Dites OUI au flood! N.B.:Ceci n'est pas du flood

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous rendez-vous compte du peu de chose que l'on dirait si tous nos propos étaient utiles? Notre dialogue quotidien ce résumerait a quelques phrase tels que ''envoi moi le sel'' ou ''c'est pour toi au téléphone''. Tant de discussions intéressantes seraient alors annihiler au profit d'un silence oppressant. Il est important pour la santé d'un être humain de pouvoir exprimer ses sentiments et bien souvent les gestes ne suffisent pas et il est nécessaire d'émettre des sons grâce a notre moteur à blabla. La parole sert a se distraire dans les moments ennuyeux de la vie. Qui ne se souvient pas d'un débat mouvementé avec ses amis, qui lui a apporté une soirée mémorable, alors qu'il aurait pu rester assis sur son divan, à écouter la télévision et s'abrutir sur des émissions américaines comme''who want to be a millionnaire? Qui n'a jamais souffler des mots doux a l'oreille de l'amour de sa vie? Chaque parole que nous prononçons est en fait nécessaire pour ne pas sombrer dans la tristesse et la mélancolie. C'est pourquoi je vous dis aujourd'hui





DITES OUI AU FLOOD!




N.B.:Ceci n'est pas du flood, il s'agit en fait d'une discussion nécessaire a la santé mentale de tout individu humain digne de ce nom
N.B.2:Toute personne n'étant pas un individu humain digne de ce nom est prié de quitté ce post immédiatement afin d'éviter que ce dernier puisse être considéré comme étant du flood.
N.B.3:Je tiens a m'excuser auprès de ceux qui vouent un culte à l'émissions ''who want to be a millionnaire''.
N.B.4:Je suis pleinement satisfait du travail des modérateurs.
N.B.5:Je demande a ceux qui ont vu la contradiction dans mes propos s'abstiennent de la révélé pour que les lecteurs profites pleinement de leur lecture.
N.B.6:Tout ceux qui croirait que je suis sous l'effet de substances illicites ont torts.
N.B.7:Vous pouvez cependant émettre l'hypothèse que je ment et que suis donc sous l'effet d'une de ces drogues.
N.B.8:Mais je vous l'affirme encore, c'est faux.

[Edit]N.B.9:Le flood oui! mais dans certaines limites. Le sujet traiter dois rester intéréssants et/ou comique, vous remarquerez une certaine (petite) touche d'humour dans mon post.
__________________
La vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Melf
De tous les animaux, les grands singes -chimpanzés, gorilles, bonobos et orangs-outans- sont les plus proches parents de l'espèce humaine. Le risque est pourtant grand de les voir disparaître à l'état sauvage. Le gorille de montagne reste le plus menacé d'entre eux, son habitat se situant dans une zone de conflits aux confins du Rwanda, de la république démocratique du Congo et de l'Ouganda. Les forêts brumeuses de ces régions volcaniques abritent quelques 620 gorilles de montagne, qui figurent sans doute parmi les animaux les plus surveillés de la planète. Les troubles qui ont repris de plus belle depuis 1994 mettent sérieusement en péril les gorilles et les chimpanzés.

Le nombre exact des gorilles de plaine n'est pas connu. des estimations font état de 111.000 gorilles des plaines occidentales et de 10.000 gorilles des plaines orientales, que l'on ne trouve que dans l'est de la RDC.

Le gorille mesure 170 cm de haut, son poids variant de 140 à 180 kilos. Sa longévité est d’environ 35 ans s’il reste dans son milieu naturel, c’est-à-dire dans les forêts tropicales secondaires de l’Afrique centrale.

On compte trois grandes races de gorilles. Le gorille de côte arbore un pelage gris-brun, le gorille oriental un pelage noir et le gorille de montagne un pelage noir fourni aux longs poils.

A l’inverse des autres singes, la physiologie du gorille lui interdit de digérer les fruits verts. De toute façon, ces fruits ne poussent pas en quantité suffisante en Afrique orientale pour satisfaire un ensemble si important de frugivores, qui plus est de grande taille. La nourriture de prédilection du gorille est donc constituée de feuilles. Cette base d’alimentation serait d’ailleurs à l’origine de la stabilité des groupes. Les membres d’un même groupe circulent ensemble pendant des mois, voire des années.

Lorsqu’un mâle a réussi à établir un harem reproducteur, il le conserve toute sa vie durant. Dans un groupe, on peut donc assister à cette situation étonnante : certains mâles disposent de façon presque permanente de femelles, alors que d’autres n’en ont pas. Il en découle une rivalité extrême entre clans, avec des luttes intenses et brutales pour arriver à posséder ou conserver les femelles.

On nomme " dos argenté " un gorille mâle totalement adulte. C’est l’individu autour duquel se consolide le groupe et, par là-même, la figure la plus importante du groupe. Les gorilles femelles ont pour habitude de se séparer de leur famille à la puberté pour rejoindre un autre groupe. Les femelles adultes des clans de " dos argentés " se retrouvent donc pour la plupart sans liens de parenté, et leurs contacts sociaux sont réduits.

Dans le monde des gorilles, il n’existe pas de saison réservée à la reproduction. En général, la mère ne porte qu’un seul petit à la fois. Dans le cas exceptionnel de conception de jumeaux, ces derniers sont très chétifs pendant les premiers mois de leur vie, et leur mère peine à s’occuper de deux petits à la fois. Souvent, l’un des deux n’arrivera pas à survivre.

Les gorilles dits de montagnes observés dans le massif du Kahuzi (Kivu) vivent en hordes d'une vingtaine d'individus dont chacune compte seulement un mâle adulte. Le gorille ne devient pas adulte avant 12-15 ans. Les jeunes sont allaités jusqu'à l'âge de 3-4 ans. Aussi chaque femelle ne met-elle au monde que 6 à 8 petits. Le mâle adulte dort assis au pied d'un arbre, les autres sur des couchettes perchées de branches et feuilles aménagées chaque soir, souvent à faible distance de celles de la nuit précédente. Les gorilles dorment en forêt dense six heures par nuit de lune et 10 heures par nuit noire et font une sieste mi-éveillée entre 10 et 15 h. Les gorilles mangent deux fois par jour, le matin et à la fin de la journée : bananes et moelle de bananiers (sur d'anciennes plantations), tiges et feuilles du parasolier, coeur de tiges diverses; les jeunes boivent la bouche contre la surface de l'eau. Les adultes trempent le bras dans l'eau et boivent ensuite, le bras en l'air, l'eau qui coule des poils.

Le Parc National des Virunga abrite quelques gorilles appartenant à une race particulière qui s'est maintenue ou isolée dans les volcans Virunga, à l'est de la route Goma-Rutshuru. Ces "gorilles de volcan" sont un peu plus grand que les "gorilles de montagne". Ils peuvent atteindre 200 kg et 2 m de la tête au pied et se tiennent habituellement dans l'étage des Hagenia (2.900 - 3.400 m d'altitude) où ils trouvent leur nourriture préférée (céleri sauvage, panais sauvage). Ils transhument; au début de la saison des pluies, il descendent manger les jeunes pousses dans la forêt de bambous. Ils poussent d'autre part des pointes au-dessus de 3.400 m, pour trouver abondance de mûres, de jeunes seneçons et de lobélies. Ces gorilles semblent vivre en grandes familles d'apparence patriarcale.


N.B.:Ceci n'est pas du flood
Une voix l'autre soir dans ma tête m'a dit que la purée était bien meilleure avec de la tome, j'ai ajouté tout cela, plein de beurre, de crème fraîche, et j'ai reproduit la recette de l'aligot sans m'en rendre compte. Pooka cuisine et imagine qu'elle crée alors qu'elle répète.

Une voix l'autre soir dans ma tête m'a dit d'aller voir si la lune était pleine, j'y suis allée, et la tempête c'est levée ! Oh le vent qui soufflait dans mes cheveux tout emmêles, les feuilles tendres des arbres qui s'envolaient, la lune était soudain cachée mais qu'est-ce qu'il faisait frais ! Pooka va saluer la nuit et revient trempée.

Une voix l'autre soir dans ma tête m'a troublée, elle m'a dit que j'étais peut-être une méchante et capricieuse fille. Alors pour comprendre - les pooka sont des êtres orgueilleux mais lucides sur leurs conduite souvent désordonnée - je suis allée retrouver des amis, histoire de voir si j'étais si "pas fréquentable" que cela. Pooka va boire le thé et se retrouve maintenant à devoir jouer à la fête de la musique pour donner un coup de main urgent.

Oh non Pooka n'a pas envie de toucher un instrument, surtout la batterie, cela lui donne des boutons...
Mauvaise, mauvaise semaine ?
Un aligot c'est bon,
Une tempête c'est beau
Mais tout cela serait gâché par ce spectacle ou nous reprenons les pixiesbéruslouielouieetloureed pour rire ?
Non non sourire !
Et retourner dans les champs chanter !
Citation :
Provient du message de pooka
Une voix l'autre soir dans ma tête m'a dit que la purée était bien meilleure avec de la tome, j'ai ajouté tout cela, plein de beurre, de crème fraîche, et j'ai reproduit la recette de l'aligot sans m'en rendre compte. Pooka cuisine et imagine qu'elle crée alors qu'elle répète.

Une voix l'autre soir dans ma tête m'a dit d'aller voir si la lune était pleine, j'y suis allée, et la tempête c'est levée ! Oh le vent qui soufflait dans mes cheveux tout emmêles, les feuilles tendres des arbres qui s'envolaient, la lune était soudain cachée mais qu'est-ce qu'il faisait frais ! Pooka va saluer la nuit et revient trempée.

Une voix l'autre soir dans ma tête m'a troublée, elle m'a dit que j'étais peut-être une méchante et capricieuse fille. Alors pour comprendre - les pooka sont des êtres orgueilleux mais lucides sur leurs conduite souvent désordonnée - je suis allée retrouver des amis, histoire de voir si j'étais si "pas fréquentable" que cela. Pooka va boire le thé et se retrouve maintenant à devoir jouer à la fête de la musique pour donner un coup de main urgent.

Oh non Pooka n'a pas envie de toucher un instrument, surtout la batterie, cela lui donne des boutons...
Mauvaise, mauvaise semaine ?
Un aligot c'est bon,
Une tempête c'est beau
Mais tout cela serait gâché par ce spectacle ou nous reprenons les pixiesbéruslouielouieetloureed pour rire ?
Non non sourire !
Et retourner dans les champs chanter !


J'adore simplement.
On appelle ça bien flooder.
bah le flood étant un post ne servant pas à grand chose, on est forcément en droit de se demander si un forum de jeu n'est pas un lieu d'expression futil, et à ce moment là si ce forum n'est pas une sorte de flood quelque part sur le oueb
Oh non-non... Messieurs et demoiselles, pas de poésie sans feu, je ne suis pas assez vibrante la nuit ; j'attends impatiemment le jour pour consumer quelques bûchettes ; je me chauffe avec un bois qui sent si bon ! De cette essence précieuses qu'on ne trouve que rarement, cachée aux yeux des communs, alors ici pas de poésie non-non... je la réserve à mes flambées vivifiantes de la journée, dans mon antre secrète.
Flooder c'est quoi au fait ? Il n'y a pas de sujet ici, j'ai presque simplement raconté ma journée, si vous en faites autant, jurez que vous êtes des pouets ? Merci tout de même pooka est sensible aux flatteries mais doute toujours de tout. Se répète beaucoup, peut-être qu'elle a donné un certain rythme sans le savoir ? Elle va sûrement bomber le torse en vous disant au revoir !
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah le flood étant un post ne servant pas à grand chose, on est forcément en droit de se demander si un forum de jeu n'est pas un lieu d'expression futil, et à ce moment là si ce forum n'est pas une sorte de flood quelque part sur le oueb
Non, on est pas en droit de se demander. Du moins pas sur le forum en question.
ceci est très sérieux! j'édite mon post pour plus de clarté
__________________
La vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Melf
Citation :
Provient du message de pooka
Une voix l'autre soir dans ma tête m'a dit que la purée était bien meilleure avec de la tome, j'ai ajouté tout cela, plein de beurre, de crème fraîche, et j'ai reproduit la recette de l'aligot sans m'en rendre compte. Pooka cuisine et imagine qu'elle crée alors qu'elle répète.

Une voix l'autre soir dans ma tête m'a dit d'aller voir si la lune était pleine, j'y suis allée, et la tempête c'est levée ! Oh le vent qui soufflait dans mes cheveux tout emmêles, les feuilles tendres des arbres qui s'envolaient, la lune était soudain cachée mais qu'est-ce qu'il faisait frais ! Pooka va saluer la nuit et revient trempée.

Une voix l'autre soir dans ma tête m'a troublée, elle m'a dit que j'étais peut-être une méchante et capricieuse fille. Alors pour comprendre - les pooka sont des êtres orgueilleux mais lucides sur leurs conduite souvent désordonnée - je suis allée retrouver des amis, histoire de voir si j'étais si "pas fréquentable" que cela. Pooka va boire le thé et se retrouve maintenant à devoir jouer à la fête de la musique pour donner un coup de main urgent.

Oh non Pooka n'a pas envie de toucher un instrument, surtout la batterie, cela lui donne des boutons...
Mauvaise, mauvaise semaine ?
Un aligot c'est bon,
Une tempête c'est beau
Mais tout cela serait gâché par ce spectacle ou nous reprenons les pixiesbéruslouielouieetloureed pour rire ?
Non non sourire !
Et retourner dans les champs chanter !
Pooka, ta manière d'écrire m'évoque furieusement Gollum. Est-ce délibéré ?
Un certain Flood, si on veut l'appeler ainsi, est fort bienfaisant pour le moral de chacun ici bas. Je vais donc moi aussi donner ma voix au flood. Et si ce n'est ma voix, ce sera mon écriture.

Vive le flood! Longue vie au flood! Gloire au flood!

Béni soit son saint nom!

Que le flood nous garde du diabolique silence!

Gala. Adepte, apôtre du flood.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
*tend un bon point et une image Panini à Kuldar*
Ouais une image!!

*la regarde*

Heu... Bardiel, je crois que tu m'as refilé une photo de toi par erreur. http://www.aapn.org/images2/panda.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés