Avez-vous déja assisté à un phénomène paranormal?

Répondre
Partager Rechercher
Le paranormal n'a rien d'extraordinaire. Tout est produit de l'esprit humain.
Mais bon il paraît que l'esprit humain ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a autre chose que ce qu'il peut comprendre...
Ce qui est sûr c'est que les gens rivalisent parfois d'ingéniosité pour faire de la science fiction.
Moi je dis bravo... mais RIEN ! n'a été prouvé depuis que notre bon ami Majax a proposé 1 million d'euros à celui qui y arriverait.

C'est quand même la meilleure preuve que ca n'existe pas non?

Allez! bon fantasmes. Et rêvez pendant que d'autres font du pognon sur votre dos

Elph
J'ai lu un article sur la vague d'ovni en belgique, Ce fut effectivement vu par des milliers de personnes, suivi par un groupe d'étudiants en astrophysique, qui ont certifié que c'était pas un phénomene naturel, ça a été suivi par l'armée et la gendarmerie qui n'ont pas fait de commentaire. Le truc n'était pas furtif, il a été enregistré par les radars de l'aviation civile en plus de l'aviation militaire.
Il a aussi fait des activité magnétiques qui ont été enregistrées par les radios locales.
L'OVNI était totalement silencieux, capable de faire du vol stationnaire, et de changer relativement brusquement de direction.

En tout cas, si c'est un truc terrestre, je serais curieux de savoir d'ou ça vient.

source : http://astrosurf.com/lombry/ovni-rencontre-1type.htm

En tout cas ça peut pas etre un blackbird, il peut pas faire de vol stationnaire a 20m du sol dans un silence total...
Citation :
Provient du message de Yukimura
Ben moi je devine l'heure, je me dis "Tiens il doit être 19h17" et quand je regardes ma montre il est 19h17 , incroyable non ?
Raté, il était 12h09.
Citation :
Provient du message de Lothian Neya
Etant jeune, j'ai eu une soirée ou j ai aps arreté de gerber.
A un moment,j'ai vomi un machin gros et rouge,ca semblait rond,selon mes souvenirs,et trop gros et homogene pour que ce soit de la bouffe.Ca a disparu direct dans la cuve des toilettes comme si ca bougeait de lui même.J ai jamais su ce que c'était.
un poumon???
nan mais réfléchissons... c'est quoi l'intérêt pour un ovni d'origine extra terrestres de se montrer à une demi douzaine de milliers de belges sans prendre contact ?

surtout les belges quoi...



Ok ok je sors...
Fenrhyl je trouve tes exemples/experiences tres interessantes, faisant des etudes de medecine (un tantinet scientifique qd meme), j'ai aussi pu voir des guerisons "extraordinaires" se produire..........certaines personnes ont un pouvoir c'est certain, guerir des brulures 2ieme degré en qq passes de main parait incroyable mais qq'uns ont ce don, le type etait garagiste de profession (d'ailleurs je n'en connais pas qui en fasse commerce, bon j'en connais pas bcp aussi, affirmant qu'ils perdraient ce don s'ils le monneyait.......plutot impressionnant.....). On n'explique pas tout, ces choses sont rares mais elles existent.......ah ca nous change du loft pas de doutes......

Et n'oublions pas: "si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir a tes doutes"
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ouaip Dab, avant de te moquer, renseigne-toi sur la vague d'OVNIs observés en Belgique entre l'automne 89 et l'été 90.

L'armée belge leur a envoyé des F-16 au cul, plus de 5000 personnes ont vu le truc, ça a été repéré par radar et confirmé par des témoins plutôt crédibles (policiers, gendarmes, pilotes d'avion...)

Personne n'a encore d'explication là-dessus.
Un truc triangulaire énorme capable à la fois de faire du vol stationnaire et de larguer des F16, je suis curieux de savoir comment tu expliques ça
Lui par exemple ?

Un vol stationnaire ne serait pas impossible dans la mesure ou des avions de combats britanniques des années 85-90 sont bien capables de décoller à la verticale.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Manque de bol, les avions furtifs américains ne le sont pas pour nos radars, ni pour ceux des belges d'ailleurs (après tout, ils nous les achètent), et ensuite j'attends de voir des avions furtifs capables d'avancer à toute vitesse, stopper net, rester stationnaires, disparaître, réapparaître, faire des trajectoires angulaires et ce genre de choses. De toutes façons, ils sont incapables de larguer un intercepteur de l'Otan, ce sont des enclumes volantes. Les mouvements de certains objets observés au dessus de la Belgique élimine la thèse de l'avion et de l'hélico. Par contre, un appareil doté d'un champs de stase y parviendrait sans problème. Mais ça, pour notre degré de technologie, c'est du fantasme.
Lorsque l'on parle d'accelerations violentes, d'arret net, etc...
Tu parle bien de choses detectées sur un radar non?

c'est une des facettes de la guerre electronique : faire piper n'importe quoi a un radar

quand aux observations visuelles de l'epoque, ca ressemblait furieusement aux lumieres classiques en aviation, et la forme etait tres proche de celle du F117.

Enfin bon, pour les histoires d'extra terrestres, il reste la question du pourquoi... pourquoi que ces bestioles viendrait ici juste pour faire la course avec des cht'tits n'avions primitifs?
Un Harrier ? Mais oui, cette enclume volante va semer des F-16. OUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... pitié, il y a un lien avec un dossier entier à ce sujet, je viens de passer 4 heures à le lire. Bon courage, il est dans les réponses précédentes. Je suis tombé des nues.

Pour Lebowski : je confirme, les gens que j'ai rencontré et qui soignaient acceptaient au mieux les dons, généralement pour nourrir leurs animaux domestiques. Les autres refusent d'être payés. A titre personnel, en tant qu'anthropologue, je sais qu'on ne connaît même pas correctement le corps humain et ses mécanismes (et toi qui est en médecine le sait encore mieux que moi) alors avant de s'intéresser aux soit-disant paranormal, on a le temps de voir venir.

Tiens anecdote amusante, le blanchiment des cheveux en une nuit (en fait moins, mais le sujet dormait et l'observateur aussi) existe. Constaté par le professeur Van Der Meersch du laboratoire d'anthropologie biologique de Bordeaux I. Un de ses amis venait de perdre sa femme et ses enfants dans un accident de voiture, le chagrin fut tel que ses cheveux blanchirent intégralement en une nuit. Si tu as une explication valable, ça m'intéresse. Jusqu'ici je pensais que c'était un processus de vieillissement influencé par certains stress, mais j'ignorais qu'il put être aussi brutal.

Pour Cocyte : ben non, manque de bol, je te parle de ce qui a été constaté de visu par les forces de l'ordre belge et ce des heures durant. Et aussi de ce que j'ai vu moi, au-dessus de Poitiers, à la fin des années 80 avec ma mère, le gérant d'une station service et l'intégralité de ses clients. Même réflexion : va voir le site donné en lien par je ne sais plus qui, mais qui est rudement intéresant car il jette un regard très critique à ce sujet, sans tomber dans le soucoupsime ou le scepticisme complet. Quand à la guerre électronique, elle n'est pas capable de produire les échos radars repérés ce jour là. tout simplement parce que la couverture radar est trop important et qu'il faudrait tromper tous les radars. T'inquiète, les ingénieurs de vol sont capable de faire la différence entre un avion, même furtif, et un OVNI. Quant au pourquoi, c'est TOI qui dit qu'il s'agit d'ET, moi je dis qu'il s'agit d'OVNIs. solide différence.
Voilà quelques dossiers de l'armée belge assez intéressants, attention la source serait Paris-Match...

Quant au Harrier, sachant que les armées ne dévoilent que très rarement les possibilités réelles de leurs appareils, qui sait ce qu'il peut réaliser aujourd'hui sachant ce dont il était capable il y a 20 ans...

Je reste d'ailleurs sceptique quant aux possibilités "déclarées" du F117.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Quand à la guerre électronique, elle n'est pas capable de produire les échos radars repérés ce jour là. tout simplement parce que la couverture radar est trop important et qu'il faudrait tromper tous les radars.
Parce que tu pense peut etre que les equipements de guerre electroniques sont concus pour tromper un seul radar a la fois?
Ce genre d'equipement existait deja dans les années 70, et fait moi confiance, la technique a enormement evoluée...

Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Quant au pourquoi, c'est TOI qui dit qu'il s'agit d'ET, moi je dis qu'il s'agit d'OVNIs. solide différence.
Quelle est ton hypothese alors? si ce n'etait pas des ET en vadrouille (Rah! je t'avait dit de tourner a gauche apres tau Ceti!), alors c'est soit une hallucination collective due a un nuage de vapeur canabiques en provenance des Pays Bas, soit un appareil de construction humaine...

Utiliser le terme OVNI veut dire tout et n'importe quoi...
Citation :
Provient du message de Yukimura
Ben moi je devine l'heure, je me dis "Tiens il doit être 19h17" et quand je regardes ma montre il est 19h17 , incroyable non ?
Ben c'est pas dur si t'as regardé ta montre une ou deux minutes avant...
T'inquiète, j'en sais suffisamment long sur la guerre électronique, et à partir d'un certain seuil, elle ne fonctionne plus (pour mémoire, la fameuse guerre électronique n'a pas empêché les serbes d'envoyer au tapis un appareil soit-disant furtif des américains, et ce de nuit.) Ce seuil étant largement atteint en Europe . Mais en cas de doute, je peux toujours demander ce qu'il en pense à mon père, il est commandant de marine à la retraite et travaille actuellement pour une société d'armement. Justement, il vend du matériel de guerre électronique, entre autres. Personnellement, quand un militaire me dit : nous avons pourchassé un OVNI, sans succès, il a fait une accélération de 40g pendant une seconde (à partir de 8g un être humain en combinaison spéciale meurt) et nous l'avons perdu, j'ai tendance à le croire.

Quant à mon hypothèse, je vais te répondre en bon scientifique : nous n'avons pas à ce jour d'éléments concluants sur la question. Par conséquent, il faut continuer à chercher jusqu'à ce que suffisamment d'informations aient été collectées pour pouvoir bâtir un modèle explicatif. En attendant, on se tait et on cherche. D'autres sont plus catégoriques, parlent de visites régulières, mais pour avoir une certitude il faudrait accéder aux dossiers spéciaux du pentagone, et ça c'est quasiment impossible. D'une part parce que si c'était avéré cela flanquerait une panique incroyable sur la terre, et c'est pas le moment, d'autre part parce que si ces informations ont été tenues secrètes à partir des années 60, alors elles l'ont été en toute irrégularité, et par conséquent ceux qui les ont masquées risquent très gros, et ne les divulgueront pas.

Alors je sais que c'est vexant de ne pas pouvoir tout expliquer, mais t'en fais pas, nous ne sommes toujours pas en mesure d'expliquer pourquoi et comment l'univers existe et continue à exister. Ca ne nous empêche pas d'en faire partie pour autant. Nous vivons dans l'incertitude, question d'habitude.
Fenrhyl

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même !

Tu sais rien de plus de la guerre électronique que ce que l'armée veut bien laisser filtrer. C'est à dire la moitié de ce qu'ils sont capables de faire, au pire.
Et c'est pas un commandant de marine à la retraite (qualitée et titre que je respecte soit dit en passant !) qui va savoir exactement ce que sont capable de faire les dernières technologies en matière d'espionnage, de renseignement et de reconnaissance des services "pointus" des différentes gouvernements.

On donne bien souvent trop "vie" à nos fantasmes concernant les moyens des services secrets et de renseignement... mais faut pas tomber non plus dans le piège du contraire...

Concernant les "dossiers spéciaux" ( ) du Pentagone... ce sont principalement toutes les informations originelles contenues dans le "Blue Book" (en y incluant toutes les infos qui ont été enlevées), plus dans d'autres projets particuliers, mais qui ne prouvent rien.

Mais merci pour le rire
Il se trouve que mon père est en mesure de me dire simplement si oui et non j'ai juste ; pour des raisons qui n'ont pas à être exposées ici. Comme quoi avant de rire se renseigner ne fait pas de mal. Je t'invite à passer quelques heures à la lecture des liens fournis par les personnes qui ont contribué à ce fil. Ca m'a permis de réaliser que certaines choses que je considérais comme impossible sont possibles et inversement. Ca fait du bien de tomber sur des gens documentés parfois.

Je vais remettre le meilleur ici pour faire plus simple.

hop, par là.

On y apprend notamment que le dossier sur la manipulation des esprits par les substances interdites détenu par la CIA (et expérimenté par eux) dépasse les 40000 pages (obtenu par un avocat américain, et encore, ça c'est ce qu'ils ont bien voulu lui donner.) Alors le blue book... comment dire ? Si les USA ont amassé plus de 40000 pages sur un truc aussi banal que des expérimentations biochimiques, j'ose à peine imaginer le volume concernant une question relevant de la sécurité aérienne de leur nation. Tu m'excuses si je ris de ta naïveté ?
C'est ptet moi mais pourquoi ma naïveté ?

Vas-y cites donc le passage que tu trouves naïf dans ce que je dis ?

Si ton père avait accès à des informations du renseignement, soit tu le dirais pas ici, soit tu serais suffisamment bête pour le faire Je t'épargne la 2nde solution, je ne considère personne comme réellement bête du moment que j'en ai pas la preuve formelle.

Concernant les objets volants NON IDENTIFIES, certes, ce qu'ont vu les belges était un OVNI. Mais je préfère employer un autre terme, une autre expression, tout simplement parce que je sais que la moitié des gens qui voient "ovni" pensent immédiatement à "ET". C'tout...

Concernant les technologies de la guerre électronique, il est extrêmement simple d'un point de vue théorique (en pratique c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus dur) de faire passer ce que tu veux sur des milliers de radars au même instant... Par contre tu as entièrement raison (pas envie de tout relire, et je crois que c toi qui l'a dit) quand tu expliques qu'un opérateur radar sait faire la différence entre un truc vraiment louche, une "arnaque électronique" et un avion de chasse (pas un avion furtif, les vrais ne passent pas au radar...).

Concernant l'avion dit "furtif" détruit vers la serbie, c'était un F-117 Stealth, le premier modèle "de série" à être dit furtif... encore une arnaque américaine, ils ont d'autres appareils bien plus efficaces... Faut compter que le F-117 Stealth a 15 ans de service officieux... environ bien sûr, j'ai pas les dates exacts sur moi, mais c'est pas dur à trouver.

Concernant ce que je dis depuis hier : revenons en au sujet ! Les ovnis n'ont RIEN A VOIR avec du paranormal...

Ma porte d'entrée est imposante. En acier, bien épaisse... Elle fait un bruit du tonnerre quand elle se ferme. Un soir, je rentre, j'entends la porte claquer derrière moi. Je me dirige vers l'ascenseur, donc personne ne se dirigeait vers la sortie, je l'aurai entendu. Et j'entends de nouveau la porte claquer. Je me retourne, personne (et l'extérieur est dégager sur une vingtaine de mètres). Là j'avoue avoir eu les poils sur ma nuque se dresser d'un seul coup, et devenir d'un seul coup très méfiant. "Illusion" auditive ? Peut être, n'empêche que c'est troublant...
Citation :
Provient du message de OnirusPS

Ma porte d'entrée est imposante. En acier, bien épaisse... Elle fait un bruit du tonnerre quand elle se ferme. Un soir, je rentre, j'entends la porte claquer derrière moi. Je me dirige vers l'ascenseur, donc personne ne se dirigeait vers la sortie, je l'aurai entendu. Et j'entends de nouveau la porte claquer. Je me retourne, personne (et l'extérieur est dégager sur une vingtaine de mètres). Là j'avoue avoir eu les poils sur ma nuque se dresser d'un seul coup, et devenir d'un seul coup très méfiant. "Illusion" auditive ? Peut être, n'empêche que c'est troublant...
Le vent ? ton chat ? une trop grande consomation de substance illicite ? et pis...qu est ce tu fou avec une porte en acier lol
Oh oui j'ai bu un verre en compagnie du fantôme de Desproges. Mais j'étais très très saoule et je crois qu'il a été un peu entreprenant avec moi, peut-être que c'était simplement quelqu'un d'autre ?
Et puis je me transforme en monstre de temps en temps.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Mais en cas de doute, je peux toujours demander ce qu'il en pense à mon père, il est commandant de marine à la retraite et travaille actuellement pour une société d'armement.
Passe le bonjour a ton pere de la part d'un collegue, j'arrete d'argumenter sur ce post, on tombe dans un terrain glissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés