Sauvage, oui mais lequel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir lu les divers posts sur le sauvage j'en suis encore à me demandé quelle race choisir.

En effet, le troll part avec 100 en force et 35 en dex, maintenant mettons +10 dans chaque carac, ce qui donnerait 110 force et 45. En admettant qu'il soit spe h2h, ses dégâts donc son WS serait calculé 50/50 dex/viva, ce qui ferais (110+45)/2=77.5.

En réalisant la même expérience, c'est a dire +10 en dex et force, sur toutes les races de midgard je n'en ai trouvé aucune qui en appliquant la formule (force+dex)/2 n'obtient un resultat aussi élévé.

Ce qui pourrait me faire déduire que le troll est la race la plus adéquate pour faire un savage. De plus en cas de respec SplitSpec ou Samouraï sa force élevée lui permettrait d'avoir le plus haut WS donc le plus haut WS.

Maintenant, sa faible dextérité peux augmenté ses miss, et sa faible viva l'empêcher de capé meme avec le dernier buff hate. Donc j'aimerais savoir en quelle proportion la WS influe sur les dégats.

Merci d'avance
Sur la formule weapon skill dégâts, je pourrai pas te répondre.

Ensuite, ce que je peux te dire, c'est que la ligne h2h est entièrement basée sur les styles réactifs.

Autrement dit en schématisant, si tu esquive ou pare, tu déclenche les styles puissants et tu gagne.

Si tu ne fait aucune esquive ou aucune parade, tu perd.

Donc dex et viva très importants pour h2h, pour pouvoir sortir les styles efficaces.
Le Weaponskill fonctionne tout bêtement:

(base1 + spec*base2)*force

En gros, avec une table hybride au 50, 300 en force et pas de spé en arme (shamy), tu aura 820, avec une spé dans les 44+11 tu accrochera les 1400

Edit: oui, le troll est la classe qui aura le plus de weaponskill en tant que sauvage, mais pas forcément la plus efficace (un valkyn frappera légèrement plus vite tout en claquant moins de pv en buffs, paradoxalement une const trop élevée est l'ennemie du sauvage)
Re: Sauvage, oui mais lequel
Citation :
Provient du message de hadriel
Bonjour, après avoir lu les divers posts sur le sauvage j'en suis encore à me demandé quelle race choisir.

En effet, le troll part avec 100 en force et 35 en dex, maintenant mettons +10 dans chaque carac, ce qui donnerait 110 force et 45. En admettant qu'il soit spe h2h, ses dégâts donc son WS serait calculé 50/50 dex/viva, ce qui ferais (110+45)/2=77.5.

En réalisant la même expérience, c'est a dire +10 en dex et force, sur toutes les races de midgard je n'en ai trouvé aucune qui en appliquant la formule (force+dex)/2 n'obtient un resultat aussi élévé.

Ce qui pourrait me faire déduire que le troll est la race la plus adéquate pour faire un savage. De plus en cas de respec SplitSpec ou Samouraï sa force élevée lui permettrait d'avoir le plus haut WS donc le plus haut WS.

Maintenant, sa faible dextérité peux augmenté ses miss, et sa faible viva l'empêcher de capé meme avec le dernier buff hate. Donc j'aimerais savoir en quelle proportion la WS influe sur les dégats.

Merci d'avance
FAUX. La dextérité influe en aucun cas sur les chances de toucher ! c'est une erreur faite par bcp de monde ! La dextérité dans DAOC influe uniquement sur les chances de parade , bloque et d'eskive ! (pr les tanks )
Citation :
FAUX. La dextérité influe en aucun cas sur les chances de toucher ! c'est une erreur faite par bcp de monde ! La dextérité dans DAOC influe uniquement sur les chances de parade , bloque et d'eskive ! (pr les tanks )
Merci pour la précision.
la dex sert au toucher dans certains cas :
les arcs ( a 100%)
les armes de H2H ( 50% avec la force)
les armes d'estoc ( 50% avec la force)
la lance ( 50% avec la force)
la armes deux mains estoc ( 25% dex 75% force mais la je demande confirmationde de nos amis alb et j'ai bien dit deux mains pas hast qui est a 100% force meme pour estoc)
Citation :
Edit: oui, le troll est la classe qui aura le plus de weaponskill en tant que sauvage, mais pas forcément la plus efficace (un valkyn frappera légèrement plus vite tout en claquant moins de pv en buffs, paradoxalement une const trop élevée est l'ennemie du sauvage)
Je pensais que le taux de pv enlevé lors de la fin des buffs était calculé sous forme de pourcentage, par exemple perte de 8% de pvs, certes en ayant un nombre de pvs élevé la quantité de points de vie prélevée sera plus importante mais elle constituera quand même 8% du total de pvs.

Maintenant, dans l'optique d'un sauvage h2h, comme la majorité de ses coups sont basés sur des pré requis du genre esquive parade il faut privilégié la dex/viva donc. Dans cette optique ne vaut il pas mieux privilégié le kobold ? en effet celui-ci dispose d'une vivacité inférieur de 5 points (donc modification inférieur a 1% pour la vitesse d'attaque), mais son manque ne l'handicap pas trop ?

Quant au viking, il parait bien plus équilibré, sa dex/viva de 50 reste convenable, et sa force ainsi que sa consti élevée fond de lui un bon frappeur.

Maintenant si je me tiens a ce que dit torgrin, je devrais penser qu'avoir bcp de pvs pour un sauvage est un handicap, donc le choix du kobold reste judicieux. Cependant j'emet une certaine retenue quant au fait que le sauvage qui est considéré sur la table des pvs l'équivalent d'un tank lourd, dois faire l'impasse ( ça reste relatif ) sur son nombre de pvs.
Donc quelqu'un connaitrais t'il la différence de pv entre un kobold et un viking au level 50 ?
je ne crois pas me tromper en affirmant ke les koby ne peuvent pas faire sauvage.
perso si jdevais en monter un je prendrai un valkyn ou le vicking qui est bon a tout faire.
une classe avec trop en viva, va pas etre utiliser de maniere optimal en raison du buff de haste.
ensuite, le coup du tu a plusde pv tu perd plus heu oui...
j'ai 1400 pdv de jeprs 10% je suis a 1260 pdv
j'ai 1000 pdv j'en pers 10% je suis a 900 pdv

je prefere qu'il me reste 1260pdv perso apres
et tu pourra utiliser autant de buff dans un cas que dans l'autre vu que c un %

ensuite pour la dex, qui entre pour 50% dans les calcul de toucher avec la force, c il me semble la caracterisque 1ere qui monte le plus.

pour mon sauvage, j'ai fait simple.
50% force 50%dext, c quoi qui a le plus de base ? le troll. ben c parti pour un troll.
Moi aussi je veux faire un sauvage et je crois que je vais prendre viking parce que dex et viv augmente tout les niveau ou les 2 lvl pour la viv donc ça sera bien a haut lvl .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés