suis je le seul?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde



Voila je me pose une question, suis je le seul a ressentir, le changement de mentalité du jeu.
Je suis sur daoc depuis mars 2002, et depuis disons voir janvier de cette année, je trouve que le cote convivial de ce jeux descend en flèche, le respect des joueurs les uns envers les autres se détériore (ex: tiens je file une hache, ça peut te depanner. en réponse pas un "merci bien", mais degroupage après première mort).

Ce n est pas une majorité, cela rassure mais je trouve que cela s amplifie.

bon je ne rencontre peut être pas les bonnes personnes aussi.

enfin voila donc que pensez vous de l évolution de l ambiance sur ce jeu ????
L'ambiance oui mais ne sommes nous pas influencé par JOL

Personnelement je ne me suis jamais sentie aussi bien avec mes personnages ayant réussi à en faire quelque chose de correct avec un background qui me plait et un roleplay que j'adore


PS : Spécial Poutoux aux C.D.P mais surtout à mon FLopp

Après je ne sais pas tous dépend du cercle d'amis
j'ai jouer au jeu pendant 5 moi il y a 1 et demi an . il y avait bcp de co* ( comme partout !! ) mais je tombai souvent sur des gens tres sympa
g fait une pose
et la g re commencé a jouer depuis 3 semaine et il y a en effet une différence ( pas flagrantes ) de mentalité de certains joueurs ! mais comme partout ! il y a des co* et il y en aura toujours ...
bah tu sais cela va effectivement en s'empirant , d'ailleurs quand on a pas de groupe fixe ca deviens de plus en plus dur de grouper et quand on groupe effectivement a la premiere mort ca degroupe , le constat est simple plus on avance dans le temps plus le comportement se degradera non pas specialement dans Daoc mais dans tout les jeux online pourquoi beh tres simple :

avant une seulement certaine partie de la population avait la possibilitée d'avoir un pc et une connection internet , maintenant n'importe quel personne a un pc chez lui et une connection , donc on ne se retrouve plus avec une certaine "elite" (je n'aime pas ce mot mais c'est celui qui me viesn a l'idee) ni avec les passionés du debut de l'internet en France (1 an et demi de jeu pour daoc doit correspondre a facilement 10 ans de progres en equipement internet en France)

donc en brassant de plus en plus large on brasse aussi le bon et le moins bon et cela deviens comme dans la vrai vie avec les gens bien , la racaille et les blaireaux , d'ailleurs dans un magasin on est tous etonnés quand un enfant dit bonjour a un vendeur pour lui demander un truc (si si ca arrive encore mais rarement)
donc faut pas s'etonner du comportement de certain joueurs dans un jeu...
C'est sur que c'est difficile de retrouver la solidarité du début d'un serveur, quand tout le monde xp pour arriver à son 1er 50, que tu prends des toles monumentales en rvr contre des trolls tout violet

Et en plus avec les rerolls et le sc, les petits cadeaux ne font plus autant plaisir.

Après ça dépent pas mal de ton royaume/serveur aussi je pense.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Ben je joue a daoc que depuis 2-3semaines apres la sortie de SI. Et s'est vrai que je trouve que c'est pas convivial. Encore l'autre fois, je rerool un druide. un personne que je connait pas vien et me dit buff moi.
ya une personne de temps en temps qui vien et demande "puis-je avoir des buff svp?" ca je donne.
C'est surement du a un manque de role play mais ca revien a cause de la mentaliter.
Je ne sais pas si la mentalité a changé mais on remarque p'tet plus la mal-politesse des gens avec le temps. Il y a toujours eu des personnes polies et agréables qui te disent bonjour/bonsoir, merci, s'il vous plait et y'a toujours des *** qui te disent t'as pas aussi des tunes quand tu viens de leur donner un drop pour les aider, ou qui ne te disent rien quand tu viens de les aider...
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Pour bien séparer les choses je dirais que:

A l'échelle du serveur Ys l'ambiance entre les Royaumes s'est détériorée. (notamment à cause de JoL et de tous les sujets débattus en permanence ici, BB, camping de gate, RAs, Accords, Lag etc.)

A l'échelle du Royaume d'Albion je n'ai pas l'impression de voir plus de méchants imbéciles qu'avant, même si je crois qu'on peut dire que les attitudes "Powergamer" ont grimpé en flèche depuis SI.

A l'échelle de mon alliance, quelques désaccords et engueulades, mais rien qui ne se soit pas réglé par la discussion, et une ambiance très bon enfant, surtout la nuit.

A l'échelle de ma guilde, l'ambiance n'a fait que s'améliorer depuis quelques semaines, pas un soir sans fou rire, ça fait plaisir^^

Le jeu à effectivement changé de mentalité je pense depuis l'implantation de SI (ou juste un peu avant) c'est sans doute du à la manne de nouveaux joueurs provenant d'autres jeux et appliquant à Daoc leur façon de jouer a ces autres jeux.

(ça existait déjà avant certes, mais là c'est dans des proportions qui sont vraiment plus conséquentes me semble-t-il.)
Ben c comme dans la vie...
je te mets au défi de grouper avec tous les gens que tu rencontres et de te plaire avec eux...
d'ou l'intérêt des guildes qui permettent de faire quand m^me des tris de joueurs si c'est bien fait

Elph
Le meilleur moment pour jouer, c'est la nuit car ceux qui ne dise pas bonjour ni au revoir ni s'il vous plait ni aucune forme de politesse sont souvent ceux de 11-13ans. La nuit, ils ne jouent pas mais évidement il y a des exception comme des gens tres polis et sympa a 11 ans et des gars ki disent jamais bonjours et qui ont 25ans
suis je le seul
tiens kikoo clara

Toutes vos reponses sont a peu pres le reflet, de mes pensees en ce moment.

L histoire de groupe fixe, est peu etre dut a ce changement, en se retrouvant avec les memes personnes on est au moins sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Helas au detriment des autres joueurs, simpathiques qui se retrouvent delaisses.
Moi aussi, il m arrive de plus en plus fréquemment de rencontrer des gens qui arrive sur le spot ou je me trouve de le vider avec leur groupe et de repartir sans un mot...
Ou de pexer au pbae sans se soucier de leecher et provoquer des aggros.

Une des çauses est je pense, l augmentation du nombre de joueur "a la petite semaine" ( c est pas péjoratif hein... )

Leur but, pexer le plus dans un minimum de temps (c est pas condamnable non plus); et l ouverture aux plus jeunes (qui n ont pas tous - la non plus ce n est pas une généralité- l état d esprit nécessaire a ce type de jeu et qui y voient peut être un counter-strike amélioré...)

Bon cela dit il y a aussi -sûrement- des joueurs plus âgés qui sont dans le même état d esprit.

C est triste a dire -et ça serai encore plus triste d en arriver la- et ca va en faire hurler quelques uns, mais une légère augmentation de l abo permettrai peut être de contribuer à améliorer les choses.

Attention, je n ai pas dit que j étais partisan de cette solution, que cela soit clair entre nous... Mais cela resterai (notez svp le conditionnel) pour l instant (hormis le lavage de cerveau, solution trop radicale à mon goût :bouffon: ) la seule solution...

Cela dit,il y a aussi des malpolis riches....
Le problème a mon sens, c'est plutot que le jeu avance...
Le powergaming ou la recherche du top, c'est clair que ca a tendance a pourir un brin le jeu.

Maintenant a mon avis c'est surtout qu'on commence a etre vraiment beaucoup.

Je vois sur Brocéliande/Albion on conaissait presque tout le monde, au moins de visu.
Maintenant bon, bonne chance, on se sent moins "chez soi" quoi...

Et puis le turn-over des joueurs commence a etre vachement important.
Re: suis je le seul?
Citation :
Provient du message de garribaldi
bonjour tout le monde



Voila je me pose une question, suis je le seul a ressentir, le changement de mentalité du jeu.
Je suis sur daoc depuis mars 2002, et depuis disons voir janvier de cette année, je trouve que le cote convivial de ce jeux descend en flèche, le respect des joueurs les uns envers les autres se détériore (ex: tiens je file une hache, ça peut te depanner. en réponse pas un "merci bien", mais degroupage après première mort).

Ce n est pas une majorité, cela rassure mais je trouve que cela s amplifie.

bon je ne rencontre peut être pas les bonnes personnes aussi.

enfin voila donc que pensez vous de l évolution de l ambiance sur ce jeu ????
Non tu n es pas le seul la mentalite a enormement change depuis l ete dernier.
Citation :
Provient du message de numero6

C est triste a dire -et ça serai encore plus triste d en arriver la- et ca va en faire hurler quelques uns, mais une légère augmentation de l abo permettrai peut être de contribuer à améliorer les choses.

[/i]
Bof, quand tu vois le nombre de double comptes orientés buff bots pour roxxer en rvr, je me dis que la sélection par l'argent ne conduira pas forcément au résultat que tu souhaites...
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
C'est pas la mentalité qui a changé mais les patchs qui ont influencé sur la manière de jouer des joueurs.
__________________
[DAoC - Ys / Carnac] ~ Healer 11L - Thane 7L - Runemaster 9L - Enchanter 8L.
[WoW - Illidan] ~ Druid 110 - DH 110 - Priest 110 - Shaman 110.
[Warhammer Online - Athel Loren] ~ Shaman 40.
[AoC - Ferox] ~ Barbarian 80.
Citation :
Provient du message de Fimbrethil
C'est pas la mentalité qui a changé mais les patchs qui ont influencé sur la manière de jouer des joueurs.
Mouais alors la jpeux dire que non...
En 1.36 fallait voir comme ca hurlais deja sur certains trucs (qui a dit chain-cc? )
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Le powergaming ou la recherche du top, c'est clair que ca a tendance a pourir un brin le jeu.

Agree.

Sur un MMORPG on trouve de tout aussi.
A faire la part des choses, l' ambiance, c'est aussi à nous de la construire

Une chose est claire, la politesse est de mise, et sans, oui le jeu perd de sa saveur, selon moi.
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Je pense que vous voyez vous aussi le jeu différemment...je m'amuse beaucoup moins qu'avant et j'espere qu'un nouveau serveur me rapportera une envie de jouer que je recherche depuis 6 mois...Si ce n'est pas le cas je changerais de jeu
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Moi ce que j'aimais avant c'était le côté "tout le monde découvre en même temps" ... Enfin ça on peut pas y faire grand chose, mais je me rappelle de la première Po que j'ai reçu à la bêta, j'étais 1000 fois plus émue que nombre de petit nouveaux qui se font PL par leur copain et qui au lvl 10 se vantent d'avoir 300 Po ... Enfin, pour le reste ça dépend de nous
Problème de mentalité. D'accord à 600%.
Je joue depuis 1 mois et demi. La plupart des gens sont sympa et comprennent ce que veut dire le respect des autres.

Et comme tlm j'ai eu affaires à des *** dont un MA qui gueulait comme pas possible contre un clerc (qui n'est pas de notre gpe) parce qu'il refuse de lui rez je. Le pb c'est le MA parle comme suit:

"Toi é vien é rez moi la! Tain tes vraimen un boufon pk tu me rez pas?! espaice 2 c***** ca veu dir koi la?! Eh! tain tu vo pa clerk tsai ca?" Et j'en passe...

C'est la seule fois dans le jeu où j'étais si énervé que je disais d'amblée à qlqun de se la fermer. Et franchement si je pouvais virer les gens de mon gpe c'aurait été coup de pieds aux fesses.
suis je le seul
Citation :
Provient du message de Soucieuse - Ys
Moi ce que j'aimais avant c'était le côté "tout le monde découvre en même temps" ... Enfin ça on peut pas y faire grand chose, mais je me rappelle de la première Po que j'ai reçu à la bêta, j'étais 1000 fois plus émue que nombre de petit nouveaux qui se font PL par leur copain et qui au lvl 10 se vantent d'avoir 300 Po ... Enfin, pour le reste ça dépend de nous
il est vrai que ces moments la etaient vraiment, aprreciable.
cela donnait une autre envergure au jeu.

je pense que ce qui pouraait nous ramener a cet etat d esprit, ce serait plutot un nouveau royaume
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés