Besoin d'info sur les classes combatantes.

 
Partager Rechercher
Besoin d'info sur les classes combatantes.
Quand on voit les dessins des classes de perso, on voit le guerrier avec un arc, bien sur, ce n'est qu'un dessin, mais ça laisse prétendre qu'il aura donc un moyen pour puller de loin sans (à mon avis) faire de gros dégats comme un archer?
Moi je me pose la question suivante :

Le ranger et l archer ont quasiment deux memes competences : l utilisation de l arc et la possibilite de tenir un combat au corps a cors a la difference j imagine que l archer fera plus de degats que le ranger a l arc, et que ce dernier a la possibilite d utiliser deux armes en meme temps + des sorts.

En gros, la question est : Quel est celui qui fera vraiment mal entre les deux Je sais, reponses plus tard



Orion Satanum
Dark Archer
ben si le l'archer est bien jouer il aura plus d'avantage que le ranger car pur sniper; il fera tres mal a distance

par contre le ranger serait plus une sorte d'explorateur hybride arc/cac qui commencerai a taper a l'arc et pourait finir au cac le cas echeant.
Besoin d'info sur les classes combatantes.
Simple celui qui peut pas se mettre en fufu fera plus mal en général, c'est une évidence vue son désavantage.

Citation :
Le ranger et l archer ont quasiment deux memes competences : l utilisation de l arc et la possibilite de tenir un combat au corps a cors
Pour ce qui est est du combat corp à corp, vi,je suis d'accord, mais faut aussi relativiser.
Il est précisé (implicitement) aussi qu'un archer aura plus tendance à fuir un combat au cac que tenir tête à un combatant et d'ailleur vaut mieux pour l'équilibrage des classes.
Re: Besoin d'info sur les classes combatantes.
Citation :
Provient du message de Nuid
Corrigez moi si je me trompe sur le faite qu'un pourra fufuter et l'autre non.
aucune info la dessus pour l'instant :/
et a mon avis pas avant longtps (NDA)
Besoin d'info sur les classes combatantes.
Oki, en faite c'était juste le faite de voir un demi troll en fufu. J'ai jamais vu ça dans un JDR mais ça pourrait être marrant.
Re: Re: Besoin d'info sur les classes combatantes.
Citation :
Provient du message de Alderic
aucune info la dessus pour l'instant :/
et a mon avis pas avant longtps (NDA)
Si, on a quand même ça:
Citation :
Q : Quelles classes et professions auront la compétence furtivité ?
R : Plus les gnomes et les lutins pour les races et les bardes, ranger et voleurs pour les classes.
(source )
Un archer pas furtif, ce n'est pas logique ?

Euh... Moi un archer qui connait le terrain, qui sait l'utiliser pour être discret, pour tendre des embuscade... Ca s'appelle un ranger justement.

L'archet "simple", est l'archer de guerre, celui qui par bataillons entier décime l'ennemi a distance. Il n'a aucune raison de pouvoir être furtif.
Le ranger AD&D il est pas spécialement archer...

Plutot guerrier avec des capacité druide limitées, et des compétences genre pister etc qui correspondent bien au coté exploration de DnL.

Donc on peut s'attendre à tout sur ces classes
Citation :
Provient du message de Valgrel
Le ranger AD&D il est pas spécialement archer...

Plutot guerrier avec des capacité druide limitées, et des compétences genre pister etc qui correspondent bien au coté exploration de DnL.
Ca c'est un Ranger Valgrel

Vois l'Archer plutot comme l'archer du moyen-age en angleterre, un tireur d'elite taillé pour la bataille.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Ca c'est un Ranger Valgrel

Vois l'Archer plutot comme l'archer du moyen-age en angleterre, un tireur d'elite taillé pour la bataille.
Oui, et puis D&L n'est pas D&D...
Donc les classes, les alignements, c'est pas ça.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Oui, et puis D&L n'est pas D&D...
Donc les classes, les alignements, c'est pas ça.
DnL est fortement inspiré AD&D,
Le moine par exemple est plus inspiré AD&D que moine DAOC...

*a rien dis*
Bah le moine dans ADD à des compétences de voleur et de clerc.

Voici ce que j'ai trouvé sur le moine dans ADD :

Citation :
Provient des Règles d'ADD

Ne pensez pas qu'il s'agit d'une variante de prêtre. La classe de moine fait énormément penser aux moines Shaolin , avec un air très "kung-fu". Ils ne peuvent pas à proprement parler lancer des sorts comme les prêtres mais font appel en outre à une énergie mystique , celle de l'âme , plus connue sous le nom de "Chi" . Ce sont des combattants versatiles , particulièrement compétents au combat sans armes et sans armures.

AVANTAGES :
A mains nues , le moine possède une attaque par round , plus une supplémentaire par round tous les 3 niveaux . Les poings du moine gagnent en puissance lorsque celui-ci monte en niveau :
Niveau 1-2 : 1D6 pts de dégâts
Niveau 3-5 : 1D8 pts de dégâts
Niveau 6-8 : 1D10 pts de dégâts
Niveau 9-14 : 1D12 pts de dégâts
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +1 au niveau 9 .
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +2 au niveau 12 .
Niveau 15+ : 1D20 pts de dégâts
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +3 au niveau 15.
D'autre part il se déplace de 2m supplémentaires par round par rapport aux autres classes (12m par round) et gagne (+1)m par round tous les 5 niveaux . Le moine commence au niveau 1 avec une Classe d'Armure de 9 ( sans compter les bonus de dextérité ) et gagne un bonus de (+1) en CA par tous les 2 niveaux.

INCONVENIENTS :
Les moines ne peuvent pas porter d'armure .
Un moine sera de plus limité aux armes à une main autorisées aux voleurs.

CAPACITES SPECIALES :
1) "Coup Etourdissant" : une fois par jour tous les 4 niveaux .
Effet : Toutes les attaques faites dans le prochain round forceront la victime à faire un jet de sauvegarde sous peine d'être étourdi ( et de subir alors de gros malus à la CA , en plus de ne plus pouvoir riposter )
Remarque : cette capacité spéciale modifie automatiquement l'attaque normale du moine , pas besoin de cibler le moine pour que la capacité prenne effet .
2) Les moines ont la capacité de dévier les projectiles : Cela leur donne un bonus de (+1) à la CA pour chaque tranche de 3 niveaux . Cela donne aussi un bonus de (+2) aux jets de sauvegarde contre les sorts.
3) Ils gagnent 3% de résistance à la magie par niveau .
4) Ils gagnent de plus d'autres capacités suivant le niveau qu'ils atteignent :
Au 5e niveau : le moine acquiert une immunité à toutes les maladies et ne peut plus être affectés par des effets de ralentissement ou de hâte .
Au 7e niveau : le moine obtient une imposition main qui guérit de 2pts de vie multiplié par le niveau du moine.
Au 8e niveau : il gagne un bonus de (-1) en facteur de vitesse.
Au 9e niveau : (+1) à tous ses jets de sauvegardes . Immunité aux Charmes .
Au 11e niveau : Immunité au Poison .
Au 12e niveau : Encore un bonus de (-1) au facteur de vitesse
Au 13e niveau : Sort "Quivering Palm" ( Paume Perforante ) une fois par jour : Ce sort donne une attaque à mains nues . Si le coup touche avec succès , la victime doit réussir un jet de sauvegarde contre mort ou elle meurt .
Au 20e niveau : Immunité aux armes non-magiques .
raaaahh.. ranges ton bouquin siouple.. sinon je t'envoie une fleche avec un lancement de 36 D tous critiques
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Citation :
Provient du message de kalea
Faut bien savoir que Guerrier = pas d'arme de tir generallement, pour lui c'est que du CaC. Je trouverais anormal qu'il soit pas LE damage dealer au CaC, puisqu'il se focalise uniquement sur le combat rapproché.
Apres c'est pas obligé que ce soit le "Tank" comme dans DAoC ( celui qui encaisse tout )
Je ne me base pas sur Daoc, mais sur un systeme jeux de role adapté a un MMORPJ. Donc si le guerrier (une fois de plus) et le plus resistant au CaC, et je ne vois pas ki pourrait l'etre, il ne sera pas un damage dealer tu peut en etre sure et certain.

S'il devient un damage dealer, il sera moins resistant k'une otre classe au CaC, donc il sera pas guerrier...

Par contre je vois bien le Paladin comme un dure a cuire (grâce a c capacites divines), tout comme le SK (shadowknight) avec c capacités necromantiques. Mais ce ki devrait différencier le guerrier de ceux-ci, devrait etre la Meilleur AC et le Nombre de PdV.

Cert le guerrier frappera (meme fort), mais d'otres classes feront plus (voir bcp plus) de degats.

pour moi voila comment je vois le pur guerrier :

Il doit avoir max CA et HP et etre quasi invincible si le combat commence au CAC contre n'importe quelle classe
Par contre si le combat commence a distance , contre un mago en particulier , le mago devrai pouvoir gagner.

En fait le mago devrait faire bcp plus de domages que n'importe quelle classe, mais si elle est au cac devrait comme dans DAOC etre incapable de lancer des sorts.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés