Chain ban de Fun Com ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais donner mon point de vue:

Que les gens qui ont utilisé cet exploit soient bannis, ça me parait normal. Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'il n'y ai eu à ma connaissance aucun avertissement de la part de FC, contrairement à l'ancien exploit de Power Leveling, qui avait été sujet à news pour expliquer aux joueurs ce qu'ils risquaient.
Bien sûr, l'EULA interdit d'exploiter, mais encore faut il pouvoir déterminer ce qu'est un exploit. Pour le trade de NODROP ça parait évident (encore que je comprendrais que certaines personnes ne s'en doutaient pas vraiment), mais pour l'utilisation du Globe-Trotter Helmet par exemple, ça me parait beaucoup moins évident. D'ailleur, quand j'ai voulu en utiliser un, j'ai demandé à un ARK si c'était considéré comme un exploit. Il m'a dit qu'il ne savait pas. Du coup, comme je n'ai aucune information à propos de ça, j'utilise ce casque sur un perso bas lvl. Je le retirerais sans problème si un ARK ou un employé de FC me dis que c'est interdit. Mais actuellement, en voyant tellement de gens les utiliser, et FC qui ne dit rien, je suppose que c'est toléré (comme l'était l'exploit de Power Leveling pendant un moment, pour reprendre l'exemple précédent).

Citation :
Provient du message de Kachi
je trouve le ban pour ca carrement hors de proportion.....pkoi ne pas seulement reprendre les items trade?
Reprendre/effacer les items NODROP qui ont été échangés sans sanction, ça n'empêcherait pas de recommencer. Ca serait une perte de temps énorme, temps qui pourrait être utilisé pour d'autres choses plus importantes.

Citation :
Provient du message de Vieux Sab
Pour le fait qu'on est des clients, je me demande en effet comment ça se passe, car les mecs ont payé leur mois... Ca doit être considéré comme une rupture de contrat.
A la base, c'est celui qui a exploité qui à brisé le contrat. Malgrès ça, je pense que même si il y a ban, les joueurs devraient pouvoir bénéficier du temps de jeu qu'ils ont payé, ou se faire rembourser.

Citation :
Provient du message de Vieux Sab
Le fait qu'il y ait une faille n'implique pas l'obligation de l'utiliser.
Pris dans la signature d'un joueur de AO dont je ne me souviens plus du nom: "If it's exploitable, it will be exploited".
Je me demande ce qu'il se passerait si, par exemple, un bug fasse que les mobs donneraient 100 fois plus d'exp que la normal. Est-ce qu'on serrait banni pour avoir tué un mob, alors que c'est FC qui n'a pas sût bien programmer son jeu? D'ailleur, ce genre de situation on à connu sur AO: le bug de critique qui permettait de faire 100% de crit à la suite d'un patch, le campage de sentries... ces bugs ont été fixés parce qu'ils ont été exploités en masse, et les joueurs n'ont pas été punis. C'est aussi parce que le bug d'échange de NODROP à été de plus en plus utilisé qu'il à été réparé. Finalement, et indirectement, c'est grâce aux gens qui sont aujourd'hui bannis que cet exploit n'est plus possible.

Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Empêcher le twink des persos lvl 2 par exemple ?
Ca n'empêche pas le twink de perso bas lvl. Comme ça à été dis, ça concerne surtout les perso haut lvl.

Citation :
Provient du message de Rose de Sade
ah ok
Enfin sur eq les items sont no drop majoritairement pour cette raison , et aussi pour que les quêtes soient effectuées par la personne ayant besoin de l'item concerné et pas un copain haut lvl
Citation :
Provient du message de Mirmydia
Je pense que Nodrop c aussi et surtout pour que celui qui veut l'objet fasse la quête lui même et pas par son pote lvl200.
Tu veux la Neleb, tu vas voir Neleb, même si t'es aidé par tes copains 200, au moins tu l'auras vu
Les NODROPs ne changent pas grand chose là. PAr exemple, avec mon engi, j'avais besoins d'un pistol NODROP. Comme je n'arrivai pas à le récupérer seul, j'ai pris mon enforcer, j'ai tué les mobs, et j'ai looté avec mon engi. Le résultat est le même que si j'avais transféré l'objet en question, mais c'est légal.

Citation :
Provient du message de feiski
[iTant qu'on y est.
FC devrait Ban tous les gens qui achètent des crédits sur Ebay. [/i]
En théorie, c'est fait. Le problème est de savoir de quel compte il s'agit, et normalement, c'est pas précisé dans une annonce Ebay. Mais justement, il y à quelques jours, sur le forum Engineer, les joueurs parlaient d'un gars qui vendait son compte sur Ebay. C'était un engi lvl 200, sur RK1. Avec la description du matos (merit board entre autres) et la photo du perso qui était fournis, ils ont déduit de qui il s'agissait. Je ne connais pas la suite de l'affaire, mais je suis persuadé que si le compte peut effectivement être identifié, il sera banni.
Crusher, à partir du moment où tu postes sur un forum public, tes messages sont lus par tout le monde.
Je rejoins Vieux Sab sur ce point là, merci de faire un effort d'écriture.
Wink
Pour info
Wiseman, le Globe Trotter Helmet utilisé par autre chose qu'un ADV, c'est un exploit. Et FC l'a dit sur le forum off par l'intermédiaire de Cz dans le forum des patch notes, il me semble.
Pourquoi auraient-ils pris la peine de donner des avertissements ? Tout le monde sait qu'il court le risque de se faire bannir s'il exploite, ça il l'ont dit et il l'ont fait, même si c'était pour d'autres exploits. Prévenir une fois de plus aurait été redondant. Il arrive qu'ils tolèrent des entorses à l'eula (genre celles qui ont permis l'existence des bases de données d'items ou de clicksaver), mais dans ce cas là, ils disent clairement qu'ils le tolèrent.

Je ne me souviens pas avoir lu "We won't take action against players trading nodrops" où que ce soit. Je pense que dans ces cas là, ils ne se précipitent pas, attendent d'être surs que le bug est corrigé, et ensuite ils n'ont plus qu'à sortir les logs pour trouver tous les gens qui ont tradé un item nodrop - de toute façon, l'architecture très sécurisée du jeu et le fait qu'ils loggent vraisemblablement toutes les transactions entre joueurs fait qu'ils n'est pas possible de dissimuler l'utilisation d'un tel exploit, ni d'en effacer toute trace.

A part ça, l'utilité du nodrop est évidente. Ca permet de s'assurer que les joueurs récupèrent certains objets en personnes, en faisait la quete nécéssaire ou en campant le mob correspondant, au lieu de juste l'acheter, ce qui est une solution de facilité dans bon nombre de cas.

Opaak, par exemple, disait qu'il ne voulait pas passer des semaines à obtenir un full set azure, mais c'est la règle. Si tu veut un full set azure, tu sait que tu va devoir y passer du temps. Soit tu t'en passe, soit tu joue le jeu - ce n'est pas à toi de décréter que tu doit pouvoir l'obtenir en deux jours.

C'est un jeu. On accepte les règles, ou on ne joue pas (et oui, je suis effectivement aussi le type qui a mis à mal le système des terminaux de missions en écrivant clicksaver - mais c'est un changement des règles qui est officiellement toléré par funcom, donc...)
__________________
Liakti
Re: Pour info
Citation :
Provient du message de Telkran
Wiseman, le Globe Trotter Helmet utilisé par autre chose qu'un ADV, c'est un exploit. Et FC l'a dit sur le forum off par l'intermédiaire de Cz dans le forum des patch notes, il me semble.
En effet, propos de Cz :

Item requirements and exploiting :
Just wanted to point out that yes, being able to equip an item when not meeting the requirements is of course an exploit. If you equip an item with "Perception >= 800" or "Side = Neutral" while not meeting these requirements, don't act surprised if you're suddenly missing the item, or can't log in one day. This is such an obvious exploit that I find it hard to believe people honestly thinks it's not cheating.
Citation :
Provient du message de Czevak
J'ai entendu parler de 20 personnes ban, g kelke noms....


Hammer/sky/ront/juil/drroxxor/Opaak/keshawar



Je pense que FC est alle un peu trop loin cette fois ci, ban 20 personnes c un peu disproportionne.

Surtout que sils devaient ban tt ceux ki avaient fait ça il ny aurait plus aucun lvl 200 sur rk 2.

Vi je pense que tu exagères un peu Cze (c'est Maxou qui parle là), je suis 200 et je n'ai jamais fait ça
Citation :
Vi je pense que tu exagères un peu Cze (c'est Maxou qui parle là), je suis 200 et je n'ai jamais fait ça
il faut dire que sur RK2 il y a 2 types de levels 200
-les francais RP
-les autres
je pense que cze parle de la 2eme categorie . Et en effet ca fait un trou dans l'effectif....
Nope viens pas mélanger le RP à ça Kawet, je pense que cela n'a aucun rapport.Tu n'as pas besoin d'être RP pour respecter les règles (demande à ceux qui me connaissent et ils te diront que l'épaisseur de ma tranche RP dans mon perso est proche du vide sidéral )
ok je me suis mal exprime alors :
-dun cote ya les 200 qui veulent avoir du stuff rapidement et par tous les moyen
-et de lautre (dont beaucoup de francais) ya les .. comment dire .. je trouve pas dsl ^^
Re: Re: Pour info
Citation :
Provient du message de igor
En effet, propos de Cz :

Item requirements and exploiting :
Just wanted to point out that yes, being able to equip an item when not meeting the requirements is of course an exploit. If you equip an item with "Perception >= 800" or "Side = Neutral" while not meeting these requirements, don't act surprised if you're suddenly missing the item, or can't log in one day. This is such an obvious exploit that I find it hard to believe people honestly thinks it's not cheating.
Dans ce cas, ce genre d'infos devraient être plus visibles. Je viens de faire un tour sur les forums, je n'ai pas réussit à trouver ce post. Sans compter que lire les forums officiels n'est pas une obligation. C'est le genre d'infos à mettre en gros dans le launcher.

Citation :
Provient du message de MORB
Pourquoi auraient-ils pris la peine de donner des avertissements ? Tout le monde sait qu'il court le risque de se faire bannir s'il exploite, ça il l'ont dit et il l'ont fait, même si c'était pour d'autres exploits.
Encore faut il que l'exploit soit vraiment évident. Pour le trade de NODROPs, je dis pas, mais pour l'utilisation des casques Adv/Sol, c'est pas si évident. Qaund on voit le nombre de personnes qui en portent, quand on sait que par exemple, un perso clan à le droit de porter des objets réservés aux omnis (après un changement de side), on peut se poser des questions.

Citation :
Provient du message de MORB
Je ne me souviens pas avoir lu "We won't take action against players trading nodrops" où que ce soit.
Il n'ont rien dis non plus lors du bug qui faisait qu'on avait 100% de crit, et qui à permis à plein de joueurs de monter en lvl 10 fois plus vite que la normale. Pourtant c'était un exploit, et aucune sanction n'a été prise.
Ce que tu veux dire très simplement Cacahouete c'est qu'il y a les gens qui se fichent du jeu, qui veulent juste être super puissant (peu importe l'environnement finalement, pour eux, quelque soit la situation, ils veulent être les meilleurs et tout avoir).
Et il y a les autres, qui se fichent d'être super puissant, mais qui veulent simplement jouer.

Que la majorité des 200 soit dans le 1er cas, ça me parait une hypothèse gratuite. Faudrait faire un sondage mais je suis très loin d'être persuadée que Maxou ou moi soyons des exceptions.

Maintenant pour la justification d'Opaak, je la trouve plus que limite et je suis d'accord avec Morb : si tu en avais ras le bol de camper les Mercs parce que tu l'avais déjà fait avec Opaak, ben tu avais deux choix :
- tu te passais de l'Azure set.
- tu arrêtais de jouer.

Cacahouette va encore se foutre de moi mais je m'en fiche : comme ça me plombe moi aussi de camper les Mercs, ben tu vas rire... Je ne le fais pas. Et j'ai pas une seule pièce Azure sur moi.
Et alors ?
Il n'y a que ceux qui décident qu'être ubber est important pour décréter que je suis nulle. Or ceux là n'ont pas un discours qui m'intéresse et je ne les écoute pas.

En ce moment je veux le Pant, ben soit je l'aurais "honnetement", soit je l'aurais jamais.
Dans le premier cas je serai super content ; dans le second j'irais pas pleurer, AO est un JEU.

Et même sur un jeu, ce n'est pas parce que tu payes que tu as le droit de tout avoir tout de suite.

Maintenant pour les exploits un peu plus "insignifiants" comme porter le Gunner Cap, j'avoue que la responsabilité vient quand même de Funcom. Autant l'exploit du no drop doit être difficile à corriger, autant vérifier un requis de profession, ça doit quand même pas prendre 3 plombes à coder...
M'enfin, je ne suis pas informaticien et je ne connais pas la structure du jeu.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Maintenant pour la justification d'Opaak, je la trouve plus que limite et je suis d'accord avec Morb : si tu en avais ras le bol de camper les Mercs parce que tu l'avais déjà fait avec Opaak, ben tu avais deux choix :
Ou je tradais les nodrops comme un paquet de gens qui ne sont pas ban.

Citation :
Cacahouette va encore se foutre de moi mais je m'en fiche : comme ça me plombe moi aussi de camper les Mercs, ben tu vas rire... Je ne le fais pas. Et j'ai pas une seule pièce Azure sur moi.
Et alors ?
Et alors je sers à quelque chose quand je pvp...
(J'ai un screen de ton remains en tower battle comme preuve ^^)
Citation :
Que la majorité des 200 soit dans le 1er cas, ça me parait une hypothèse gratuite. Faudrait faire un sondage mais je suis très loin d'être persuadée que Maxou ou moi soyons des exceptions.
Pour info mia :
Sur mercbot (le bot omni qui sert aux raids) jai tape la commande chatlist (pour avoir le nombre de personnes sur le chat et qui partipe aux raids sur ian & co .. resultat : entre 40 et 80 (selon les jours).
je pense que ca doit etre du meme niveau chez les clans.
Donc si il ya un beau paquet de joueur higt level qui ne joue que pour le stuff et pour esperer faire quelque chose en pvp.
Citation :
Provient du message de MiaJong
Maintenant pour les exploits un peu plus "insignifiants" comme porter le Gunner Cap, j'avoue que la responsabilité vient quand même de Funcom. Autant l'exploit du no drop doit être difficile à corriger, autant vérifier un requis de profession, ça doit quand même pas prendre 3 plombes à coder...
M'enfin, je ne suis pas informaticien et je ne connais pas la structure du jeu.
Je ne suis pas programmeur non plus, mais je pense que ça ne serrait pas si difficile que ça. Pour le moment, FC essaye d'empêcher l'échange de NODROP. Le problème, c'est qu'apparemment, il y à plein de façon de faire cet échange. Au lieu de ça, pourquoi ne pas rendre l'échange de NODROP inutile? Par exemple, un objet NODROP pourrait prendre l'ID du joueur qui l'a looté, et cet ID serrait vérifié à chaque fois qu'on équipe/utilise l'objet. On simplifie le problème du coup: l'échange de NODROP est toujours possible, mais de toute façon, seul le joueur qui l'aurait looté serait capable de s'en servir.
hum ce genre de modifications demande du travail.. il faut retravailler une partie du code assez consequente je pense. Non la meilleur chose a faire est de ne pas essayer de trouver un moyen de trade ces items .. mais comme a chaque fois qu'il ya des 'barrieres', il y aura toujours des gens qui chercheront a les contourner. telle est la nature humaine (meme si ce n'est qu'un jeu)
Je crois que le principal problème est que FC ne veut pas parler de ça, j'ai pu voir dans le launcher des avertissement pour tt les type d'xploit mais pas pour les nd.


Il n'y a pas longtemps il y a eu un xploit xp qui a eu des conséquences 100 x plus importante sur la vie de AO en général que le trade de nd.

Serieusement ça change quoi que quelqu'un ait perdu son gph et que quelqu'un d'autre en ai gagne un ??? rien.

Par contre l'xploit xp a amené des dizaine de lvl 200 qui n'aurait pas du l'être,mais la par contre pas de ban ça aurait fait trop de monde. Resultat de cet xploit mass reclaim sur les unik et idem en tower fight, et ne me dites pas que ça n'intéresse que les "uber" il y a 90 % de ça sur le serveur.


Pour en revenir au trade nd, FC était au courant, ct impossible de ne pas l'être. Alors pkoi ne pas avoir mis clairement sur le launcher : "Nous sommes au courant et nous scannons les accounts Ban définitif si nous vous prenons" sil y avait eu ça personne n'aurait trade de nd en tt cas pas dans mes connaissances.

Je pense que les personnes qui sont touche par ces ban ( les bannis et leurs amis) devrait au moins demander a FC de s'expliquer sur ce point et d'accepter d'avoir une discussion constructive.




Sinon je me demandais si on étaient dans le même jeu mia, avec maxou vous devez être les 2 seul lvl 200 a n'avoir pas trade de nd ne serait ce que des pti cyber glove pour tester...
Re: Re: Re: Pour info
[QUOTE]Provient du message de Wiseman
[i]Dans ce cas, ce genre d'infos devraient être plus visibles. Je viens de faire un tour sur les forums, je n'ai pas réussit à trouver ce post. Sans compter que lire les forums officiels n'est pas une obligation. C'est le genre d'infos à mettre en gros dans le launcher.


Encore faut il que l'exploit soit vraiment évident. Pour le trade de NODROPs, je dis pas, mais pour l'utilisation des casques Adv/Sol, c'est pas si évident. Qaund on voit le nombre de personnes qui en portent, quand on sait que par exemple, un perso clan à le droit de porter des objets réservés aux omnis (après un changement de side), on peut se poser des questions.

Citation :
Il n'ont rien dis non plus lors du bug qui faisait qu'on avait 100% de crit, et qui à permis à plein de joueurs de monter en lvl 10 fois plus vite que la normale. Pourtant c'était un exploit, et aucune sanction n'a été prise.
Qu'est-ce que le fait qu'ils n'aient pas sanctionné certains exploits a à voir là-dedans ? Ca ne légitime pas leur pratique.

Le problème, c'est que ce n'est pas fixe et rigide. Ils passent sur certains exploits si ça implique de bannir une proportion importante de gens, et aussi si c'est un exploit que des gens peuvent avoir utilisé de bonne fois. Par exemple, dans le cas des mobs qui donnaient beaucoup trop d'exp au début de la 14.8 et qui a permis pendant le week-end suivant aux gens de se gaver d'exp et de levels, ça ne ressemblait pas ouvertement à un exploit. Et des gens pouvaient parfaitement avoir joué à une de ces mission de toute bonne fois, sans même avoir délibérément cherché à obtenir une mission avec le tyoe de mob en question.

Par contre, on ne peut pas prétendre avoir tradé un nodrop sans faire exprès, ni sans savoir que ce n'était pas supposé être possible de quelqu manière que ce soit.
Pour les stats d'items, c'est effectivement un peu plus flou du fait qu'ils ont toléré que des omnis utilisent des items clans, mais Cz avait fait ce post où il rappelait que c'était considéré comme des exploits, et il y avait bel et bien eu un message dans le launcher à ce propos.

Enfin bref, au final l'EULA leur permet de bannir en cas d'exploits quels qu'il soient, et ils sont simplement pas assez bornés pour mettre ce droit en oeuvre dans tous les cas. Ce n'est pas mécanique, ce sont des gens et donc, le bon sens prévaut, et les règles ne sont là que pour leur donner les moyens d'agir avec toute la vigueur qu'ils désirent, si ils le juge nécéssaire.

C'est aussi pour ça qu'il est ridicule et puéril de s'abriter derrière des "oui mais dans tel ou tel cas ils ont laissé passer". Si des joeurs les ennuient, qu'ils ne sont pas assez nombreux pour que ça handicape leur revenus et qu'ils ont une raison figurant dans l'eula de les bannir, ils les banissent, point barre.
On peut etre d'accord avec cet état de fait ou pas, mais le plus simple est encore de s'abstenir d'exploiter
__________________
Liakti
j'ai
1 lvl 200
1 lvl 175
2 lvl 150

j'ai jamais exploité, même pas les bug d'xp ni rien donc... faut pas tiré des conclusions que tous les lvl 200 on au moins exploité 1 fois, j'en connais d'autres.

d'ailleur l'exploitation est interdite dans ma guilde.
je suis assez d'accord avec cze pur ce qui concerne l'exploit xp.
Il a eu des consequences plus que dramatique sur le niveau de jeu en general. Il suffit de voir les resultats en tower fight ..

Comment 20 omnis peuveut-ils tuer 35+ clans sans aucuns morts a deplorer ?
c'est totalement haurissant . Je suis d'acord qu'en pvp il y a des mauvais et qu'ils le resteront (je ne vise personne en paticulier ... quoique.. ), qu'il y a du lag... , mais jai vu beaucoup de clans fonce tete baisse ds un groupe ennemi(1 vs 20 c'est pas gagne) ou alors run des qu'on les aggroe (meme pas taper juste aggroe).
Alors qu'au fond le trade de nodrop ne change pas grand chose au jeu en general. si untel a un gph alors que untel n'en a plus et a remis un hood mk2. Bah et alors ou est le pb?
lol Thek je dis pas qu'il n'y a pas des exceptions mais je connais plus de personne qui ont xploit que de personnes qui ne l'ont pas fait, ça veut dire quelque chose je pense, alors on va dire que 75 -- 85 % des 200 on déjà xploit. Il faut arrêter de se voiler la face des qu'il y a un xploit il est utilise par la majorité des gens au courant... c humain on peu rien y faire.

Ce que je veux c'est que FC s'exprime la dessus sans rester cache derrière l'eula, on sait que c interdit mais la ça touche plus de personne.
Par exemple je en vais pas acheter SL alors que j'avais prévu de le faire et c'est pas pour dire "haha je vais punir FC pour avoir ban mes amis" c'est juste que je ne vais pas aller dans SL tout seul, et je ne suis pas le seul dans ce cas...
pour le ban je pense qu'il dure 48H car j'ai déjà été banni pour une c...*bêtise*et mon compte était écrit Banned.
2 jour après g t sur AO.

Je pense que FUNCOM n'a pas pas assez de communication avec c client et c un gros pb.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés