Darkcarver

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement RM spé RC/Supp, et en prévision de la 1.62, je commence à réfléchir à l'option d'un respec en Darkcarver.

Je cherche des avis sur le template, et surtout quel choix faire entre 48 RC/ 24 Dark/ 2 Supp et 48 RC/ 22 Dark/ 11 Supp.

La seconde version perd 2 points en Darkness (rien de fatal a priori, mais c'est toujours un peu de variance en plus dans le DD), mais gagne la bulle individuelle et le premier nearsight.
A priori ce nearsight ne doit pas souvent passer, vu son niveau, mais il doit interrompre les casts, ce à quoi le mien (celui à 25) servait surtout déjà.

Des avis?
le 11 en sup completement inutile d'apres moi avant la 1.62 j'envisageais de respé 47 rune 19 aff 18 tenebre ce qui donnait un truc pas trop degueu. avec le debuff qui passe a 48 ca donnerait 48 rune 19 aff 15 tenebre.

mais bon la variance revient au galop avec 15 +11 + rang ( a moins d'etre rang 10 )

mais 11 aff, ben suffit de tester maintenant pour voir combien de fois il est resisté.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
mmm la 2eme template est bien


<mode rumeur VN on>
mais en 1.63a sur le serveur de test us
les debuff ne debuff plus que le surplus donner par les
buff resist

visiblement c un bug
mais une jolie rumeur VN courre comme quoi ce serais une future modif
enfin c'est VN ;o)
parrait mm qu'il vont revoir le systeme de resist en 1.63
mais bon


<mode rumeur VN off>
euh ca tuerait le darcarver ca, c'est cool. , bon j'attend la 1.63b pour le nerf du savage alors ?

esperons que cela ne soit qu'un bug.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
euh ca tuerait le darcarver ca, c'est cool. , bon j'attend la 1.63b pour le nerf du savage alors ?
/mode rumeur VN on

Scoop !!! Au vu de leur ignoble odeur, les nains seraient transférés sur alb en compagnie des sardines !!!

/mode rumeur VN off
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
euh ca tuerait le darcarver ca, c'est cool. , bon j'attend la 1.63b pour le nerf du savage alors ?

esperons que cela ne soit qu'un bug.
vi esperons
quoique ça peu aussi etre le debut
d'un cap des resists et de ce fait une limitation du debuff
enfin on peu rever aussi
(ouin ouin enchanteur inc si c'est le cas)

Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
/mode rumeur VN on

Scoop !!! Au vu de leur ignoble odeur, les nains seraient transférés sur alb en compagnie des sardines !!!

/mode rumeur VN off
c'est pas une rumeur le bruit et l'odeur du nain
Enfin, si je passe en Darkcarver, je compte le faire avec le respec ligne cadeau de la 1.62, donc d'ici que la 1.62 passe sur les serveurs euros, on saura ce qu'il se passe en 1.63 .

Quand au 11 Supp et la qualité du nearsight, j'ai déjà ma petite idée: le nearsight 45% à 25 Supp passe environ 1 fois sur 2, d'après ce que je lis sur mon log (du coup, souvent, je le balance 3 fois pour être sur qu'il passe ).
Donc je doute que celui à 11 Supp passe souvent . Mais si je le prend, c'est surtout pour pouvoir embêter les classes casteuses à très grande distance (2300). A plus courte distance (1850), autant balancer un bolt, dont le temps de cast sera équivalent à celui du nearsight en 1.62: ca embête la cible tout autant, et ca a des chances de la tuer .



PS: Scoop: en 1.64, Midgard est revu de fond en comble par Mythic, qui va améliorer toutes les classes: elles seront toutes jouables par des kobolds; d'ailleurs, ce sera la seule race du royaume .
perso je pense que je vais Respec 48 RC 24 Darc , car les DD que je fait la ... <no comment > et les bolts .. < no comment Either>

vala vala , j'veut un Changement , et j'espère que ca sera le cas
sinon Yhago pour le moment a un template 47RC19aff18DArk ( truc du genre ) avec le nearsight 35% , et il dit que ca passe a peu pres une fois sur 3 ... et 3 cast de nearsight , meme si c'est 2sec de cast , ca revient a 6sec pour plus tellement donc autant Bolt direct et Debuff+dd ...
( a savoir que meme sans Debuff le DD de base Dark est plus puissant que celui que j'ai pour le moment )
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
donc a priori le nearsight passe tout les 2-3 casts donc. faut voir quoi
euh quand je dis 5, c 5

des fois il passe pas, des fois il passe au bout de la 2 eme fois ( rare)

maintenant je prefere envoyé 4 DD , que de tenter jouer a passer le nearsight
Je suis Dark carver et je te conseille fortement de mettre plus en ténèbre, le premier nearsight a peu d'interet a mon gout, et les degats ténèbres sont trop bons pour etre louper ^^
C'est vraiment cool la 1.62, non seulement haches senestre est nerfée (pan dans les dents de deux classes), mais en plus, plein d'odins qui étaient 47 runes / 26 aff vont respec en darkcarver, retirant par là-même la bulle auto 10s à Midgard (souvent la seule présente).

Top cool
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de sedrik
euh quand je dis 5, c 5

des fois il passe pas, des fois il passe au bout de la 2 eme fois ( rare)

maintenant je prefere envoyé 4 DD , que de tenter jouer a passer le nearsight
hum je parlais pour le template 48 19 15 donc le near sight 19
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Legeibeth
C'est vraiment cool la 1.62, non seulement haches senestre est nerfée (pan dans les dents de deux classes), mais en plus, plein d'odins qui étaient 47 runes / 26 aff vont respec en darkcarver, retirant par là-même la bulle auto 10s à Midgard (souvent la seule présente).

Top cool

Voui Leg Mais comme je disais sur le post de notre Nabo ysien, pour gagner un combat, il ne faut pas seulement se défendre (avec l'autobulle ou autre), il faut aussi attaquer, et faire des dégats .
D'ailleurs, ne dit-on pas que la meilleure défense, c'est l'attaque .

Et il se trouve que les dommages du Darkcarver sont énormes, pour un mage à distance. Sa polyvalence en matière de dégats est même sans égale: entre les bolts, l'aoe, le gtaoe, les deux DD dont un avec débuff 50%, il dispose d'énormément d'outils pour faire des dommages.
Et je pense honnêtement qu'en 1.62, si on veut compenser la perte de force de frappe du royaume qu'entraine le nerf du zerk, on peut songer à privilégier la frappe magique du darkcarver .

Quand je vois qu'actuellement déjà, avec mes 47 Runes / 5 Ténèbres, il m'arrive de démonter un tank hib en 3 DD, ie moins de 10s, je me dis que ca peut valoir la peine de perdre l'autobulle 10s, qui sur le même laps de temps n'aura annulé qu'un seul des coups du dit tank .

Cela dit, c'est un choix personnel que devra faire chaque RM, et sur lequel moi-même je ne suis pas encore complètement décidé .
Citation :
C'est vraiment cool la 1.62, non seulement haches senestre est nerfée (pan dans les dents de deux classes), mais en plus, plein d'odins qui étaient 47 runes / 26 aff vont respec en darkcarver, retirant par là-même la bulle auto 10s à Midgard (souvent la seule présente).

Top cool
Voui Legei je suis d'accord mais moi personnellement pour m'amuser me faut plein de degats, meme si en effet j'aide bien moins le groupe a cause de ca, je sais meme que t'etait contre ma respec
c'est bien beau d'avoir un Fend 10sec , mais si personne la pour protéger le mago , bas il ne servira que une seule fois pendant les 10sec d'un combat ... après le mago par terre dans ces situations ( quasiment tout le temps quoi ) je préfère mettre la BT a tout le monde et allumer mon Speed , même si Skald dans le groupe , c'est très pratique des-fois si le Skald meurt ( ou est mezz etc ) d'avoir direct un Speed pour s'enfuir
Je suis bien d'accord Rog et Novas, mais bon, malheureusement, on va encore perdre un gros atout, ce qui est dommage.

Cela dit, c'est vrai que ce template risque d'être particulièrement destructeur, même si la perte du nearsight et de la bulle auto vont faire mal. Enfin bon, je dis que c'est dommage mais j'ai quand même étudier le spellcraft d'une armure qui permette de caper à la fois runes et ténèbres ...
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Ben il suffit que d'autre respec en full affaiblissement, ça se fait aussi
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Donkamillo
Pour ma part j'envisage un 37rc/37dark/11affai

VN ou pas, je n'abandonnerai pas le dernier bolt et le dernier gtaoe . Trop utiles pour ma façon de jouer .

Donc 48 RC obligatoire pour moi .
Je m'interroge sur les dégats du Darkcaver même avec le debuff, comparé à une spé ténèbres classique.
Je m'explique :
1) Le débuff ramènera dans tous les cas ou presque la resist adverse à 0%, mais pas en dessous. Partant de là, les dégats du DD base ténèbres seraient comme ceux d'un DD rune ( 179 contre 176, j'arrondis ^^ ) avec 0 en resist : pour avoir fait des tests avec des amis odins spé runes, le DD tape à 440, 450 environ ( non buffé sur un lvl 50 ). J'entends par là des tests où l'on ajoute les dégats effectifs + le malus pour avoir le dégat de base ( je ne parle pas du cap ).
par exemple, si je fais 300 ( - 120 ) mon DD a un dégat de base de 420. Ce " score " est fonction de la piété, des reliques, de maître mage et du niveau de spé. ( Je n'ai jamais réussi à trouver la formule exacte ).
Conclusion de tout celà : un Darkcaver ( non buffé ) ferait maximum 450 de dégats, sachant qu'en plus il y a la variance du DD qui intervient ( car score de spé < 50 ).
2) Pour une spé ténèbres : actuellement, mon DD claque à 570 environ ( 208 piété, maître mage 4, 20% relique, 68 ténèbres ), hors résistance. Face à de grosses résistances, j'utilise le DD débuff qui tape environ comme un DD runes ( 175 ) mais dont le débuff est progressif en fonction de la résist adverse : par exemple, j'ai remarqué plusieurs fois en analysant mes logs qu'une résist de départ à 56% ( sic... ) tombait à 36% après DD débuff ( ce qui reste beaucoup mais bon ).
Sachant que buffé en piété je claque à 670 en base à la vitesse d'une mitraillette ( si dext + dext / viva ), je pense qu'un template pur ténèbres avec buffs fera toujours plus mal qu'un darkcaver si l'on se sert du DD débuff : entre balancer un débuff 50% et ce DD qui fait déjà assez mal et qui débuff aussi, la comparaison est ardue question rentabilité.
L'idéal en termes de dégats serait bien entendu un débuff 50% avec derrière une spé ténèbres en assist, là ça claquerait très fort.
Toutefois, sur les VN les odins spé dark parlent de DD à 520...
d'où la question que j'ai déjà posée du fameux cap de résist à 0%...pour faire un tel score, c'est qu'à mon avis les résist sont négatives, ou alors que l'on inclue les coups critiques.
A suivre...
Laeti, RM Ys
Un exemple précis à l'instant et pour illustrer le tout :
fight à M2 contre hib, j'avais un petit buff d'acuité => 244 piété
=> premier DD : 307 ( - 307 )
donc là on a du 50% de résist...
=> DD débuff ténèbres : 245 ( - 245 )
=> DD 417 ( - 197 ) + 166 critik
=> DD 417 ( - 197 ) + 116 critik
=> DD 417 ( - 197 ) + 50 critik
=> mort
Donc là on voit que mon DD débuff a ramené à 32% la résist au lieu de 50%, ce qui est pas mal.
Le débat reste ouvert sur le template Darkcaver, moi même j'hésite beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés