de la lame (me souvient pu du nom)

-------------

Envie.
Une Ombre ... qui n'est plus (et contente).
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
Pour le Champion --> le gros "hochet" (et la ligne des débuffs incroyables)
Pour la Senti --> le fait qu'elle puisse aussi bien jouer le bourrin que le support
Pour le Finelame --> le seul truc qui me fait délirer chez cette classe c'est le truc de la lame (me souvient pu du nom)

-------------

Envie.
Une Ombre ... qui n'est plus (et contente).
lame spectrale

senti c'est pas le plus rapide pour tuer ( par contre ca encaisse bien=> BT )

le finelame est fort sympathique à jouer => de nombreux styles ( dos , coté , eskiv , parade )

champi Lw c'est du bourrin
je suis en train de jouer avec une petite finelame celte spee estoc, on dirait une danceuse au niveau des styles je viendrais presque amoureux ( je choisis les armes plus pour le look que l'efficassite )

PS : vi sinon je suis mid de base et je suis en court de ratrapage sur les classes hib ( j'avais quelques lacunes et ca fait du bien detaper sur les kobys au vaux :bouffon: )
senti est une classe de soutient qui tapes vraiment pas fort mais tres complète.
Fine et champion sont des vrais cogneurs.

apparament ds tes souhaits inconscient tu voualis plutot un finelame.
Ah oui voila Lame Spectrale
Ca a bien le meme skin que la Ra "Danse des Lames" non ? (la ch'tite n'épée avec une aura verdâtre qui tourne au dessus de l'ennemi pour la RA, et au dessus du Finelame pour la comp ... enfin si j'trompe pas)
Re: J'hésite entre des classes
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Bonjour a tous,

Je ne suis pas coutumier du forum Hibernia et pour cause je suis midgardien (patapay!!!, enfin patoudesuite !!).

Je pense aller faire un tour du coté de disneyland (heu c'est peut être mal percu ici ... alors disons vers les contrées féériques du royaume d'hibernia) mais j'hésite sur la classe.

J'ai parcouru les différents guides (très bien faits d'ailleurs) et j'hésite entre sentinelle, champion, finelame.

Pour info
- je ne veux pas d'un tank purement bourrin (style guerrier mid) c'est pour ça que j'ai pas retenu le proto mais j'ai peut être fait une erreur dans ma nioubitude.
- je suis in love du skin de vos lames
- j'aime aussi taper avec deux armes
- je préfère plutot les armes rapides donc deux mains un peu moins (même si c'est très beauuu).

Mes questions sont les suivantes :
- niveau représentation par rapport aux autres classes y'a de grosses différences entre ces classes ?
- ces classes sont elles appréciées de manière équivalentes en groupe ?
- et enfin si vous jouez une de ces classes, quel est LA chose qui fait que vous êtes in love de celle ci.

Merci a tous

Petit PS : sur le papier la senti à l'air d'avoir tout pour plaire. Surement pas assez de point pour tout faire parce que a premiere vue c'est le dream cette classe ! L'est ou le piège ? Y'en a beaucoup des senti ?
)
hehe c fou le nombre de MID qui s interresse a HIB actuellement

Perso j ai retenu 2 classes : Le faucheur et le Finelame

Je vais en attaquer une des 2 dans pas longtemps
(
Pas facile facile de se décider tellement tout ça a l'air tentant.
- d'un coté la senti à l'air très polyvalente et semble se rapprocher de mon chamy abyssal niveau gameplay, à cela près que le coté offensif du chamy ne se fait pas au corps à corps (bon ok la comparaison est foireuse mais j'me comprends)
- d'un autre coté ayant aussi un assassin la finelame à l'air très tentante ! J'adore les beaux skins, taper avec deux armes et je suis habitué à placer mes styles en fonction de la situation
- mais aussi d'un autre coté la petite voix de l'ubbertitude me souffle que le champion doit faire très bobo ...

Allez pour l'instant la balance penche un poil plus vers la senti (pour le coté polyvalent).

Merci de vos avis qui m'aident à faire un choix

PS :
@Inadvertance : /kiss
@ulak : mdr pour les kobys (noter les ( ) qui entourent mon message, habitude de mon parler koby

EDIT
@Anomen : /poutou compagnon d'infortune
)
si tu veux bourriner, tu prend champi spé LW (arme la plus rapide, grand falcata vit 4.5)

sinon tu prend finelame qui tape bien et considéré comme ''pur tank'' (ip 17)
pour moi, le plus gros prob du finelame c'est l'armure renfo (clouté je crois sur mid)
spé perfo c'est pas mal, bonus sur la plupart des classes de soutien et comme t'as esquive 3, tu peux faire le style evade/stun (5 sec) de temps en temps...
Personnelment j ai monter les deux et je constate cela :

Champion : un gros bourrin en spe lw qui fait plutot mal et plutot vite , je le considere comme le meilleur tank hib ^^ ( merci debuff et selfbuff) / en spe bouclier , il est tout aussi puissant puisque son garde est fantastique et combiner a son debuff dex viva ^^ ca rox !

Sentinelle : un perso tres polivalent au fonction multiple , la sentinelle peu etre spe combat : 47 - 49 croissance , 39 lame / masse , le reste en regen et parade . il est un tank tres potable mais ne comment pas de gros dommage / la sentinelle spe soutien qui trouve toute ca fonction dans un bon groupe rvr et j ai spe la mienne ainsi : 49 croissance 32 regen 25 lame reste en parade , et je trouve ce type de sentinelle bien mieu a jouer que senti spe combat , je heal a 450 constant des critik a 550 600 , braf c est le pied . apres c est a toi de voir ce que tu veu fair de ta senti , je considere la senti comme une classe de soutient pure plutot qu un tank


j espere que mon avi aura pu t aider
byou
Contrairement à ce qui a été dit, l'un des avantages du Finelame est son armure (résistance tranchant), beaucoup de Protecteurs passent en renforcé, des druides aussi (sur Broc un druide rang 9 ou 10 est en renforcé).

Voilou
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
@ Lasaeth : la moitie de mes rerolls sont des kobys sinon fais comme teste les 3 ( perso ma preference pour la finelame est plus au niveau estetisme que perfomance)
@ -Anomen- : ya rien de mieux por connaitre ton ennemi que de le cotoyer ( et non je ne change pas de royaume je test juste les classes )

entre renfo et esquive 3 et ecaille esquive 1 : non buffer ca se vaux mais buffer et avec dodger c plus du tout la meme chose (comme pour les zerk) en plus c'est resistent au tranchant que demander de plus pour la finelame
(
@Ulak : Je partage totalement ton point de vue quant à la connaissance des autres classes. J'ai XP un palouf sur YS/Alb jusqu'au level 33 en compagnie de copains de mid ... outre le fait que l'expérience était sympa j'en ai beaucoup appris sur les classes albionnaises. Maintenant c'est au tour de hib, car jamais je ne pourrai quitter mon pays I Midgard

Sinon j'arrive toujours pas à me décider c'est fou ça.

D'un coté j'ai le champion qui fait bobo ... même si je le préférerai surement en lame+bouc qu'en LW, d'un autre une senti hypra polyvalente même si elle fait pas de gros dégats (ça tape quand même hein rassurez moi .. enfin mieux qu'un paladin ?) et enfin la finelame avec ses deux armes.

Bon la finelame a un peu perdu dans mon coeur la malgré tout ce qui vient d'être dit, tout simplement parce que à ce que j'en lis elle souffre des mêmes a priori que l'assassin quant à sa groupabilité (c'est beau comme mot hein). J'ai aucune envie de solo vu que je connais pas le pays de mickey et j'ai déja
beaucoup souffert des lobbys anti assassin.

... j'vais finir par faire un eld spé moon
)
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
@Ulak : Je partage totalement ton point de vue quant à la connaissance des autres classes. J'ai XP un palouf sur YS/Alb jusqu'au level 33 en compagnie de copains de mid ... outre le fait que l'expérience était sympa j'en ai beaucoup appris sur les classes albionnaises. Maintenant c'est au tour de hib, car jamais je ne pourrai quitter mon pays I Midgard

Sinon j'arrive toujours pas à me décider c'est fou ça.

D'un coté j'ai le champion qui fait bobo ... même si je le préférerai surement en lame+bouc qu'en LW, d'un autre une senti hypra polyvalente même si elle fait pas de gros dégats (ça tape quand même hein rassurez moi .. enfin mieux qu'un paladin ?) et enfin la finelame avec ses deux armes.

Bon la finelame a un peu perdu dans mon coeur la malgré tout ce qui vient d'être dit, tout simplement parce que à ce que j'en lis elle souffre des mêmes a priori que l'assassin quant à sa groupabilité (c'est beau comme mot hein). J'ai aucune envie de solo vu que je connais pas le pays de mickey et j'ai déja
beaucoup souffert des lobbys anti assassin.

... j'vais finir par faire un eld spé moon
)
Ne crois aps forcement tout ce qu on te dit

Le finelame ca peut etre un zerk avec bouclier penses y aussi

Evade 3 + evade 360, add damage de 50% toutes les 7 min en 1.62, cloute, parade, possibilite aussi de jouer a 2 armes en ne montant aps la parade et bouc moyen avec skill.
la finelame n'a pas de problème à grouper ( ki t'as dis ca ?? )

c'etais vrai , mais elle maintenant considéré comme un tank à part entière .


par contre on n'en voit pas bcp donc c'est vrai que tu en verra pas des masses en groupe
Si j'ai dit ça, c'est tout bêtement parce que j'ai un ami Finelame lvl 45 qui n'arrive pas à grouper, voilà tout

Et il me semble que ce ne soit pas le seul

Ceci dit je me trompe peut être

Mais bon à la limite, peu importe car ma phrase exacte était "Le finelame a plus de mal à grouper que le zerk".
Et ca je pense que c'est vrai tout simplement car le zerk fait partie intégrante d'un groupe Mid bien optimisé, tandis que le Finelame non.
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
(
Effectivement Inadvertance le zerk n'a jamais de mal à grouper (peut être quand y'a un groupe déja full tank à la recherche de heal )

J'ai commencé un champion hier soir, spé LW ... mais j'suis pas ultra convaincu pour l'instant parce je tape troooo lentement. (pas convaincu par rapport à mes volontés de gameplay hein).

Par contre vos styles Ils sont trop beau !! On est loin de l'espèce de vrille de danceuse étoile qu'on fait à l'épée sur midgard.
Bref, je pense que je vais tester les trois, quatre classes qui me branchent.

Merci a tous pour vos conseils !
)
S'il n'est pas trop tard, fait un finelame
Ce n'est plus qu'une légende le fait qu'il soit faible ; le mien est 41, et personne ne s'est jamais plains de lui en exp de groupe
Même en solo, c'est du vrai bonheur
Bon, il faut avouer que d'être équipé en full SC m'aide pas mal

Concernant sa "groupabilité", je n'en ai jamais souffert ; faut avouer que quand les magos/healers d'un groupe te voient prendre l'aggro plus facilement qu'un champion spé LW, ça les motive à refaire appel à tes 2 lames
tu prends plus facilement l'aggro qu'un champi Lw???


si on miss we sinon j'y crois pas


championne 43 spé Lw qui se tape souvent 2 mob sur 3 car les autres tanks dorment
Citation :
Provient du message de Chose
tu prends plus facilement l'aggro qu'un champi Lw???


si on miss we sinon j'y crois pas


championne 43 spé Lw qui se tape souvent 2 mob sur 3 car les autres tanks dorment
Bin franchement oui, dans la majorité des cas ; mais comme je l'ai précisé, je suis en full SC (capé partout où c'était possible de le faire, bien entendu)
Bah, on ne va pas engager une discussion ici, je ne crois pas que cela fera beaucoup avancer le sujet
Juste que les armes en 100% avec DD, et une cadence de frappe assez (très ?) rapide me permettent de faire vraiment mal très vite. Rajouter à cela un peu de protec sur un healer, ce que beaucoup de joueurs semblent oublier de faire, et l'aggro est presque tout le temps pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés