Logiciel pr faire de la musique électronique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à ts
J'ai essayé de regarder à droite et à gauche mais personne ds mon entourage ou sur le net j'ai trouvé aucune une réponse satisfaisante à ma question. Donc j'essaie sur ce forum, est ce que vs pourriez me conseiller un bon logiciel pr faire de la musique
électronique. Je cherche un logiciel capable d'intégrer des sons enregistrés et capable de synthétisé divers instruments que j'appelle tribal (corne de brume, tam tam,...). Je m'excuse d'avance si j'ai pas été très clair et je vs remercie d'avance pr vos réponses.
tout simplement:

Reason

c'est le meilleur dans le genre que tu cherches...
vivi, c'est bien lui le meillleur pas la peine d'en mettre d'autre !

edit: RAAAAAAAH
desolé mais là, je suis obligé de sevir....
je suis musicien et je suis bien placé pour savoir que CUBASE NE SERT PAS DU TOUT A CA !


depuis le temps que me bassine avec le fait que cubase est un logiciel de creation de musiques
pour etre plus precis:
Cubase est un soft à tout faire dans le milieu midi. Il capte les signaux midi sur les 12 canaux et s'occupe ensuite de faire sequenceur... evidemment, il est possible de retoucher les musiques directement en midi pour enlever les ptites fautes ( ) et ensuite renvoie les sinaux midi en temps reel sur les canaux pour que les expandeurs, piano, et autres interpeteurs puissent jouer... ==> retour en ligne et cubase fait de l'acquisition wav en temps reel, en meme temps que de jouer la musique en midi.

oui, au fait, je suis un partisan du midi... comme vous l'aurez compris, beaucoup trouve cette extension comme inutile et de mauvaise qualité: Bref, faut savoir l'interet de ce genre de format aussi

je reviens sur Cubase:
j'avais oublier qu'il fait encore 10 fois plus de chose, mais j'ai pas le temps de les enumerer !

Citation :
Provient du message de Adau
tout simplement:

Reason

c'est le meilleur dans le genre que tu cherches...
vivi, c'est bien lui le meillleur pas la peine d'en mettre d'autre !
Oui c'est ce qu'il y a de mieux, mais ouch il coute 450$
Je vs remercie pr toutes ces réponses claires et rapides Reason me parait bien mais j'ai pas trop les revenus nécessaire pr me le payer je vais me renseigner plus précisément sur les logiciels que vs me proposez. Merci encore pr votre rapidité !
Si t'as tes samples deja fait (meme simplement une note) je te conseille modplug tracker.

C'est un trackeur qui regroupe Fast Tracker 2 / Impulse tracker (les deux meilleurs) et puis les vieux modtracker et scream tracker.

Une fois la prise en main passée, ca rend vraiment de TRES BONS résultats.


pis avantage, c'est gratuit : Modplug.com

Personnellement je composes TOUTES mes ziks avec, en attendant d'avoir mon expendeur + clavier maitre pour ensuite bosser avec Cakewalk Pro Audio.

A toute

PS : tu peux dl pas mal de musiques au format XM et IT sur ce site (ainsi que MP3, mais l'utilité est moindre). Dans ces fichiers (appellés modules) tu peux tirer pas mal de samples interressants

Autre chose, tu peux lire les modules avec winamp (a partir de la 2.90, il le lit bien mieux que les autres versions) mais je te conseille plutot modplug player, dispo sur le meme site, et gratuit.
Toujours réalisé par les Propellerheads, il y a Rebirth sinon.

C'est du Reason en beaucoup plus simple mais avec tout ce qu'il faut pour s'amuser lorsqu'on est amateur.

Fruity Loops est sympa aussi. =)


PS: C'est trafounet là ?
rebirth est très limité pour ce que tu veux faire. La synthèse sonore est limitée aux possibilités de la 303. Ca va jamais très loin.

Par contre, Reason est nettement meilleur.

Pour une synthèse de son "potable" et pas trop cher, je te conseille de travailler en MIDI (le MIDI c'est BIEN !!!!) avec une carte contenant un synthé intégré potable. Les dernières creative permettent de bidouiller des trucs, comme les maxi sound fortissimo (XG lite) par exemple.

Ou si tu veux investir, de grosses cartes comme la YAMAHA SW1000XG, une PULSAR ou qqch dans ce genre là. Et ça, ça arrache !
*Ose? Osera pas? Ose !*

Hum alors voila je cherche aussi un logiciel de création musicale mais celui-ci avec l'affichage d'une partition, ainsi que la lecture des notes en MIDI. Par exemple, j'avais musique - application - compositeur à un moment, super logiciel mais je crois qu'on ne le trouve plus. Si possible, je cherche un ou plusieurs logiciels en version shareware pour tester et trouver LE Logiciel.

Citation :
Provient du message de Lomnad
*Ose? Osera pas? Ose !*

Hum alors voila je cherche aussi un logiciel de création musicale mais celui-ci avec l'affichage d'une partition, ainsi que la lecture des notes en MIDI. Par exemple, j'avais musique - application - compositeur à un moment, super logiciel mais je crois qu'on ne le trouve plus. Si possible, je cherche un ou plusieurs logiciels en version shareware pour tester et trouver LE Logiciel.

Cakewalk. Sans hésitation.
Citation :
Provient du message de Grugnita
rebirth est très limité pour ce que tu veux faire. La synthèse sonore est limitée aux possibilités de la 303. Ca va jamais très loin.
Euh... Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à des progs de ce genre, ReBirth c'est déjà un truc de dingue hin ^^

Le temps de parvenir à gérer RB, tu peux ensuite songer à te mettre à Reason.

Citation :

Par contre, Reason est nettement meilleur.
C'est clair mais tout le monde n'est pas passionné de musique au point de s'investir autant que ce Reason demande pour simplement commencer à s'amuser.
Citation :
Ou si tu veux investir, de grosses cartes comme la YAMAHA SW1000XG, une PULSAR ou qqch dans ce genre là. Et ça, ça arrache !
je ne connais pas ces cartes, mais je te conseille les Terratec. C'est tres robuste, puissant, et t'offre enormement de possibilité (surtotu grace aux ports midi, qui ne s'y trouvent pas dans les creative ou dans la yamaha).
De plus, pour interpreter le midi, rien ne vaut du hardware fait specialement pour ca: expandeur, piano, melangeur etc...

Citation :
Cubase

Pour moins cher, Cubasis, qui marche très bien.
Je le repete, Cubase est peut-etre un sequencer, il ne permet pas de créer des musiques à proprement parler: il faut du matos hardware derriere.
* ben, le gros intérêt de la Yamaha justement c'est le midi. Et y a des ports midi dessus.
La terratec je connais pas trop
Et Creative j'aime pas. C'est bien pour jouer, mais c'est tout

* je confirme, Cubase et Cubasis ça nécessite du hardware derrière. Ou de bons plugins VST à la limite (Gros PC nécessaire).
Mais pour ce que cherche Lomnad c'est parfait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés