Provient du message de Typhon Krazilec
Le moine est une vraie classe de soutien, ça buff, ça soigne, ça rez. Mais le moine est un hybride soutien/tank, comme la sentinelle, par exemple.
Quelqu'un qui veut se spé heal ou buff, et qui a le choix entre clerc ou moine, prendra clerc, car il a de meilleurs armures. C'est pour ca que la majorité des moines ne sont pas spé heal ou buff.
Par contre il est vrai que si le clerc est en difficulté (plus de mana, ou reprend l'aggro), le moine peut s'arreter de tapper pour heal. En cela c'est une classe de soutien.
Sinon, la proposition que je pourrai faire pour le sujet initial, c'est un système de buff, qui ferai que lorsque les joueurs buffés s'éloignent trop du personnage buffer, un timer se mettent en route (par exemple 10 minutes), au bout duquel les buffs s'enlèvent.
Ainsi, si le groupe reste a coté du buffer, il n'y à pas à remettre toutes les dix minutes les buffs, par contre, cela empèche l'utilisation de buffbotts, et cela évite les accidents cités (groupe en fuite, qui s'éloigne un petit moment du buffer, ou archer allant sniper.)
En plus, sela aurait un sens au niveau RP : les membres proche du buffer profitent de son énergie, s'ils s'eloignent, cette energie n'est plus présente, et les buffs, au bout d'un moment, disparaissent.
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