[Broc] Le réveil de la peur...

Répondre
Partager Rechercher
-Le froid.
Ce fût la première sensation qu’Ambrine ressenti en ouvrant les yeux. Un froid glacial, sec, couplé d’un vent appuyé, qui rendit le réveil de la maîtresse d’arme bien plus désagréable que ces réveils au sortir de cauchemars.
Elle avait mal partout, mais le plus douloureux était sans nul doute ce mal de crâne, a l’origine des violents mots de tête dont elle était victime. Elle ne savait pas ou elle était, mais la neige et le froid l’amenèrent à penser qu’elle devait se situer dans le grand nord, dans la région de Snowdonia. Lentement, elle tenta de bouger ses membres.
Le bras, tout d’abord, qui répondit instinctivement à la contraction de ses muscles. Les jambes semblaient répondre tout autant. Ambrine était allongée dans la neige, face contre terre, et s’assit donc pour reprendre ses esprits.

-Elle ne se souvenait de rien, les idées s’embrouillaient dans sa tête, et elle avait du mal à comprendre ce qui lui arrivait.
Elle savait juste qui elle était, et de quel clan elle faisait partie.
Tout en tentant de remettre un peu d’ordre dans ses idées, Ambrine commença à regarder autour d’elle. Elle était clairement dans un lieu inconnu, de grandes montagnes enneigées s’étendaient a perte de vue. Elle se mit debout, et remarqua tout de suite que son armure et son arme étaient à ses pieds. Elle tenta bien d’enfiler cette lourde armure de plate, mais elle était de toute évidence trop faible pour supporter le poids de l’adamantium sur ses épaules.
En regardant plus attentivement les environs, Ambrine aperçu une peau de fourrure. Sans hésiter, elle la prit et s’en entoura.
La jeune maîtresse d’armes ne savait que faire, perdue au milieu de cette immensité de glace.

-C’est au moment ou elle commençait a douter de sa survie qu’elle senti quelque chose bouger non loin d’elle, derrière une haute butte de neige.
Intriguée, elle s’approcha du lieu d’où était venu le bruit. Au moment où elle arriva au sommet de cette butte, elle vit une immense bête prendre la fuite.
Un troll !
Ambrine eut vite fait de reconnaître la bête qui s’enfuyait, c’était bien un troll… Mais pourquoi fuyait il ? Vue l’état de fatigue dans lequel se trouvait Ambrine, il n’en aurait fait qu’une bouchée, mais au lieu de cela, la bête s’était enfuie…jusqu'à ce que…
Un grand bruit résonna derrière elle. En se retournant, elle vit un deux grands avalonniens, qui couraient a la vitesse du vent, leurs pas semblaient glisser sur cette neige abondante. Au loin, le troll s’arrêta soudains de bouger, comme paralysé par une force magique qui s’échappait des incantations de l’un des deux hommes.
Ambrine se mit à courir en direction de la bête paralysée. Mais il était déjà trop tard pour la créature venue de Midgard. Deux énormes boules de feu s’abattirent sur elle, et la masse inerte tomba sur le sol, la neige poudreuse amortissant la dernière chute du troll.
Ambrine, s’approchant du troll, réussit à saisir un dernier regard, rempli d’une intense émotion. Ce regard n’avait rien d’hostile, au contraire, Ambrine pu lire comme un sentiment maternel chez ce troll. La maîtresse d’armes n’eut pas plus de temps, les deux avalonniens se chargèrent d’achever l’ennemi.

-Etais ce un mauvais rêve ? Tout s’enchaînait de façon si…irréelle….
Qui était ce troll ? Pourquoi avait il épargné la jeune femme ? Et ce regard… il était si…humain, ce qu’en était troublant.
Les deux avalonniens coupèrent court aux interrogations d’Ambrine, et lui proposèrent de la ramener à la forteresse de Snowdonia.
Encore choquée, la jeune femme accepta, et se mit en route vers le royaume d’Albion, la tête remplie de questions sans réponses.

-Aucun des deux avaloniens ne remarqua, sur la route du retour, le tatouage gravé sur le talon droit d’Ambrine, représentant un marteau…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés