IRL - Resultats 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'avais tenté de faire un QCM pour trancher, mais on a encore répondu à la carte.
Alors j'ai pris les réponses comme je les ai comprises.
Comme je sens que je vais avoir droit à toutes sortes de réclamations "c'est pas ce que je voulais dire", "j'ai pas eu le temps de donner mon avis" et que j'ai aucunement l'intention de recompter les votes et les réponses tous les deux jours, je cous invite à poser un oeil attentif sur la masse d'arme posée à mes pieds:
Elle est lourde, bien lourde pour une Trykette, mais je trouverais bien la force de l'aplatir sur la tête de ceux qui m'embêteront


Donc, maintenant passons aux résultats:
(entre parenthèses, les seconds choix, ou choix qui ne sont pas l'expression d'une préférence particulière)

Solution 1: Paris 7 premiers choix + 6
Ethiel - Gilthoniel - ( Gozmoth ) - Critias - Noth - ( bhalou ) - ( Leedle ) - Fineas - ( Kleitius ) - Thal - (Gaille ) - Djyrkan - ( Aëya )

Solution 2: Nantes + Lyon 9 premiers choix + 5
AsSaSsiN - ( Ethiel ) - Khalzaam - ( Gilthoniel ) - Hunter-Seeker + 1 - Gozmoth - ( Noth ) - bhalou - Ghengis - ( Leedle: Lyon ) - Kleitius - ( Gaille: Lyon ) - Aëya

En détail de la solution 2:
2 personnes ont mis Lyon en second choix, les autres ont choisi cette solution en retenant Nantes comme lieu d'IRL unique.
donc:

Solution 2bis: Nantes 9 premiers choix + 3

Solution 3: report 2 premiers choix
Torna - Al da-Kibir

Donc, en conclusion, on a:
Paris: 7 + 6
Nante: 9 + 3
Ces résultats sont selon moi basés sur la distance, les coût de trajet, bref le transport (et aussi un peu sur l'affinité qu'on porte aux lieux je pense).
Maintenant, il faudrait considérer les moyens de logement pour les gens qui se déplacent.

La question du jour est donc un recensement des moyen d'hébergement des gens, sur Paris, et sur Nantes, histoire de départager.


Aëya, organisatrice de casse-tête
Re: IRL - Resultats 2
Citation :
Provient du message de Aëya
Elle est lourde, bien lourde pour une Trykette, mais je trouverais bien la force de l'aplatir sur la tête de ceux qui m'embêteront
On va éviter de suite les grognons : c'est moi qui tapera ...

Citation :
Provient du message de Aëya
La question du jour est donc un recensement des moyen d'hébergement des gens, sur Paris, et sur Nantes, histoire de départager.
Je peux loger sur Rennes (1h de Nantes) ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bon ben je me plie à la majorité

J'irais donc sur Nantes

Il n'y a plus qu'a choisir une date et peut être à organiser un départ collectif des parisiens


Qui se charge de l'organisation sur place ? (réserver les trucs par exemple )
Précisions supplémentaires
Donc apparemment, une IRL est organisée par MP également.
Mon avis sur un regroupement n'est pas forcément favorable. Ce n'est pas la guerre entre les deux communautés, mais il faut bien l'avouer, ce n'est pas non plus le grand amour
Ca ne me dérangerait pas personnellement de faire une IRL ensembles, mais n'ayant pas noué de réels contact avec des personnes de la communauté de MP, je n'ai pas d'envie particulière de les rencontrer.
D'autre part, je vois comment je galère déjà énormément pour organiser sur une 15aine de personnes... je n'ose pas imaginer si on double


Pour les dates, il semble que la majorité est plus intéressée par août, de préférence première quinzaine si j'ai bien compris (sessions de rattrapages pour les étudiants fin août)
Donc la date la plus probable serait le WE du 8,9 août.

Sur Paris, je devrais peut-être pouvoir héberger une personne mais ce n'est pas mon toit.

Sur Nantes, je dois pouvoir loger tout le monde dans une maison de vacance si elle n'est pas prise (c'est pourquoi, il faudrait s'organiser rapidement, que je puisse réserver vis a vis de ma famille)
Pour la manoeuvre de persuasion, ma maison de vacance a un petit parc de 12ha, avec prairies, forêts, une rivière autour, et un château en ruine au milieu ... bbq possible pour les amateurs
(le revers de la médaille, c'est une vielle tante et son chien, que le château en ruine est aussi l'endroit où on loge, mais en été ça ira )


Aëya, office du tourisme Nantais
Avec Gozmoth on avait prevu de prendre une seule voiture mais s il est necessaire que je prenne la mienne il n y a pas de soucis.

Ah j oubliais un detail y a qu une seule place dans ma voiture en rabe lol. Oui j ai pas de siege arriere ca allourdissait ma voiture de rally et je mettais plus de 7sec pour faire le 0 a 100. Par contre, j ai un grand coffre si y a besoin.

Voila...

Edit : Je ne suis pas non plus tres emballe par une irl avec MP.
sur Paris je peux me loger mais je peux loger personne faudrait déjà que je squatte chez des amis je vais pas amener toute la conv pour Nantes ben pas de problème c'est sans moi
erf j'ai l'impression qu'on s'y prend un peu tard.. et l'été n'est pas la meilleure période (car tout le monde pars en vacances...)
Vu mon emploi du temps cet été j'ai pas une semaine de libre jusqu'en septembre

j'étais venu a l'IRL de mars a paris et c t bien sympa... qu'est ce que vous en pensez d'organiser une irl pour septembre pour les parisiens ? (ça n'exclut pas d'en organiser une pendant l'été s'il y a assez de monde aussi)
__________________
http://www.e-supinfo.com/bisso/datas/users/10-Sixsigv4.jpg
Comme je décide tout 24h à l'avance je m'en remet à vos choix.

Quant à l'hébergement, si c'est sur Paris, à 1h de route il y a Reims et donc mon appart qui peut loger 5/6 personnes prêtes à très mal dormir (voir pas dormir du tout )

As you Wish
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Bon ben je dirais Six promu organisateur pour une IRL a Paris en septembre

Par contre pour celle d'août Nante me parait une très bonne destination.

Juste une question ou deux
Qui va aider notre trykette nationale car d'expérience (en ayant organisé une sur Dijon pour 40 personne) il faut quand même plusieurs personnes ?
Quelle date d'août vous souhaitez ?

PS: partant en voiture depuis Dijon je peut emmener jusqu'à trois personnes.
(cela permettra de réduire les frais et donnera un trajet plus agréable)

Bhalou, apprenti chauffard
Si j'avais du choisir point de vue distance, j'aurais choisi Paris qui est déjà assez loin de ma Gelbique natale.

Mais je préfère Nantes : si on peut se retrouver tous ensemble "au vert" loin des villes et de la population au sein de la nature, avouez que ce serait nettement mieux pour une Irl Ryzom. Et pour une chasse aux bikeuses dans les bois !

Pour l'organisation, il faudrait que les quelques personnes matures, habitant Nantes, et décidés, apportent un p'tit coup de main à Aeya.

*ne vise aucun modo en particulier*


Quant à regrouper cette Irl avec nos camarades de MP, j'avoue que ca ne me tente pas trop vu que c'est surtout pour rencontrer que je connais un peu via ce forum ou Irc que cette irl m'intéresse.
Hello tous,

En ce qui concerne l'IRL sur Nantes :

J avais proposé de loger 1 ou 2 personnes (voir 3 maximum en cas d'urgence !) => ça tient toujours :

- dispo un grand lit pour 2 personne
- un canapé super confort (c vrai !)

Pour l'organisation sur Nantes , je suis nantais donc je peux y reflechir ..me renseigner, passer quelques coups de fil mais il est hors de question que je centralise l'ensemble des informations. En clair je peux donner un bon coup de main pour l organisation mais je n'organise pas moi même.

Voila

Edit : PS - Je ne loge que des personnes majeures ou ayant une autorisation parentale ...tient pas a avoir des problemes avec les parents moi ! LOOOL

Autre P.S : Pour ceux qui reve de nature ...Nantes n'est pas l endroit idéal mais contrairement a Paris ...en 10 minutes on peut etre dans la nature :-)
Si c'est sur Paris, je pourrais loger deux personnes.
Et pour avoir déjà vu l'endroit dont Aeya parle, j'avoue que l'IRL a Nantes me tente bien
(par contre faut pas qu'il pleuve )
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
- dispo un grand lit pour 2 personne
A quelques idées en tête ....


Sinon je pense que la "grosse" IRL sera à Nantes.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
A quelques idées en tête ....


Sinon je pense que la "grosse" IRL sera à Nantes.
ben tant pis vous me raconterez alors
Re: IRL - Resultats 2
Citation :
Provient du message de Aëya
Solution 1: Paris 7 premiers choix + 6
Critias
Oui... Mais non !

Je disais que j'étais pour Paris, parce que quoiqu'il arrivait, les dates proposées ne me convenaient pas. Donc, je me suis dit, si y a qu'une IRL à Paris, la prochaine fois, ils râleront pas pour en faire une à Lyon.

Malin le Critias.
Juste pour dire que
- À Nantes j'y serais pas
- À Paris je peux pas me permettre d'y aller n'importe quand et là les dates ne me vont pas
- Plus on est de fou plus on rit, c'est dommage et inutile de "refuser" MP. Pour infos ils sont plutôt partis pour faire ca au Monde du Jeu, après que les vacances soient passées. Comme ca on pourra découvrir le Salon ensemble et on pourra discuter le soir tranquilles.
IRL Nantaise
Salut,

Comme à priori ce sont les Nantais qui ont fait l'unanimité, j'en serais ! Je ne peux pas malheureusement fournir d'hébergement n'étant pas moi même chez moi, mais si j'entends parler de logeur potentiel. je posterai ça ici !

Sur ce retour au Taf
Euh... moi à Nantes je ne peux pas, sauf si on vient me chercher en Jet privé devant chez moi ( j'ai un grand champ pour l'atterrissage ).

Donc pour moi ben... c'est Paris ou rien ^^. D'ailleurs, à Paris, je peux pas héberger non plus
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
De toute façon, il va falloir se fixer. Nates à priori pour la première IRL car il n'y en aura pas qu'une.

Alors pour ceux qui sont éventuellement bloqués attendez la prochaine qui aura sûrement lieu à Paris ou à Lyon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés