Vos impressions sur le patch de juin...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de winzip
PS: bossant dans l'info si je faisais pareil on m'aurait viré......
Ben tu vois moi aussi je bosse dans l'info (chez un opérateur téléphonique mobile pour être précis) et de vécu, tu n'arriveras pas à me faire croire que le cas de turbine est isolé.

Le boulot de mes équipes étant justement de réparer ces bugs, le fait qu'elles bossent 24/7 me faire plutôt croire le contraire...

PS : Et ayant aussi fait du dev dans une autre vie, je peux t'assurer qu'un programmeur qui met sa main au feu sur le fait que son appli n'est pas buggée finit invariablement, au bout de son deuxième dev, manchot...

PS2 : Quant à virer un dev parce qu'il a oublié un bug, ce serait un super moyen pour les SSII de lutter contre les inter-contrats. En fait, ils auraient même du mal à trouver assez de monde...
Citation :
PS2 : Quant à virer un dev parce qu'il a oublié un bug, ce serait un super moyen pour les SSII de lutter contre les inter-contrats. En fait, ils auraient même du mal à trouver assez de monde...
Faut pas le virer, faut juste le rouer de coups, l'enduire de miel, le balancer dans une fourmilière, le ressortir, le faire bouillir a feu doux et le manger... Ou pire encore !! lui donner un PC avec windows et le forcer à jouer à AC2, je suis sur qu'après ils fait plus d'erreur
C'est marrant j'ai respé en HK, et je m'amuse comme un ptit fou !
Ca c'est sur, le patch apporte énormément de challenge, mais c'est ce qu'on demande non ?
Bon j'arrive toujours à soloter les shreths et dillos 50, (les waraths 52 ca fait trop mal à mes pauvres petits insectes :x paix à leurs ames), mais sur le tas, rien qu'en chassant à gevoth jme suis amusé ! Alors que je commencais à etre limite dégouté du jeu...
Pour une fois je dis : merci turbine (bon ya ptet des bugs, mais pour l'instant j'en ai pas été victime )
Citation :
Provient du message de Maok
Ben tu vois moi aussi je bosse dans l'info (chez un opérateur téléphonique mobile pour être précis) et de vécu, tu n'arriveras pas à me faire croire que le cas de turbine est isolé.

Le boulot de mes équipes étant justement de réparer ces bugs, le fait qu'elles bossent 24/7 me faire plutôt croire le contraire...

PS : Et ayant aussi fait du dev dans une autre vie, je peux t'assurer qu'un programmeur qui met sa main au feu sur le fait que son appli n'est pas buggée finit invariablement, au bout de son deuxième dev, manchot...

PS2 : Quant à virer un dev parce qu'il a oublié un bug, ce serait un super moyen pour les SSII de lutter contre les inter-contrats. En fait, ils auraient même du mal à trouver assez de monde...
Evidement nous avons tous le droit a l'erreur et fournir une appli avec des bugs ca arrive.
D'ailleurs il existe un taux d'erreurs standard acceptable dans toute appli mise en exploit (c'est dans la methode CMMY pour etre précis).
La ou il convient de remettre en cause le sérieux d'un informaticien c'est quand le meme problemes se reproduisent. Et c'est apparament le cas:
1) mauvaise gestion des versions
2) phase de qualif et de test inexistante.

Maintenant imagine que ton client recoive une application dont une partie des fonctionnalités ne sont pas conformes......
il paye et il attends? bah dans ma boite c'est non....
Pour la premiere fois je pense a resillier mon compte. C de la ***** on peut a peine faire des xp sur linvak meme en groupe. Mon avis est ceci: Ils ont nerfe le jeu au complet avec leurs boost d;armures. Si ils ne changent rien bientot je dis see ya a ce jeu que j'adorais.

Je ne sais pas ce qu'ils ont pense mais bon esperons qu'ils corrigent vite: c mon avis.
Arrow
Citation :
Mais si tu avais lu Clarine tu ne poserais pas la question sur les chats !!
Car là oui j'ai prévenu qu'à certains endroit ce n'était pas réglé!
J'ai bien lu, et j'ai vu un 'ralentissement des chat dans certaines zones'. Comme ça veut pas dire grand chose j'ai préféré demander des précisions.
Hihi,

voilà je reviens après trois jours d'absence et je vois que le BH est bugué alors que je voulais respé avec lui

Bah pas grave j'attendrai le hotfix.

Pour le reste je vais voir
Citation :
Provient du message de winzip
Evidement nous avons tous le droit a l'erreur et fournir une appli avec des bugs ca arrive.
D'ailleurs il existe un taux d'erreurs standard acceptable dans toute appli mise en exploit (c'est dans la méthode CMMY pour être précis).
La ou il convient de remettre en cause le sérieux d'un informaticien c'est quand le meme problemes se reproduisent. Et c'est apparament le cas:
1) mauvaise gestion des versions
2) phase de qualif et de test inexistante.

Maintenant imagine que ton client reçoive une application dont une partie des fonctionnalités ne sont pas conformes......
il paye et il attends? bah dans ma boite c'est non....
Histoire de rester HS :
- CMMY, je connais pas. Je connais CMM mais Y??

- "'D'ailleurs il existe un taux d'erreurs standard acceptable dans toute appli mise en exploit (c'est dans la methode CMMY pour etre précis)" versus "Maintenant imagine que ton client recoive une application dont une partie des fonctionnalités ne sont pas conformes......" : Pour moi, une fonctionnalité erratique est une fonctionnalité non conforme.

- mauvaise gestion des versions : On voit ça tous les jours, ça n'a rien d'extraordinaire. C'est même une des sources d'erreur les plus répandues.

- Tests inexistants : Sur un créneau à forte évolutivité, il est commun de sacrifier l'exhaustivité des tests pour favoriser le time to market (j'adore ces termes marketing )

Donc Turbine n'est ni meilleur ni pire que n'importe quelle SSII...

PS1 : Si on continue, on va reproduire l'éternel débat ingénierie/exploitation
PS : Heureux de voir que toutes les boites ne fonctionnent pas de la même manière. C'est peut-etre dû à la taille remarque. C'est une grosse boite ?
PS2 : Si ça se passe vraiment comme ça chez toi et que ta boite recrute dans son staff de management en exploitation, je suis preneur
Premiere impression du patch, cré cré content ^^
Un p'tit reset pour relancer "l'interet" d'bo mob (le nouveau Wawa, rien a dire, il est zooooolllliiii )
Pas vu encore tte les quest (vui, aucune, ormi une, qui me donne un parchemin... avec une loc.. me menant à l'ancetre de MA !! ) mwa qui pensait decouvrir un tresor :bouffon:
Hum, g mit Reck en Chisté pour test com voulu.. j'vais voir, j'prend déjà moin de plaisir qu'avec le HK (question de gouts) reste à voir vu que j'vais surement le jouer kazi que pour le KvK...
et le reste, ben assez satisfait.
Après un petit tour plus approfondis :

- Le warzazmachin est vraiment beau, en plus les anims j'adore

- Les beetle et les doomshark c'est sympa aussi ca donne un peu de variété, mais on est encore loin du contenu d'ostheth ou omishan.

- J'ai tué un gurog novice, mais pas sur que ce soit ce patch là, ca donne une incursion ou il faut aller tuer le mage gugu de MA.

- J'ai aussi vu la nouvelle poubelle d'ondekodo, sympa pour ceux qui arrivent et qui vont pas sur les sites ou toutes les quêtes sont indiquées.

- Les dillos est shreth ne sont malheureusement pas devenus invincibles en solo, c'est plus dur qu'avant c'est sur, mais il y a encore quelques classes qui peuvent les soloter (dommage pour l'équilibre, ça donne un avantage aux classes en question).

- J'aime pas du tout la nouvelle explosion du mage, franchement comparé a d'autres spec ce sort n'était pas si surpuissant que ça.

Sinon j'ai pas encore fait la quête des ajs, la mutation des lulu en raider est bien avancée et la baston de ce soir à Palissade était vraiment bien


[edit] Ryuji j'avais pas vu !! merci pour la nouvelle ! j'y serais (enfin dès que Gamespot m'envoie le jeu hein ).
Citation :
Les dillos est shreth ne sont malheureusement pas devenus invincibles en solo, c'est plus dur qu'avant c'est sur, mais il y a encore quelques classes qui peuvent les soloter
A part le melee / sage j'en vois pas bc et ils sont aussi bien d'en profiter parce que au mois de juillet c cette classe qui mange la claque. A part le melee / sage qui peut les soloer?
Citation :
A part le melee / sage j'en vois pas bc et ils sont aussi bien d'en profiter parce que au mois de juillet c cette classe qui mange la claque. A part le melee / sage qui peut les soloer?
Moi j'y arrive toujours Dillo shreth lvl 50 solo.

On a même fait Warath a 2 Gued et moi... qui dit mieux ?
Je dis pas mieux mais pareil
Mon frère Belzig et moi avons enchainé les waraths invincibles a deux comme des petits fous
Comme quoi un défenseur et un sorcier ça fait toujours bon ménage.
Citation :
Provient du message de Sawn De Sho
Moi j'y arrive toujours Dillo shreth lvl 50 solo.

On a même fait Warath a 2 Gued et moi... qui dit mieux ?
Idem HK jsolote les dillos/shreths 50
(mais pas les waraths ils ont aucune pitié pour mes waspounettes bouhouuuu)
bah moi en enchanteur j'en chie tj autant face a un gurog
et les shret et dillo meme les lv 40 je galere
et j'en suis fier!
Mais leur soit disant reequilibrage des classes tue completement le peu d'interet qu'il restait au jeu a mon avis!
Y'a qua regarder pali ce soir, 95% de missile si tu joue un melee ou un mage tu peux rien faire, tu peux juste regarder tes copains projo faire mumuse avec leur baballes!

PS: ark' la premiere partie de soirée contre les ombres etaient sympa clair! Mais apres c'etais les domis et leur 15 projo et leur tacti! Et la ct deja moins drole !
J'y suis presque arrivé avec 85 % de vitae, bon et un tytykemon
Je dis presque parce qu'un abrutis de dillo a repop juste derriere moi, avant je tenais contre deux, là c'est devenu impossible

Mais je pense que c'est faisable tout de même

Par contre les mobs solo ont non seulement eu leur armure augmentée, mais leur vitae aussi !

J'avais pas bien regardé jusqu'à ce que je me fasse coincer dans l'armurerie, et la j'ai vu les conscrits a 3 k de pv, ça change tout !

Par contre ça aurait bien qu'ils réajustent les loots, parce que là c'est un peu n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
bah moi en enchanteur j'en chie tj autant face a un gurog
et les shret et dillo meme les lv 40 je galere
et j'en suis fier!
Mais leur soit disant reequilibrage des classes tue completement le peu d'interet qu'il restait au jeu a mon avis!
Y'a qua regarder pali ce soir, 95% de missile si tu joue un melee ou un mage tu peux rien faire, tu peux juste regarder tes copains projo faire mumuse avec leur baballes!

PS: ark' la premiere partie de soirée contre les ombres etaient sympa clair! Mais apres c'etais les domis et leur 15 projo et leur tacti! Et la ct deja moins drole !
Y en a qui vienne du ssuuddeeeuuhhhh ong dirait

Visiblement, tu fais un lien entre le reequilibrage des classes et les projos . Alors je vais te citer les projos domi qui etait a pali ce soir, vu que j'y etais. Certains tout le temps et d'autres de passage :
- Sawn (humain)
- Arkonis (lulu)
- Shaolin (humain)
- Anurid (tummy)
- Eric le brave (au debut) / (humain)
- Massamaume ( de passage) / (humaine)
- Senso quelque chose ( un tout nouveau que j'ai jamais vu en rvr donc dsl pour le nom) / (humain archer ... dans le doute je mets ici)
- Ven'Gyr (humain)
- Moi (HK)


- Methodman (lulu)
- Tartalafraise (humaine)


Dans tout ca, je compte DEUX respé de mélé en missile. DEUX (sauf erreur de ma part). Dont bcp missile l'etait deja depuis un tres long moment (7 mois ca passe si vite apres tout). Je parle meme pas du fait que certains missile ont une distance de tir ridicule par rapport a un archer humain, les tummy entre autres (85 m en tir de base pour le meilleur des cas, ainsi que 60 m pour les coups speciaux (excepte l invok wasp a 80m), des fois 20m pour certains coup porte griffe)

A cote de ca il y a eu avec nous, certains tout le temps, et d'autres de passage :
- Tyrus (Mago)
- sargon (melé)
- terry angel (mélé)
- glorfindel (mélé)
- Rigil Kentarus (mago)
- Miand (mago)
- Ronald Mc Donald (Sage)
- Arko (tummy guerrisseur)
- Bourinator (melé tummy)
- Gulamm ( tact et qui ne l'etait uniquement entre son lvl 38 et 48)

Si j'en oublie, je m'excuse pour eux. Mais si j'en oublie, ca depasse pas les 2 personnes.

Toutes ces personnes etant plus ou moins la, effectivement 15 est le point culminant, et loin d etre constant. Et 11 au moment ou tu as fait la remarque IG il me semble .... Donc ne m'en veut pas si je considere cet argument comme irrecevable en ce qui me concerne.

Maintenant je m'en va vous raconter mes 3 premieres batailles de la veille, qui n'ayons pas peur des mots, ont ete 3 bonnes branlées face aux ombres. (la suite s 'est beaucoup mieux passe pour nous, meme tres bien, ouf )

Ma comp, full. On groupe les habitués. 60% de missiles (des anciens, pas des respe), 35% de mago, et 1 mélé. Certains n'etant pas present a ce moment la.

Les ombres, une dizaine, peut etre 12, mais j'en suis pas sur. (On a toujours l'impression de voir trop de monde quand on se prend une branlée). Mais chez eux, QUATRE mélées, et pas n'importe lesquels. On sort de gevoth, on descend la descente ( ). On commence a se mettre en place, et la, j'ai eu le temps a peine d'envoyer une wasp que je vois 4 mélées au milieu de nous. Et ils venait de loin. un bon gros RUSH de mélées. Tout ca avec le soutien des missiles et mago derriere, de STUN distant (merci larsus ) en plus de ceux des mélées, et qui healent.
2 eme round, on est bien motivé a pas se faire avoir une nouvelle fois. Devine quoi !!!! Eh oui rebelotte . Le fere jumeau de la premiere.
3eme round. Moins flgrant, mais presque la meme.

Apres, certains sont partis et d'autres ont pris leur place. C'est la que ca a change vu qu'on recupére un raider, un sage entre autre, et 2 mélés en plus. Un groupe plus equilibré deja.
Pourquoi ces 3 branlées !!!!! Une question de circonstance . Je pense qu'il ont tres bien analysé le fait qu'on avait aucun sage, et personne capable de stun a distance, et en plus 1 seul mélé lvl 46 (vs 4 mélé 50). Donc rush de mélé avec soutien des missiles.

C'est sur que c'est plus dur pour un mélé, mais c'est pas impossible. (le relief compte beaucoup pour les mélés et a pali y en a) . Je pense par experience que tout est une question d'organisation et de cohesion au sein du groupe, et surtout, a force de jouer avec les memes, ca créé des automatisme. Y a toujours une breche que les missiles font dans la defense adverse, ou un moment d'inatention et un mélé qui contourne et prend le healer dans le dos (oui oui ca arrive .... des fois il a meme le temps de fuir apres, et des fois il arrive pas jusqu'au healer ).
La ou c'est encore plus faux, c'est pour les magos. La liste des magos qui font des ravages en rvr est assez longue. Reste neanmoins a voir sur le long terme avec "l'explosion actuel" ....

Dsl , il est tard et j'ai plus le temps de parler du patch. J'en ai pas vu grand chose a cause du rvr de ce soir, a part le warath que j'aime bien perso. Pi on m'a parlé d'un dongeon, mais ca je vous laisse le decouvrir par vous meme IG ou sur un site

PS : Reckless je sais pas si t'as vue la nouvelle anim de la nué vampirique, mais c franchement sympa
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Mais leur soit disant reequilibrage des classes tue completement le peu d'interet qu'il restait au jeu a mon avis!
Y'a qua regarder pali ce soir, 95% de missile si tu joue un melee ou un mage tu peux rien faire, tu peux juste regarder tes copains projo faire mumuse avec leur baballes!
A pali je sais pas mais a Gévoth c'est exactement l'impression que j'ai eu.
Ceci s'explique facilement d'ailleurs, si tu es de classes projectiles ou magiques tu es (et tu étais obligé) de grouper et il n'y a pas vraiment d'impératif quand à la constitution du groupe, de toutes façon si tu aggro au contact t'es mort.
Par contre si tu es de classes mêlées humain et qu'il n'y a pas de sage c'est même pas la peine de rentrer dans le groupe t'es mort a chaque fois.

Donc beaucoup de défenseur on reset skill en autre chose je pense, et je vais faire pareil, je sais pas encore en quoi.

Hier jusqu'à 4 ranger dans le groupe à gévoth, ca marche pas mal, ou ca va être dur c'est en donjon.

Nous sommes rentrée dans l'air des classes a PET, tu les laisses tanker, quand ils meurent tu en fais d'autre, plus besoin de tank.
Bonjour !

Qu'en ai-t-il des nouvelles compétences Ranger? (pièges)
Elles sont sympas? utiles?

Et les nouveaux mobs, leur apparition est-elle justifiée par la storyline? Parce que sinon, c'est bien dommage de ne pas avoir corrélé les deux, non?
__________________
Bookmarks & Linkdump : http://www.warmlinks.com
Je n'ai pas testé bien longtemps le patch, une petite demie heure, mais en voici mes impressions :

Osteth et surtout ses villes sont vraiment belles, bien qu'on ne puisse pas rentrer dans les bâtiments l'architecture commence à être vraiment sympa

Les pnj à Cavendo, Ikeras et Onde qui donne un parchemin indiquant quelques quêtes je trouve cela une super bonne idée.

La nouvelle quête KvK devrait permettre d'au moins développer correctement le premier skill voire de débloquer le deuxième.

Les nouvelles icônes des buffs d'armure Artefon, un détail certes, mais toujours agréable.

Les Waraths c'est gros et ça picote fort, les larves Olthois elles ne sont pas grosses mais ce n'est pas pour ça qu'elle picotent moins fort.

Le casque Tyran pour compléter le set, bien sympathique

Apparement quelques nouvelles quêtes pour les mid-lvl à Zu

Les reedsharks et beetles débarqu'ent sur Linvak, certes pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c'est plutôt rafraichissant de voir quelques nouveautés, et mon petit doigt me dit que les larves d'Olthois vont nous donner quelque chose de pas très amical...

Les changements sur les classes ? Bin à vrai dire, mes persos ne seront affectés par cela quen juillet, donc je ne peux pas vraiment juger pour le moment

Bref pour un petit patch (6.9 Mo ou 11 Mo en hi res) il est plein de petits trucs sympa... Certes cela ne révolutionne pas le jeu, ceux qui ne s'amusaient plus vraiment avant celui-ci n'en auront certainement pas assez pour changer cela mais pour les autres ce patch enrichit un peu plus les choses
Pour ma part, les petits trucs en plus qui font bien plaisir:

- le heal sur soit sans avoir a se selectionner...tres tres pratique pendant un combat.
- Pali full RvR. (enfin!!!)
- Le reste precedement cité...ah oui Dame Silva qui fait bien bobo aussi...



Je suis Mdr à tout ceux qui croyait (moi comprit) que les parchemin des new pnj c'etait de nouvelles quetes, et qui en allant aux endroit indiqué se retrouver devant MA, IF, Lordrog etc...; LOLOLOL
Citation :
Provient du message de Warmlinks
Qu'en ai-t-il des nouvelles compétences Ranger? (pièges)
Elles sont sympas? utiles?
Moi j'ai aussi une Ranger mais je n'ai pas pris les 2 compétences pièges, franchement je ne vois pas comment exploiter celles-ci, et elles me sembles complètement inutiles et inutilisables mais je peux me tromper
en ce ki me concerne g gardé mon perso defenseur lvl35 pr tester les changements et franchement c vrai que la comp rune de pouvoir est cool mais sans le heal mana j'étais mal

j'avais envisagé de respé mon tumy invok en guerisseur mais finalement vais le garder paske les pets c trop utile

Sinon c vrai que soloter ça va être rude mais perso ça me derange pas de toute façon g tjrs groupé je trouve ça plus sympa (et la vais pas avoir le choix ), mais je pense qd mm que c bien d'avoir la possibilité de soloter de tps en tps, surtout qd tu joue en journée et ki a 4 chats sur le serveurs

g trouvé que ct bien d'avoir mis un tp ki permet d'eviter pali (j'apprecie moyen d'etre la cible des tpkiller )

et pour le reste g pas trop eu le tps de voir, les changements sont comment ?

Dernière chose, y'en a ki comme moi ont gardé leur defenseur??
Tout petit passage hier soir pour voir le patch; mes impressions :
- Le warath est très réussi
- Pali semble être devenu un lieu d'affrontement plus sympathique maitenant qu'il est en full kvk
- les plaines de l'ouest de gevoth sont vertes et c bien jolies
- Plein de monde super énervé et ça c très rigolo car c chaque mois pareil...(et en plus ça se trouve c toujours les même:bouffon: , heu, avec une réelle compassion quand même pour ceux qui voit leur personnage ne plus correspondre du tout à leurs attentes, j'espère qu'ils resteront et trouveront une solution )

Bref un peu comme NoK, ceux qui s'amusaient pas avant, ben ça va probablement pas aller beaucoup mieux), ceux qui s'amusaient bien; ben il y ont quand même pas mal de petites choses sympathique à se mettre sous la dent.

Enfin, en ce qui concerne les évolutions de gameplay induite par les changements de skill et la résistance des mobs, ça me semble difficile de juger en l'état (d'autant plus qu'il y a le patch de juillet qui va venir complèter c changements, c d'ailleurs très dommage qu'ils aient pas pu faire toutes les classes d'un coup). Développement des guilde, retour en force des pets, groupement plus facile ou plus difficile, situation des neutres, développement ou affaiblissement du KvK, situation des def et melées...????
On verra bien mais a priori je suis assez optimiste à condition que la fréquentation des serveurs ne baisse pas car ça ça m'inquiète beaucoup.




Ps : merci à ceux qui font par des modification observé sur leur template, c intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés