La vache et lait conomie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Witchblade
Bon je vais arreter de vous empecher de modérer en rond...
Je donnais simplement mon avis.

Citation :
Provient du message de Witchblade
c'est pas bien grave de toute façon et pas la peine d'en faire un fromage.
N'est-ce pas ? A force de voir de l'abus de modération partout l'expression de mon simple avis tu es partie en guerre contre ... contre quoi exactement ?

Citation :
Provient du message de Witchblade
Terckan ne pars pas, tu as surement plus ta place ici qu'une ancienne comme moi...
Tout le monde à sa place dans la Taverne non ? Ce n'étais pas une menace de ma part de partir mais simplement une conclusion du fait de voir mon attitude "agressive" après relecture.

Citation :
Provient du message de Witchblade
Surtout vu l'extraordinaire boulot que vous faites pour le site et pour cela je vous remercie comme tous les joueurs d'uo qui sont ravis de retrouver les informations dont ils ont besoin et d'obtenir de l'aide, bravo !
Aucun rapport avec le travail sur le site.

Citation :
Provient du message de Witchblade
(dommage que vous mettiez autant de zele et trop à mon gout dans la modération).
Je ne modère pas par contre je soutiens entièrement Yeuse dans sa modération qui me semble vraiment exacte en tous points mais apparemment trop dure pour certains qui veulent enfreindre les règles ... m'enfin rentrons pas dans ce sujet qui n'a aucun rapport ici puisque Yeuse et Gothmog ne sont modérateurs sur les 8Vertus.

Citation :
Provient du message de Witchblade
Comme le disait si bien Gothmog, ceux qui n'aiment pas l'esprit de ces forums ne sont pas obligés d'y venir.... j'en conviens parfaitement.
Exact.
Hum je crois qu'il y a un malentendu... je n'ai pas la prétention de dire que les vertues aurait dû attendre mon retour ou ceux des anciens et je suis bien ravie que de nombreux autres vertusiens soient venus en renfort.
Je n'ai jamais dis cela.
je sais bien que rien n'est immuable et que tout évolue et c'est tant mieux.

Maintenant je trouve dommage que sur ce forum effectivement nous n'ayons plus le droit de faire des disgressions notamment humoristiques qui n'ont rien à voir avec UO... après tout pour moi, les Vertues était avant tout une taverne qui eprmettait à des amis de dialoguer et de se faire plaisir ensemble.

Effectivement je ne consulte que les forums UO et jamais la taverne Et donc les vertues pour moi (désolée si je suis la seule à penser cela) c'etait le lieu où justement nous pouvions délirer de tout et de rien et parler parfois d'autre chose que d'UO.

A ce moment les thread où il n'est question que de qui va boire quoi... ne devrait-il pas aller sur la taverne aussi?

bref que resterait-il pour les Vertues dans ce cas?
Citation :
Provient du message de Witchblade
Maintenant je trouve dommage que sur ce forum effectivement nous n'ayons plus le droit de faire des disgressions notamment humoristiques qui n'ont rien à voir avec UO...
Aucun modérateur de ce forum ne t'a dit quelque chose il me semble. donc je vois pas l'interdiction.


Citation :
Provient du message de Witchblade
après tout pour moi, les Vertues était avant tout une taverne qui eprmettait à des amis de dialoguer et de se faire plaisir ensemble.
Ca a évolué depuis puisqu'il existe La Taverne et Le Bar de la Taverne.


Citation :
Provient du message de Witchblade
Effectivement je ne consulte que les forums UO et jamais la taverne
Tant mieux et moi je vais manger une pomme.

Citation :
Provient du message de Witchblade
Effectivement je ne consulte que les forums UO et jamais la taverne Et donc les vertues pour moi (désolée si je suis la seule à penser cela) c'etait le lieu où justement nous pouvions délirer de tout et de rien et parler parfois d'autre chose que d'UO.
Ca a évolué depuis puisqu'il existe La Taverne et Le Bar de la Taverne.

Citation :
Provient du message de Witchblade
A ce moment les thread où il n'est question que de qui va boire quoi... ne devrait-il pas aller sur la taverne aussi?
C'est l'évolution des threads qui m'intéresse personnellement. (Cf. Toutes mes réponses à Ron Ash II)

Citation :
Provient du message de Witchblade
bref que resterait-il pour les Vertues dans ce cas?
Ce que nous en faisons ... mais si tu veux en faire un lieu semblable au Bar de la Tavern et à la Taverne ...
Re: Déjà vu ...
Citation :
Provient du message de Terckan
De plus te conseille de poster ce genre de texte sur Le Bar de la Taverne.
Hum pour moi il ne s'agit pas d'un avis, mais d'un conseil (surement amical mais avec un petit ton péremptoire non?)
J'ai peut-être mal interpreté mais pour moi cela signifiait en moins joliment tourné "prière de poster ce genre de truc sur la Taverne". Me serais-je trompée?

Citation :
mais apparemment trop dure pour certains qui veulent enfreindre les règles ...
Quelle règle n'ai-je pas respectée?
Hum ce n'est pas parce qu'on donne son avis sur la rigidité de la modération qu'on est forcément un "hors la loi" qui veut faire "mal" et tout détruire, bref un sale type.
Sais-tu ce que veux dire débat d'idée? et de la critique constructive? Parfois les choses n'evoluent qu'a force de tatonnement, d'erreur et de remise en question.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien....
et hop une polemique ??
*toc toc*

*ici un vieux, oooops, un ancien.. qui vient donc radoter, fidele a la bonne vieille regle qu'un vieux, ca radote*

alors : de mon avis, le pb n'est pas seulement de savoir si une blague est mieux dans la taverne qu'ici car sans rapport avec UO, il y a, a mon sens, un tres tres gros point a considerer = les auditeurs.

personnellement, je ne frequente QUE les forums UO, je ne connais QUE les posteurs de ces forums la.. et il est clair que si un jour j'avais envie de discuter d'autre chose que d'UO se poserait un probleme = meme si y'a des forums plus adaptes au sujet, je n'aurai pas envie de donner mon avis ou mon propos ou ma blague a des inconnus, mais a ceux avec lesquels j'ai envie ou l'habitude d'echanger.

moralite : bin je ne poste pas quand c'est le cas..

je n'approuve pas non plus la moderation faite sur ces forums, elle nuit gravement selon moi a l'esprit de groupe de joueurs (oui oui, les piques, les ptites attaques perso, les sujets qui divergent, tout ca, ca met de la vie dans un forum, ca fait aimer certains et detester d'autres, bref, c'est la vie), alors que les forums JoL sont plutot academiques et d'une proprete a toute epreuve.. ***MAIS*** c'est le choix des instances superieures de JoL, donc je ne vais pas contre, quoi que j'en pense.. et ils auraient bien raison si je le faisais de m'envoyer petre en me disant que sur leur site, c'est ainsi et que si je ne suis pas content je dois aller ailleurs.

pour radoter comme tout vieux qui se respecte, je concluerai en disant que La Taverne du Joyeux Dragon et Calliope me manquent ... bcp ... bcp... !


Ooops


Je pense que si on allait commander un poulet au chocolat (par ici Mol), une bière à la night shade ou un jus de frottis (beurk y a que Téq pour boire ça ! ) sur le Bar ... ça ne passerait pas.



Puisque "tagguée" je peux pas me permettre ça mais si il y a un volontaire (parce que je pense qu'il y a un tout petit risque d'averto ) pour aller poster ce genre de requête sur le Bar, je veux bien suivre quitte à me faire taper sur les doigts.

Problème : ce serait mettre en avant notre belle Taverne

Maintenant il est vrai qu'on constate des digressions surtout depuis les IRL, je pense que c'est chose difficilement contournable, mais qui prouve que l'esprit n'est pas enfermé ici
vous arrêtez tous les deux :baille:

Il me semble que vous parlez de deux choses bien différentes qui sont si j'ai bien compris :


Terckan : un forum dédier a UO avec semble t'il du "RP" ou tout les délires sont a faire si ils ne "sortent" pas de "l'esprit" du jeu.

Witchblade : un forum dédier au joueur de UO pour tout délire sortant du cadre du jeu.

Le premier forum existant déjà avec son cercle très fermé d'utilisateur, ne serait il pas possible de demander la création d'un second forum faisant office de taverne bis pour les joueurs de UO, car je pense comme la dit Yeuse que peut de joueur de UO vont sur les autres forums, notamment la taverne ???
Re: Re: Déjà vu ...
Citation :
Provient du message de Witchblade
Hum pour moi il ne s'agit pas d'un avis, mais d'un conseil (surement amical mais avec un petit ton péremptoire non?)
J'ai peut-être mal interpreté mais pour moi cela signifiait en moins joliment tourné "prière de poster ce genre de truc sur la Taverne". Me serais-je trompée?
C'est à la suite que j'exprime mon avis que ce genre de thread est à sa place sur le bar de la taverne.
Et oui la signification est exacte "prière de poster ce genre de truc sur Le Bar de la Taverne", tu as tout compris.

Citation :
Provient du message de Witchblade
Quelle règle n'ai-je pas respectée?
Hum ce n'est pas parce qu'on donne son avis sur la rigidité de la modération qu'on est forcément un "hors la loi" qui veut faire "mal" et tout détruire, bref un sale type.
La règle qu'il est interdit de critiquer la modération publiquement sur les forums de JOL. Gothmog l'a suffisamment rappellé, non ?

Citation :
Provient du message de Witchblade
Sais-tu ce que veux dire débat d'idée? et de la critique constructive? Parfois les choses n'evoluent qu'a force de tatonnement, d'erreur et de remise en question.
1) Ton avis n'évolue pas.
2) La question n'était pas ici de savoir si yeuse modérait bien ou pas le Wisp Argenté et le Marché de Trinsic.
3) Tu te remets en question parfois ? Ton point de vue sur la modération tu l'as remis en question ? Tu es allée voir ce que Yeuse conseillait sur le Wisp au sujet des personnes qui s'indignent que 2 threads soient fermés, c'est à dire tu es allée voir la modération sur les autres forums ou tu continues à penser "na elle est trop dure et les autres forums on s'en fou il y a que des cons de toute manière".
Citation :
Provient du message de Orlanth
Le premier forum existant déjà avec son cercle très fermé d'utilisateur, ne serait il pas possible de demander la création d'un second forum faisant office de taverne bis pour les joueurs de UO, car je pense comme la dit Yeuse que peut de joueur de UO vont sur les autres forums, notamment la taverne ???
Nop

Les forums UO sont une composante de la communauté JOL qui propose, en plus des forums spécifiques aux jeux, des forums généralistes, parce qu'on peut avoir envie de parler d'autre chose que de jeu avec d'autres joueurs, qui permettent de parler de tout et de rien, de sujets sérieux, légers ou techniques.

Les 8V sont déjà une exception que je qualifierai d'historique

Witchy ne terminons pas comme ça : si la majorité des posteurs veulent faire évoluer les 8V de cette façon pas de problèmes, certains partiront peut être et d'autres arriveront.

Certains ici regrettent Calliope d'autres regretteront les Vertus et c'est la vie

et c'est pas bien de se disputer comme ça !

Pour la peine je vais vous chanter une chanson ...

Non ?

Bon d'accord
Citation :
Provient du message de Orlanth
ne serait il pas possible de demander la création d'un second forum faisant office de taverne bis pour les joueurs de UO, car je pense comme la dit Yeuse que peut de joueur de UO vont sur les autres forums, notamment la taverne ???


Une chose qui m'a toujours fait rire chez les joueurs d'UO qui fréquentent JeuxOnline la plupart dénigrent les autres communautés de joueurs !
Proposez donc à Mind de faire un Bar de la Taverne spécial pour joueurs d'UO parce qu'ils veulent pas se mélanger aux joueurs d'autres jeux.
Terckan a priori je n'ai aucun souci avec Yeuse ou Gothmog, nous en avons dejà discute d'adulte a adulte avec Yeuse... et j'aime beaucoup ta grenouille azurée... par contre avec toi oui a priori j'ai beaucoup de mal à communiquer...
Mais notre première rencontre sur UO en était déjà la preuve.
Donc finito... pas la peine de continuer tu n'as même pas compris la teneur et l'objet de mon intervention (je me suis surement mal exprimé et je n'ai pas su adapter mon discours de façon à ce que tu puisse le comprendre ).

Mon message n'était pas une attaque envers toi ou yeuse ou Gothmog... c'était juste un avis sur le fait que pour moi, il faudrait laisser de la place pour les messages humoristiques sans rapport direct avec UO.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Witchy ne terminons pas comme ça : si la majorité des posteurs veulent faire évoluer les 8V de cette façon pas de problèmes, certains partiront peut être et d'autres arriveront.
Non tu n'as pas compris ce qu'ils veulent c'est que juste les joueurs d'Ultima Online viennent poster leurs Hors-Sujets pas des personnes d'ailleurs ... Pfff ...

Citation :
Provient du message de Yeuse
Certains ici regrettent Calliope d'autres regretteront les Vertus et c'est la vie
Ma Rainette et moi iront installer notre mare auprès de Casper ainsi ...
Citation :
Provient du message de Witchblade
Mais notre première rencontre sur UO en était déjà la preuve.
Tellement que je m'en souviens pas mais bon ...

Citation :
Provient du message de Witchblade
c'était juste un avis sur le fait que pour moi, il faudrait laisser de la place pour les messages humoristiques sans rapport direct avec UO.
Puisque tout le monde veut que les Vertus évoluent en un deuxième Bar de la Taverne ainsi alors il en sera ainsi ...
Citation :
Provient du message de Terckan


Une chose qui m'a toujours fait rire chez les joueurs d'UO qui fréquentent JeuxOnline la plupart dénigrent les autres communautés de joueurs !
Proposez donc à Mind de faire un Bar de la Taverne spécial pour joueurs d'UO parce qu'ils veulent pas se mélanger aux joueurs d'autres jeux.
Hum tu ne pourras surement trouver aucun message de moi critiquant une autre communauté de joueurs... d'autant plus que je fais partie d'autres communauté de joueurs... et d 'autres communauté d'autres choses.

Donc il n'est point question de discrimination entre jeux ou autre ne mélangeons pas tout !
Je tenais à m'excuser.
Mes posts font "sérieusement petit con qui se la pète et qui a la connaissance et pas les autres".

Je n'osais pas imaginer que les 8Vertus telles que je les ai connu étaient finies et que finalement le Bar de la Taverne et Madrigan ont gagné.

Amusez-vous bien.
Citation :
Provient du message de Terckan :
Une chose qui m'a toujours fait rire chez les joueurs d'UO qui fréquentent JeuxOnline la plupart dénigrent les autres communautés de joueurs !
Proposez donc à Mind de faire un Bar de la Taverne spécial pour joueurs d'UO parce qu'ils veulent pas se mélanger aux joueurs d'autres jeux.
Premierement une attaque personnelle sans vulgarité :
Terckan t'es lourd et pour une grenouille c exceptionnelle alors si tu pouvais te reprendre un peu et enlever le mauvaise esprit de t'es propos ça serait sympa

Retour aux sujets :
quand je suis dans un bar irl et que je raconte un truc je le fait avec les ami(e)s qui sont avec moi et pas pour tout le bar, ben ca me fait un peu pareil dans la taverne si j'ai une connerie a dire j'ai envie de la raconter aux types que je connais donc de préférence les personnes de UO.
Donc comme je respect les règle des vertus, je les post pas.

Après, parler d'un forum supplémentaire me semblais approprié et non ridicule comme tu semble le sous entendre.......
maintenant si cela a déjà été débattu il a plusieurs siècles ben le sujet est clos.
Citation :
Provient du message de Orlanth
quand je suis dans un bar irl et que je raconte un truc je le fait avec les ami(e)s qui sont avec moi et pas pour tout le bar, ben ca me fait un peu pareil dans la taverne si j'ai une connerie a dire j'ai envie de la raconter aux types que je connais donc de préférence les personnes de UO.
Tu n'as pas tort puisque c'est ce que tout le monde semble vouloir.
Effectivement les vertues ont toujorus été pour moi (et j'ai fréquenté ce forum à plusieurs reprises tout au long de son évolution) un coin où on pouvait délirer entre amis d'uo.

Le public de la Taverne est surement intéressant mais je n'y suis pas chez moi... quand je viens sur les Vertues c'est pour retrouver les bons jeux de mots et délires de mes amis d'UO, ceux que je connais depuis longtemps, ceux dont je suis ravie d'avoir fait la connaissance sur ce forum, ceux avec qui je partage au moins une chose : l'univers d'uo ce qui aprfois aide à délirer mais nous devrions aussi avoir la possiblité de sortir de ce cadre avec les memes amis.

Autant je n'irais pas posté sur le wisp ou le marché de Trinsic une histoire drole ou une petite prose délirante autant j'ai toujours pensé (à tort à priori) que les vertues était l'endroit pour cela.

Si je me suis trompée effectivement, je vais être comme Ooops... devoir m'abstenir et si beaucoup font cela, je trouve dommage de passer surement à côté de jolies perles et de bons jeux d'esprit.
ce qui fait surement beaucoup le charme de cette taverne.
Orlanth j'ai répondu un peu plus haut au problème d'un forum supplémentaire pour UO

par contre je vois pas à quoi ça sert qu'il s'excuse publiquement si tu n'en tiens pas compte mais vous avez peut être posté en même temps je n'ai pas vérifié l'heure

Nous avons exprimé notre opinion, peut être maladroitement mais comme je l'ai déjà sincèrement, et comme l'a dit Witch ce sont les posteurs qui font le forum

Et je vous rassure : postez ce que vous avez envie de poster nous ne reviendrons pas sur un sujet déjà débattu
Je voudrais simplement dire qu'il est vrai que je n'ai pas l'habitude de fréquenter des espaces de discussions dans lesquels mon imagination, mon inspiration ou mes envies doivent se frotter à un cadre restrictif, d'où mes "débordements", mais quand je lis dans ce forum certains threads comme le "crafted by" ou "j'ai réussi hsitoire" et j'en passe, je me demande bien si l'argumentation pour un forum bien modéré n'a pas un coup dans l'aile. Même si ce post était HS, sans vouloir blesser personne, son contenu n'est quand même pas du même tonneau que ceux cités plus haut (et qui personnellement m'ont bien amusé)!

Le seul fait d'avoir laisser passer des threads que rien ne relie aux 8V m'avait donné le sentiment que le modérateur modérait moderato et d'ailleurs sur ce sujet je n'ai pas vu dans ce thread une seule intervention de Evil One ou de Zehaf, mais plus une discussion avec un certain background au vinaigre entre Witchblade et Terckan. J'aurais préféré que ce soit des modérateurs s'expriment sur ce sujet.

Conclusion, je vais faire comme avant, pas question de me limiter avant d'écrire quoi que ce soit, mais je vous jure que j'écrirais pas "Spam sans intérêt" ou "Bourre" ou autre post du même acabit et je laisserais le soin au modérateur de déplacer ou de supprimer mon message comme cela s'est déjà fait et je n'ai rien dit. Mais encore faudrait-il supprimer tous les messages sans intérêt avec les 8V, sinon c'est de l'arbitraire et fondamentalement injuste, et je ne supporte pas l'injustice.


Lecram, barde libre


PS1: Nomdedjuuu, j'en ai perdu mon sens de l'humour, va falloir vite que je retourne sur le dico d'UO

PS2: j'y joue pas

PS3: elle est sortie?

PSG: c'est tragique (hum celle là j'en suis pas fier)
Citation :
Provient du message de Witchblade
heu pourquoi Orlanth aurait tort?
En tout cas je suis tout à fait d'accord avec lui ... c'est même l'avis que je defend depuis le début.
Erreur de frappe.

En tout cas je suis tout à fait en désaccord avec ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés