[Orcanie] Horaires, leads, mon opinion

 
Partager Rechercher
Voilà, je souhaite donner mon avis sur certains points évoqués, suite à l'attaque relique.

Les horaires

Pour ma part, je joue plus souvent la nuit que le jour, parce que c'est plus proche de mon mode de vie, et que j'y apprécie le jeu d'avantage (moins de lag et de zerg).
Chaque fois qu'une relique a été prise sur Orca, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait eu un manque de fair-play. Cela pourrait être le cas, si une grosse guilde décidait de mettre son réveil à 4h, et de bouleverser ainsi les effectifs des 3 royaumes. Mais ça n'a JAMAIS été le cas selon moi, les prises de reliques ont toutes eu lieu dans la progression et avec des effectifs sensiblement habituels sur les royaumes à ces heures (je ne parle pas de l'effectif de défense qui dépend du bon vouloir de chacun).
Donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de mettre un accord du type Ys en place (garantir le fair-play), et m'y oppose même car cela me priverait de toute possibilité de mener une attaque de RK. Ce qui n'est pas le cas des gens qui dorment à ces heures, et qui ont tout le loisir de mener leur propre offensive l'après-midi... (auquel mon pc refuse de participer ).
Quant au concept de "mérite", pour parler d'une prise rk, j'avoue que ça me fait sourire. Pour moi les reliques sont un objectif, un prétexte au jeu, aucunement une fin en soi.


Les leaders

Je lis beaucoup de critiques sur les leaders de chaque royaume, ou l'absence de défense adaptée, etc...

Et souvent les critiqueurs, de jeunes joueurs, semblent s'offusquer que les anciens ne leur apprennent pas comment mener un groupe, voire une armée.

Alors sachez que l'apprentissage ne se fait pas que par le concept d'Ecole, ou Formation, comme souvent Irl. Il y a des domaines, où il faut tester soi-même, découvrir et apprendre par ses propres erreurs. C'est ce qu'ont fait les anciens joueurs. Ils ont joué les différentes classes, tenté de lead avec plus ou moins de succès, certains ont établi des cartes du jeu, etc...
A vous de faire comme eux.

Une piste cependant, tout leader possède un noyau dur proche de lui qui le soutien, et c'est à travers eux qu'il parvient à se faire écouter (sa guilde), ensuite suivant les succès de son groupe, il est suivi par les habitués du champ de bataille, et le reste de la troupe leur emboîte le pas.

Donc hurler sur un CC un ordre contradictoire, parce que soudain vous venez d'avoir une idée, n'a aucune chance d'aboutir, au contraire, il sera perçu comme une agression, même si vous avez raison puisqu'il divise le commandement, anéantit la cohésion du groupe, ce qui est bien plus néfaste en soi, qu'une erreur tactique.
Dans ce cas, un send au leader pour donner votre avis est bien plus profitable, libre à lui d'en tenir compte.

Voilà, j'attends vos réactions, qui seront je l'espère constructives et dénuées d'agressivité, même si vous n'êtes pas d'accord avec moi.
Oki avec toi...
Pour les horaires je trouve cela normal d'attaker à nimporte kelle heure...même si plusieurs FG mettent leur reveil à 4h du mat, personne n'aurait interdit aux légions Romaines ou à Napoléon d'attaker à une certaine heure...c dans l'ordre des choses, si on peux surprendre l'ennemi on met la reussite de notre côté !
C un monde persistant , pas un jeu qui s'arrete quand vous deco et où tout le monde vous attend pour savoir si vous êtes prêt à défendre
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Mordokain
Oki avec toi...
Pour les horaires je trouve cela normal d'attaker à nimporte kelle heure...même si plusieurs FG mettent leur reveil à 4h du mat, personne n'aurait interdit aux légions Romaines ou à Napoléon d'attaker à une certaine heure...c dans l'ordre des choses, si on peux surprendre l'ennemi on met la reussite de notre côté !
C un monde persistant , pas un jeu qui s'arrete quand vous deco et où tout le monde vous attend pour savoir si vous êtes prêt à défendre
exact (pour les références historiques), et puis de toute façon ceux qui jouent en horaires décalés ne peuvent pas non plus participer aux attaques que vous voulez faire, soit ils dorment, soit ils bossent. Tout le monde n'habite pas en France Métropolitaine non plus. Ils payent eux aussi leur abonnement et ont le droit de jouer comme tout le monde

Maintenant, faut peut être pas non plus trop abuser des coups en douces, sinon ça risque de vite devenir chi... pour tout le monde,et surtout prise de tête et plus prise de relics
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
Hum!!
Pour les horaires:

En fait je sais pas trop, en ce moment les attaque reliks a par ceux de hib se passe la nuit assez tard la on la majorité des personnes dorment deja, donc la plupart des personnes participant a la vie de Orcanie loupent un evenement qui est assez important pour le royaume.

Encore si les attaque reliques ce passent a des heures differentes, que ce soit de nuit ou dans les heures de pointes, la il y aurait aucun probleme.
Mais la en fait j'ai l'impression ( j'ai peu etre tord ) que les attaques reliques vont ce generaliser et ce passer toujours la nuit tard apres 1h du mat en semaine ( qui pour la plupart est assez tard ).

J'avoue que pour des personnes comme toi qui prefere joué la nuit ( tes raisons c'est claire sont tres juste ) aime que cela ce passe la nuit, ou en tout cas ca ne les derange pas.

Mais bon pour les autres c'est deja moins bien, loupé des events pareil c'est un peu frustrant.
La derniere fois sur mon GU j'ai dis en rigolant que maintenant je pourrai plus faire d'attaque relique, du au fait des horaires trop tardif et que j'ai une vie reel qui m'enpeche de joué a ces heures, je disai ca en rigolant mais la j'ai l'impression que ca va devenir reel.

On est une majorité a ne pas etre connecté a 2h du mat, meme si d'autre son encore connecté.

Mon avis est mitigé, je critique pas les attaque relique tard la nuit, mais j'espere que ca va pas se generaliser, ca serait vraiment dommage...
Je perdrai un peu du but du jeu...

Pour le lead:

Rien a dire totalement d'accord.
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
entièrement d accord avec tt se qui a été dit des différente personne (sauf fantomas )

pluche all
__________________
Midgard orcanie :
Diara Hordax Weak assassine 50 4lx
Corran Horn couteau suisse
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
Citation :
Provient du message de corran/diara/orca
entièrement d accord avec tt se qui a été dit des différente personne (sauf fantomas )

pluche all
OulaOula, ce n'est qu'une citation, j'ai pas dis que j'étais d'accord...
Plus serieusement je suis de l'avis de Sib (comment ne pas l'etre)
Citation :
citation de Magalie

J'aimais pas cette vision du jeu mais forcé de constater qu'elle avait raison sur le fond...Mais elle avait tord sur la forme, transformer une guilde en camp militaire ca fait ch... beaucoup de monde et surtout les noobs qui ne connaissent pas encore bien le royaume et où la decouverte et la liberté d'action est la pain quotidien afin d'obtenir une bonne base pour le jeu en communauté (pex ou RvR...)

Je m'emporte...desolé
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Sib on se marrie quand? c'est beau s'que tu dis...et c'est sans flam et objectif...bref /agree.




Slen


PS : Meme si mon mode de vie ne me permet pas de play la nuit...sauf a partir de Jeudi ou je suis en congés
Citation :
Provient du message de Dazzin/Fantomas
ET PUIS C LA GUERRE MERDE !! (citation de Magalie )
la guerre ne veus pas dire l anarchie , tres tot les humain ont inventés des regles pour se combattre , des traités , etc...

tres bien carricaturé dans astérix chez les bretons ou les combatats cessaient pour le "tea time" , la nuit , et tout le " Week end"


mais bon , il ne fo pas oublier que les royaumes qui se combatent se condieres les uns les autres commes des especes differentes donc indignes de respec ou de telles regles , de toute facon logiquement on ne pourrais pas reglementer quoi que ce soit ,nous sommes censé ne pas nous comprendre, alors des traités...
Le but est de s'amuser non?

Bientôt on va critiquer Hib d'attaquer en soirée çar on a une sortie guilde prévue

Ben oui certains jouent le jour d'autres la nuit comme on a dit tlm doit pouvoir s'amuser

Sur n'importe quelle royaume y aura tjrs des adeptes des prises sans pitié et d'autres en soirée donc je pense que l'un comme dans l'autre tlm y trouvera du plaisir

Perso si j'en prends une en soirée et que 4H après on le reprend en rush de nuit ben osef quoi le but c'était d'orga un truc qui nous amuse et la suite osef

Les rk changeraient-elles la vie du jeu? Midgard a tenu avec 0 reliks en en sous nombre alors franchement qq pixels OSEF

Par contre ce qui me déplait c'est les oins-oins de ceux qui aiment pas la nuit tandis que les autres eux se plaignent jamais

Donc l'un comme l'autre vous avez des homologues sur les autres royaumes avec qui vous amusez alors faites ca avec eux au lieu de cracher sur ceux qui ont un autre rythme de vie que vous a DAOC
d'accord avec toi concernant le lead.
Par contre tout comme Kikouya je suis bcp plus mitigé sur les problemes d'horaires meme si je comprends tes raisons.

Mais clairement /bow pour la section lead.
Et comme aurait dit qqn, les nouveaux "Sortez vous les doigts du cul et apprenez !" (ce qui n'empeche pas aux "anciens" de faire profiter de leur experience, mais a attendre que ca tombe tout cru dans la bouche on avance pas bien loin ...).

Notamment, apprenez a vous servir du net, des cartes de ttes les zones sont disponibles et apres un moment on apprend tres vite a se reperer
Citation :
alors des traités...
Je peux traiter tous les ennemis de édité ainsi que de édité

A+ ingame bande de édité : pas de grossièretés

Bon j'arrete de ma la jouer modo ca me reussi pas !
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Citation :
Provient du message de Darios IV
la guerre ne veus pas dire l anarchie , tres tot les humain ont inventés des regles pour se combattre , des traités , etc...

tres bien carricaturé dans astérix chez les bretons ou les combatats cessaient pour le "tea time" , la nuit , et tout le " Week end"


mais bon , il ne fo pas oublier que les royaumes qui se combatent se condieres les uns les autres commes des especes differentes donc indignes de respec ou de telles regles , de toute facon logiquement on ne pourrais pas reglementer quoi que ce soit ,nous sommes censé ne pas nous comprendre, alors des traités...
/agree

Quand je parle de guerre c'est dans ce sens... Mais ceux qui ont connus Magalie comprendront je pense, sachant que j'ai fais parti de sa guilde (apocalypse) et que j'en suis parti a cause de l'organisation militaire qui y régnait. Apres y'a du bon a gérer les chose de la sorte, ca permet une certaine cohésion des troupes, apres faut pouvoir mettre le fun de coté
Ba Darios, quand y avait la guerre, ils attendaient pas que tout le monde se lèvent, et attaquaient pas à des heures qui favorisent les défenseurs.
La guerre c à n'importe qu'elle heure, c bon, mangez en
Citation :
Provient du message de Tancred
Ba Darios, quand y avait la guerre, ils attendaient pas que tout le monde se lèvent, et attaquaient pas à des heures qui favorisent les défenseurs.
La guerre c à n'importe qu'elle heure, c bon, mangez en
si , bien des fois , revois les guerres moyenageuses , les armées convoquées dans des plaines pour en découdre fierement a l aurore , ou bien les guerre de cessetion , de la meme maniere , organisée pointilleusement par des strateges manqués , ou les armées américaine se faisaient massacrer a vouloir immiter les combats rangés que pratiquaient les anglais !
ou encore les batailles antiques des Perses contre les Greques !

ne vois pas la guerre toujours comme une guerre irak-like , dans le temps , les grand monarques faisaient la guerre pour la gloire et non pas uniquement pour le profit !
Citation :
Provient du message de Darios IV
si , bien des fois , revois les guerres moyenageuses , les armées convoquées dans des plaines pour en découdre fierement a l aurore , ou bien les guerre de cessetion , de la meme maniere , organisée pointilleusement par des strateges manqués , ou les armées américaine se faisaient massacrer a vouloir immiter les combats rangés que pratiquaient les anglais !
ou encore les batailles antiques des Perses contre les Greques !

ne vois pas la guerre toujours comme une guerre irak-like , dans le temps , les grand monarques faisaient la guerre pour la gloire et non pas uniquement pour le profit !
Chuis ok, mais avec DAoC c plutôt ds le sens, les guerres à l'arrache, sans rêgles, surtout avec des barbares comme les vikings.
Citation :
pas uniquement pour le profit !
Bah si j'ai bien compris le but de la soirée à part le fait de se marrer et de faire des pr c'était bien de prendre les reliks ??
Maintenant pour se marrer on peux aussi vagabonder dans les zones RvR et pr un max (Emain-like), pour ce qui concerne les reliks il ne doit pas y avoir de règles d'horaires, les prises de forts ou de places fortes à l'époque moyenne-âgeuse comme tu le dis si bien ne pouvais se faire la nuit d'un point de vue logistique et politique...le seigneur devait être vu et bien vu sil voulait garder son image d'homme valeureux au contraire de ce qui se passe maintenant...
Pour Daoc cela reviens au même, le royaume qui profite de la nuit et de la non-présence en masse de défense obtiendra moins de crédit que le royaume qui prend les relik contre vents et marrées

Ce qui est drôle c que pour les absents :
A l'époque Napoléonienne il y avait les récits des grands auteurs contemporains et les tableaux de maîtres tout à la gloire de l'Aigle
A l'époque Daoc il y a les récits sur Jol et les screens à la gloire d'un des trois royaumes
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Je vais vous dire ce qui me dérange moi :

-Les horaires , m en fiche libre a chacun de jouer qd il veut
-les méthodes: si ça marche c 'est que c bon

Par contre entendre dire que alb a le monopole du manque de fair play et des coups bas , ça me fait doucement rigoler. Tout le monde fait la meme chose mais quand c hib ou mid , phénoméne étrange personne va dire quoi que ce soit de négatif

Nerf hypocrisie
Je suis d'accord qu'il n'y a pas de raisons de limiter l'action rvr.
Toutefois, je serais curieux de connaitre les résultats d'un référundum... Maintenanrt que les trois royaumes ont subit les désagréments nocturnes ( je ne discrédite pas l'attaque mid).
Se réveiller un matin les poches vide est désagréable...

Dans le meme ton nous sommes en démocratie, nous pouvons voter et choisir le type de gouvernement. Or , il y a un pourcentage de gens décuq qui doivent accepté les choix d'autres, la majorité.
Ou se place la majorité sur orca ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés