David Beckham au Real Madrid

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je n'ai encore jamais créé de sujet ayant trait au foot. Il faut que je répare cela!
Citation :
MADRID (AFP) - Le milieu de terrain international anglais de Manchester United, David Beckham, a signé un contrat de quatre ans au Real Madrid, a annoncé le Real Madrid dans un communiqué mardi soir. Manchester United a confirmé le transfert.

"Nous sommes enchantés par l'arrivée de David. C'est une recrue qui contribuera à nous rendre plus compétitifs comme équipe et comme club. Notre relation avec Manchester United en sort renforcée", affirme Jorge valdano, le directeur du club dans le communiqué parvenu à l'AFP.


agrandir la photo
"Le transfert n'a été possible que grâce à la ferme et irrévocable décision de David", conclut le communiqué, qui ne mentionne pas les détails de l'opération.

"Manchester United a conclu aujourd'hui un accord pour le transfert de David Beckham au Real Madrid pour 35 millions d'euros", a annoncé de son côté le club anglais dans un communiqué diffusé mardi en fin de journée.

Le club anglais précise toutefois sur son site internet que 10 de ces 35 millions sont conditionnés par les performances du Real Madrid en Ligue des champions lors des quatre prochaines saisons (pour chaque année: 1,25 million si le Real participe, et 1,25 million supplémentaires s'il atteint les quarts de finale).

Le transfert de Beckham se situe, si les conditions devaient se confirmer, très loin des plus gros transferts de l'histoire de football.

Le joueur anglais devrait être présenté le 2 juillet à Madrid, selon la chaîne de radio. Le paiement des 25 millions d'euros se ferait en cinq versements pour ce contrat de quatre années, avec une année supplémentaire en option. Beckham aurait la possibilité de toucher 10 millions d'euros supplémentaires, en fonction de ses résultats.

L'arrivée du milieu de terrain anglais dans la capitale espagnole est le quatrième gros coup réalisé par le président du Real Madrid, Florentino Perez, après les recrutements de Figo (2000), Zinédine Zidane (2001) et Ronaldo (2002).

En froid avec le manageur écossais de MU Sir Alex Ferguson, David Beckham avait été annoncé au FC Barcelone par Joan Laporta, alors candidat à la présidence, avant de conditionner l'accord au prix du transfert après son élection à la tête du club catalan.

David Beckham, 28 ans, a effectué toute sa carrière chez les Red Devils avec qui il a gagné une Ligue des champions (1999), six titres de champion (1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003) et deux Coupes d'Angleterre (1996, 1999). Il lui restait deux ans de contrat.

Capitaine de la sélection anglaise (60 sélections, 11 buts) et considéré comme le joueur le mieux payé du monde, David Beckham, marié à l'ex-Spice Girls Victoria "Posh" Beckham et père de deux enfants, est sans doute le joueur le plus médiatique de la planète football, ce qui en fait aussi un excellent argument marketing.

C'est le nouveau club de Beckham, le Real Madrid, qui sous l'impulsion de son président Florentino Perez, est à l'origine des deux plus gros transferts avec les venues du Portugais Figo pour 61,7 millions d'euros à l'été 2000, et du Français Zinédine Zidane pour 75,1 millions d'euros à l'été 2001.

Mais depuis, l'économie du football a connu un certain essoufflement comme en témoignent les négociations de plus en plus âpres pour les droits télévisés partout en Europe et une baisse sensible du montant des transferts. Ainsi à l'été 2002, l'arrivée du Brésilien Ronaldo, toujours au Real, en provenance de l'Inter Milan pour "seulement" 45 millions d'euros, soit le 7e plus gros transfert, avait été révélatrice de ce début de déflation.

Les moindres faits et gestes de Beckham sont épiés par une presse britannique assurée d'améliorer ses ventes dès qu'elle fait sa Une sur l'idole.

Adepte des changements de coupes de cheveux, homme sandwich pour une marque de téléphone cellulaire, mannequin pour un couturier londonien, Beckham fait presque plus parler de lui en dehors que sur les pelouses.

La plupart des tabloïds anglais ont constaté que si les unes sur la famille royale anglaise ne faisaient plus recette, un titre sur Beckham et sa femme "Posh" Victoria, ex-chanteuse des Spice Girls, dopait les ventes en moyenne de près de 30 %.

Icône médiatique, "sans réel rapport avec sa véritable valeur sportive", avait jugé The Times, au lendemain de sa médiocre prestation face au Real Madrid, Beckham est bien devenu un phénomène de société.

L'université anglaise de Sheffield a mené des recherches sur sa science du coup franc. Deux autres chercheurs lui ont consacré une thèse: "Beckham ou un seul tout: Gloire, Virilité et le Monde très chic du football", soutenant qu'il était désormais "la personnalité la plus influente de Grande-Bretagne.

Par ailleurs, un film de fiction éponyme ("Joue-la comme Beckham") a été l'un des gros succès de l'année en Angleterre, avant de poursuivre une belle carrière aux Etats-Unis, l'un des rares pays pourtant où il est encore presque inconnu, et en Inde.

Pour sa réalisatrice anglaise d'origine indienne, Gurinder Chadha, Beckham "pourrait être le gendre parfait aux yeux d'une mère. Il aime sa femme, il a deux enfants, c'est un bon père: il a changé l'image traditionnelle des footballeurs machos."

Beckham, depuis son adolescence, s'est en effet quelque peu écarté des stéréotypes du joueur anglais. Il porte du vernis à ongle, s'intéresse à la mode et depuis son mariage, fréquente les soirées du show-business, ce que lui reprochait régulièrement son entraîneur et mentor à Manchester, Alex Ferguson.

Pour le Sun, c'est justement parce que son style de vie n'est pas compatible avec son métier que Manchester était prêt à s'en séparer.
A mon humble avis, ça devient un peu ridicule, cette manie qu'a le Réal Madrid d'acheter une énorme star chaque été. Où vont-ils le caser?
Milieu défensif aux cotés de Makelele

Pas mauvais choix sachant que la défense du Réal est à chier il faut renforcer les milieux récupérateurs.

Ils devraient aussi recruter un Bon Defenseur central pour remplacer Hierro qui est bien vieux et lent dorénavant.
Ridicule? C'est une Dream Team, mais ils avaient surtout besoin d'un GRAND défenseur, derrière, y a Hierro qui commence à se faire vieux, z'ont besoin d'un axial.

Où caser Beckham? Un effectif ça tourne en temps normal mais j'avoue que j'ai un peu peur pour Figo, Morientes qui est phénoménal a chauffé le banc à cause du Bresilien à grandes dents. (je parle pas de Ronaldinho)

edit : Beckham milieu defensif? Je sais pas si tu parles du même joueur que moi là Raul en gardien de but !
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Moi je serais président du Réal, j'engagerais Edgar Davids en MOF et Nesta ou Stam en défenseur !
Là par contre tu mets un MD en MOF mdr
Edgar Davids est un joueur de folie, la Juve le lâchera jamais
Stam, l'est vieux.
Nesta, l'est trop fort, mais le Milan AC le lâchera pas non plus
Sérieusement , qu'est ce que Beckham va foutre la bas ?

Il part pour le salaire ? Manchester peut très bien s'aligner et même mettre plus .

Beckham c'était le meilleur numéro 7 . Beckham c'était Manchester .
Stam plus personne le veut ..; Ils ont peur qu'il fasse le même coup qu'a Manchester , c'est à dire écrire un livre sur son équipe , son staff , son entourage . Magnifique livre d'ailleurs pour sa phase Manchester , où il insulte bien ses camarades et son entraineur .
Elhan, ne sous estime jamais l'emprise d'une ex-Spice Girl

C'est vrai que voir Beckham dans un autre maillot que celui de MU ça va me faire un ptit pincement et pourtant j'suis pas fan de United....
Manchester peuvent le Remplacer en achetant Cyril Rool, Wagneau Eloi, Cyril Pouget, El Karkouri et Perez.

La Team moissonneuse batteuse on l'appellera après.

Mdr..
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Elhan, ne sous estime jamais l'emprise d'une ex-Spice Girl

C'est vrai que voir Beckham dans un autre maillot que celui de MU ça va me faire un ptit pincement et pourtant j'suis pas fan de United....
J'avais le maillot de Beckham et celui de Nistlerooy ... Je ne sortirai plus jamais celui de Beckham .

Pourquoi ...

Je suis prêt à parier que sans Beckham Manchester ne sera pas champion l'année à venir ... Et ils n'iront même pas en demi finale en Champion's League ...
Citation :
Provient du message de Elhan
Et ils n'iront même pas en demi finale en Champion's League ...
Virrés par le futur vainqueur de l'épreuve en 1/4 de finale : l'OL (autodérision inside)
Sinon bah vi, un Real Madrid - Manchester Utd serait une boucherie !

et sinon : 3?!!!!!! Cyril Rool y est passé?
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
et sinon : 3?!!!!!! Cyril Rool y est passé?
Vi il a joué 5 matches en 2001 avant d'être revendu à Monaco
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Virrés par le futur vainqueur de l'épreuve en 1/4 de finale : l'OL (autodérision inside)
Sinon bah vi, un Real Madrid - Manchester Utd serait une boucherie !

et sinon : 3?!!!!!! Cyril Rool y est passé?
L'OM a accueilli les plus grands rois du carton rouge et de vol plané.

Moi ca me fait toujours marrer, Cyril Pouget tonton flingueur LOL mdr la.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Je vois pas du tout Ronnie jouer en Angleterre, déjà qu'en France il a eu un peu du mal...
Ben c'est la seule piste quant au remplacement de Beckham pour le moment ... Enfin d'après les journaux et le staff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés