Est-ce que le Père Noel existe?

Répondre
Partager Rechercher

(ma fille, 3 ans et demi) Papa, il existe le Père Noël ?
(moi, embarrassé) hum...
(ma fille) Papa, répond moi steuplé, dis moi la vérité
(moi) hum, c'est une jolie histoire, non ?
(ma fille) mais papaaaa, il existe en vrai ?
(moi) ma chérie, tu ne trouves pas que c'est une jolie histoire ?
(ma fille) *garde le silence puis se met à sourire* oui mon papa, merci mon papa...
(ma fille encore) j'le savais tu sais, j'ai vu tatie mettre les cadeau hihihi..


deux mois après, elle me demandait comment on fait les bébés...


putain que le temps passe vite.
J'y crois pas, ça ne fait pas sérieux un homme qui a la poche sur le dos







Lady
Citation :
Rohhhhhh mademoiselle mais qu'essayer vous d'insinuer ?

Oh! Mais rien de plus , ça veux dire ce que ça veux dire






Lady
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
c'est dur la première fois qu'on le sait...

qui vous l'a dit au fait qu'il n'existait pas ?
Moi je l'ai déduis toute seule comme une grande. Partant du constat que la Petite Souris n'existait pas, dans un moment d'illumination soudaine, j'ai hurlé à ma mère:"Mais alors?!?? Le Père Noël n'existe pas non plus??!!?"
Ma petite soeur étant à côté à ce moment (je me demande comment elle n'a pas entendu d'ailleurs) ma mère m'a dit de ne plus rien dire, puis est venue me voir et m'a dit que j'avais trouvé.
Finalement je n'ai pas été déçue parce que j'avais trouvé toute seule, j'avais un secret avec mes parents, et que je devais faire en sorte de ne jamais rien dire à ma petite soeur, donc une responsabilité. Et j'avais 6 ans.
Citation :
qui vous l'a dit au fait qu'il n'existait pas ?
J'devais avoir 7 ans, il était environ 22h du soir, le 24 Decembre, je suis rentré dans la chambre de mes parents par mégarde et là... mes parents avaient eu la magnifique idée de cacher les cadeaux sur leur lit avec par-dessus ... la couette
J'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps, je suis tombé en larme, ils m'ont confirmé se que je pensais, et pour que j'arrête de chialer ils m ont filler mes Kdos dans les minutes qui suivaient .
Citation :
Je confirme, je n'y ai jamais cru
balèze

faut y croire au Petit Papa Noël, ça laisse l'enfant dans son monde de pureté innocente et il a bien le temps de voir le pas beau et le pas sympa su monde même si pour ça on lui ment un peu...le mensonge n'est pas toujours un mal
*s etonne de ne pas avoir encore vu pointe ce texte ici*
Citation :
C’est triste à dire mais la science n’est pas véritablement compatible avec les rêves d’enfants ! En voici la preuve : une véritable démonstration scientifique.

Il y a approximativement deux milliards d’ enfants ( moins de 18 ans) sur terre. Cependant comme le père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit sa charge de travail pour la nuit de Noël à 15 % du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’Est en Ouest. Cela revient à 967,7 visites par secondes. Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d’environ un millième de secondes pour :

- Parquer le traineau

- Sauter en dehors

- Dégringoler dans la cheminée

- Remplir les chaussettes

- Distribuer le reste des présents au pied du sapin

- Déguster les quelques frindises laissées à son intention

- Regrimper dans la cheminée

- Enfourcher le traineau, désserer le frein à main, et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur à peu près 1,4 kilomêtres par trajet.

Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomêtres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi ! Le traineau se déplace donc à 1170 kilomêtres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine à 49 kilomêtres par secondes, et un rêne moyen peut courrir au mieux de sa forme à 27 kilomêtres à l’heure.

La charge utile du traineau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu’une boite de lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du père Noël lui même. Sur terre, un rêne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux rêne volant serait dix fois plus performant, le boulot du père Noël ne pourrait jamais s’accomplir avec 8 ou 9 bestiaux, il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du prince Albert (le bateau, pas le monarque « potiche » de monaco !) 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomêtres par seconde créent une énorme résistance à l’air.

Celle ci ferait chauffer les rênes, au même titre qu’un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rênes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rênes suivants. La meute entière de rênes serait complètement vaporisée en 4, 26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d’atteidre la cinqième maison de sa tournée. Passant d’une manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde serait sujet à des accélérations allant jusquà 17 500 G. Un père Noël de 125 Kgs se retrouverait plaqué au fond de son traineau par une force de
2 157 507, 5 Kgs, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante…

C’est pourquoi si le père Nöel existe il est mort maintenant.
Re: *s etonne de ne pas avoir encore vu pointe ce texte ici*
Je pensais aussi à ce texte là, mais je savais plus où le trouver ! Merci


J'ai découvert que le père noël (enfin, Saint-Nicolas *Belge*) existait pas en ouvrant le coffre de la voiture de ma maman par l'intérieur, elle l'avait fermé à clef de l'extérieur mais je trouvais plus ma poupée. Alors j'ai rabattu le siège et là, le choc! J'ai demandé des explications à ma maman et là, elle m'a tout raconté.
Les cloches par contre, ça j'y ai jamais cru... mais la petite souris bien !
Hurf j'avais jamais lu ce texte, y a vraiment que les scientifiques pour penser faire quelque chose comme ca !

Faut vraiment virer els maths de la surface de la terre, ca contamine les cerveaux jusqu'a la petite case: Père Noel !!!
Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Retournes-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant qu'j't'allonge une patate
Qu'j'te foute la tête au carré.

Renaud pour ceux qui connaisse pas.

La plus grande douleur de ma vie. M'émerveiller devant le père-noël quand j'avais 3 ans, baisser les yeux sur ses pieds et reconnaître les chaussures de mon papa.
c'est bete de poser une question pareille s'il y a des enfant qui regardent tous le boulot des parent pour leur faire croire a des sornette pareille s'effondre


Enfin bon moi mon avis c'est que le pere noel n'existe po
Citation :
c'est bete de poser une question pareille s'il y a des enfant qui regardent tous le boulot des parent pour leur faire croire a des sornette pareille s'effondre
A tous les n'enfants petits de Jol ne croyez pas ce que disent les grands
Citation :
Provient du message de OtC Armenus
c'est bete de poser une question pareille s'il y a des enfant qui regardent tous le boulot des parent pour leur faire croire a des sornette pareille s'effondre
En moyenne, un enfant arrête de croire au père noël vers 7-8 ans. Je me demande ce que ferai un gosse de cet age ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés